03-May-19 08:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88243
En ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

rasta70 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je ne conteste pas du tout cette étude.
et si on la lit dans le détail, il y est bien écrit que les cotisations patronales ne sont pas 40 % pour tout le monde, mais de 30 à 40% et les salariales sont de 9,5 à 19%. c'est beaucoup dans un monde concurrentiel mais quelque part ça ne me choque pas.
il est également dit " La fiscalité française n’est pas un frein à la compétitivité de notre football. Tout d’abord, la progressivité de l’impôt en   France   est   assez   favorable,   le   taux   marginal d’imposition (TMI), par exemple, est plus intéressant en France  (seuil  de  déclenchement  élevé)  qu’au  Portugal,en Belgique et en Italie.Le principe du quotient familial (avec décote) mais aussi le   régime   des   impatriés   pour   certains   joueurs   sont également   plus   efficaces   que   dans   les   autres   pays d’Europe "
merci d'avoir toi même répondu toi même à la question que tu posais à 18h40.

cool
Y a pas, de post a 18h40 mais bon c'est un détail
Y a un lien vers une étude qui montre sans rentrer dans tout les, details le desavantages des, salaires en france par rapport au reste de l'Europe
Mais bon continue de maintenir qu'on est comme le autre pays européens

reconnais quand même que je ne disais pas quelque chose d'érroné.
pour les joueurs étrangers la france n'est pas un enfer fiscal. le taux d’imposition est très attractif.
après si tu me parles d'un autre sujet pourquoi pas...
mais c'est un autre sujet.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



03-May-19 08:59

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88243
En ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

rasta70 a écrit :

Doncdans les, autres pays y a pas, d'exonération pour les étrangers par exemple
Y a, zero niche fiscale pour les fouteux
Certains clubs ne paient pas les impôts de leurs joueurs ????
Ca va alors la france est au top

18h14 pardon.
oui, ton lien répond bien à toutes ces questions.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-May-19 09:07

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88243
En ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

ensuite, je ne nie pas les écarts entre les pays pour les cotisations patronales.
par contre il faut prendre en compte les budgets des clubs.
je ne veux pas faire de comparaison avec des clubs au dessus de nous, ceux aux budgets entre 250 et 600 M, ceux là sont dans un autre monde.
par contre il y a des clubs avec des budgets 3 fois moindre, donc des masses salariales très inférieures à la notre et qui pourtant font beaucoup mieux sur la scène internationale. et ce ne sont pas les charges patronales qu'on paye qui en sont la cause.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-May-19 09:09

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97528
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Pytheas83bm a écrit :

rasta70 a écrit :

Doncdans les, autres pays y a pas, d'exonération pour les étrangers par exemple
Y a, zero niche fiscale pour les fouteux
Certains clubs ne paient pas les impôts de leurs joueurs ????
Ca va alors la france est au top

18h14 pardon.
oui, ton lien répond bien à toutes ces questions.

Non aucune repondes sur la prise en charges des impôts par les clubs
Ou les differentes niches fiscale notamment sur le droit d'images
Mais si tu trouve cela complet
Et surtout la conclusion estca l'opposé de ce que tu défends

03-May-19 09:11

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97528
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Pytheas83bm a écrit :

ensuite, je ne nie pas les écarts entre les pays pour les cotisations patronales.
par contre il faut prendre en compte les budgets des clubs.
je ne veux pas faire de comparaison avec des clubs au dessus de nous, ceux aux budgets entre 250 et 600 M, ceux là sont dans un autre monde.
par contre il y a des clubs avec des budgets 3 fois moindre, donc des masses salariales très inférieures à la notre et qui pourtant font beaucoup mieux sur la scène internationale. et ce ne sont pas les charges patronales qu'on paye qui en sont la cause.

Changement de direction a ce que je vois
C'est un autre debat

03-May-19 09:16

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88243
En ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

rasta70 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

ensuite, je ne nie pas les écarts entre les pays pour les cotisations patronales.
par contre il faut prendre en compte les budgets des clubs.
je ne veux pas faire de comparaison avec des clubs au dessus de nous, ceux aux budgets entre 250 et 600 M, ceux là sont dans un autre monde.
par contre il y a des clubs avec des budgets 3 fois moindre, donc des masses salariales très inférieures à la notre et qui pourtant font beaucoup mieux sur la scène internationale. et ce ne sont pas les charges patronales qu'on paye qui en sont la cause.

Changement de direction a ce que je vois
C'est un autre debat

heu non.
post du 2 mars.


juste pour tordre le cou aux idées reçues comme quoi en france les footballeurs paient plus d'impôts que chez nos voisins européens
.

je parle bien d'impôts des footballeurs depuis le début.
le changement de direction, c'est toi qui l'a opéré en parlant des charges patronales.
de cela, je n'en parlais pas du tout.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-May-19 09:19

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97528
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Pytheas83bm a écrit :

rasta70 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

ensuite, je ne nie pas les écarts entre les pays pour les cotisations patronales.
par contre il faut prendre en compte les budgets des clubs.
je ne veux pas faire de comparaison avec des clubs au dessus de nous, ceux aux budgets entre 250 et 600 M, ceux là sont dans un autre monde.
par contre il y a des clubs avec des budgets 3 fois moindre, donc des masses salariales très inférieures à la notre et qui pourtant font beaucoup mieux sur la scène internationale. et ce ne sont pas les charges patronales qu'on paye qui en sont la cause.

Changement de direction a ce que je vois
C'est un autre debat

heu non.
post du 2 mars.


juste pour tordre le cou aux idées reçues comme quoi en france les footballeurs paient plus d'impôts que chez nos voisins européens
.

je parle bien d'impôts des footballeurs depuis le début.
le changement de direction, c'est toi qui l'a opéré en parlant des charges patronales.
de cela, je n'en parlais pas du tout.

C'est juste détourné le problème pour moi
T'essayes d'insinuer que les, salaires ne sont pas, un desavantage en france alors que l'etude montre le contraire
Mais bon je ne m'attendais pas, à autre chose
Sur ce je laisse désormais votre topic tranquille

Dernière modification par rasta70 (03-May-19 09:22)

03-May-19 10:30

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88243
En ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

rasta70 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

rasta70 a écrit :


Changement de direction a ce que je vois
C'est un autre debat

heu non.
post du 2 mars.


juste pour tordre le cou aux idées reçues comme quoi en france les footballeurs paient plus d'impôts que chez nos voisins européens
.

je parle bien d'impôts des footballeurs depuis le début.
le changement de direction, c'est toi qui l'a opéré en parlant des charges patronales.
de cela, je n'en parlais pas du tout.

C'est juste détourné le problème pour moi
T'essayes d'insinuer que les, salaires ne sont pas, un desavantage en france alors que l'etude montre le contraire
Mais bon je ne m'attendais pas, à autre chose
Sur ce je laisse désormais votre topic tranquille


juste pour tordre le cou aux idées reçues comme quoi en france les footballeurs paient plus d'impôts que chez nos voisins européens
.

si tu veux parler des problèmes que le niveau des CP posent aux clubs, fais le.
moi je disais qu'un joueur venant en france n'avait pas une fiscalité sur le revenu supérieure à nos voisins.
rends moi cette justice au lieu de tenter de détourner la conversation.
oui en france les joueurs venant de l'étranger peuvent bénéficier d'une  fiscalité avantageuse sur leurs revenus.
enlever une idée reçue, ce n'était que mon objectif.
je pense l'avoir atteint.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-May-19 10:45

junior13
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-05
Messages: 779
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Vous avez tous les deux a moitié raison  lol
En gros à salaire égal un étranger ne paiera pas forcément plus d'impôt que dans un autre pays (1 point Pytheas).

Par contre, pour un club, payer le même salaire coûte plus cher que pour un club étranger du fait des charges patronales (1 point Rasta).

Si je devais départager aux TAB, je donnerai l'avantage à Rasta, ce qui compte au final c'est que pour la même masse salariale entre un club en France et étranger, le club en France sera lésé. Que le joueur s'y retrouve niveau impôt c'est secondaire selon moi  wink

03-May-19 10:55

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38462
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

junior13 a écrit :

Vous avez tous les deux a moitié raison  lol
En gros à salaire égal un étranger ne paiera pas forcément plus d'impôt que dans un autre pays (1 point Pytheas).

Par contre, pour un club, payer le même salaire coûte plus cher que pour un club étranger du fait des charges patronales (1 point Rasta).

Si je devais départager aux TAB, je donnerai l'avantage à Rasta, ce qui compte au final c'est que pour la même masse salariale entre un club en France et étranger, le club en France sera lésé. Que le joueur s'y retrouve niveau impôt c'est secondaire selon moi  wink

bon résumé.
la vraie différence en France, elle se fait au niveau des charges patronales.
Elles sont peut être moins importantes sur les gros salaires, mais elles n'en restent pas moins bcp plus élevées qu'à l'étranger.
au final, un salaire chargé coutera tjrs plus cher en France que chez nos voisins européens.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

03-May-19 11:02

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88243
En ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

lucianoo a écrit :

junior13 a écrit :

Vous avez tous les deux a moitié raison  lol
En gros à salaire égal un étranger ne paiera pas forcément plus d'impôt que dans un autre pays (1 point Pytheas).

Par contre, pour un club, payer le même salaire coûte plus cher que pour un club étranger du fait des charges patronales (1 point Rasta).

Si je devais départager aux TAB, je donnerai l'avantage à Rasta, ce qui compte au final c'est que pour la même masse salariale entre un club en France et étranger, le club en France sera lésé. Que le joueur s'y retrouve niveau impôt c'est secondaire selon moi  wink

bon résumé.
la vraie différence en France, elle se fait au niveau des charges patronales.
Elles sont peut être moins importantes sur les gros salaires, mais elles n'en restent pas moins bcp plus élevées qu'à l'étranger.
au final, un salaire chargé coutera tjrs plus cher en France que chez nos voisins européens.

va savoir si les 30% dont les impatriés bénéficient de compensent pas un peu les 30 % de cotisations patronales ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-May-19 11:06

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88243
En ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

junior13 a écrit :

Vous avez tous les deux a moitié raison  lol
En gros à salaire égal un étranger ne paiera pas forcément plus d'impôt que dans un autre pays (1 point Pytheas).

Par contre, pour un club, payer le même salaire coûte plus cher que pour un club étranger du fait des charges patronales (1 point Rasta).

Si je devais départager aux TAB, je donnerai l'avantage à Rasta, ce qui compte au final c'est que pour la même masse salariale entre un club en France et étranger, le club en France sera lésé. Que le joueur s'y retrouve niveau impôt c'est secondaire selon moi  wink

j'ai raison dans les deux cas.
je parle des impôts en france qui ne sont pas pire qu'ailleurs et je ne conteste pas que nos CP sont plus importantes.
sauf que je n'en parlais pas.

sinon les CP ne sont pas de 40 % comme on croit et les CS ne sont pas de 19,5.
c'est moins.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-May-19 11:24

Milken
Argumentator
Date d'inscription: 06-Jan-05
Messages: 3561
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Pytheas83bm a écrit :

rasta70 a écrit :

chaz01 a écrit :


Non mais à salaire net équivalent ça coûte plus cher aux clubs français donc c est forcément handicapant

https://premiere-ligue.fr/2019/03/22/le … -francais/

je ne conteste pas du tout cette étude.
et si on la lit dans le détail, il y est bien écrit que les cotisations patronales ne sont pas 40 % pour tout le monde, mais de 30 à 40% et les salariales sont de 9,5 à 19%. c'est beaucoup dans un monde concurrentiel mais quelque part ça ne me choque pas.
il est également dit " La fiscalité française n’est pas un frein à la compétitivité de notre football. Tout d’abord, la progressivité de l’impôt en   France   est   assez   favorable,   le   taux   marginal d’imposition (TMI), par exemple, est plus intéressant en France  (seuil  de  déclenchement  élevé)  qu’au  Portugal,en Belgique et en Italie.Le principe du quotient familial (avec décote) mais aussi le   régime   des   impatriés   pour   certains   joueurs   sont également   plus   efficaces   que   dans   les   autres   pays d’Europe "
merci d'avoir toi même répondu toi même à la question que tu posais à 18h40.

Le quotien familial ça a un impact plus que marginal


Diouf a laissé un club en bon état @ eat

03-May-19 11:29

Milken
Argumentator
Date d'inscription: 06-Jan-05
Messages: 3561
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Pytheas83bm a écrit :

je le mets ici pour ne pas le perdre.
juste pour tordre le cou aux idées reçues comme quoi en france les footballeurs paient plus d'impôts que chez nos voisins européens.

20 minutes se base donc sur la moyenne des salaires les plus élevés du club, soit une estimation à 16 millions d’euros. Grâce au statut d’impatrié, Neymar ne serait alors pas imposable sur la totalité des 37 millions d’euros de son salaire net. Le calcul mathématique est simple : 37 – 16 = 21 millions d’euros exonérés d’impôts. Selon les règles fiscales françaises, le joueur intégrerait la tranche la plus élevée d’imposition, celle à 45 %. L’État récupérerait dans ses caisses la somme de 7,2 millions d’euros contre les 16 millions qu’il aurait pu engranger si le joueur ne bénéficiait pas du statut d’impatriation. Jeudi, alors que les questions autours du transfert de Neymar étaient encore sans réelle réponse, Christian Eckert, ancien ministre du Budget, avait déjà laissé entendre que l’impôt payé par le joueur à l’État pourrait ne pas être si « élevé » que ce que sous-entendait Gérald Darmanin. Cependant, Bercy y trouvera tout de même son compte. Outre le salaire du joueur, les caisses de l’État devraient profiter des ventes de maillots du club à l’effigie de Neymar ou encore des places de matchs, respectivement taxés à 20 et 5,5 %..

https://www.lopinion.fr/edition/economi … ise-131960

neymar 37 M de salaire net et 7,2 M d'impôts sur le revenu.
ça fait 19 %.
un célibataire en france qui ne peut rien déduire et qui gagne 31 000 € net par an, soit  2583 € par mois, paye plus que neymar. 30 %.

https://impots.dispofi.fr/bareme-impot/ … ar-tranche

Exemple :

    Célibataire déclarant 31 000 € de salaires
    Salaires imposables = 27 900 € après déduction des 10 % pour frais
    Quotient familial = 27 900 € / 1 part = 27 900 €
    Taux marginal d'imposition = 30 %

Avec 27900€ tu as 381 imposés à 30%, le reste c'est à 14% ou 0%


Diouf a laissé un club en bon état @ eat

03-May-19 12:04

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88243
En ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Milken a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je le mets ici pour ne pas le perdre.
juste pour tordre le cou aux idées reçues comme quoi en france les footballeurs paient plus d'impôts que chez nos voisins européens.

20 minutes se base donc sur la moyenne des salaires les plus élevés du club, soit une estimation à 16 millions d’euros. Grâce au statut d’impatrié, Neymar ne serait alors pas imposable sur la totalité des 37 millions d’euros de son salaire net. Le calcul mathématique est simple : 37 – 16 = 21 millions d’euros exonérés d’impôts. Selon les règles fiscales françaises, le joueur intégrerait la tranche la plus élevée d’imposition, celle à 45 %. L’État récupérerait dans ses caisses la somme de 7,2 millions d’euros contre les 16 millions qu’il aurait pu engranger si le joueur ne bénéficiait pas du statut d’impatriation. Jeudi, alors que les questions autours du transfert de Neymar étaient encore sans réelle réponse, Christian Eckert, ancien ministre du Budget, avait déjà laissé entendre que l’impôt payé par le joueur à l’État pourrait ne pas être si « élevé » que ce que sous-entendait Gérald Darmanin. Cependant, Bercy y trouvera tout de même son compte. Outre le salaire du joueur, les caisses de l’État devraient profiter des ventes de maillots du club à l’effigie de Neymar ou encore des places de matchs, respectivement taxés à 20 et 5,5 %..

https://www.lopinion.fr/edition/economi … ise-131960

neymar 37 M de salaire net et 7,2 M d'impôts sur le revenu.
ça fait 19 %.
un célibataire en france qui ne peut rien déduire et qui gagne 31 000 € net par an, soit  2583 € par mois, paye plus que neymar. 30 %.

https://impots.dispofi.fr/bareme-impot/ … ar-tranche

Exemple :

    Célibataire déclarant 31 000 € de salaires
    Salaires imposables = 27 900 € après déduction des 10 % pour frais
    Quotient familial = 27 900 € / 1 part = 27 900 €
    Taux marginal d'imposition = 30 %

Avec 27900€ tu as 381 imposés à 30%, le reste c'est à 14% ou 0%

oui mais ça c'est un détail.
ça ne remet pas en cause le sens de ce que je démontre.
ici je lis qu'à partir de 154 744 € on atteint la tranche marginale de l'mpôt sur le revenu. que ça soit 200 00, 300 ou 400, ça ne change pas par rapport au fait qu'en proportion il en payera plus que neymar qui gagne 33 M.
le sens il était là.
http://impotsurlerevenu.org/fonctionnem … le-tmi.php

Dernière modification par Pytheas83bm (03-May-19 12:05)


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Jun-19 16:31

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Selon La Provence, l'OM sera auditionné demain par la DNCG. Les dirigeants olympiens expliqueront les raisons du déficit et présenteront leur plan pour le combler.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

03-Jun-19 16:34

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Beye13 a écrit :

Selon La Provence, l'OM sera auditionné demain par la DNCG. Les dirigeants olympiens expliqueront les raisons du déficit et présenteront leur plan pour le combler.

faut gerer ça vite la pour attaquer le mercato


Victor Newman inside me
Real Akuma

03-Jun-19 16:36

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone
Date d'inscription: 04-Jun-05
Messages: 47962
Hors ligne
  
Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Rappel selon La Provence du 5 mai, l'OM aurait un déficit de près de 90 M€. Sans compter le licenciement de Garcia et son staff.


Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

03-Jun-19 16:39

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Chaque année ce passage à la DNCG semble être une montagne et chaque année il se passe rien. Genre la DNCG va nous emmerder? Eux ils s'en branlent de la provenance des fonds, tu leur montres et donnes des garanties, ils valident. Si McCourt leur dit je comble le déficit, ils te valident tout sans la moindre restriction. C'est même pas une tempête dans un verre d'eau.

03-Jun-19 16:43

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97528
En ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM

Sonos a écrit :

Chaque année ce passage à la DNCG semble être une montagne et chaque année il se passe rien. Genre la DNCG va nous emmerder? Eux ils s'en branlent de la provenance des fonds, tu leur montres et donnes des garanties, ils valident. Si McCourt leur dit je comble le déficit, ils te valident tout sans la moindre restriction. C'est même pas une tempête dans un verre d'eau.

Pipo de fou car les comptes présentés a la dncg n'auront pas de deficit si ils sont comblé donc y aura rien a expliqué
Mais bon les journaleux font tellement bien leur taf

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous