05-Jun-22 09:37

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

Tom-Om-59 a écrit :

Toujours rien au sujet des maillots…

C’est mon petit plaisir de treve donc qu’ils se magnent  lol

Pas avant Août !  tongue
La collection est bloquée en douane au Bangladesh.  big_smile

Dernière modification par venizian (05-Jun-22 09:38)

Annonce



05-Jun-22 10:35

The Joker
Membre
Date d'inscription: 29-May-19
Messages: 134
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

venizian a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Toujours rien au sujet des maillots…

C’est mon petit plaisir de treve donc qu’ils se magnent  lol

Pas avant Août !  tongue
La collection est bloquée en douane au Bangladesh.  big_smile

Rires !!!

13-Jun-22 10:40

Light
Membre
Date d'inscription: 23-May-07
Messages: 594
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

On a toujours rien !!! Aucun leak, c'est rare.
Trop hâte de les découvrir !

13-Jun-22 10:55

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10537
En ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

Light a écrit :

On a toujours rien !!! Aucun leak, c'est rare.
Trop hâte de les découvrir !

il sort le 1er juillet .


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

13-Jun-22 11:06

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

Light a écrit :

On a toujours rien !!! Aucun leak, c'est rare.
Trop hâte de les découvrir !

Effectivement c'est assez rare qu'on n'est si peu d'info sur nos future maillots. Il y a juste un leak sur le retour du bleu roi pour le maillot domicile, à voir si ça sera le cas.

13-Jun-22 11:30

el toniOM
Membre
Lieu: springfield
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 1957
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

Sheketo a écrit :

Light a écrit :

On a toujours rien !!! Aucun leak, c'est rare.
Trop hâte de les découvrir !

Effectivement c'est assez rare qu'on n'est si peu d'info sur nos future maillots. Il y a juste un leak sur le retour du bleu roi pour le maillot domicile, à voir si ça sera le cas.

Signe évident qu'on est vendu car le nouveau proprietaire viendra le remettre à l'équipe au moment de l'officialisation de la vente.

13-Jun-22 11:31

Light
Membre
Date d'inscription: 23-May-07
Messages: 594
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

yassa13 a écrit :

Light a écrit :

On a toujours rien !!! Aucun leak, c'est rare.
Trop hâte de les découvrir !

il sort le 1er juillet .

Pas vu cette info ??? A part que Cazoo devient notre sponsor officiel le 1er juillet, ils vont surement essayer de faire coïncider le maillot et le sponsor oui.

13-Jun-22 12:05

shalurpac
Membre
Date d'inscription: 01-Jun-05
Messages: 2057
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

venizian a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Toujours rien au sujet des maillots…

C’est mon petit plaisir de treve donc qu’ils se magnent  lol

Pas avant Août !  tongue
La collection est bloquée en douane au Bangladesh.  big_smile

A cause de l'Ukraine rohhhh


l'amour de l'OM est un virus qui se transmet dans n'importe quel coin de la France !asnl-forum

13-Jun-22 12:21

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33026
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

OM a écrit :

Le Jeudi 24 mars 2022 à 10:00
CAZOO, NOUVEAU SPONSOR DE L'OM

Cazoo devient le nouveau sponsor maillot de l'Olympique de Marseille.


Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

L'Olympique de Marseille et Cazoo, leader européen de la vente de voitures en ligne, sont ravis d'annoncer aujourd’hui la signature d’un accord pluriannuel. Dès le début de la saison prochaine, Cazoo deviendra le partenaire principal et le nouveau sponsor maillot de l'Olympique de Marseille.

Le partenariat entre Cazoo et Marseille prendra effet le 1er juillet 2022 et verra la marque Cazoo apparaître sur la face avant du maillot des olympiens, ainsi que dans l’ensemble de l’Orange Vélodrome, sur le site Internet du club et sur tous les différents panneaux d’affichage média du club apparaissant à la télévision.

Cazoo bénéficiera de la popularité et la notoriété du club et s’appuiera sur les plateformes digitales de l'Olympique de Marseille, qui dispose de l'une des plus importantes communautés de supporters en France (17 millions de fans sur ses réseaux sociaux) et la capacité de rassembler 67 000 spectateurs au sein de l'Orange Vélodrome.

Ce nouvel accord fera partie de la campagne marketing de grande ampleur lancée par Cazoo en France en 2022, dans le cadre de l’expansion de ses activités en Europe, et après les lancements récents en France et en Allemagne.

Cazoo, qui rend l'achat et la vente d'une voiture aussi simple et transparent que la commande de tout autre produit en ligne, possède tous ses véhicules, qui sont reconditionnés selon les normes qualité les plus strictes, avant d’être livrés au domicile des clients en seulement quelques jours. Cazoo, qui a été fondé en 2018 par le serial-entrepreneur britannique Alex Chesterman, propose des centaines de voitures sur son site (www.cazoo.com/fr-fr), et a déjà vendu plus de 50 000 voitures au Royaume-Uni depuis son lancement. Les consommateurs ont été séduits par le large choix, le rapport qualité-prix, la transparence et la simplicité d'acheter des voitures d'occasion entièrement en ligne. Le nouveau sponsor principal a élargi son équipe à plus de 4 000 collaborateurs au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Espagne, au Portugal et en Italie.

Cazoo a enregistré l’une des croissances les plus rapides en Europe au cours des deux dernières années, faisant figure de pionnier dans l’achat de voiture en ligne en Angleterre, et est coté en bourse (NYSE) depuis août 2021, levant ainsi plus de 800 millions de dollars pour développer la marque et ses infrastructures afin de transformer l'expérience d'achat et de vente de voitures au Royaume-Uni et en Europe.

Alex Chesterman Founder & CEO of Cazoo : «Nous sommes très heureux de notre partenariat avec Marseille. C'est l'une des meilleures équipes de sa catégorie, un club très ambitieux qui est motivé par ses résultats, comme nous, et qui a un public passionné avec des supporters dans toute la France. Nous sommes impatients d’aller à la rencontre des fans et des communautés de supporters locales pour leur offrir la meilleure expérience d'achat de voiture en France en 2022».

Pablo Longoria, président de l’Olympique de Marseille : «Nous sommes ravis d'accueillir Cazoo, une jeune entreprise déjà au niveau des plus grandes sociétés internationales, dans la famille de l'Olympique de Marseille. Au-delà, du partage de valeurs telles que le dépassement et la combativité, ce partenariat symbolise notre volonté commune de jouer sur la scène européenne et de continuer à grandir ensemble, chacun dans son domaine d'expertise. Nous sommes donc très fiers que Cazoo s'engage à nos côtés pour les années à venir».

Sport Buzz Business a écrit :

Le 28 mars 2022
INTERVIEW : ROMAIN WEILL, COUNTRY MANAGER FRANCE DE LA SOCIÉTÉ CAZOO, NOUVEAU SPONSOR MAILLOT DE L’OM

https://www.sportbuzzbusiness.fr/wp-content/uploads/2022/03/Cazoo-nouveau-sponsor-maillot-de-lOlympique-de-Marseille-OM.png

Par Alexandre Bailleul

La semaine dernière, l’Olympique de Marseille a officialisé la signature d’un contrat de partenariat avec Cazoo.


Dans le cadre de cet accord, la société anglaise de vente de voitures sur internet sera le nouveau sponsor maillot principal de l’OM en remplacement d’Uber Eats.

Une forte visibilité pour cet acteur qui débarque sur le marché français et qui utilise déjà le sponsoring sportif en Europe pour développer sa notoriété et son image.

Pour en savoir plus sur ce nouveau partenariat, nous avons posé quelques questions à Romain Weill, Country Manager France de Cazoo.

Romain Weill a écrit :

Sport Buzz Business a écrit :

Quelle est la genèse de ce partenariat avec l’Olympique de Marseille ? Comment devient-on sponsor maillot de l’OM ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Le sujet a été géré directement par notre siège au Royaume-Uni. En France, notre rôle sera la mise en place du partenariat et ses activations. Les contacts remontent à quelques temps, ça c’est accéléré ces derniers mois quand l’opportunité c’est présenté. Notre équipe France est ravie de ce partenariat, l’OM est un club historique, populaire qui va nous donner une visibilité exceptionnelle.

Cazoo s’est lancé en 2018, opérationnellement en 2019 au Royaume-Uni et récemment en France, en fin d’année dernière. Cazoo a l’ADN sport en étant notamment sponsor d’Everton et Aston Villa en football (NDLR : bientôt de Valence et la Real Sociedad en Espagne), présent dans le snooker, le rugby avec le Pays de Galles, les fléchettes, le golf… Être partenaire d’évènements et de clubs fait partie de la stratégie de Cazoo pour créer une marque, notamment autour de deux axes.

Tout d’abord, en France, le partenariat avec l’OM va permettre de faire connaitre le nom de Cazoo auprès de prospects, de personnes qui souhaitent changer de véhicule. Nous allons développer la notoriété et si possible spontanée.

En parallèle, le partenariat vise à rassurer les clients qui arriveront sur notre site et qui ne nous connaissent pas forcément. Le fait d’être partenaire du club le plus populaire de France rassure nos clients potentiels.

En mélangeant ces deux axes, nous sommes assez certains que le partenariat va nous aider à construire et installer la marque en France. Nous attendons avec impatience d’être sur le maillot de l’OM pour connaître une phase d’accélération.

Au-delà, nous voulons créer une expérience client irréprochable, c’est vraiment l’objectif numéro 1 de Cazoo. En nous associant à l’Olympique de Marseille, nous souhaitons également développer un partenariat gagnant-gagnant et pas uniquement dans un sens qui consiste à voir le club nous aider à grossir en France. Nous respecterons l’image du club.


Sport Buzz Business a écrit :

Sur Cazoo, quel est le profil d’acheteur et la cible ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Sur le marché anglais, le sponsoring a vraiment aidé nos collègues à franchir une marche. Selon eux, c’est l’élément numéro 1 qui a favorisé le développement de la notoriété et de l’intention d’achat. Les partenariats sportifs permettent d’être haut dans les études, sondages… Associés à d’autres activations comme des campagnes publicitaires en TV, nous sommes convaincus que les partenariats sportifs aident à construire une image de marque, créer une sympathie, rassurer et être proche des clients.

Concernant la cible, elle est plutôt masculine et assez à l’aise avec l’achat online. La voiture n’est pas la première chose que l’on va acheter sur internet… Notre service client vous accompagne dans le parcours d’achat qui s’adapte aux différents profils. Nous avons des acheteurs jeunes à l’aise avec le online mais aussi des personnes plus âgées que l’on peut accompagner dans le processus. Le fait de livrer le véhicule directement chez le client est aussi un avantage pour une cible qui peut avoir du mal à se déplacer, on est là pour tout le monde.


Sport Buzz Business a écrit :

Le marché de la vente de voitures sur internet est encore émergeant, quelles sont les ambitions de Cazoo en terme de parts de marché, volume de ventes…

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

On ne communique pas sur nos ambitions en parts de marché. Pour le moment, l’ambition c’est l’expérience client et on ne réfléchit pas forcément en nombre de véhicules vendus. Le marché en France est très grand, c’est le second en Europe continentale derrière l’Allemagne, c’est donc un territoire stratégique pour Cazoo.

Nous sommes encore au début de l’aventure en France. Le plus important, c’est d’être capable de délivrer une expérience client 5 étoiles à grande échelle. si on arrive à bien faire ce travail, la part de marché viendra naturellement par la suite. Nous ne sommes pas les seuls sur ce marché qui est suffisamment grand pour plusieurs acteurs. Nous les voyons autant comme des concurrents que des partenaires, on a tous la responsabilité de montrer que l’on peut proposer une expérience client en vendant un véhicule sur internet. En France, le marché de l’automobile est à 70% constitué de ventes de particulier à particulier, c’est le plus gros acteur quelque part.


Sport Buzz Business a écrit :

Justement, comment fonctionne Cazoo, à qui appartiennent les voitures vendues ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Aujourd’hui, nous proposons essentiellement du véhicule d’occasion, reconditionné, que nous passons en révision avec 300 points de contrôle, c’est une « remise à neuf » de véhicules que l’on achètent et qui sont la propriété de Cazoo. Nous ne sommes pas une marketplace. Nous proposons différentes garanties avec 12 mois minimum. On propose également un essai de 7 jours et 500km lors d’un achat. Si le véhicule ne plaît pas pour diverses raisons comme la sensation de conduite, un gabarit trop petit ou trop gros, etc. Le client peut nous demander de revenir reprendre le véhicule. C’est en quelque sort un « test drive » d’une semaine.


Sport Buzz Business a écrit :

Quel sera le branding de Cazoo sur le maillot de l’OM ? Quelles seront les couleurs, le message, le logo ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

On ne peut pas le dire encore précisément car les nouveaux maillots n’ont pas été présentés officiellement. Ce qu’on peut garantir, c’est que nous sommes vigilants au respect de la culture du club, le logo Cazoo sera jolie et ira bien sur le maillot, j’en suis convaincu.


Sport Buzz Business a écrit :

Prévoyez-vous des publicités TV avec les joueurs de l’Olympique de Marseille ? Comment allez-vous travailler l’aspect activations ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Nous n’avons pas encore fait tous les plans, nous réfléchissons aux meilleurs moyens d’activer ce partenariat, nous avons plein de pistes. Nous sommes sur la phase préparatoire, nous étudions ce qui peut marcher le mieux… Nous sommes en mars et le partenariat débutera en juillet. Nous allons évidemment travailler avec les équipes de l’OM. C’est important que la relation avec le club soit bonne, tout comme celle avec les supporters.

Nous sommes une jeune entreprise, dynamique et agile. Ce qui est certain, c’est que nous saurons faire des choses, on a une chaîne de décisions assez courte. Nous travaillerons avec notre siège au Royaume-Uni, notre équipe France et des agences. Nous sommes d’ailleurs très sollicités depuis plusieurs mois… Cazoo est un groupe anglais, avec une culture foot, qui sait que l’on ne peut pas faire n’importe quoi, nous serons garant du respect de l’image de l’OM avec des activations positives.


Sport Buzz Business a écrit :

L’OM est un club populaire mais aussi clivant. N’avez-vous pas peur de vous couper d’une certaine audience et clients potentiels en vous affichant sur le maillot du club ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

C’est une bonne question qui mérite d’être posée. Est-ce que le risque existe ? Probablement un peu… l’OM est le club le plus populaire et nous sommes ravis de nous associer à eux. Comme évoqué, l’un des objectifs est de rassurer et ce sera la qualité de l’expérience client qui donnera envie d’acheter sur Cazoo, y compris pour quelqu’un qui ne supporte pas l’OM. Être sponsor de l’Olympique de Marseille prouve que l’entreprise est solide et que je peux lui confier mon budget auto.


Sport Buzz Business a écrit :

Il y a donc plus de feux verts que rouges à s’associer à l’OM ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Bien sûr, bien sûr !


Sport Buzz Business a écrit :

Il y a quelques semaines, L’Équipe annonçait la signature d’un partenariat avec le LOSC, qu’en est-il ?

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Il n’y a pas eu d’annonce officielle, pour le moment nous sommes partenaires de l’Olympique de Marseille.

13-Jun-22 13:00

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31570
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

https://pbs.twimg.com/media/FVIKMGuWUAAVUfo?format=jpg&name=large


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

13-Jun-22 13:18

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33026
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

Perfex a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FVIKMGuWUAAVUfo?format=jpg&name=large

Ouille, le col en V… sad

https://i.giphy.com/media/4lsKITftHaUpi/giphy.webp

13-Jun-22 13:43

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

J'allais dire "c'est bizarre mais le A on dirait une voiture" en fait c'est fait exprès lol


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

13-Jun-22 13:44

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

13-Jun-22 13:47

Rényoné
zanfan la cour'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-Apr-04
Messages: 6918
En ligne
  
Mes légendes : Nasri

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

J'aime bien la simplicité. En en revanche je n'aime pas le col en V et surtout j'ai l'impression que sur les flancs se trouvent les mêmes rayures que cette année. Fake lol?

Dernière modification par Rényoné (13-Jun-22 13:47)

13-Jun-22 13:53

Pendergast
Membre
Date d'inscription: 18-May-22
Messages: 567
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

sur le bas du col, on voit clairement que l'épaisseur de la bande n'est pas la même
idem sur la manche droite, on voit un accroc

ça me semble un fake

13-Jun-22 14:14

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8506
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

Rényoné a écrit :

J'aime bien la simplicité. En en revanche je n'aime pas le col en V et surtout j'ai l'impression que sur les flancs se trouvent les mêmes rayures que cette année. Fake lol?

Le bleu qu'on voit à droite, c'est le maillot qui est derrière  wink

13-Jun-22 14:50

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10537
En ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

Light a écrit :

yassa13 a écrit :

Light a écrit :

On a toujours rien !!! Aucun leak, c'est rare.
Trop hâte de les découvrir !

il sort le 1er juillet .

Pas vu cette info ??? A part que Cazoo devient notre sponsor officiel le 1er juillet, ils vont surement essayer de faire coïncider le maillot et le sponsor oui.

info de quelqu'un qui travaille dans un go sport  wink
et l'an prochain puma sortira un maillot pour les 30 ans

Dernière modification par yassa13 (13-Jun-22 14:51)


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

13-Jun-22 14:52

Light
Membre
Date d'inscription: 23-May-07
Messages: 594
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

Dommage pour le logo, je le trouve vraiment sans personnalité et préfère l'ancien.

Sinon sobre et efficace, j'aime bien.

13-Jun-22 15:06

$poke
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-04
Messages: 2846
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

Le maillot est très très très simple quand même...
A voir porté, et avec tous les sponsors, parce qu'un maillot aussi sobre, il peut être joli uniquement s'il n'est pas souillé par des sponsors qui se baladent à droite à gauche du maillot (coucou parionsport).
Par contre bon point pour Cazoo qui adapte la couleur de son logo au reste du maillot.

13-Jun-22 17:44

LuchoM
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-09
Messages: 38547
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

J'aime pas sur ce que je vois là, et le col en V, no comment....


Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous