05-Jun-23 14:31

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5768
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

lucianoo a écrit :

Sven a écrit :

Le joueur a simulé, son collègue pareil. Ils ont fait arrêter le match. Ont faussé le championnat et privé les supporters du match complet. Si c’est ça ils doivent prendre cher. Les répercussions sont trop importantes.

tu sais, tu peux très bien expliquer que psychologiquement, tu était trop atteint pour reprendre le match, que tu avais peur.
qui va contester cela vu tous les incidents de supporters qu'on a vu depuis la fin du covid ?
tu penses aussi que Payet n'était pas en mesure physiquement de reprendre le match contre Lyon ?
soyons sérieux, les conséquences sont ici bien moins importantes que la cause.

Oui je suis d'accord.
De toute façon perso en tant qu'arbitre j'estime que si un spectateur pénètre sur la pelouse, s'en prend physiquement à un joueur, moi je stoppe le match. Définitivement. Après c'est ma position, on peut en débattre.

Idem si c'est un projectile qui heurte un joueur.

Par contre, le cinéma des deux joueurs est lamentable. Perso je les sanctionnerai également. On peut très bien se sentir menacé et refuser de reprendre le jeu, ça je le conçois. Mais se mettre au sol, "jouer le mort" à la François Damien, c'est grotesque.


Think about the good times
And never look back

Annonce



05-Jun-23 14:39

Pierre51
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-19
Messages: 3026
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Pytheas83bm a écrit :

Pierre51 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


pour moi il y a une nuance entre jeter un objet sur quelqu'un et le pousser mollement. et encore, buades n'a pas été poussé, c'est le remplaçant qui l'a été.
la simulation de blessure est tellement évidente qu'on ne peut pas arriver à ce niveau de tricherie, aggravée par un mensonge éhonté de la part des dirigeants ruhténiens.
d'ailleurs ici je lis qu'aucune lésion n'a été constatée :
« Lucas Buades a été entendu par les enquêteurs dimanche matin. Il a déposé plainte et a été examiné par un médecin légiste. "Il n’a constaté aucune lésion et a établi une incapacité totale de travail d’un jour au vu des doléances exprimées par la personne examinée", ajoute le procureur adjoint. »
c'est le procureur adjoint quand même.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 50341.html

en fait je suis indifférent du sort de bordeaux, de rodez ou d'annecy.
par contre on doit me connaitre suffisamment pour exécrer  les simulations de toutes formes, de faute et de blessure.

Ce n'est pas une circonstance atténuante aux faits reprochés à Bordeaux et le supporter dans ce cas... C'est autre chose que tu évoques

bien sur que s'en est une.
le geste du supporter de bordeaux doit être sanctionné à sa juste mesure.
par contre la simulation de buades aussi.

Absolument pas pour juger la responsabilité et la faute de Bordeaux et du supporter... Je rappelle quand même que sans l'agression, il ne se passerai rien aujourd'hui...

05-Jun-23 14:51

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88838
En ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Pierre51 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Pierre51 a écrit :


Ce n'est pas une circonstance atténuante aux faits reprochés à Bordeaux et le supporter dans ce cas... C'est autre chose que tu évoques

bien sur que s'en est une.
le geste du supporter de bordeaux doit être sanctionné à sa juste mesure.
par contre la simulation de buades aussi.

Absolument pas pour juger la responsabilité et la faute de Bordeaux et du supporter... Je rappelle quand même que sans l'agression, il ne se passerai rien aujourd'hui...

après il faut se mettre d'accord sur le mot agression.
est-ce que le supporter de bordeaux a agressé buades ? je suis loin d'en être convaincu.
plus je vois les images, plus je vois un joueur tomber sans qu'on ne le touche et qui simule une blessure, grave de surcroit. une commotion cérébrale, c'est sérieux.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-Jun-23 14:57

Pierre51
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-19
Messages: 3026
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Pytheas83bm a écrit :

Pierre51 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


bien sur que s'en est une.
le geste du supporter de bordeaux doit être sanctionné à sa juste mesure.
par contre la simulation de buades aussi.

Absolument pas pour juger la responsabilité et la faute de Bordeaux et du supporter... Je rappelle quand même que sans l'agression, il ne se passerai rien aujourd'hui...

après il faut se mettre d'accord sur le mot agression.
est-ce que le supporter de bordeaux a agressé buades ? je suis loin d'en être convaincu.
plus je vois les images, plus je vois un joueur tomber sans qu'on ne le touche et qui simule une blessure, grave de surcroit. une commotion cérébrale, c'est sérieux.

Peu importe la force et le type de geste. Venir sur un mec pour le pousser, l’agripper,  le frapper c'est une agression.

05-Jun-23 14:57

Pierre51
Membre
Date d'inscription: 30-Nov-19
Messages: 3026
Hors ligne

05-Jun-23 15:09

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10658
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

je pense qu'il se fracasse vraiment en tombant comme une merde la tête la première contre la pelouse

je ne vois que cette explication, expliquez moi comment un médecin indépendant pourrait donner un tel diagnostic, ça ne se simule pas une commotion

sinon, pour les décisions, la LFP doit aller au bout maintenant pour moi et donner match perdu à Bordeaux

comment faire autrement de toute façon, on rappelle les joueurs en vacances vers le 20 Juin ? ça serait d'un ridicule

05-Jun-23 16:15

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33302
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

LFP a écrit :

Publié le 05/06/2023 à 14:46
COMMISSION DE DISCIPLINE : LA DÉCISION DU 5 JUIN 2023

https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/LFP/Images/Articles-Assests/06,-d-,DECISION,-d-,COMMISSION,-d-,DISCIPLINE/2223-LFP-DECISIONS-COMMISSION-DISCIPLINE-VERT-1-MOBILE.jpg

Réunie le 5 juin 2023, la Commission de Discipline de la LFP a pris la décision suivante :



38e journée de Ligue 2 BKT : FC Girondins de Bordeaux – Rodez Aveyron Football du 2 juin 2023

Comportement d’un supporter du FC Girondins de Bordeaux : intrusion sur l’aire de jeu et atteinte à l’intégrité physique d’un acteur

Comportement des supporters du FC Girondins de Bordeaux : jets d’objets et usage d’engins pyrotechniques


Au regard de la gravité des faits, la Commission de Discipline de la LFP décide de mettre le dossier en instruction, mesure imposée obligatoirement par le Règlement disciplinaire.

La décision sera rendue à l’issue de la séance du lundi 12 juin 2023, à 13h, au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport.

Dans l’attente de la décision, le résultat du match n’est pas comptabilisé dans le classement de Ligue 2 BKT.



La prochaine réunion de la Commission de Discipline aura lieu le lundi 12 juin 2023 à 13h.

05-Jun-23 16:21

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10366
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Ok donc pour l'instant tout est en suspend ..
Mais si tu prends les exemples de Nice-OM et Lyon-OM, c'est point en mois pour Bordeaux et match à rejouer.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

05-Jun-23 16:36

BOUYAV
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-17
Messages: 1242
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Pour moi, même si le supporter le touche à peine et qu'il y a une grosse simulation de buades, bordeaux doit prendre un point de pénalité. Apres, normalement, pas de raison de donner 3 points à Rodez... Mais vu le moment de la saison, il faudrait rejouer le match très très vite sinon, ça n'aura plus de sens...

Je pense qu'il sera facile de dire de la part de Rodez que le joueur était choqué (même si c'est du bullshitt). Mais même dans ce cas, je vois pas pourquoi, ils auraient pas à rejouer contre Bordeaux... Nous on a rejoué contre Lyon et c'est à peut prêt la même chose...

Bordeaux se fera ba*ser 2 fois, le point de retrait qui les prive de tout chance de monter et rejouer un match qui n'a plus d'enjeux pdt leurs vacances. Rodez, s'en sort pas trop mal, car même s'ils menait au score, vu que l'enjeux du match est uniquement pour eux, ils seront favoris...


N'Diaye, le pire attaquant de l'OM depuis longtemps @Sven

05-Jun-23 17:53

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 19232
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

skanky a écrit :

je pense qu'il se fracasse vraiment en tombant comme une merde la tête la première contre la pelouse

je ne vois que cette explication, expliquez moi comment un médecin indépendant pourrait donner un tel diagnostic, ça ne se simule pas une commotion

sinon, pour les décisions, la LFP doit aller au bout maintenant pour moi et donner match perdu à Bordeaux

comment faire autrement de toute façon, on rappelle les joueurs en vacances vers le 20 Juin ? ça serait d'un ridicule

C’était mon hypothèse mais sa tête ne touche pas vraiment le sol quand il tombe il me semble.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

05-Jun-23 22:32

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88838
En ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Annoncé "hospitalisé" dans un premier temps, le joueur ne s’est en fait pas rendu à l’hôpital, annonce le parquet. Il est reparti avec ses coéquipiers dans le car de Rodez. Lucas Buades a été entendu par les enquêteurs dimanche matin. Il a déposé plainte et a été examiné par un médecin légiste. "Il n’a constaté aucune lésion et a établi une incapacité totale de travail d’un jour au vu des doléances exprimées par la personne examinée", ajoute le procureur adjoint.
Des diagnostics qui prouvent que la violence du choc est bien moins importante que ce qui avait été constaté le soir du match. Cela fait d'ailleurs bondir le président d’Annecy, Sébastien Faraglia, engagé dans un duel à distance avec Rodez pour le maintien. Il dénonce "une mascarade" face aux différentes versions qui s’opposent sur l’état de santé du joueur.
"On entend le président et l’entraîneur de Rodez qui nous annoncent que le joueur est parti à l’hôpital pour prévention et sous contrôle médical, a-t-il rappelé dimanche dans L’Equipe du Soir. On a le président de Rodez dans un second temps, qui annonce qu’il se rangera à la décision de la commission et dans le même temps il envoie ses joueurs en vacances. Et ce dimanche on lit dans la presse que le représentant du parquet nous dit que finalement le joueur n’est jamais allé à l’hôpital, qu’il est resté au stade. Pire que ça, le certificat laisse à supposer qu’il n’est pas conforme au règlement."

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 50341.html


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-Jun-23 22:38

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10738
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

qui a cru à une commotion , sérieusement ?


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

05-Jun-23 22:45

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88838
En ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

yassa13 a écrit :

qui a cru à une commotion , sérieusement ?

rainville ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

05-Jun-23 23:08

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31562
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Pytheas83bm a écrit :

Annoncé "hospitalisé" dans un premier temps, le joueur ne s’est en fait pas rendu à l’hôpital, annonce le parquet. Il est reparti avec ses coéquipiers dans le car de Rodez. Lucas Buades a été entendu par les enquêteurs dimanche matin. Il a déposé plainte et a été examiné par un médecin légiste. "Il n’a constaté aucune lésion et a établi une incapacité totale de travail d’un jour au vu des doléances exprimées par la personne examinée", ajoute le procureur adjoint.
Des diagnostics qui prouvent que la violence du choc est bien moins importante que ce qui avait été constaté le soir du match. Cela fait d'ailleurs bondir le président d’Annecy, Sébastien Faraglia, engagé dans un duel à distance avec Rodez pour le maintien. Il dénonce "une mascarade" face aux différentes versions qui s’opposent sur l’état de santé du joueur.
"On entend le président et l’entraîneur de Rodez qui nous annoncent que le joueur est parti à l’hôpital pour prévention et sous contrôle médical, a-t-il rappelé dimanche dans L’Equipe du Soir. On a le président de Rodez dans un second temps, qui annonce qu’il se rangera à la décision de la commission et dans le même temps il envoie ses joueurs en vacances. Et ce dimanche on lit dans la presse que le représentant du parquet nous dit que finalement le joueur n’est jamais allé à l’hôpital, qu’il est resté au stade. Pire que ça, le certificat laisse à supposer qu’il n’est pas conforme au règlement."

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 50341.html

L'entraîneur et le président de Rodez ont menti à l'arbitre et donc aussi aux délégués de la LFP. Ce mensonge est grave parce qu'ils n'auraient peut être pas arrêté définitivement le match sachant tout cela. De toutes façons, les images sont accablantes. C'est une mascarade.

De plus, tu annonces vouloir te ranger aux décisions de la LFP mais tu envoies tes joueurs en vacances. Tout ça n'est pas logique.
Pour moi, il est évident que Rodez veut gagner son maintien sur tapis vert et n'a nullement l'intention de rejouer le match.

On est donc dans un cas de tricherie organisée. Cela ne peut pas rester sans sanction de la part dela LFP.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

05-Jun-23 23:09

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38811
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

forza.marsiglia a écrit :

Ok donc pour l'instant tout est en suspend ..
Mais si tu prends les exemples de Nice-OM et Lyon-OM, c'est point en mois pour Bordeaux et match à rejouer.

sachant que les joueurs se sont barrés en vacances, ça promet un beau merdier, si on avait un barème clair dès le départ, ça éviterait ces atermoiements.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

05-Jun-23 23:21

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31562
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

lucianoo a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

Ok donc pour l'instant tout est en suspend ..
Mais si tu prends les exemples de Nice-OM et Lyon-OM, c'est point en mois pour Bordeaux et match à rejouer.

sachant que les joueurs se sont barrés en vacances, ça promet un beau merdier, si on avait un barème clair dès le départ, ça éviterait ces atermoiements.

Bah le match se rejoue le plus rapidement possible. Et si Rodez a envoyé ses joueurs en vacances, c'est leur problème. Et si ils viennent pas, ben c'est forfait.

Mais bon, si ils ont envoyé les joueurs en vacances, c'est qu'ils n'ont jamais envisagé de le rejouer.

Dernière modification par slash40 (05-Jun-23 23:35)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

05-Jun-23 23:33

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18265
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

🚨 Karine Shebabo, 𝐚𝐯𝐨𝐜𝐚𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐋𝐮𝐜𝐚𝐬 𝐁𝐮𝐚𝐝𝐞𝐬, agressé vendredi à Bordeaux, est notre invitée dans l'After :

🗣💬 "Lucas ne va pas très bien. Il reçoit des menaces de mort sur lui et son entourage. C'est au moment de la chute qu'il a eu une commotion."


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

05-Jun-23 23:48

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31562
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Mido57915 a écrit :

🚨 Karine Shebabo, 𝐚𝐯𝐨𝐜𝐚𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐋𝐮𝐜𝐚𝐬 𝐁𝐮𝐚𝐝𝐞𝐬, agressé vendredi à Bordeaux, est notre invitée dans l'After :

🗣💬 "Lucas ne va pas très bien. Il reçoit des menaces de mort sur lui et son entourage. C'est au moment de la chute qu'il a eu une commotion."

Il va pas très bien à cause de quoi? La commotion?  lol

Plus sérieusement, les gens sont complètement cons ma parole. Je ne cautionne aucunement ce qu'il lui arrive, je le condamne même. Mais bon, il s'est quand même comporté comme une petite personne, il faut malheureusement qu'il assume les conséquences même si elles sont totalement disproportionnées. Je suis sûr qu'il doit regretter sa simulation aujourd'hui.

Dernière modification par slash40 (05-Jun-23 23:51)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

05-Jun-23 23:51

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 4477
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

vu que les deux clubs sont fautifs, bah c'tout on rejoue pas le match ou 1 pt chacuns ce qui fait que le classement bouge pas ^^


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison @Coluche

05-Jun-23 23:52

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31562
Hors ligne

Re: [Ligue 2] Do do Domino's

Cyrille51100 a écrit :

vu que les deux clubs sont fautifs, bah c'tout on rejoue pas le match ou 1 pt chacuns ce qui fait que le classement bouge pas ^^

Ca peut être une bonne solution pour la LFP.

On sait quand ils vont se prononcer?


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous