27-Mar-19 13:37

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

moi, ce qui me gave le plus dans la réponse de boy de la tour, c'est pas le fond.

c'est la certitude absolue que si la ministre avait sorti ça suite à un match au vélodrome, sa réponse aurait été tout autre. Un truc bien diplomatique disant que c'est vrai qu'il faut que ça change etc etc....

là, comme c'est au parc des princes, la levée de bouclier se met en place.

de la part d'idiots, comme rothen qui ont pas capté que c'est un sujet qui concerne le foot et pas le psg.

les mecs (journalistes ou chroniqueurs pro psg) sont aujourd'hui la pire politique de la pensée quoi, dès que ça touche au psg, ils se sentent investis d'une mission divine pour les défendre, si possible en mettant en cause l'OM (comme le fait rothen ou comme pour les football leaks où le smecs cherchaient désespérément si y'avait rien sur l'OM.

Boy de la tour, c'est la voix de ses maitres, le qatar et aulas, rien d'autre.

sur le fond, c'est une polémique à la con, même s'il est vrai que certaines choses considérées comme normales dans un stade ne le seraient nulle part ailleurs.

Dernière modification par kace (27-Mar-19 13:38)

Annonce



27-Mar-19 13:48

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

franckribery713 a écrit :

"Le mari de la ministre est fan de l'OM, elle a déjà du aller au Vel et entendre des insultes! On l'a pas entendue la hein!" @Rothen sous entendu elle en veut au QSG en bonne supportrice marseillaise quoi.

Source  ? (C’est sérieux ?)
https://www.footmarseille.com/images/smileys/icon14.gif

27-Mar-19 13:53

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 28406
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Perfex a écrit :

Quelle époque de merde on vit...

Je suis bien d'accord et à tous niveaux.

27-Mar-19 15:22

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3912
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

La bien pensance c'est surtout dans les médias,ou l'on va s'insurger contre la moindre petite phrase prononcé dans une interview parfois à raison souvent à tort.

Mais tu vas dans les salles de spectacles ou t'écoute Rire et Chansons t'a plein de comiques qui font des blagues assez osées,il n'y a peut-être plus Coluche mais la bien pensance n'a pas encore pris le contrôle de ce milieu et c'est tant mieux.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

27-Mar-19 15:26

gros dard
Membre
Lieu: au chaud
Date d'inscription: 01-Jan-18
Messages: 5507
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pytheas83bm a écrit :

LuchoM a écrit :

Qui n'a jamais sorti le mot " en..lé  " dans sa bagnole sur la route par exemple, ceux qui font leur vierges éffarouchées aujourd'hui sont des " trous du cul "  lol

en 1993 je chantais " milano, mliano va fan culo ", je ne peux pas reprocher aux supporters adverses de chanter des textes de la même veine.

qui l'a pas chanté ? c'est même boli en revenant de Bruges , à Marignane

qui a lancé ce chant sur un comptoir d'enregistrement !!!


j'avais meme acheté un tee shirt à 10 francs !!! avec ces paroles 

et alors ? à cette époque cela choquait personne et même cela faisait sourire

le foot c'était mieux avant , quelle belle époque !!!


‏on peut finir second , j'y crois .6 janvier 2019.@rasta70

27-Mar-19 16:13

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

gros dard a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

LuchoM a écrit :

Qui n'a jamais sorti le mot " en..lé  " dans sa bagnole sur la route par exemple, ceux qui font leur vierges éffarouchées aujourd'hui sont des " trous du cul "  lol

en 1993 je chantais " milano, mliano va fan culo ", je ne peux pas reprocher aux supporters adverses de chanter des textes de la même veine.

qui l'a pas chanté ? c'est même boli en revenant de Bruges , à Marignane

qui a lancé ce chant sur un comptoir d'enregistrement !!!


j'avais meme acheté un tee shirt à 10 francs !!! avec ces paroles 


et alors ? à cette époque cela choquait personne et même cela faisait sourire

le foot c'était mieux avant , quelle belle époque !!!

Le T-Shirt dont tu parles reste un souvenir inoubliable pour moi. Quand Boli a claqué son coup de casque, le patron du bar marseillais où on regardait la finale, est monté sur son comptoir et l'a déchiré en hurlant  loooooongtemps

Quelle soirée, j t'raconte pas...  smile Le matin assez tôt la Ville était encore groggy de la veille, mon pote et oim on est allé acheté 3 ex du torchon, 2 qu'on n'a jamais lu pour la Une-Souvenir, et le 3 éme pour la lecture. Encore  un bon moment cette lecture en terrasse, on touchait pas terre ...


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

27-Mar-19 16:33

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 11844
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Il y'a aussi au CU que l'on chante souvent (comme ailleurs peut-être) le fameux chant:
"Pelé a centré, Boli a marqué allez, et on a niqué le Milan AC allez"


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

27-Mar-19 17:21

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

kace a écrit :

moi, ce qui me gave le plus dans la réponse de boy de la tour, c'est pas le fond.

c'est la certitude absolue que si la ministre avait sorti ça suite à un match au vélodrome, sa réponse aurait été tout autre. Un truc bien diplomatique disant que c'est vrai qu'il faut que ça change etc etc....

là, comme c'est au parc des princes, la levée de bouclier se met en place.

de la part d'idiots, comme rothen qui ont pas capté que c'est un sujet qui concerne le foot et pas le psg.

les mecs (journalistes ou chroniqueurs pro psg) sont aujourd'hui la pire politique de la pensée quoi, dès que ça touche au psg, ils se sentent investis d'une mission divine pour les défendre, si possible en mettant en cause l'OM (comme le fait rothen ou comme pour les football leaks où le smecs cherchaient désespérément si y'avait rien sur l'OM.

Boy de la tour, c'est la voix de ses maitres, le qatar et aulas, rien d'autre.

sur le fond, c'est une polémique à la con, même s'il est vrai que certaines choses considérées comme normales dans un stade ne le seraient nulle part ailleurs.

Et c'est bien pour ça, entre autre que j'aime tant y aller, pendant 2 h le temps s'arrête....


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

27-Mar-19 18:51

gros dard
Membre
Lieu: au chaud
Date d'inscription: 01-Jan-18
Messages: 5507
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

oscar face a écrit :

gros dard a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


en 1993 je chantais " milano, mliano va fan culo ", je ne peux pas reprocher aux supporters adverses de chanter des textes de la même veine.

qui l'a pas chanté ? c'est même boli en revenant de Bruges , à Marignane

qui a lancé ce chant sur un comptoir d'enregistrement !!!


j'avais meme acheté un tee shirt à 10 francs !!! avec ces paroles 


et alors ? à cette époque cela choquait personne et même cela faisait sourire

le foot c'était mieux avant , quelle belle époque !!!

Le T-Shirt dont tu parles reste un souvenir inoubliable pour moi. Quand Boli a claqué son coup de casque, le patron du bar marseillais où on regardait la finale, est monté sur son comptoir et l'a déchiré en hurlant  loooooongtemps

Quelle soirée, j t'raconte pas...  smile Le matin assez tôt la Ville était encore groggy de la veille, mon pote et oim on est allé acheté 3 ex du torchon, 2 qu'on n'a jamais lu pour la Une-Souvenir, et le 3 éme pour la lecture. Encore  un bon moment cette lecture en terrasse, on touchait pas terre ...

si j'y repense , une petite larme va monter

c'est déjà fait même .....


‏on peut finir second , j'y crois .6 janvier 2019.@rasta70

27-Mar-19 21:37

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3912
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Moi je souviens avoir entendu des klaxons après la qualif en finale de l'EL contre Salzbourg.

Et j'étais à Dijon à ce moment là.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

28-Mar-19 07:34

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

oscar face a écrit :

kace a écrit :

moi, ce qui me gave le plus dans la réponse de boy de la tour, c'est pas le fond.

c'est la certitude absolue que si la ministre avait sorti ça suite à un match au vélodrome, sa réponse aurait été tout autre. Un truc bien diplomatique disant que c'est vrai qu'il faut que ça change etc etc....

là, comme c'est au parc des princes, la levée de bouclier se met en place.

de la part d'idiots, comme rothen qui ont pas capté que c'est un sujet qui concerne le foot et pas le psg.

les mecs (journalistes ou chroniqueurs pro psg) sont aujourd'hui la pire politique de la pensée quoi, dès que ça touche au psg, ils se sentent investis d'une mission divine pour les défendre, si possible en mettant en cause l'OM (comme le fait rothen ou comme pour les football leaks où le smecs cherchaient désespérément si y'avait rien sur l'OM.

Boy de la tour, c'est la voix de ses maitres, le qatar et aulas, rien d'autre.

sur le fond, c'est une polémique à la con, même s'il est vrai que certaines choses considérées comme normales dans un stade ne le seraient nulle part ailleurs.

Et c'est bien pour ça, entre autre que j'aime tant y aller, pendant 2 h le temps s'arrête....

dans le contexte du post et de la discussion, il me semblait inutile de préciser que je parlais de choses anormales ET négatives comme les insultes, la haine ou la violence. et moi, non, je vais pas au stade pour ça mais malgré ça.

Dernière modification par kace (28-Mar-19 07:35)

28-Mar-19 08:12

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13654
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

GoraPizzHerria a écrit :

franckribery713 a écrit :

"Le mari de la ministre est fan de l'OM, elle a déjà du aller au Vel et entendre des insultes! On l'a pas entendue la hein!" @Rothen sous entendu elle en veut au QSG en bonne supportrice marseillaise quoi.

Source  ? (C’est sérieux ?)
https://www.footmarseille.com/images/smileys/icon14.gif

RMC mardi soir ver 22h40


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

28-Mar-19 09:54

Elpais
 Exclu
Date d'inscription: 22-May-16
Messages: 3026
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ca va les petites tafioles ??? Alors bandes de tapettes on fait des petits débats sur les gens de la jacquette sans inviter didier L'embrouille big_smile

Il est important de faire la distinction entre une tribune de stade, une enceinte publique et une chaîne youtube qui appartient à un compte privé.
Evra t'aime pas le bonhomme tu le suis pas sur le Réseau. Un stade, tu y vas en famille, ca fait chier d'entendre 10000 personnes insulter ton club ou l'adversaire.
Après tolérer et minimiser des insultes  ca me fait rire. Genre c'est passé dans le langage commun, ca veut pas dire ce que ca veut dire, ou c'est gentil. Ca n'a rien de gentil, c'est pas du folklore. Les kops parisiens veulent pas nous scoudre gentiment, ni pour rigoler. Pareil chez nous. On peut essayer d'autoriser les déplacements de supporters pour rappeler aux gens ce que ca donne. C'est pas du joli. Y'a eu pas mal de décès aux abords des stades, du parc en particulier..Faut voir ce que c'était avant Leproux. Mais les mouvances existent toujours.
La violence, les insultes ca n' rien à faire dans les stades, ni aux abords. Ce sont des cocottes minutes si tu fais rien pour enrayer les les tensions, la pression monte monte vite dans les tribunes. Parles en avec des fans de pool ou de la roma.
Boy de latour parle de folklore c'est une honte. Elle cautionne à demi mot et parle des opérations de la ligue lors de la journée mondiale de l'homophobie. Autant mettre un coup d'épée dans l'eau.
Le paris foot gays (lol) porte plainte contre Evra mais pas pour les chants homophobes. Je comprends pas la démarche de faire le truc à moitié.  C'est débile. Quand c'est Evra ils se sentent visés mais ca les touches pas quand c'est les kops parisiens. Je trouve ca génant.
Il y a la parole d'un individu et la voix de milliers. Peut on condamné une seule personne pour avoir insulté et aucune des 20000 pour les mêmes mots?
Je me rappelle plus de la sanction de Taiwo pour avoir chanter les marseillais montent à paris au stade de France yikes Ca avait choqué et outré le petit monde parisien cette chanson. Par contre les chants du parc c'est beaucoup moins dérangeant.

Je mets les insultes au même rang que les cris de singes perso. Ca a rien de folklorique.


"au moins je vais enfin comprendre comment ça fonctionne un club." Pytheas83bm Mai2020

28-Mar-19 10:49

Deku
Q$G my love
Date d'inscription: 21-Feb-19
Messages: 627
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Elpais a écrit :

Ca va les petites tafioles ??? Alors bandes de tapettes on fait des petits débats sur les gens de la jacquette sans inviter didier L'embrouille big_smile

Il est important de faire la distinction entre une tribune de stade, une enceinte publique et une chaîne youtube qui appartient à un compte privé.
Evra t'aime pas le bonhomme tu le suis pas sur le Réseau. Un stade, tu y vas en famille, ca fait chier d'entendre 10000 personnes insulter ton club ou l'adversaire.
Après tolérer et minimiser des insultes  ca me fait rire. Genre c'est passé dans le langage commun, ca veut pas dire ce que ca veut dire, ou c'est gentil. Ca n'a rien de gentil, c'est pas du folklore. Les kops parisiens veulent pas nous scoudre gentiment, ni pour rigoler. Pareil chez nous. On peut essayer d'autoriser les déplacements de supporters pour rappeler aux gens ce que ca donne. C'est pas du joli. Y'a eu pas mal de décès aux abords des stades, du parc en particulier..Faut voir ce que c'était avant Leproux. Mais les mouvances existent toujours.
La violence, les insultes ca n' rien à faire dans les stades, ni aux abords. Ce sont des cocottes minutes si tu fais rien pour enrayer les les tensions, la pression monte monte vite dans les tribunes. Parles en avec des fans de pool ou de la roma.
Boy de latour parle de folklore c'est une honte. Elle cautionne à demi mot et parle des opérations de la ligue lors de la journée mondiale de l'homophobie. Autant mettre un coup d'épée dans l'eau.
Le paris foot gays (lol) porte plainte contre Evra mais pas pour les chants homophobes. Je comprends pas la démarche de faire le truc à moitié.  C'est débile. Quand c'est Evra ils se sentent visés mais ca les touches pas quand c'est les kops parisiens. Je trouve ca génant.
Il y a la parole d'un individu et la voix de milliers. Peut on condamné une seule personne pour avoir insulté et aucune des 20000 pour les mêmes mots?
Je me rappelle plus de la sanction de Taiwo pour avoir chanter les marseillais montent à paris au stade de France yikes Ca avait choqué et outré le petit monde parisien cette chanson. Par contre les chants du parc c'est beaucoup moins dérangeant.

Je mets les insultes au même rang que les cris de singes perso. Ca a rien de folklorique.

C’est la ou on voit à quel point chaque personne est différente dans l’interpretation. Certes ce sont des insultes et c’est pas jolie jolie mais je crois pas une seconde au caractère homophobe de l’insultes. Je pense qu’on est beaucoup à dire « Sodomisateur de diptères » ou « pedé » seulement en tant que grossierté sans penser au fond du propos. De la même manière que si j’insulte de « batard » je ne cherche pas à dire que la personne est né hors mariage.

Par contre faire des cris de singe je pense que y’a pas d’autres explication que le racisme derrière cette démarche. Du coup nan pour moi je met pas du tout ces 2 choses au même rang.

28-Mar-19 11:35

Elpais
 Exclu
Date d'inscription: 22-May-16
Messages: 3026
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Je suis pas un homme chaste et prude. J'insulte aussi et amis et ennemis avec les mêmes mots. Mes amis n'y voient rien de négatif, on parle, on rigole. Avec les autres on s'explique. Mettons si un jour j'en viens à t'insulter, prends le au premier degré, ca sera pas de la blague 2Q lol

Y'a rien de négatif ou positif dans la vie, y'a un cerveau et son  interprétation. Des qualités aux yeux de certains sont des défauts pour d'autres et inversement.
Tant que ca reste du domaine privé on s'en fout, y'a pas à légiférer. Je comprends pas qu'Evra puisse être poursuivi pour avoir dit sale inverti à son téléphone personnellement. C'est un monde qui me dépasse lol je suis plus choqué quand mon attention se porte sur une émission de télé réalité du câble big_smile
Par contre quand ca passe dans une enceinte publique et que c'est repris par des milliers, c'est différent. Ca dépend ce qu'on veut faire d'un stade de football. Quand il est municipal et qu'il accueille une population de 2 à 77 ans, ca devrait être interdit.
Ou alors on interdit la vente de billet aux personnes de -16 ans. C'est simple aussi. Y'a un public avertit. Et des choses qui peuvent choquer. Comme dans le monde du spectacle. Ce qu'est devenu le football.
SInon on invente un Heysel Game, où on autorise les déplacements de supporter sans crs ni service de sécurité tellement y'a aucun fond de propos .

Pour les cris de singe, on peut avoir le discours que tu tiens aussi. C'est une grossiéreté, ca veut pas dire ce que ca veut dire.
Les mots ont une signification, on va pas commencer à changer leur définition ou s'arranger avec.

Dernière modification par Elpais (28-Mar-19 11:47)


"au moins je vais enfin comprendre comment ça fonctionne un club." Pytheas83bm Mai2020

28-Mar-19 12:00

Deku
Q$G my love
Date d'inscription: 21-Feb-19
Messages: 627
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ouais je suis d’accord avec ce que tu dis, je suis juste un peu moins premier degrés que toi sur les insultes utilisées je pense. Et si demain tu me dis que c’est possible de combattre et et supprimer les insultes dans les stades alors j’en serais le premier content, mais je vois juste pas comment c’est possible en fait. Je sais pas si toi ou d’autres avez un début d’idées la dessus mais moi perso j’en ai aucune idee lol.

Et non je ne prend jamais mal aucun propos, encore moins sur un forum venant de personnes que je connais pas haha. Du coup tu peux te lacher Et si la blague est bonne tu me feras même rigoler 🤣.

Sinon pour la partie sur Évra ou tu dis ne pas comprendre, c’est hyper simple a mes yeux. Évra a beaucoup d’argent, les sans dents entassé dans un virage en ont beaucoup moins du coup les associations elles sont pas bêtes mdr. Tu verras que ça finiras même pas en procès mais juste en une belle remise de chèque de tonton pat

28-Mar-19 12:02

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Deku a écrit :

Par contre faire des cris de singe je pense que y’a pas d’autres explication que le racisme derrière cette démarche. Du coup nan pour moi je met pas du tout ces 2 choses au même rang.

Oh je sais pas trop, quand à Lyon, les nazillons mettent une banane derrière Mandanda, on nous a expliqué que c'était pour le fun. La réalité c'est que le Qatar et Aulas bénéficient de protection qui font que les dérapages rentrent dans la catégorie "folklore".

A Marseille, un pétard qui ne touche personne, c'est un arrêt de match de 40 minutes et un huis clos ensuite. J'imagine que la réaction de boy de mes deux aurait été la même si on avait entendu les mêmes chants au vel', mais ma paranoïa me dit que non.

2 poids, 2 mesures, bienvenue en France.


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

28-Mar-19 12:18

Deku
Q$G my love
Date d'inscription: 21-Feb-19
Messages: 627
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

On peut aussi dire qu’avant la réaction de la tour de bois y’a eu les propos de la ministre. Du coup si je fais comme toi je peux dire « quand y’a eu des insultes au vélodrome on l’a pas entendu mais dès que ça concerne paris on est attaqué par l’etat »

Je précise que je le pense pas mais on est d’accord que ça pourrait marcher dans ce sens là ce genre de phrase ou même ça tu l’admettras pas ?
Je rentre pas dans le débat de savoir si t’as raison ou pas mais juste te montrer que tout le monde peut Faire ce genre de raisonnement

28-Mar-19 12:23

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Arrête de nous prendre pour des cons, veux-tu le lynx.

Le jour où le parc des princesses sera sanctionné aussi facilement que le vel', on en reparle. Le jour où l'OM aura droit à un "sorry for this terrible arbitrage" (après avoir été avantagé en plus, un comble…), on en reparle. Le jour où on dira que des dérapages au vel' sont du folklore on en reparle.

la dernière fois qu'on avait mis une figurine de valbuenain pour un match contre lyon, on a eu droit à un sécrétaire d'Etat réclamer des sanctions exceptionnelles contre l'OM. Et ô surprise, c'était un lyonnais…


En plus, le problème de base pour les chants du parc, c'était le racisme et je vois qu'on fait dériver ça vers l'homophobie.


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

28-Mar-19 12:31

Deku
Q$G my love
Date d'inscription: 21-Feb-19
Messages: 627
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Mdr une simple poupée t’es sérieux là. Valbuena était carrément pendu.
Bref t’as raison j’arrete De te prendre pour un con, tu as sûrement raison désolé.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous