07-Oct-21 08:56

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4492
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

chuuwah a écrit :

Général-Lee a écrit :

yassa13 a écrit :


c'est fini , pour un chant à monaco qu'on chante depuis 30 ans
on a pris 25000 euros

J'ai pas suivi cette histoire  lol

« https://video.twimg.com/ext_tw_video/14 … -SUgjn.mp4 ».

????!!!
Le seul truc que j'entends c'est une rythmique de fou style afro qui est excellente.  lol

Ils disent quoi ? Et sa mère à          ???


La routourne va tourner

Annonce



07-Oct-21 09:03

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33061
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Général-Lee a écrit :

chuuwah a écrit :

Général-Lee a écrit :


J'ai pas suivi cette histoire  lol

« https://video.twimg.com/ext_tw_video/14 … -SUgjn.mp4 ».

????!!!
Le seul truc que j'entends c'est une rythmique de fou style afro qui est excellente.  lol

Ils disent quoi ? Et sa mère à          ???

lol
« Nissa Merda », il me semble bien.

07-Oct-21 09:50

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Meyer Lanski a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

on peut crier à l'injustice tant qu'on veut, mais il faudrait quand même que les supporters arrêtent de descendre sur le terrain pour aller se filer avec les autres.
à part avoir des ennuis, je ne vois pas à quoi ça sert.
et on ne peut pas dire qu'on n'était pas prévenus. avant nous il y a eu nice, lens et lille qui sont partis en vrille.
je sens que vu les lumières qu'il y a dans les gradins, pas tous bien entendu, les plus excités sont une poignée, ce point de retrait on va se le manger tôt ou tard.

ah ça on est bien d'accord.. Je crois que si les sanctions de la commission était un plus adaptées, ça se ferait presque tout seul..

L'OM a commis, je trouve, une grosse erreur en ne faisant pas appel de la sanction de Nice. Cette commission est ridicule... Je pense qu'ils ne se rendent même pas compte de ce qu'ils font. J'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils voient.

La commission sait parfaitement ce qu'elle fait et a tout à fait conscience des problèmes. Mais le soucis c'est qu'avant d'agir et de se saisir des problèmes, ils regardent à qui profite le crime et à protéger les intérêts de certains/des copains. Quand tu vois que Rivère est chargé d'une mission par la Ligue 8 jours après Nice-OM, t'as compris ce qu'il s'est passé lors de la commission (Eyraud l'avait résumé en avril 2018 avec les vieux pachas qui faisaient des courbettes à Aulas quand il rentrait dans la pièce).

C'est le fonctionnement de la Ligue et les hommes en place qui ont fait arriver à ces situations.

07-Oct-21 10:10

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88386
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Général-Lee a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

on peut crier à l'injustice tant qu'on veut, mais il faudrait quand même que les supporters arrêtent de descendre sur le terrain pour aller se filer avec les autres.
à part avoir des ennuis, je ne vois pas à quoi ça sert.
et on ne peut pas dire qu'on n'était pas prévenus. avant nous il y a eu nice, lens et lille qui sont partis en vrille.
je sens que vu les lumières qu'il y a dans les gradins, pas tous bien entendu, les plus excités sont une poignée, ce point de retrait on va se le manger tôt ou tard.

Si on envoie des bombes agricoles sur les supporters je comprends la réaction.

Si les supporters lensois s'en prennent pleins la gueule chez eux et que la police ne fait rien je comprends la réaction.


Ne mélangeons pas tout comme Nice om entre les causes et les conséquences.

Souvent on juge les conséquences alors que le mal c'est bien au début qu'il a été fait !!

je ne mélange rien. je comprends la réaction aussi, mais de ce que j'ai vu, il y en a qui sont restés dans les gradins malgré les bombes agricoles. il y a des stadiers et des forces de l'ordre, ils sont là pour ça.
on ne se fait pas justice soit même.
là c'est quoi le résultats des courses ?
les mecs qui sont descendus vont morfler cher et le club risque de perdre un point en cas de récidive.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

07-Oct-21 10:28

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17234
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Sanction justifiée pour moi contre l'OM. Le problème c'est que Angers qui fout la merde n'a rien ?? Et je reste sur mon premier avis, Nice devait prendre une demie saison à huis clos et perdre le match sur tapis vert.

Au bout d'un moment, il faut sanctionner durement les imbéciles de supporters, mais il faut aussi déterminer la responsabilité. Si tu as des supporters qui balancent des bombes agricoles et font des saluts nazis, surtout à domicile, ils doivent prendre le tarif.

Donc barème juste aurait été 1 point avec sursis pour les 4 équipes, du huis clos pour Angers, et Nice rétrogradé  lol


Addiction à l'OM depuis 1994.

07-Oct-21 10:37

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Eldarion a écrit :

Sanction justifiée pour moi contre l'OM. Le problème c'est que Angers qui fout la merde n'a rien ?? Et je reste sur mon premier avis, Nice devait prendre une demie saison à huis clos et perdre le match sur tapis vert.

Au bout d'un moment, il faut sanctionner durement les imbéciles de supporters, mais il faut aussi déterminer la responsabilité. Si tu as des supporters qui balancent des bombes agricoles et font des saluts nazis, surtout à domicile, ils doivent prendre le tarif.

Donc barème juste aurait été 1 point avec sursis pour les 4 équipes, du huis clos pour Angers, et Nice rétrogradé  lol

C'est vrai que Nice qui échappe au tapis vert c'est quand même fou. A tous les coups ils nous battront (3 jours après Paris) et prendront 2 points au final. Et en cadeau de consolation une mission sur l'arbitrage pour Rivère à la ligue pour être sur que les arbitres feront pas de zèle. La ligue a mis les petits plats dans les grands pour Ratcliffe.

Pour moi ni Angers ni OM méritaient un point de sursis; On parle d'une bagarre après match vite maitrisée. Personne n'en parle mais un gosse s'est mangé un siège dans la gueule au Parc. Mais comme l'Equipe fait pas une demie page dessus la commission s'en saisit pas. C'est aussi simple que ça.

Donc puisqu'on en est là il serait intéressant de savoir pourquoi l'OM a ce point de sursis et Angers non. Parce que le supporter de l'OM a + couru sur la pelouse ? Parce que Nice et Montpellier sont considérés comme des antécédents ?

Enfin parlons du club. Depuis tant d'années on se fait tabasser en commission, mais qui bosse comme avocat ? Qui prépare les dossiers ? Par ailleurs je suis très déçu de Cardoze. Certes il tente de donner le change mais il mouillera absolument pas la chemise comme d'autres avant lui. Au moins il existe, mas c'est tiédasse pour être gentil.

07-Oct-21 10:40

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pytheas83bm a écrit :

je ne mélange rien. je comprends la réaction aussi, mais de ce que j'ai vu, il y en a qui sont restés dans les gradins malgré les bombes agricoles. il y a des stadiers et des forces de l'ordre, ils sont là pour ça.
on ne se fait pas justice soit même.
là c'est quoi le résultats des courses ?
les mecs qui sont descendus vont morfler cher et le club risque de perdre un point en cas de récidive.

Pour moi il y a une différence entre assurer la sécurité de ton stade et être responsable de n'importe quel excité se réclamant supporter de l'OM, de Marseille ou non d'ailleurs.

C'est bien pour cela qu'on va manger en Europa et pour le coup je trouve ça justifié .Avec tout ce qu'on savait comment des gens ont ils pu entrer avec des bombes agricoles, ct Comment on a pas mettre en vente les places en bas du parcage turc ?

Ca ca mérite sanction. Le défaut d'organisation. Que t'es 10 pelés qui viennent en venir aux mains avec 10 angevins, pour moi c'est pas la responsabilité du club. Et vous verrez que ca ne réglera rien. Tu penses vraiment que le mec qui a bu et/ou fumé va se dire ah tiens en fait l'OM va perdre un point en moins ?

07-Oct-21 10:46

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17234
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

Donc puisqu'on en est là il serait intéressant de savoir pourquoi l'OM a ce point de sursis et Angers non. Parce que le supporter de l'OM a + couru sur la pelouse ? Parce que Nice et Montpellier sont considérés comme des antécédents ?

Idem, je ne comprends pas ce qui a motivé la décision de blanchir quasi totalement Angers.


Addiction à l'OM depuis 1994.

07-Oct-21 10:53

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2710
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Donc si demain je vais dans le parcage du qatar dans les matchs en extérieur et que j'envahi le terrain, il y aura point de pénalité pour le qatar ?


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

07-Oct-21 11:00

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8506
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Eldarion a écrit :

Sanction justifiée pour moi contre l'OM. Le problème c'est que Angers qui fout la merde n'a rien ?? Et je reste sur mon premier avis, Nice devait prendre une demie saison à huis clos et perdre le match sur tapis vert.

Au bout d'un moment, il faut sanctionner durement les imbéciles de supporters, mais il faut aussi déterminer la responsabilité. Si tu as des supporters qui balancent des bombes agricoles et font des saluts nazis, surtout à domicile, ils doivent prendre le tarif.

Donc barème juste aurait été 1 point avec sursis pour les 4 équipes, du huis clos pour Angers, et Nice rétrogradé  lol

Mais complètement.

Il y a des caméras partout en plus pour les identifier.
Comme l'a fait Lens, une plainte contre toutes ces personnes (ceux qui ont envahi le terrain, les saluts nazi, les projectiles...), un jugement, et une interdiction de stade.
Que chacun sache qu'en cas de dérive, il ne mettra plus les pieds dans un stade pour quelques années.

Le soucis dans tous ça, c'est que Nice s'en sort avec de maigres sanctions, comparé à la gravité des faits.

07-Oct-21 11:11

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Dav8 a écrit :

Le soucis dans tous ça, c'est que Nice s'en sort avec de maigres sanctions, comparé à la gravité des faits.

Et le tout avec une attitude exécrable de tout rejeter sur les joueurs marseillais. A gerber.

07-Oct-21 11:13

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

momoxe16 a écrit :

Donc si demain je vais dans le parcage du qatar dans les matchs en extérieur et que j'envahi le terrain, il y aura point de pénalité pour le qatar ?

Non je pense que ca doit quand même venir du parcage. Sinon ca serait ingérable. Quoique on est plus surpris de rien..

07-Oct-21 11:13

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

momoxe16 a écrit :

Donc si demain je vais dans le parcage du qatar dans les matchs en extérieur et que j'envahi le terrain, il y aura point de pénalité pour le qatar ?

Oui mais toi tu auras de la prison avec sursis et une amende.
(Par contre si t'y vas  demain tu ne risques rien ni le QSG d'ailleurs)

07-Oct-21 11:36

Malabar
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-13
Messages: 6969
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le Flair a écrit :

Dav8 a écrit :

Le soucis dans tous ça, c'est que Nice s'en sort avec de maigres sanctions, comparé à la gravité des faits.

Et le tout avec une attitude exécrable de tout rejeter sur les joueurs marseillais. A gerber.

On a laissé faire aussi,

Dire qu'on voulait rejouer, ne pas faire appel, et même certains dire que la décisions est bonne/proportionné.

Bah voilà on se fait niquer comme d'habitude j'ai envie de dire   mad

07-Oct-21 11:49

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Malabar a écrit :

Le Flair a écrit :

Dav8 a écrit :

Le soucis dans tous ça, c'est que Nice s'en sort avec de maigres sanctions, comparé à la gravité des faits.

Et le tout avec une attitude exécrable de tout rejeter sur les joueurs marseillais. A gerber.

On a laissé faire aussi,

Dire qu'on voulait rejouer, ne pas faire appel, et même certains dire que la décisions est bonne/proportionné.

Bah voilà on se fait niquer comme d'habitude j'ai envie de dire   mad

On a été désastreux. Je viens de lire l'itv de Cardoze sur le phocéen, ca a l'air de se rebeller un peu. Je pense qu'on fera appel.

Pour les incidents de Nice, sans les interventions de Macron - masquée, mais inviter Payet n'était pas neutre - et surtout de la ministre des Sports, je pense qu'il y avait moyen pour qu'on prenne encore plus cher. On ne sait pas se défendre.

07-Oct-21 12:48

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9623
En ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Par contre pas d'enquête judiciaire ou de la LFP pour le gamin qui s'est pris un siège dans la gueule au Parc?


le football est injuste@Aulas

07-Oct-21 13:20

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Gabriel Knight a écrit :

Par contre pas d'enquête judiciaire ou de la LFP pour le gamin qui s'est pris un siège dans la gueule au Parc?

Ils sont toujours la recherche du siège d'après ce que j'ai lu.

07-Oct-21 13:26

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

L'ami'stral a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Par contre pas d'enquête judiciaire ou de la LFP pour le gamin qui s'est pris un siège dans la gueule au Parc?

Ils sont toujours la recherche du siège d'après ce que j'ai lu.

La ligue pourrait porter plainte contre le siège. Ce dernier étant fabriqué en France, et que Marseille c'est en France : -3 points pour l'OM

07-Oct-21 13:29

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33061
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

pandaemonium.0 a écrit :

L'ami'stral a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Par contre pas d'enquête judiciaire ou de la LFP pour le gamin qui s'est pris un siège dans la gueule au Parc?

Ils sont toujours la recherche du siège d'après ce que j'ai lu.

La ligue pourrait porter plainte contre le siège. Ce dernier étant fabriqué en France, et que Marseille c'est en France : -3 points pour l'OM

big_smile On n'est plus très loin de cette réalité, en plus…

07-Oct-21 13:30

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 15511
En ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Meyer Lanski a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

on peut crier à l'injustice tant qu'on veut, mais il faudrait quand même que les supporters arrêtent de descendre sur le terrain pour aller se filer avec les autres.
à part avoir des ennuis, je ne vois pas à quoi ça sert.
et on ne peut pas dire qu'on n'était pas prévenus. avant nous il y a eu nice, lens et lille qui sont partis en vrille.
je sens que vu les lumières qu'il y a dans les gradins, pas tous bien entendu, les plus excités sont une poignée, ce point de retrait on va se le manger tôt ou tard.

ah ça on est bien d'accord.. Je crois que si les sanctions de la commission était un plus adaptées, ça se ferait presque tout seul..

L'OM a commis, je trouve, une grosse erreur en ne faisant pas appel de la sanction de Nice. Cette commission est ridicule... Je pense qu'ils ne se rendent même pas compte de ce qu'ils font. J'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils voient.

Péguy disait : "il faut toujours dire ce que l'on voit. Surtout il faut, ce qui est plus difficile, voir ce que l'on voit".
Cette commission est aussi incompétente que malhonnête. En sanctionnant  Nice de manière suffisante, cela aurait eu un effet dissuasif sur les autres (y compris les nôtes), et surtout ça leur aurait donné une échelle de sanction plus large. En l'état, ils ont le choix entre des sanctions financières et du sursis pour un éventail de possibilités qui va jusqu'aux extrémités de Nice. C'est stupide.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous