03-Jul-19 18:23

gros dard
Membre
Lieu: au chaud
Date d'inscription: 01-Jan-18
Messages: 5507
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

voila les supporters ont bien fait de raler !!!!
il y a qu'eyraud qui reste insensible à nos réactions


‏on peut finir second , j'y crois .6 janvier 2019.@rasta70

Annonce



03-Jul-19 18:25

gros dard
Membre
Lieu: au chaud
Date d'inscription: 01-Jan-18
Messages: 5507
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

omkhan1 a écrit :

Bonne nouvelle, mais dommage qu'il ne soit pas totalement en bleu

c'est vrai ca , en plus le bleu ressort plus comme on l'a vu avec les photoshops
et la tous les supporters étaient à 200 % heureux
du blanc et du bleu


‏on peut finir second , j'y crois .6 janvier 2019.@rasta70

03-Jul-19 18:27

gros dard
Membre
Lieu: au chaud
Date d'inscription: 01-Jan-18
Messages: 5507
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

si ils voulaient garder le noir d'uber

https://pbs.twimg.com/media/D-aCBGXWwAAOddU.jpg


‏on peut finir second , j'y crois .6 janvier 2019.@rasta70

03-Jul-19 19:11

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88386
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

omkhan1 a écrit :

"Nous avons entendu les supporters de l’OM, c’est pour cette raison que nous avons décidé de modifier la couleur du logo, explique Stéphane Ficaja, General Manager Uber Eats pour l’Europe de l’Ouest et du Sud. Nous avons à coeur de respecter l’identité du club et nous serons toujours à l’écoute des supporters. L’OM est un club passionné, historique et emblématique en France et notre volonté première est de lui rendre hommage et d’être plus qu’un sponsor."

https://www.laprovence.com/actu/en-dire … ve-om.html

ça me paraissait tellement simple  comme solution.
d'autant que la marque uber eats est si récente que le public n'a pas encore été imprégné par sa typo.
ce n'est pas comme d'autres marques dont les noms et couleurs associées  sont plus ancrés dans les esprits.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Jul-19 19:16

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12738
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

Daryl a écrit :

omkhan1 a écrit :

Je me demande s'ils n'ont pas fait exprès de commencer par le vert, pour faire le "bad buzz" pour le transformer en buzz positif. Un joli coup marketing.

J'ai pensé direct à la même chose  big_smile
Mais bon, vu que c'est bien la couleur d'origine, je pense pas qu'ils aient calculé le coup. Ils n'ont juste pas eu conscience de la portée du truc

Je suis sûr aussi qu ils avaient prévu le coup


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

03-Jul-19 19:54

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

Surpris qu’ils aient accepté.

03-Jul-19 20:00

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12738
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

GoraPizzHerria a écrit :

Surpris qu’ils aient accepté.

À mon avis puma et L OM avaient du en parler avant avec Uber rat..enfin c sets comme ça que je le vois..en plus c est tout  benef tout le monde en a parlé


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

03-Jul-19 20:00

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

Pytheas83bm a écrit :

omkhan1 a écrit :

"Nous avons entendu les supporters de l’OM, c’est pour cette raison que nous avons décidé de modifier la couleur du logo, explique Stéphane Ficaja, General Manager Uber Eats pour l’Europe de l’Ouest et du Sud. Nous avons à coeur de respecter l’identité du club et nous serons toujours à l’écoute des supporters. L’OM est un club passionné, historique et emblématique en France et notre volonté première est de lui rendre hommage et d’être plus qu’un sponsor."

https://www.laprovence.com/actu/en-dire … ve-om.html

ça me paraissait tellement simple  comme solution.
d'autant que la marque uber eats est si récente que le public n'a pas encore été imprégné par sa typo.
ce n'est pas comme d'autres marques dont les noms et couleurs associées  sont plus ancrés dans les esprits.

c'rest pas aussi simple que ca.. Parfois quand tu créées une marque avec une code couleur et une forme, tu ne changes pas meme si c'est une marque recente.  la ca ne derange pas Uber eat mais ca aurait pu poser un soucis a une autre marque de changer, meme une marque jeune.

Ca n'a rien a voir avec la notoriété.  Mais bon si Ubereat avec mis 50M, tout le monde aurait trouvé ce vert superbe lol

03-Jul-19 20:00

$poke
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-04
Messages: 2846
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

En tout cas, même là JHE n'a pas pris le lead sur le sujet.
Il aurait pu gérer la communication, dire qu'il a réussi à choper un accord avec Uber Eats pour tout passer en noir... mais non, là il laisse le DG de Uber Eats prendre seul la parole, et même lui laisser dire qu'il avait rien à caguer de son avis...

JHE va falloir qu'il muscle un peu son jeu là, et qu'il comprenne que l'OM ça se gère autrement que comme une startup...

03-Jul-19 20:01

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

omkhan1 a écrit :

Je me demande s'ils n'ont pas fait exprès de commencer par le vert, pour faire le "bad buzz" pour le transformer en buzz positif. Un joli coup marketing.

vous etes fou lol completement parano


Victor Newman inside me
Real Akuma

03-Jul-19 20:25

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37524
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

RedStar 93 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Je me demande s'ils n'ont pas fait exprès de commencer par le vert, pour faire le "bad buzz" pour le transformer en buzz positif. Un joli coup marketing.

vous etes fou lol completement parano

Quand tu bosses dans le marketing je t'assure que ce genre de petit détail tu y fait attention. Peut-être que pour cette fois-ci c'est un hasard, mais si c'est voulu c'est bien joué.


Prono : Team Al Capone

03-Jul-19 20:31

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

omkhan1 a écrit :

RedStar 93 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Je me demande s'ils n'ont pas fait exprès de commencer par le vert, pour faire le "bad buzz" pour le transformer en buzz positif. Un joli coup marketing.

vous etes fou lol completement parano

Quand tu bosses dans le marketing je t'assure que ce genre de petit détail tu y fait attention. Peut-être que pour cette fois-ci c'est un hasard, mais si c'est voulu c'est bien joué.

ils ont mit leur couleur
comme bcp de sponsors le font
va regarder les sponsor maillot en Angleterre
tu crois que se faire insulter que ça soit uber ou l'OM et plus personnellement JHE
tu penses que le plan c'etait ça ?
ils ont fait comme a fait orange et d'autre avant eux sur notre maillot


Victor Newman inside me
Real Akuma

03-Jul-19 21:07

$poke
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-04
Messages: 2846
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

RedStar 93 a écrit :

omkhan1 a écrit :

RedStar 93 a écrit :


vous etes fou lol completement parano

Quand tu bosses dans le marketing je t'assure que ce genre de petit détail tu y fait attention. Peut-être que pour cette fois-ci c'est un hasard, mais si c'est voulu c'est bien joué.

ils ont mit leur couleur
comme bcp de sponsors le font
va regarder les sponsor maillot en Angleterre
tu crois que se faire insulter que ça soit uber ou l'OM et plus personnellement JHE
tu penses que le plan c'etait ça ?
ils ont fait comme a fait orange et d'autre avant eux sur notre maillot

+1
Aucune stratégie là-dedans, le code couleur de leur logo en fond blanc est noir et vert, ils ont juste fait comme neuf telecom, Betclic, Intersport et Orange par le passé, ils y ont apposé leurs couleurs en pensant que les supporters s'habitueraient.
Ils ne s'attendaient certainement pas à un badbuzz aussi important, et ont décidé de passer leur logo en noir histoire de calmer tout le monde et être considéré comme un sponsor solide et à l'écoute. Par contre, je pense pas qu'ils s'attendent à voir les commandes uber eats décoller du simple fait de ce changement de couleur...

03-Jul-19 21:07

bleublanc13
Membre
Date d'inscription: 23-Sep-18
Messages: 4049
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

Bonne réaction pleine d'intelligence de la part d'uber eats.
Au moins les choqués pourront dormir tranquille 😁.

Affaire clause.


FMC  01/03/21: «Eyraud is out »

05-Jul-19 17:17

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37524
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

Petite info qui a peu d'intérêt mais je partage : pour le sponsor maillot l'OM a contacté beaucoup de marque française dont Dacia, refusé par Dacia par le fait que Renault est deja partenaire de Paris.


Prono : Team Al Capone

05-Jul-19 17:20

Eddy007
Membre
Date d'inscription: 08-Feb-19
Messages: 1769
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

Dacia ? bon ca aurait pas été génial non plus, ca aurait fait "low cost" comme sponsor big_smile

05-Jul-19 18:11

Deku
Q$G my love
Date d'inscription: 21-Feb-19
Messages: 627
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

omkhan1 a écrit :

Petite info qui a peu d'intérêt mais je partage : pour le sponsor maillot l'OM a contacté beaucoup de marque française dont Dacia, refusé par Dacia par le fait que Renault est deja partenaire de Paris.

C’est quoi le rapport ? Dacia et Renault c’est la même filiale ?

05-Jul-19 18:13

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97648
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

Deku a écrit :

omkhan1 a écrit :

Petite info qui a peu d'intérêt mais je partage : pour le sponsor maillot l'OM a contacté beaucoup de marque française dont Dacia, refusé par Dacia par le fait que Renault est deja partenaire de Paris.

C’est quoi le rapport ? Dacia et Renault c’est la même filiale ?

Oui
Dacia est une sous marque de Renault

05-Jul-19 18:14

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28407
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

omkhan1 a écrit :

Petite info qui a peu d'intérêt mais je partage : pour le sponsor maillot l'OM a contacté beaucoup de marque française dont Dacia, refusé par Dacia par le fait que Renault est deja partenaire de Paris.

Et aller chercher des marques étrangères qui veulent s’implanter en France non ?
Le mec il est allé voir Renault.
Cette direction me désespère, on a été quémander pour avoir avoir un logo sur le maillot de l’équipe.

05-Jul-19 18:17

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Maillots OM] Le coup de griffe de Puma

Deku a écrit :

omkhan1 a écrit :

Petite info qui a peu d'intérêt mais je partage : pour le sponsor maillot l'OM a contacté beaucoup de marque française dont Dacia, refusé par Dacia par le fait que Renault est deja partenaire de Paris.

C’est quoi le rapport ? Dacia et Renault c’est la même filiale ?

Les Dacia sont vendus sous marque Renault ds bcp de pays.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous