26-Mar-05 00:29

armata corsa
Corse, bien plus qu'une nationalité
Lieu: Dans ma cabane de berger...
Date d'inscription: 19-May-04
Messages: 670
Hors ligne
  
Mes légendes : Nakata, Krupoviesa, Fernandao, Dahou, Skacel

Re: [Livres] Le coin lecture

moi j aime bien les bouquins d Herve Bazin

Annonce



26-Mar-05 20:07

fantomas
Membre
Lieu: Palais d'hiver
Date d'inscription: 08-Jun-04
Messages: 25
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Souv' a écrit :

mielous a écrit :

Justement je ne l'ai pas encore lu, il attend depuis le mois de juillet  :biggrin:

Vas-y,tu perdras pas ton temps.Mais le gars n'est pas jamais préenté comme quelqu'un de sympa comme j'ai pu le voir + haut.

Sinon ça parlait de Dan Simmons,je ne peux que vous conseiller L'échiquier du mal.Ca sert à rien d'en parler (ça donnera pas spécialement envie) il faut le lire!

L'échiquier du mal  yikesk:  yikesk:


Mec en bleu

26-Mar-05 20:17

nassk8
Bob Morane
Lieu: Dublin
Date d'inscription: 19-Sep-04
Messages: 22
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Moi je vais bientot me mettre au Da Vinci Code, même si j'ai que 15 ans, on en entend tellement parler qu'il faut le lire pour se faire sa propre opinion.

Sinon quelqu'un connait les livres de Philip Pullman (les 3 "A la croisée des mondes"...)? C'est vraiment énorme

27-Mar-05 10:30

lolo13
Future top modèle
Lieu: Region Aixoise
Date d'inscription: 07-Feb-04
Messages: 6
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

JACK68 a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

JACK68 a écrit :

Sinon, c'est une très bonne idée ce topic!!! :thumbsup:

merci :blush:

De rien... :wink:

Perso je viens de lire Memoire Courte de Nicolas Rey... Je précise qu'il y a quelques passages "hot", pour notre plus grand bonheur... :mrgreen:
Non sérieusement, ce livre est divertissant et plutôt agréable à lire...

Moi j'ai préféré 13 minutes du même auteur, avec des passages encore plus hot et une histoire un peu moins banale


"On peut faire semblant d'être grave on ne peut pas faire semblant d'avoir de l'esprit"
Sacha Guitri

27-Mar-05 11:20

laetitia
CC dans mon coeur
Date d'inscription: 11-Jan-04
Messages: 36
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

"ça" de stephen king le livre est absolument flippant!

27-Mar-05 22:37

Cacahuète
Aussi complet qu'un espace de Banach
Lieu: Dans un paquet de M&M's
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 56
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Perso moi je lis Astérix, ou alors je lis des mangas, c'est pas de la très grande littérature mais bon, on fait aller!
http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super16.gif


Pour trouver midi à quatorze heures, il suffit de passer deux fois de suite à l'heure d'hiver.

28-Mar-05 00:55

Mississippi Burning
 Exclu
Lieu: Face à la mer
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 4
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Cacahuète a écrit :

Perso moi je lis Astérix, ou alors je lis des mangas, c'est pas de la très grande littérature mais bon, on fait aller!
http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super16.gif

Heureusement que tu es là , je commençais à avoir honte. Moi je lis Lucky Luke.

28-Mar-05 17:53

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9889
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Livres] Le coin lecture

Nickelbast a écrit :

Moi j'ai kiffé tous les bouquins de Jean Clause Izzo, dommage qu'il soit mort si jeune... :crying:

Total Khéops c'est pas de lui ??? J'ai bien kiffé aussi ce livre.. :biggrin:

28-Mar-05 18:19

krovider
ma part des ténèbres
Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤
Date d'inscription: 10-Nov-03
Messages: 1746
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

laetitia a écrit :

"ça" de stephen king le livre est absolument flippant!

les King y'en a trop des bons : Sac d'os, Simetierre, Dead Zone, Rose madder, la part des ténèbres, Chantier, etc...


On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas

28-Mar-05 18:49

JACK68
Le Maître du High-Kick
Lieu: [™ Espoi®s] DTC
Date d'inscription: 25-Aug-03
Messages: 182
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

lolo13 a écrit :

JACK68 a écrit :

Meyer Lanski a écrit :


merci :blush:

De rien... :wink:

Perso je viens de lire Memoire Courte de Nicolas Rey... Je précise qu'il y a quelques passages "hot", pour notre plus grand bonheur... :mrgreen:
Non sérieusement, ce livre est divertissant et plutôt agréable à lire...

Moi j'ai préféré 13 minutes du même auteur, avec des passages encore plus hot et une histoire un peu moins banale

Merci pour le conseil, je pense que je l'achèterai... :thumbsup:


OZ' Armes !
-- D1Os --

29-Mar-05 19:05

Nickelbast
EL COMMANDANTE
Lieu: London
Date d'inscription: 30-Aug-04
Messages: 181
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Meyer Lanski a écrit :

Nickelbast a écrit :

Moi j'ai kiffé tous les bouquins de Jean Clause Izzo, dommage qu'il soit mort si jeune... :crying:

Total Khéops c'est pas de lui ??? J'ai bien kiffé aussi ce livre.. :biggrin:

si si  yikesk:  yikesk:


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

29-Mar-05 19:16

ladyom
Lady Marmelade
Lieu: différent selon l'heure
Date d'inscription: 04-Dec-02
Messages: 100
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Dernier livre à m'avoir marqué, Shangai Baby (je me souviens plus de l'auteur, faudrait que je demande à la copine à qui je l'ai prêté) Très controversé lors de sa sortie, il a été interdit en Chine. Il décrit une jeunesse chinoise pas vraiment du gout de tous . Sexe, drogue... et très cruement.
Dans le même style sortie à la même époque, Les bonbons chinois, mais j'ai eu plus de mal avec l'écriture.

Sinon un des bouquin de Christian Jacques (un trou au niveau du nom du bouquin .. décidemnent je perds la mémoire :crying:, l'auteur de pas mal de bouqin sur l'égypte. Intrigue historique, et découverte de l'Egypte ancienne, les paysages sont très bien décris.

30-Mar-05 00:30

Nesta94
Membre
Lieu: ds l'avion avec gallardo
Date d'inscription: 28-Oct-04
Messages: 7
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Le bouquin qui m'a donné goût à la lecture en 5éme : Mon Bel Oranger de José Mauro de Vasconcelos.....Très émouvant, je le conseille vivement :icon13:

Dernière modification par Nesta94 (30-Mar-05 00:30)


Les gens ki habitent Neuilly sont ceux ki se sont battus pour travailler plus que les autres@devine?

30-Mar-05 00:37

fargo
Mr Lady
Date d'inscription: 14-Sep-04
Messages: 3235
Hors ligne
  
Mes légendes : Ecker, Fiorèse, Ben Arfa, Rodriguez, Erbate

Re: [Livres] Le coin lecture

ladyom a écrit :

Dernier livre à m'avoir marqué, Shangai Baby

Sinon un des bouquin de Christian Jacques (un trou au niveau du nom du bouquin .. décidemnent je perds la mémoire :crying:

:no:  :no: tu ne lis que mon FHM :tongue:


"J'espère de tout cœur enfin voir une finale NBA entre les Bulls et les Celtics " @fry

30-Mar-05 09:29

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9889
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Livres] Le coin lecture

ladyom a écrit :

Dernier livre à m'avoir marqué, Shangai Baby (je me souviens plus de l'auteur, faudrait que je demande à la copine à qui je l'ai prêté) Très controversé lors de sa sortie, il a été interdit en Chine. Il décrit une jeunesse chinoise pas vraiment du gout de tous . Sexe, drogue... et très cruement.
Dans le même style sortie à la même époque, Les bonbons chinois, mais j'ai eu plus de mal avec l'écriture.

Sinon un des bouquin de Christian Jacques (un trou au niveau du nom du bouquin .. décidemnent je perds la mémoire :crying:, l'auteur de pas mal de bouqin sur l'égypte. Intrigue historique, et découverte de l'Egypte ancienne, les paysages sont très bien décris.

je n'ai lu que Ramsès de lui, j'avoue que j'ai bien aimé, d'entrée la scène du Taureau met le ton! Après les scènes de batailles sont extraordinaires d'émotions...
et puis l'histoire commune de Moise et Ramsès, deux personnages si emblematiques...c'est impressionnant

30-Mar-05 09:31

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9889
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Livres] Le coin lecture

Nickelbast a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

Nickelbast a écrit :

Moi j'ai kiffé tous les bouquins de Jean Clause Izzo, dommage qu'il soit mort si jeune... :crying:

Total Khéops c'est pas de lui ??? J'ai bien kiffé aussi ce livre.. :biggrin:

si si  yikesk:  yikesk:

ah j'ai lu que ça de lui mais j'en garde un super souvenir..c'est simple à lire, ça se passe à marseille entre Quartiers, Milieu, Gitans,...que du bon, il a d ailleurs été repris en film avec Boringer!!

30-Mar-05 09:38

Tashunko Witko
Membre
Date d'inscription: 19-Aug-04
Messages: 9
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

a lire pour ceux qui aime les livres qui parlent de choses hallucinogenes "les cinq portes de la perception et sur la route de kapmandou"


AIM (AMERICAN INDIAN MOUVEMENT)cree en 1968

30-Mar-05 10:23

zabuza
Ninja du 13
Lieu: Massilia no kuni
Date d'inscription: 05-Mar-04
Messages: 167
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

Bizarre que personne n'est encore parlé des oeuvres de Bernard Werber comme le cycle "Les fourmis", "Les Thanatonautes", "L'Utlime Secret", "Nous les Dieux", "l'Arbre des possibles", "Le père de nos pères", "l'Encyclopédie du savoir relatid et absolu" ou "l'Empire des anges" c'est vraiement un auteur que j'aime lire car son style est très efficace et sa connaissance de la science apporte une certaine crédibilité à ses livres même s'il fait la part belle à l'imaginaire et à la réflexion personnelle.  :thumbsup:

30-Mar-05 11:36

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9889
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [Livres] Le coin lecture

zabuza a écrit :

Bizarre que personne n'est encore parlé des oeuvres de Bernard Werber comme le cycle "Les fourmis", "Les Thanatonautes", "L'Utlime Secret", "Nous les Dieux", "l'Arbre des possibles", "Le père de nos pères", "l'Encyclopédie du savoir relatid et absolu" ou "l'Empire des anges" c'est vraiement un auteur que j'aime lire car son style est très efficace et sa connaissance de la science apporte une certaine crédibilité à ses livres même s'il fait la part belle à l'imaginaire et à la réflexion personnelle.  :thumbsup:

ah oui c'est clair tu as raison, j'ai lu l'empire des anges :biggrin: il a grave d imagination!!!

30-Mar-05 11:37

fabi
El alcoolo
Lieu: -= De LonG DruNk =-
Date d'inscription: 25-Jun-03
Messages: 30
Hors ligne

Re: [Livres] Le coin lecture

zabuza a écrit :

Bizarre que personne n'est encore parlé des oeuvres de Bernard Werber comme le cycle "Les fourmis", "Les Thanatonautes", "L'Utlime Secret", "Nous les Dieux", "l'Arbre des possibles", "Le père de nos pères", "l'Encyclopédie du savoir relatid et absolu" ou "l'Empire des anges" c'est vraiement un auteur que j'aime lire car son style est très efficace et sa connaissance de la science apporte une certaine crédibilité à ses livres même s'il fait la part belle à l'imaginaire et à la réflexion personnelle.  :thumbsup:

Pareil :thumbsup:  :thumbsup:

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous