25-Sep-19 18:02

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

lucianoo a écrit :

Sonos a écrit :

lucianoo a écrit :


si, ça avait fait bougé les lignes rappelle toi les discussions qu'il y avait eu ensuite sur la commission de discipline et le fait qu'elles se réunissent si tard après un incident (car c'est ça aussi que Eyraud avait dénoncé). ils ont été emmerdés car leurs combines ont été étalés sur la place publique.
après, ta solution, c'est de ne rien faire, j'ai bien compris.
moi je pense qu'en remuant la merde, au pire, ce ne sera pas pire, donc autant y aller.
l'OM a une fanbase forte, tu peux t'en servir comme relais sur les réseaux sociaux.
n'oublions jamais que ce qui fait vivre le football français, ce sont nous, les consommateurs de L1.

Ouais génial, ça a fait avancer les commissions, gros changement quoi...Derrière, je le redis, on s'est fait mettre sur Rami et on s'est encore fait bien scoudre par Delerue à Guingamp. Désolé mais c'est des changements de merde ça, c'est pas ces changements qui vont changer nos saisons, c'est pas ces changements qui vont nous siffler des mains dans la surface (pas que dans la notre quoi) ou qui vont permettre d'utiliser la Var à bon escient...

Et non je ne dis pas qu'il faut rien faire, je dis juste qu'aller se plaindre de nos malheurs à des gens qui nous détestent, ben ça sert à rien. Je reprends ma métaphore mais c'est comme si tu allais te plaindre que ta femme te trompe au meilleur ami de son amant...Moi je suis partisan d'une action d'infiltration à la Ligue, mais que je ne crois pas qu'Eyraud soit entrain de faire, soit d'une action forte en bloquant l'accès à certains médias, notamment Canal un dimanche soir (ce qui touche par ricochet la Ligue), en représailles.

L'OM fait vendre oui mais c'est pas pour autant que les médias surfent sur le sujet de l'arbitrage qui ferait pourtant tout autant, si ce n'est +, vendre...Une fois de +, je pense qu'une action de boycott de la part des supporters, du Vel (qui est très calme même quand on se fait scoudre en direct live à domicile) aurait un vrai impact. Crois-moi que si Delerue avait été attendu à la sortie du vestiaire par des supporters, je suis pas sûr qu'il aurait osé nous la faire à l'envers une seconde fois (au moins à domicile).

ah bah oui, histoire de diaboliser encore plus les supporters marseillais dans les médias, et nous faire encore plus passer pour des mecs violents. on gagnerait juste des matchs à huis clos...
l'infiltration, le lobbying, oui d'accord, mais Aulas a bien cimenté le truc, c'est pas demain la veille que ça va fonctionner.
en attendant, je pense qu'il faut mettre des coups de pied dans la fourmilière, pour bousculer cet ordre établi. forcer la Ligue à ouvrir des débats.
c'est ce qui s'est passé à la commission de discipline, ça te parait que dalle, mais c'est la plus grosse avancée d'Eyraud sur le sujet de l'arbitrage depuis qu'il est là.
idem, suite à la carotte du match OM-Lyon et le but d'Ocampos jamais accordé, il y a une accélération sur la Goal line technology. Parce qu'on a pété un scandale.

et là ou je te rejoins, c'est qu'effectivement les supporters ont aussi leur role à jouer, en lançant des boycott par exemple. Mais certainement pas en faisant des guetapens à des arbitres...

L'image que renvoie l'OM dans les médias est déjà raillée donc un peu + un peu - déformée, c'est pas ça qui va changer grand chose...Par contre en attendant, médiatiquement il y aurait eu un vrai écho qui aurait également mis le sujet de l'arbitrage au centre du sujet mais surtout les autres arbitres l'auraient vu et crois-moi que derrière il faudrait être couillu pour enfiler l'OM au Vel (à l'extérieur ça changerait rien). Après je dis pas de l'agresser, juste de l'attendre à la sortie du stade et lui montrer qu'on a vu ce qu'il a fait.

Ce que beaucoup ne semble pas se rendre compte c'est que comme tu dis Aulas a tout verrouillé en interne et que n'importe qui va se casser les dents sur ce système, seule une puissance étatique comme le Qatar (et encore, eux aussi se sont fait scoudre par Lyon) peut passer outre. Vasilyev a essayé, il a été gentiment éconduit et l'affaire a été étouffée. Et c'est pas en pleurnichant auprès de Canal, qui nous déteste, de lequipe, lyonnais jusqu'au bout, ou de RMC, qui nous chie dessus, qu'on va trouver un écho. Aucun de ces médias n'a fait rien qu'une seule fois allusion aux enculeries qu'on a subit, aux différents classements péno/rouge démontrant qu'il y a une anomalie à l'OM alors que pourtant c'est un sujet qui ferait un gros buzz, ils ont pas besoin de la parole d'Eyraud pour en parler (ils le font bien quand le Qatar se fait mal arbitrer en ldc donc...)...Par contre si on obtient un péno pas trop flagrant (et encore, même flagrant certains osent le remettre en question), là ça en parle, ça démontre bien de comment ils veulent traiter le sujet, d'autant plus qu'ils savent qu'Eyraud n'est pas aimé à Marseille et qu'il est facile à discréditer.

Moi j'attends pas qu'on avance des commissions, j'attends qu'on siffle les mains de Denayer dans la surface, qu'on foute des cartons aux simulateurs agresseurs d'arbitre, bref qu'on siffle à tout le monde ce qu'on nous siffle. Avancer une commission pour nous la mettre + rapidement, j'appelle pas ça une avancée...

Annonce



25-Sep-19 18:14

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10642
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

a quelle heure ça tombe en général ? tard dans la soirée ?

25-Sep-19 18:14

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31528
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

lucianoo a écrit :

Sonos a écrit :

lucianoo a écrit :


si, ça avait fait bougé les lignes rappelle toi les discussions qu'il y avait eu ensuite sur la commission de discipline et le fait qu'elles se réunissent si tard après un incident (car c'est ça aussi que Eyraud avait dénoncé). ils ont été emmerdés car leurs combines ont été étalés sur la place publique.
après, ta solution, c'est de ne rien faire, j'ai bien compris.
moi je pense qu'en remuant la merde, au pire, ce ne sera pas pire, donc autant y aller.
l'OM a une fanbase forte, tu peux t'en servir comme relais sur les réseaux sociaux.
n'oublions jamais que ce qui fait vivre le football français, ce sont nous, les consommateurs de L1.

Ouais génial, ça a fait avancer les commissions, gros changement quoi...Derrière, je le redis, on s'est fait mettre sur Rami et on s'est encore fait bien scoudre par Delerue à Guingamp. Désolé mais c'est des changements de merde ça, c'est pas ces changements qui vont changer nos saisons, c'est pas ces changements qui vont nous siffler des mains dans la surface (pas que dans la notre quoi) ou qui vont permettre d'utiliser la Var à bon escient...

Et non je ne dis pas qu'il faut rien faire, je dis juste qu'aller se plaindre de nos malheurs à des gens qui nous détestent, ben ça sert à rien. Je reprends ma métaphore mais c'est comme si tu allais te plaindre que ta femme te trompe au meilleur ami de son amant...Moi je suis partisan d'une action d'infiltration à la Ligue, mais que je ne crois pas qu'Eyraud soit entrain de faire, soit d'une action forte en bloquant l'accès à certains médias, notamment Canal un dimanche soir (ce qui touche par ricochet la Ligue), en représailles.

L'OM fait vendre oui mais c'est pas pour autant que les médias surfent sur le sujet de l'arbitrage qui ferait pourtant tout autant, si ce n'est +, vendre...Une fois de +, je pense qu'une action de boycott de la part des supporters, du Vel (qui est très calme même quand on se fait scoudre en direct live à domicile) aurait un vrai impact. Crois-moi que si Delerue avait été attendu à la sortie du vestiaire par des supporters, je suis pas sûr qu'il aurait osé nous la faire à l'envers une seconde fois (au moins à domicile).

ah bah oui, histoire de diaboliser encore plus les supporters marseillais dans les médias, et nous faire encore plus passer pour des mecs violents. on gagnerait juste des matchs à huis clos...
l'infiltration, le lobbying, oui d'accord, mais Aulas a bien cimenté le truc, c'est pas demain la veille que ça va fonctionner.
en attendant, je pense qu'il faut mettre des coups de pied dans la fourmilière, pour bousculer cet ordre établi. forcer la Ligue à ouvrir des débats.
c'est ce qui s'est passé à la commission de discipline, ça te parait que dalle, mais c'est la plus grosse avancée d'Eyraud sur le sujet de l'arbitrage depuis qu'il est là.
idem, suite à la carotte du match OM-Lyon et le but d'Ocampos jamais accordé, il y a une accélération sur la Goal line technology. Parce qu'on a pété un scandale.

et là ou je te rejoins, c'est qu'effectivement les supporters ont aussi leur role à jouer, en lançant des boycott par exemple. Mais certainement pas en faisant des guetapens à des arbitres...

+1

Monter un guet apens contre les arbitres, c'est le truc le plus con qu'on puisse faire. Totalement inutile et contre productif car ça nous retomberait largement dessus. Déjà que la ville à une réputation sulfureuse, si en plus le club s'y met, c'est pas du tout bon pour nous.

Par contre, les médias ne sont intéressés que par le buzz et l'audimat peu importe le sujet. Comme tu le dis et je suis du même avis, il faut remuer la merde publiquement et éclabousser au maximum. Le peu de fois où Eyraud a fait une sortie sur l'arbitrage et les commissions, les lignes ont bougées ensuite. C'est donc qu'il faut poursuivre dans cette voie. Il faut faire du buzz et ne pas hésiter de prendre les arbitres à partie publiquement en cas d'enculeries. Ça fera du buzz et de l'audimat pour les médias qui n'attendent que ça, et une tès mauvaise pub pour Garibian et ses boys qui auraient moins de marge pour nous la mettre.

C'est parce qu'on ne dit jamais rien qu'ils continuent à nous la mettre. On leur laisse tout le champ pour le faire puisque en ne disant rien, on le connsent. Les médias et réseaux sociaux peuvent être une arme terrible si on les utilise comme il faut. Les arbitres n'aiment pas trop se retrouver au cœur de polémiques, regardez comment Garibian est à l'aise quand il faut aller s'expliquer sur des couacs. Plus ils seront sous les feux de la rampe, moins ce sera bon pour eux. Ca va les sortir de leur zone de confort, et ils auront moins de marge de manœuvre pour nous la mettre, c'est une certitude.

La tactique du sous marin, on a bien vu qu'elle ne fonctionnait pas. Il faut passer à l'étape suivante, ce qui 'e veut pas dire qu'il ne faut pas continuer le travail de fond en parallèle. On n'a strictement rien à perdre à le faire puisque qu'on se fait toujours nicker.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

25-Sep-19 18:17

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31528
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

skanky a écrit :

a quelle heure ça tombe en général ? tard dans la soirée ?

Oui.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

25-Sep-19 18:58

Rényoné
zanfan la cour'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-Apr-04
Messages: 6972
Hors ligne
  
Mes légendes : Nasri

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Delerue récompensé :il a l'honneur d'arbitrer Lyon ce soir.

25-Sep-19 21:07

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33220
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Si quelqu'un sait, est-ce qu'on connaîtra les sanctions ce soir ?

Édition :
Oups, pardon !

slash40 a écrit :

skanky a écrit :

a quelle heure ça tombe en général ? tard dans la soirée ?

Oui.

Dernière modification par chuuwah (25-Sep-19 21:09)

25-Sep-19 21:20

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11579
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

D’apres Bouhafsi, c’est 4 matchs pour Payet


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

25-Sep-19 21:23

djfriday
Membre
Date d'inscription: 29-Jul-15
Messages: 3335
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

4 matchs pour Payet selon RMC. Ca vient tout juste de tomber.
On attend toujours pour Kamara.

25-Sep-19 21:24

Malabar
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-13
Messages: 6969
En ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

djfriday a écrit :

4 matchs pour Payet selon RMC. Ca vient tout juste de tomber.
On attend toujours pour Kamara.

2 match pour lui ...  sad

https://twitter.com/TeamOM_Officiel/sta … 8563044358

Dernière modification par Malabar (25-Sep-19 21:24)

25-Sep-19 21:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88744
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

bon, et bien j'espère qu'on aura compris la leçon.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Sep-19 21:28

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10642
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

on s'est bien fait niquer, dégoutté

les 2, c'est bien trop lourd

on verra si les autres sont traités pareil

au passage, Ferri, 3 matchs

25-Sep-19 21:28

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10642
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

25-Sep-19 21:29

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12764
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Ha mèrde Stroot aussi lol


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

25-Sep-19 21:29

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13018
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

kace a écrit :

franchement, j'espère me tromper mais je sens 2 suspensions très sévères tomber.
......................
je mise sur deux matchs fermes et un avec sursis ou trois fermes pour kamara et trois fermes minimum pour payet, vraisemblablement 3+1 ou 4+1 (même 5 me semble pas impossible vu le contexte).

j'aurais aimé me tromper........

l'occasion était trop belle pour ces chiens....

25-Sep-19 21:29

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20589
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Payet 4 matchs putain.

Qu’il retienne la leçon aussi sérieux

Et Kamara deux matchs ? Si y en a un avec sursis ça va mais il méritait même pas le rouge bordel


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

25-Sep-19 21:29

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pytheas83bm a écrit :

bon, et bien j'espère qu'on aura compris la leçon.

C'est une honte et c'était archi prévisible.

A Eyraud et aussi Mc court de se bouger. Les joueurs n'ont rien à dire ils sont trop fragiles. Un président et à fortiori un actionnaire on ne peut rien leur faire.

Delerue a bien bossé pour son patron JMA.


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

25-Sep-19 21:29

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33220
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

LFP a écrit :

COMMISSION DE DISCIPLINE : LES DÉCISIONS DU 25 SEPTEMBRE 2019


Réunie le 25 septembre 2019, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :



EXCLUSIONS



Quatre matchs de suspension

Dimitri PAYET (Olympique de Marseille)

Deux matchs de suspension

Boubacar KAMARA (Olympique de Marseille)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Conforama, Coupe de la Ligue BKT, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 1er octobre 2019 à 0h00.

Kévin STROOTMAN (Olympique de Marseille)



POLICE DES TERRAINS


Propos à caractère discriminatoire



LIGUE 1 CONFORAMA



5ème journée : AS Monaco – Olympique de Marseille du 15 septembre 2019

Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille : propos à caractère discriminatoire

Fermeture du parcage visiteurs pour un match ferme lors d’un prochain déplacement de l’Olympique de Marseille.

25-Sep-19 21:31

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

kace a écrit :

kace a écrit :

franchement, j'espère me tromper mais je sens 2 suspensions très sévères tomber.
......................
je mise sur deux matchs fermes et un avec sursis ou trois fermes pour kamara et trois fermes minimum pour payet, vraisemblablement 3+1 ou 4+1 (même 5 me semble pas impossible vu le contexte).

j'aurais aimé me tromper........

l'occasion était trop belle pour ces chiens....

Aucun n'en doutait…

Il faut sauver le soldat lyonnais.

Vous imaginiez l'OM avec 5 victoires en 6 matchs et Lyon à 8 points derrière ? Non mais LOL, on est en ligue 1 les gars


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

25-Sep-19 21:32

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10642
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Tom-Om-59 a écrit :

Payet 4 matchs putain.

Qu’il retienne la leçon aussi sérieux

Et Kamara deux matchs ? Si y en a un avec sursis ça va mais il méritait même pas le rouge bordel

c'est du ferme

25-Sep-19 21:35

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18237
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Payet écope de quatre matchs de suspension et Kamara de deux matchs de suspension. A noter que le Montpelliérain Jordan Ferri a lui pris trois matchs.


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous