17-Nov-13 10:27

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29704
Hors ligne

Re: [EDITO] Quand la presse démonte l'équipe de France

http://www.cahiersdufootball.net/articl … -gars-5086
Plus objectif que les relents puants que j'ai entendus vendredi soir sur iTélé ainsi que sur RMC de la bouche de l'ex ultra du Paris Saint Germain : Daniel Riolo.
Je pense qu'en ce qui concerne les problèmes de l'EdF, ils ont commencé après 2006, même si déjà le coup de boule de Zidane avait donné beaucoup de poids aux donneurs de leçons.
Il est vrai que Domenech a causé beaucoup de tort par son coaching mais pas seulement. Avant de gérer l'EdF, il était conseiller technique et a formé beaucoup d'entraîneurs. On voit ce que ça donne chaque week-end.
Au-delà de ce constat, on ne peut dédouaner tous les médias qui, avec leurs journalistes, leurs experts, leurs consultants, ..., savent toujours tout sur tout, comme si c'était aussi simpliste. Souvenons-nous de la considération dont Duluc faisait preuve vis à vis d'Aimé Jacquet.
Maintenant, il est vrai aussi que les joueurs, en tant qu'hommes, ne sont pas tous si cleans. Mais c'est surtout leur façon de jouer individuellement sur le terrain qui est exaspérante. Evra et Nasri sont 2 exemples flagrants. Le premier veut se sentir continuellement indispensable en montant systématiquement alors qu'il n'en a pas besoin avec Ribéry à l'aile. Le deuxième est dans le même registre en portant beaucoup trop le ballon et du coup ralentit toujours les attaques.
On ne me fera pas croire que les coachs ne leur ont pas dit mais ils ont souvent été sélectionnés faute de mieux, comme nous avec Morel.
Perso, je considère que ces deux là, pour les raisons évoquées, n'ont plus rien à faire en EdF, parce que le foot d'aujourd'hui, ce n'est plus ça.
Est-ce que ça l'a vraiment été un jour ?


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

Annonce



17-Nov-13 11:52

Fallon
Membre
Date d'inscription: 27-Oct-07
Messages: 649
Hors ligne

Re: [EDITO] Quand la presse démonte l'équipe de France

cette EDF nécessite une refonte à tous les étages. Déjà, au sommet, Le Graet doit dégager: trop de copinage, clientelisme et d'amateurisme. Les joueurs: stop aux pseudos divas Nasri ou Benzema qui se trainent sur le terrain, le cas Evra est indéfendable. Comment par son attitude insupportable et ses prestations très quelconques en Bleu peut-il encore être titulaire? Le public français ne peut légitimement pas s'identifier à ces joueurs hautains, bling-bling, arrogants. l'Afsud a tué l'EDF plus par des comportements inadmissibles que pour les défaites. l'Ukraine, intrinsèquement moyenne, a le soutien de son peuple car ses joueurs donnent tout , c'est la différence fondamentale avec nos individualités surfaites.

Dernière modification par Fallon (17-Nov-13 11:53)

17-Nov-13 12:01

massiliastar
Membre
Date d'inscription: 07-Feb-04
Messages: 2355
Hors ligne

Re: [EDITO] Quand la presse démonte l'équipe de France

J'en vois qui défendent Anelka  big_smile  une des plus grosses starlettes surcotées passées par l'EDF, une petite racaille de banlieue, pas capable d'aligner 3 mots. Mais putain oui, qu'on leur rentre dans le lard à ces idiots qui polluent notre sport et nos tubes cathodiques...Le Nasri et ses insultes, les Ribéry et Benzéma et leurs histoires de cul extra conjugales, le Evra capitaine en 2010. Le foot français a baissé son froc devant ses blaireaux qui ont sali l'image de l'EDF, la presse l'a maintes fois répété. Qu'elle s'attaque en plus à ces tocards incapables de battre l'Ukraine, quoi de plus normal?  roll Et la nullité de l'EDF n'a rien à voir avec la façon dont la presse parle d'elle. Non seulement ces joueurs s'en foutent, mais en plus ils sont mauvais, même Ribéry en EDF n'est pas capable d'élever son niveau. Et je parle pas de Deschamps qui fait des choix plus que douteux, j'ai l'impression qu'il fait pas ce qu'il veut.

17-Nov-13 12:15

kurosaki-kun
 Exclu
Date d'inscription: 17-Jun-05
Messages: 9388
Hors ligne

Re: [EDITO] Quand la presse démonte l'équipe de France

Personne ne "défend" Anelka, sur aucun post de ce topic...
Mais en revanche certains défendent le fait que la presse n'avait pas a faire le travail de fouine qu'elle a fait sur ce fait de vestiaire...

Des coachs qui se sont emboucanés avec des joueurs yen a des milliers...
Mais de la a voir ca apparaitre en une et avec une modification volontaire des propos, allant contre l'éthique meme du journalisme, no way...
Pas parce qu'on a une equipe de branleurs qu'on doit valider l'attitude de la presse qui se degrade de plus en plus...


"Comme même"
"Fait d'hiver"

17-Nov-13 12:38

Jesaispas
Membre
Date d'inscription: 27-Oct-11
Messages: 1325
Hors ligne

Re: [EDITO] Quand la presse démonte l'équipe de France

Je suis d'accord avec vos observations quant au désastre sportif de l'Equipe de France, et franchement je fais partie de ceux qui ont reçu une belle baffe vendredi soir, car je pensais sincèrement que nous pouvions battre l'Ukraine, je me voilais un peu la face, ou alors j'avais encore cet espoir de les voir faire quelque chose de bon car sur le papier on a facilement le top 5-10 européen à mon gout..

Par contre, y'a un truc que je deteste : le bashing de l'Equipe de France et de ses joueurs est limite devenu un business où tout le monde se permet de ramener sa fraise pour balancer des conneries. Les donneurs de leçon s'en donnent à coeur joie car c'est devenu hype de casser les bleus, ça m'insupporte. Et le pire c'est que les gens tombent dedans et rentrent dans ce jeu, surtout en mélant l'extra-sportif au sportif, le truc vraiment débile...

Genre au dessus :

"J'en vois qui défendent Anelka  big_smile  une des plus grosses starlettes surcotées passées par l'EDF, une petite racaille de banlieue, pas capable d'aligner 3 mots.' ça sert à quoi ce genre de commentaire sur une personne que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam ?

17-Nov-13 13:01

Fallon
Membre
Date d'inscription: 27-Oct-07
Messages: 649
Hors ligne

Re: [EDITO] Quand la presse démonte l'équipe de France

Jesaispas a écrit :

Je suis d'accord avec vos observations quant au désastre sportif de l'Equipe de France, et franchement je fais partie de ceux qui ont reçu une belle baffe vendredi soir, car je pensais sincèrement que nous pouvions battre l'Ukraine, je me voilais un peu la face, ou alors j'avais encore cet espoir de les voir faire quelque chose de bon car sur le papier on a facilement le top 5-10 européen à mon gout..

Par contre, y'a un truc que je deteste : le bashing de l'Equipe de France et de ses joueurs est limite devenu un business où tout le monde se permet de ramener sa fraise pour balancer des conneries. Les donneurs de leçon s'en donnent à coeur joie car c'est devenu hype de casser les bleus, ça m'insupporte. Et le pire c'est que les gens tombent dedans et rentrent dans ce jeu, surtout en mélant l'extra-sportif au sportif, le truc vraiment débile...

Genre au dessus :

"J'en vois qui défendent Anelka  big_smile  une des plus grosses starlettes surcotées passées par l'EDF, une petite racaille de banlieue, pas capable d'aligner 3 mots.' ça sert à quoi ce genre de commentaire sur une personne que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam ?

en même temps, pas besoin d'être intime avec Anelka pour constater que ce type était une sombre buse. lol
Et est-ce trop demander d'avoir des joueurs représentant la France humbles, respectueux du public et de leur maillot? Apparemment oui.

Dernière modification par Fallon (17-Nov-13 13:01)

17-Nov-13 13:48

Jesaispas
Membre
Date d'inscription: 27-Oct-11
Messages: 1325
Hors ligne

Re: [EDITO] Quand la presse démonte l'équipe de France

Fallon a écrit :

en même temps, pas besoin d'être intime avec Anelka pour constater que ce type était une sombre buse. lol
Et est-ce trop demander d'avoir des joueurs représentant la France humbles, respectueux du public et de leur maillot? Apparemment oui.

On a certes une génération de mecs pas très futés en communication, mais en quoi ça en fait de mauvaises personnes qu'il faut rayer de la carte ? Je veux pas les défendre, car il y a pas mal de trucs à leur reprocher mais là ça devient de l'acharnement... Par exemple si Ribery fait un bon match, c'est un dieu vivant, sinon on ressort direct les dossiers sur sa vie privée etc, etc..
On n'est pas capables de laisser le passé où il est, il faut toujours ressasser les mauvais souvenirs, les conneries des uns et des autres, forcément au bout d'un moment ça crée une ambiance de merde. Je dois quand même pas être le seul à être blazé d'entendre le mot "Krysna" partout dans les médias plus de 3 ans après les faits quand même..

17-Nov-13 15:34

maoulida92
 Exclu
Lieu: Dans ma grotte
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 17176
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Gerets, Beye, Valbuena

Re: [EDITO] Quand la presse démonte l'équipe de France

Et franchement, on doit en vouloir à la presse ?


Dimitri Je T'aime Viole Moi Comme Un Assassin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @omc13

17-Nov-13 15:41

Jesaispas
Membre
Date d'inscription: 27-Oct-11
Messages: 1325
Hors ligne

Re: [EDITO] Quand la presse démonte l'équipe de France

maoulida92 a écrit :

Et franchement, on doit en vouloir à la presse ?

Pourquoi en vouloir ? ils font leur job qui est de surfer sur la vague en créant de la polémique à tout va.

ce matin dans l'Equipe sur Nasri : "...Cela n'a jamais marché (à propos de lui confier les clés du jeu) et l'on se demande comment cela pourra marcher un jour, même si le milieu de Manchester City peut toujours réussir un match ou deux et fêter cela avec classe et dignité...." C'est plus du journalisme mais de la provocation pour moi, mais ça fait le buzz et c'est la norme attendue par les journalistes apparemment..

17-Nov-13 16:17

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10145
Hors ligne

Re: [EDITO] Quand la presse démonte l'équipe de France

afonso alves a écrit :

Franchement les journalistes sont graves..!
Pourquoi personne ne dit que l'affaire Knysna part du journal l'équipe qui a publié des propos choquants et mensongers. Qui a conduit à l'expulsion de Nicolas Anelka, le même qui nous avait qualifié en Irlande au match aller des barrages.

La vérité c'est que la presse détruit l'équipe de France et que leur responsabilité est engagée. Que le désamour pour l'équipe nationale est grandement due à cette même presse quand on sait que la majorité des gens qui peuplent ce pays sont des moutons de Panurge.

Je vomis les propos de Pascal Praud qui dit ne pas comprendre les choix de Deschamps quand personne n'a oublié qu'il a conduit le FC Nantes à une quasi faillite.

J'emmerde Pierre Menès qui se mue en donneur de leçons quand personne n'a oublié sa gestion calamiteuse du Stade de Reims quand il était le président.

Pourquoi la presse se déchaine sur Patrice Evra alors que c'est un des rares à avoir tenu son rang hier dans l'agressivité et dans l'impact?

Je conchie les donneurs de leçons. Je ne suis pas un mouton de Panurge et je ne tomberai pas dans leur piège.

Mais bordel +12 milliards afonso.
Tu as parfaitement écrit ce que je peux ressentir.
Qu'on ait à l'heure actuelle (et en fait si on réfléchit bien ça date pas d'hier) un foot français malade dans sa formation, sa technique, sa tactique, son encadrement, eh bien le résultat contre l'Ukraine n'est qu'un juste aboutissement des choses.
Mais qu'on vienne mélanger le sportif à toutes ses polémiques qui font les choux gras des médias (le bus, les racailles, la marseillaise, le fric et d'autres portes ouvertes qu'on défonce), on tombe dans l'amalgame, la caricature et la pensée formatée.
Les français ont perdu face à l'Ukraine pour mille raisons sportives et mentales, mais sûrement pas parce que nos joueurs ne chantent pas la marseillaise et roulent en bentley en écoutant du rap.
On a le droit de ne pas les aimer, mais bornons nous à leur performance sportive bordel, pas à leur façon de parler


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

18-Nov-13 11:56

Pas Sur de Gagner
 Exclu
Date d'inscription: 28-Jun-08
Messages: 14430
Hors ligne
  
Mes légendes : Apruzesse

Re: [EDITO] Quand la presse démonte l'équipe de France

Un article au vitriol de La Dépêche. neutral

http://www.ladepeche.fr/article/2013/11 … arche.html


"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

18-Nov-13 13:24

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5
Date d'inscription: 28-Apr-04
Messages: 3912
Hors ligne

Re: [EDITO] Quand la presse démonte l'équipe de France

Mon dieu j'en écrirais un roman de cette défaite. j'ai vu en direct la colère énorme de Praud et les réponses plus nuancés d'autres, comme Menès. C'est la confidence de ce dernier concernant le coup de fil de Le Graët qui m'a fait le plus halluciner (concernant les 8 jongles) : je n'en reviens toujours pas.
Personnellement, bien que détestant Evra, j'avais plutôt pris sa défense contre les journalistes tant ces derniers m'énervent bien souvent. D'autre part, je trouvais le tirage au sort parfait. Donc il faut bien assumer.

Au delà de la guéguerre des responsables entre le staff, les joueurs trop peu patriotes, voire les journalistes, j'ai envie de réitérer la même "indiscutable évidence" : LE problème majeur de cette équipe de France de football, c'est qu'elle devrait apprendre à jouer au...football !

Et là rien à voir avec le talent de cette équipe, RIEN, ou pas grand chose : je veux bien qu'on n'ait pas une génération exceptionnelle, MAIS on a largement de quoi faire une équipe plus compétitive qu'une majorité des équipes qui seront présentes au Brésil !

MAIS le jeu français n'est pas FLUIDE, est trop "emberlificoté". A un moment donné, Pogba, pourtant le meileur bleu sur le terrain, récupère un ballon, face au but ukrainien, mais au lieu de jouer de l'avant, fait une pirouette sur lui-même et part en dribble... Le symbole de ce match. Ça manque de tout, de spontanéité, de décalages, de démarquage, de hargne...

Deschamps, Baup à l'OM, Deschmaps en EDF ? Le même football lénifiant ! Pas d'identité de jeu !

A partir de là, que les joueurs aient ou non l'amour du maillot, on ne peut pas voir grand chose !


A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

18-Nov-13 13:25

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5
Date d'inscription: 28-Apr-04
Messages: 3912
Hors ligne

Re: [EDITO] Quand la presse démonte l'équipe de France

TontonFlingueur a écrit :

Pas trop d'accord. C'est Domenech qui tue l'équipe de France en ramenant Anelka en équipe de France alors que ce mec c'était une plaie et qu'il avait déjà fait des trucs pas très recommandables avec l'un de ses prédécesseurs. La presse elle fait juste son boulot.

oui et qui était tout sauf un NEUF !  mad  sad


A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

18-Nov-13 13:54

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5
Date d'inscription: 28-Apr-04
Messages: 3912
Hors ligne

Re: [EDITO] Quand la presse démonte l'équipe de France

http://www.butfootballclub.fr/933761-eq … s-bleus-2/

Intéressant mais pas trop d'accord :
- bon y'a les 2 énormités sur ZZ puis l'OM (qui n'est en rien la pire équipe engagée en C1 mais qui est la seule à être tombée dans la poule la plus relevée depuis des années...) ;

- mais y'a surtout qu'on compare les générations comme quoi celle de 98/2000 était bien plus talentueuse que celle-ci : bof !
- y'avait sans doute un meilleur état d'esprit, certes ;
- et surtout y'avait un joueur exceptionnel.
- et y'avait aussi un style : on joue bien la défense car on a les "arbres" derrière !

Pour le reste, j'aimerais qu'on s'inspire des allemands, qui n'ont pas toujours de Matthaus ou de Beckenbauer dans leur équipe, mais qui arrivent toujours à s'en sortir par leur football, leur jeu !

Nous on a pas de joueur vraiment extraordinaire comme Zizou, on a beaucoup de joueurs avec une mentalité douteuse, et en plus on n'a pas d'identité et de volonté de jouer simple, fluide ! On se fout de la possession de balle ! En France, et là on est TOUS coupables : entraîneurs, joueurs, pesse, spectateurs, on croit qu'on est meilleurs techniquement quand on fait une roulette ou 8 dribbles à suivre ! Alors que c'est exactement l'inverse : jouer fluide aide aussi à avoir plus d'intelligence de jeu ! A moins que ça ne soit le manque d'intelligence footballistique de nos joueurs qui soit la cause de nos maux...


A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

18-Nov-13 17:32

Vasco93
Membre
Date d'inscription: 19-May-04
Messages: 6164
Hors ligne

Re: [EDITO] Quand la presse démonte l'équipe de France

moi un truc qui m'a interpellé avant le match c'est quand j'ai vu Nasri et Ribéry se marrer dans le couloir..et j'ai repensé à tous ces grands joueurs  de l'EDF qui disaient souvent leur angoisse et leur trouille de rentrer sur le terrain avec ce maillot là et de ne pas être à la hauteur, il y en a même qui avouait se chier dessus..là je les sentais pas super angoissés les mecs, pas de visage blafard, de traits tirés par des mauvaises nuits à cogiter ou à refaire le match, non des mecs entre désinvolture et décontraction  qui vont jouer un match  qui s'additionnera à tous ceux déjà joués dans l'année, un match banal quoi..


" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

18-Nov-13 18:12

Arbishop
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-04
Messages: 3903
Hors ligne

Re: [EDITO] Quand la presse démonte l'équipe de France

TontonFlingueur a écrit :

Apparemment selon Opta Deschamps aurait le pire ratio de victoires (41%) avec l'équipe de France depuis Stefan Kovacs (40% entre 1973 et 1975). C'est dingue.

Ah oui ça c'est fou, car la 1ere partie du 20eme siecle ca y allait niveau branlé

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous