11-Sep-19 23:16

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88243
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

ça va plus loin que les propos considérés comme homophobes ou les fumis .
on veut interdire l'insulte dans les stades de football aussi.
ça va loin.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



11-Sep-19 23:26

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pytheas83bm a écrit :

ça va loin.

Ca commence même ici parfois. J'ai pris un ban d'une journée (ok c'est symbolique) pour avoir dit que galli adorait le piquet qatari et qu'elle était plus là pour sa plastique que pour ses compétences ==> misogynie

En fait, beaucoup comparent l'époque actuelle avec 1984 d'Orwell mais c'est limite pire ce qu'on vit parce que dans Orwell t'es surveillé, fliqué, cameras chez toi et tout t'as pas le choix en gros. Ici, dans la France de 2019, on s'impose nous-mêmes la censure en étant en plus tellement malins qu'on fournit nos infos personnelles à des saloperies comme Facebook qui les exploitent. Filer sciemment ses photos, données perso, adresse mail, si c'est pas de la connerie collective je sais pas ce que c'est. Et tant que la masse restera collectivement bête, elle sera dominée. Et on est dans la masse.

Sinon pour les sanctions, moi je comprends la suspension des virages. En revanche, on a déjà vu des spectacles similaires à Lyon et y a jamais eu de suspension. En tout cas, celui qui fera suspendre le stade lyonnais avec aulas vivant n'est pas encore né.


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

11-Sep-19 23:27

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16556
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pytheas83bm a écrit :

ça va plus loin que les propos considérés comme homophobes ou les fumis .
on veut interdire l'insulte dans les stades de football aussi.
ça va loin.

Et dans le même temps dans la moitié du virage tout le monde fume le pétard à ciel ouvert !!! big_smile  big_smile  big_smile


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

11-Sep-19 23:28

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32946
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

ESTEBAN 06 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

ça va plus loin que les propos considérés comme homophobes ou les fumis .
on veut interdire l'insulte dans les stades de football aussi.
ça va loin.

Et dans le même temps dans la moitié du virage tout le monde fume le pétard à ciel ouvert !!! big_smile  big_smile  big_smile

Dis pas ça ! Roxana va nous faire une overdose. lol

11-Sep-19 23:33

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

chuuwah a écrit :

Dis pas ça ! Roxana va nous faire une overdose. lol

N'empêche que… ils ont pas d'autres chats à fouetter ? Ca fait une éternité que j'ai quitté le délire et le monde ultra mais je comprends ces gens. C'est leur dernier lieu d'exutoire dans un pays où tout est interdit (à part se droguer aux médocs parce que ça fait vivre les gros labos qui sont de mèches avec les gouvernements). En France, faut pas rouler vite (si tu fais 140 sur l'autoroute chantale perrichon va te tirer les oreilles), on peut pas boire, on peut pas baiser, on peut pas manger ce qu'on veut, on peut pas parler aux gens dans la rue (passe par les sites de rencontres comme ça tu payes pigeon), on peut faire quoi en fait ? Bosser comme un chien et payer des impôts pour nourrir des parasites (et je vise pas les mecs aux RSA)

Ce pays est étouffant. Mais y aura un retour de manivelle un jour…


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

11-Sep-19 23:33

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16556
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

chuuwah a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

ça va plus loin que les propos considérés comme homophobes ou les fumis .
on veut interdire l'insulte dans les stades de football aussi.
ça va loin.

Et dans le même temps dans la moitié du virage tout le monde fume le pétard à ciel ouvert !!! big_smile  big_smile  big_smile

Dis pas ça ! Roxana va nous faire une overdose. lol

lol Ouais...non mais enfin, si elle veut appliquer la loi à Marseille qu'elle commence par là juste pour qu'on rigole... lol


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

11-Sep-19 23:34

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16556
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

marseille.pour.la.vie a écrit :

chuuwah a écrit :

Dis pas ça ! Roxana va nous faire une overdose. lol

N'empêche que… ils ont pas d'autres chats à fouetter ? Ca fait une éternité que j'ai quitté le délire et le monde ultra mais je comprends ces gens. C'est leur dernier lieu d'exutoire dans un pays où tout est interdit (à part se droguer aux médocs parce que ça fait vivre les gros labos qui sont de mèches avec les gouvernements). En France, faut pas rouler vite (si tu fais 140 sur l'autoroute chantale perrichon va te tirer les oreilles), on peut pas boire, on peut pas baiser, on peut pas manger ce qu'on veut, on peut pas parler aux gens dans la rue (passe par les sites de rencontres comme ça tu payes pigeon), on peut faire quoi en fait ? Bosser comme un chien et payer des impôts pour nourrir des parasites (et je vise pas les mecs aux RSA)

Ce pays est étouffant. Mais y aura un retour de manivelle un jour…

Je savais qu'on allait être d'accord tôt ou tard !  wink


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

11-Sep-19 23:38

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32946
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

marseille.pour.la.vie a écrit :

Ici, dans la France de 2019, on s'impose nous-mêmes la censure en étant en plus tellement malins qu'on fournit nos infos personnelles à des saloperies comme Facebook qui les exploitent. Filer sciemment ses photos, données perso, adresse mail, si c'est pas de la connerie collective je sais pas ce que c'est. Et tant que la masse restera collectivement bête, elle sera dominée. Et on est dans la masse.

Attends Noël 2019, avec les ordinateurs by Google, bientôt les foyers seront espionnés jusqu'aux WC…

marseille.pour.la.vie a écrit :

Sinon pour les sanctions, moi je comprends la suspension des virages. En revanche, on a déjà vu des spectacles similaires à Lyon et y a jamais eu de suspension. En tout cas, celui qui fera suspendre le stade lyonnais avec aulas vivant n'est pas encore né.

+1…

11-Sep-19 23:39

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

ESTEBAN 06 a écrit :

Je savais qu'on allait être d'accord tôt ou tard !  wink

Ah c'était toi pour HBA. Avec vos avatars tauliers, je vous confonds à force, c'est pour ça que je préfère pas en mettre  lol

Ben Arfa je vais pas te mentir, il m'a fait rêver. Lorsqu'il a signé chez vous, j'étais comme un gosse de 8 ans mais depuis il n'a fait que décevoir et je n'y crois plus. Alors si tu ajoutes nos finances où, soyons francs, l'intérêt de se payer un joueur pour 3 mois alors qu'il en mettra 2 pour revenir en forme, me semble limité. Bon, c'est ^sur que si je revois encore sarr titulaire je vais replonger dans hatem the dream  lol


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

11-Sep-19 23:44

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16556
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

marseille.pour.la.vie a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Je savais qu'on allait être d'accord tôt ou tard !  wink

Ah c'était toi pour HBA. Avec vos avatars tauliers, je vous confonds à force, c'est pour ça que je préfère pas en mettre  lol

Ben Arfa je vais pas te mentir, il m'a fait rêver. Lorsqu'il a signé chez vous, j'étais comme un gosse de 8 ans mais depuis il n'a fait que décevoir et je n'y crois plus. Alors si tu ajoutes nos finances où, soyons francs, l'intérêt de se payer un joueur pour 3 mois alors qu'il en mettra 2 pour revenir en forme, me semble limité. Bon, c'est ^sur que si je revois encore sarr titulaire je vais replonger dans hatem the dream  lol

Tout est basé sur le sentiment chez ce joueur, s'il se sent soutenu il peut faire de belles choses comme à Nice par exemple, généralement par contre ça ne dure pas indéfiniment dans le temps car il a tendance à se lasser, mais sur une durée réduite il peut amener un boost intéressant  wink  (Pour les tauliers on a rien demandé  lol )


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

11-Sep-19 23:54

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88243
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

oui, je partage pas mal d'avis mais un jour il va falloir que des juristes se penchent un peu sur le problème des sanctions collectives.
qu'on interdise l'insulte dans les stades, qu'ils y aillent franco, on verra si c'est vraiment constitutionnel et qu'est-ce qu'on considère comme propos insultants.
de plus si moi je paye ma place aux UA84 et que je ne moufte pas de la soirée, pourquoi serais-je puni ?
si je n'ai insulté personne, pourquoi va-t'on m'interdire d'aller au stade le match suivant que j'ai payé avec mon abonnement ?
c'est de l'abus de pouvoir.
la punition collective c'est la justice des faibles, on tape sur tout le monde le problème c'est que ce n'est plus de la justice mais de la répression aveugle.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

12-Sep-19 00:02

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pytheas83bm a écrit :

oui, je partage pas mal d'avis mais un jour il va falloir que des juristes se penchent un peu sur le problème des sanctions collectives.

la punition collective c'est la justice des faibles, on tape sur tout le monde le problème c'est que ce n'est plus de la justice mais de la répression aveugle.

Les sanctions collectives sont interdites devant les juridictions judiciaires. Les organes administratifs, à titre préventif, peuvent édicter des mesures à effet collectif. A charge ensuite pour les personnes visées de faire annuler la mesure, ce qui arrive souvent mais c'est d'une rare hypocrisie puisque ça leur fait une belle jambe d'être admis après coup à assister à un match… qui a déjà eu lieu  lol

Au niveau de la légalité, il n'y a donc aucun souci à prendre des sanctions collectives dans le cadre de la "police" administrative (maire, préfet, intérieur). Je m'écarte un peu mais c'est toujours dans la même logique "administrative" qu'on a enfermé des gens chez eux simplement parce qu'il avait le profil pour "faire quelque chose" alors que y avait objectivement rien à leur reprocher et que ça aurait jamais tenu devant une juridiction civile ou même administrative d'ailleurs (puisque le nombre de mecs assignés finalement à tort à résidence a été conséquent)

Moralement c'est juste abject et une démonstration d'une absence totale de travail.

Dernière modification par marseille.pour.la.vie (12-Sep-19 00:02)


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

12-Sep-19 00:05

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13679
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Pytheas83bm a écrit :

oui, je partage pas mal d'avis mais un jour il va falloir que des juristes se penchent un peu sur le problème des sanctions collectives.
qu'on interdise l'insulte dans les stades, qu'ils y aillent franco, on verra si c'est vraiment constitutionnel et qu'est-ce qu'on considère comme propos insultants.
de plus si moi je paye ma place aux UA84 et que je ne moufte pas de la soirée, pourquoi serais-je puni ?
si je n'ai insulté personne, pourquoi va-t'on m'interdire d'aller au stade le match suivant que j'ai payé avec mon abonnement ?
c'est de l'abus de pouvoir.
la punition collective c'est la justice des faibles, on tape sur tout le monde le problème c'est que ce n'est plus de la justice mais de la répression aveugle.

C'est la France ca avec le tout répressif. Un exemple avec le cannabis. Répression à 1000%, la France est LE plus gros consommateur de cannabis en Europe. Au lieu de changer de méthode on fait quoo? Bah on réprimande encore plus. Mon but n'est pas d'ouvrir un débat sur le cannabis hein mais de prouver que le tout répressif ne fonctionne pas. C'est pareil dans  les stades avec les fumis. C'est pareil en voiture avec les radars. Etc... On ne sait rien faire d'autre que de coller des amendes et des suspensions de stade permis etc... Ca marche pas mais on continue à faire pareil.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

12-Sep-19 00:11

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Que cette ligue hypocrite de merde aille se faire mettre.

Le spectacle lors d'OM-St Etienne était juste incroyable. Je vais au stade pour ça.

Et on aime le foot aussi pour ça. Pas pour voir cette bande de parasites inutiles dire aux gens ce qu'ils doivent aimer ou pas et les sanctionner s'ils sortent des clous.

Il n'y a eu ni la moindre violence ni danger quelconque au stade ce soir là. Juste un spectacle de fou.

Qu'ils continuent de lécher le cul au Qatar, à ses millions et ses titres sans mérite ni valeur et qu'ils nous lâchent la grappe avec leur morale et leurs interdictions et nous laissent faire la fête comme on l'entend.

Dernière modification par kace (12-Sep-19 00:13)

12-Sep-19 07:24

mathigoal
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 24-May-04
Messages: 10872
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

om-anto a écrit :

chuuwah a écrit :

mathigoal a écrit :

le pire ce n'est pas ça

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … le/1058085

quand tu lis les incidents et que tu vois les sanctions en fonction des clubs

Je n'ai pas fait attention à ça, mais je commence à connaître la LFP sous cet œil. Les sanctions sélectives…

Ça peut s'expliquer par la récidive je pense...

Parce que les supporters lyonnais n'utilisent jamais de fumi ????
bref rien d'étonnant mais ça laisse un goût amer quand même


Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !

12-Sep-19 07:27

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14965
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

franckribery713 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

oui, je partage pas mal d'avis mais un jour il va falloir que des juristes se penchent un peu sur le problème des sanctions collectives.
qu'on interdise l'insulte dans les stades, qu'ils y aillent franco, on verra si c'est vraiment constitutionnel et qu'est-ce qu'on considère comme propos insultants.
de plus si moi je paye ma place aux UA84 et que je ne moufte pas de la soirée, pourquoi serais-je puni ?
si je n'ai insulté personne, pourquoi va-t'on m'interdire d'aller au stade le match suivant que j'ai payé avec mon abonnement ?
c'est de l'abus de pouvoir.
la punition collective c'est la justice des faibles, on tape sur tout le monde le problème c'est que ce n'est plus de la justice mais de la répression aveugle.

C'est la France ca avec le tout répressif. Un exemple avec le cannabis. Répression à 1000%, la France est LE plus gros consommateur de cannabis en Europe. Au lieu de changer de méthode on fait quoo? Bah on réprimande encore plus. Mon but n'est pas d'ouvrir un débat sur le cannabis hein mais de prouver que le tout répressif ne fonctionne pas. C'est pareil dans  les stades avec les fumis. C'est pareil en voiture avec les radars. Etc... On ne sait rien faire d'autre que de coller des amendes et des suspensions de stade permis etc... Ca marche pas mais on continue à faire pareil.

Rien de nouveau : la répression coûte moins chère que l'éducation ... Qui serait pourtant la réponse a énormément de problèmes.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

12-Sep-19 09:05

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9612
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Le truc que j'ai jamais pigé c'est pourquoi la ligue , la LFP et l'UEFA ont le droit de mettre des amandes ?
Seul la justice a le droit de faire ça.


le football est injuste@Aulas

12-Sep-19 09:32

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

Gabriel Knight a écrit :

Le truc que j'ai jamais pigé c'est pourquoi la ligue , la LFP et l'UEFA ont le droit de mettre des amandes ?
Seul la justice a le droit de faire ça.

j'imagine que c'est un droit que tu leur concèdes en échange de la participation à leurs compétition.

En gros, tu dois peut-être pouvoir refuser leur autorité et de payer leurs amendes, mais tu peux alors être exclu de leurs compet', car tu respectes pas le règlement intérieur en quelques sortes.

Un peu comme un gars de la sécurité qui veut te fouiller à l'entrée d'une salle: il peut pas t'obliger à le laisser fouiller ton sac, contrairement à un douanier par exemple, mais il peut te refuser l'accès à la salle, lieu privé, si tu refuses.

12-Sep-19 09:54

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

kace a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Le truc que j'ai jamais pigé c'est pourquoi la ligue , la LFP et l'UEFA ont le droit de mettre des amandes ?
Seul la justice a le droit de faire ça.

j'imagine que c'est un droit que tu leur concèdes en échange de la participation à leurs compétition.

En gros, tu dois peut-être pouvoir refuser leur autorité et de payer leurs amendes, mais tu peux alors être exclu de leurs compet', car tu respectes pas le règlement intérieur en quelques sortes.

Un peu comme un gars de la sécurité qui veut te fouiller à l'entrée d'une salle: il peut pas t'obliger à le laisser fouiller ton sac, contrairement à un douanier par exemple, mais il peut te refuser l'accès à la salle, lieu privé, si tu refuses.

En réalité de moins en moins vrai avec les nouvelles formations. Ils ont le droit et devoir de fouiller un sac, là ou c'était juste un consentement avant (et même très limite niveau juridique, puisque techniquement interdit, vu que seul un OPJ peut fouiller des affaires). Mais les attentats sont passés par là wink

12-Sep-19 10:17

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13679
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [LFP & FFF] Les instances du football lyonnais

bongo a écrit :

franckribery713 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

oui, je partage pas mal d'avis mais un jour il va falloir que des juristes se penchent un peu sur le problème des sanctions collectives.
qu'on interdise l'insulte dans les stades, qu'ils y aillent franco, on verra si c'est vraiment constitutionnel et qu'est-ce qu'on considère comme propos insultants.
de plus si moi je paye ma place aux UA84 et que je ne moufte pas de la soirée, pourquoi serais-je puni ?
si je n'ai insulté personne, pourquoi va-t'on m'interdire d'aller au stade le match suivant que j'ai payé avec mon abonnement ?
c'est de l'abus de pouvoir.
la punition collective c'est la justice des faibles, on tape sur tout le monde le problème c'est que ce n'est plus de la justice mais de la répression aveugle.

C'est la France ca avec le tout répressif. Un exemple avec le cannabis. Répression à 1000%, la France est LE plus gros consommateur de cannabis en Europe. Au lieu de changer de méthode on fait quoo? Bah on réprimande encore plus. Mon but n'est pas d'ouvrir un débat sur le cannabis hein mais de prouver que le tout répressif ne fonctionne pas. C'est pareil dans  les stades avec les fumis. C'est pareil en voiture avec les radars. Etc... On ne sait rien faire d'autre que de coller des amendes et des suspensions de stade permis etc... Ca marche pas mais on continue à faire pareil.

Rien de nouveau : la répression coûte moins chère que l'éducation ... Qui serait pourtant la réponse a énormément de problèmes.

Bah surtout l'éducation ne rapporte rien à l'État ou à la LFP... De bonnes taxes déguisées ces amendes...


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous