17-Dec-22 20:42

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88744
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

bongo a écrit :


Je conseillerait pas la 4DX pour celui là (mauvais ratio d'écran et pas de HFR ) mais la totale Imax HFR 3D .... Mais oui, on est dans le même genre de billets ! J'ai la carte Ciné Pass, ce qui m'économise un peu mais ça reste un beau total quand t'emmènes la famille ^^

Mais vraiment, vraiment, sur ce coup là .... Ca vaut le coup !

je viens d'aller voir.
en IMAX 3D c'est le même prix.
sur plan de campagne pour mardi 20 décembre 17h45 il ne reste plus que la rangée de devant si on veut être ensemble. en IMAX je me suis fait dragon 3 au 3eme rang, je me suis pété la rétine tellement c'était trop près.
et niveau budget c'est beaucoup.

je n'ai pas le pass, je ne vais pas assez au cinoche pour que ça vaille le coup, en plus j'ai été interdit d'y aller parce que j'avais décidé de faire confiance à mes anticorps ce qui a fait de moi un sous-citoyen.

avant, dans l'ancien monde, on allait deux fois par mois au cinoche, je suis marié et j'ai une fille de 10 ans. on partait le mercredi matin pour se faire la séance de 11h00 qui était moins chère et puis derrière on se faisait une pizza ou un buffet chinois. la journée coûtait dans les 100 balles.
maintenant avec tout qui augmente on se débrouillera de voir le film au meilleur coût.

c'est sûr que le prix devient abusé au ciné.

mais s'il y a bien un film qui vaille la peine de mettre ce fric-là dans un billet 3D ou imax 3d, c'est peut-être celui-ci.

je suis d'accord...
mais ce mois de décembre, je me suis déjà bien lâché entre noël et le JDA.
j'essaye de rester à la hauteur de ma réputation de gestion financière à la bon père de famille...
je peux attendre un mois.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Annonce



17-Dec-22 21:26

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15058
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Cinéma] La dernière séance

Pytheas83bm a écrit :

kace a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je viens d'aller voir.
en IMAX 3D c'est le même prix.
sur plan de campagne pour mardi 20 décembre 17h45 il ne reste plus que la rangée de devant si on veut être ensemble. en IMAX je me suis fait dragon 3 au 3eme rang, je me suis pété la rétine tellement c'était trop près.
et niveau budget c'est beaucoup.

je n'ai pas le pass, je ne vais pas assez au cinoche pour que ça vaille le coup, en plus j'ai été interdit d'y aller parce que j'avais décidé de faire confiance à mes anticorps ce qui a fait de moi un sous-citoyen.

avant, dans l'ancien monde, on allait deux fois par mois au cinoche, je suis marié et j'ai une fille de 10 ans. on partait le mercredi matin pour se faire la séance de 11h00 qui était moins chère et puis derrière on se faisait une pizza ou un buffet chinois. la journée coûtait dans les 100 balles.
maintenant avec tout qui augmente on se débrouillera de voir le film au meilleur coût.

c'est sûr que le prix devient abusé au ciné.

mais s'il y a bien un film qui vaille la peine de mettre ce fric-là dans un billet 3D ou imax 3d, c'est peut-être celui-ci.

je suis d'accord...
mais ce mois de décembre, je me suis déjà bien lâché entre noël et le JDA.
j'essaye de rester à la hauteur de ma réputation de gestion financière à la bon père de famille...
je peux attendre un mois.

Je comprend complétement. On se fait peu de films "technologiques". La carte Ciné Pass Duo (entrée "gratuite" pour moi + une personne de mon choix non nominative ) c'est justement pour économiser, ça deviens rentable a partir de 2 séances / mois.

Là, c'est LE budget car ça nous coûte 2 x 8 € de bonus "technologique" + 2 places "étudiants" a 14.5 € .... Et les pop corns + boissons  qui vont avec  (même si là aussi y'a réduc avec la carte ) qui font passer le budget au delà du raisonnable d'un coup !

Mais comme dit Kace, si y'a un film à voir comme ça, c'est celui là.
Mais que ce soit Plan ou la Joliette, il devrait être encore là dans un mois wink


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

27-Dec-22 15:36

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88744
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

ça y est on s'est fait avatar 2.
ma sœur qui est passée pour noel nous a fait bénéficier de ses chèques cinéma qu'elle a par son CE. on a juste payé le supplément technologique et les lunettes.
j'ai suivi ton conseil, je l'ai juste vu en 3D et pas en 4DX.
on est allés à plan c'est le plus simple pour se garer à part pour sortir tellement que c'était bondé, salles, hall et parking.
obligés d'y aller à la séance de 10h00, c'est la seule ou on a trouvé 3 places ensemble à peu près au milieu ( je déteste voir un film en biais, je veux être au maximum dans l'axe de l'écran ).
et bien c'est exceptionnel, vraiment du très grand cinéma...


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

30-Dec-22 22:56

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13018
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

idem, ça y est, vu avatar 2.

une sacrée claque visuelle, assez incroyable. une perfection cette 3D, très nette, pas du tout mal à la tronche. j'ai aussi bien aimé le HFR dans les scènes rapides, ça rend très bien et ça passe assez bien quand ça revient en 24 images secondes pour les autres scènes.

mais, il y a un mais, le scénario est décevant. non seulement, il tient sur un post it, mais en plus il tourne vraiment en rond sur cet avatar 2.

le 1 fonctionnait bien, malgré aussi un certain simplisme et un manichéisme. là, non seulement l'histoire est beaucoup moins riche mais en plus c'est le manichéisme X 10 quoi....

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

en gros, c'est le méchant qui veut s'en prendre à la famille et les gentils qui essaient de la sauver, et encore et encore répété pendant 3 heures



Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

quant à la communion avec la nature OK, mais là, les mecs se tapent carrément la discu avec les baleines quoi. prochain épisode, ils se tapent le carton avec des loutres ou bien ? un peu abusé je trouve



bref, épisode un peu de remplissage.

mais il faut aller le voir au cinéma malgré tout, car il est divertissant, les 3 heures passent bien, l'aspect visuel et immersif est juste fou et il faut récompenser un mec qui propose ce genre de projet au cinéma.

Dernière modification par kace (31-Dec-22 01:13)

30-Dec-22 23:55

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38764
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

vu en 3D aussi ça faisait longtemps, on était pas très bien placé, mais la 3D est tellement propre qu'on en a pris pleins la vue quand même.
Cameron relègue les autres blockbusters au siècle dernier.
le scénar, perso je me suis laissé prendre, les enjeux sont pas oufs, et le méchant quelque peu redondant dans sa manière d'être méchant, mais bon, ça passe.
et bon, la fin est un peu tiré par les cheveux avec ce méchant  ^^
mais la dernière heure, wooooh

Dernière modification par lucianoo (30-Dec-22 23:56)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

31-Dec-22 00:19

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15058
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Cinéma] La dernière séance

Je trouve intéressant l'idée du parcours "miroir" du "méchant" ... Ça appelle à voir la suite surtout, y'a des persos dont l'évolution partir être chouette.
Plus de personnages et plus de sous intrigues, du coup c'est plus intéressant que le premier et le rythme est assez étonnant.

Pour les messages, ils sont jolis mais en effet assez simple. Plein de petits trucs qui seront exploités plus tard je pense.

Dans tout les cas, reste la claque visuelle et l'immersion folle...

Pas testé le ScreenX de la Joliette encore. Quelqu'un l'a fait ? C'est vraiment un plus ?


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

01-Jan-23 23:51

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3958
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Cinéma] La dernière séance

Avatar 2 visuellement c'est magnifique mais le scénario mon dieu quel horreur...

3h10 de film tout ça pour un épisode filler, James Cameron ne sait plus écrire des personnages intéressants, le méchant qui revient et le fait qu'il ait un fils ça n'a aucun sens mais de A à Z, ils essayent d'ajouter de la nuance mais ça marche pas c'est nul,t'as juste envie que tout le monde crève ...

Mais tout le monde s'extasie parce que c'est joli ...

Alors après tant mieux pour ceux qui ont kiffer mais je trouve qu'on se fait avoir en beauté avec ces belles images qu'on t'envoie à la gueule pour cacher une écriture catastrophique ...

Et le film cartonne donc Cameron va pas se remettre en question et continuer de se prendre pour le roi du monde ...

Déjà que j'avais pas aimé le premier film mais là c'est officiel : je hais cette licence pour moi il n'y aura jamais qu'un seul Avatar et c'est celui avec les 4 éléments pas celui avec Les Schtroumpfs en image de synthèse.

Dernière modification par Twibook03 (02-Jan-23 00:02)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

02-Jan-23 00:07

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 13018
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Twibook03 a écrit :

Avatar 2 visuellement c'est magnifique mais le scénario mon dieu quel horreur...

3h10 de film tout ça pour un épisode filler, James Cameron ne sait plus écrire des personnages intéressants, le méchant qui revient et le fait qu'il ait un fils ça n'a aucun sens mais de A à Z, ils essayent d'ajouter de la nuance mais ça marche pas c'est nul,t'as juste envie que tout le monde crève ...

Mais tout le monde s'extasie parce que c'est joli ...

Alors après tant mieux pour ceux qui ont kiffer mais je trouve qu'on se fait avoir en beauté avec ces belles images qu'on t'envoie à la gueule pour cacher une écriture catastrophique ...

Et le film cartonne donc Cameron va pas se remettre en question et continuer de se prendre pour le roi du monde ...

Déjà que j'avais pas aimé le premier film mais là c'est officiel : je hais cette licence pour moi il n'y aura jamais qu'un seul Avatar et c'est celui avec les 4 éléments pas celui avec Les Schtroumpfs en image de synthèse.

ben, si t'as pas aimé le 1er, c'est sûr que c'est peut-être pas pour toi cette franchise, ça peut pas plaire à tout le monde.

moi, j'ai vraiment adoré le 1er.

mais le 2è est une grosse déception, je suis d'accord: mal écrit, incohérent, inintéressant, il arrive même à rendre les personnages bien gonflants....

avec le recul, je suis même encore plus déçu par ce scénario vraiment pas à la hauteur.

Reste les images exceptionnelles et le fait que rien dans ce n°2 ne compromet la suite de la franchise. par contre, le 3 est déjà tourné et le 4 bien avancé si j'ai bien compris. c'est sûr que c'est inquiétant si c'est de la même veine.

Dernière modification par kace (02-Jan-23 00:20)

04-Jan-23 12:11

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88744
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

kace a écrit :

idem, ça y est, vu avatar 2.

une sacrée claque visuelle, assez incroyable. une perfection cette 3D, très nette, pas du tout mal à la tronche. j'ai aussi bien aimé le HFR dans les scènes rapides, ça rend très bien et ça passe assez bien quand ça revient en 24 images secondes pour les autres scènes.

mais, il y a un mais, le scénario est décevant. non seulement, il tient sur un post it, mais en plus il tourne vraiment en rond sur cet avatar 2.

le 1 fonctionnait bien, malgré aussi un certain simplisme et un manichéisme. là, non seulement l'histoire est beaucoup moins riche mais en plus c'est le manichéisme X 10 quoi....

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

en gros, c'est le méchant qui veut s'en prendre à la famille et les gentils qui essaient de la sauver, et encore et encore répété pendant 3 heures



Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

quant à la communion avec la nature OK, mais là, les mecs se tapent carrément la discu avec les baleines quoi. prochain épisode, ils se tapent le carton avec des loutres ou bien ? un peu abusé je trouve



bref, épisode un peu de remplissage.

mais il faut aller le voir au cinéma malgré tout, car il est divertissant, les 3 heures passent bien, l'aspect visuel et immersif est juste fou et il faut récompenser un mec qui propose ce genre de projet au cinéma.

c'est quand même une grosse citrique de la colonisation et de la brutalité qui l'accompagne, et du capitalisme sauvage qui n'hésite pas à faire de terribles actes de cruauté par appât du gain.
surtout que les populations de pandora ont un mode de vie en parfait accord avec leur environnement.
il y a quelques messages importants sous-jacents.
c'est sur que ça manque de finesse mais c'est du divertissement. c'est pas un film intello et tant mieux mais ce n'est pas idiot non plus.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-Jan-23 13:10

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17317
En ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Et perso, quitte à voir un gros blockbuster qui tâche, je préfère qu'il porte quelques valeurs en son sein (critique de l'impérialisme, de la colonisation, du capitalisme, de l'écocide actuel). Forcément c'est manichéen, mais pour le coup ça ne me dérange pas.

Et pour le scenario, on peut faire de l'excellent divertissement avec une trame basique (Mad Max Fury Road par exemple).

Après j'attends plus de profondeur et des meilleurs dialogues dans le 3 en 2024, mais là, pour moi, l'émerveillement était total. J'ai hâte de montrer cette saga à mon fils dans quelques années.


Addiction à l'OM depuis 1994.

25-Jun-23 19:14

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33220
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Cinéma] La dernière séance

Canal+ a écrit :

Dimanche 25/06/2023 à 21:05
LES MINOTS, LE FOOTBALL À L'ÉTAT PUR (2023)

https://pbs.twimg.com/media/FyaKjLcXsAQrulA.jpg:orig

Doc. Sport
1h38


Bande-annonce a écrit :

https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1672875429294755841/pu/img/SuoXrP11v43YJsUN.jpg:orig

Le 7 avril 1981, alors que l'OM est en deuxième division, le tribunal de commerce rend sa décision et prononce la liquidation de biens et le règlement judiciaire à l'encontre du club. Véritable coup de tonnerre, le personnel est placé en chômage technique et les joueurs professionnels, libérés. L'OM va pourtant être sauvé grâce à ceux que l'on surnomme les Minots : le gardien Marc Lévy, Christian Caminiti, Jacques Lopez, José Anigo, l'entraîneur-joueur Roland Gransart, Eric Terrones (décédé en septembre 2019), Michel Castellani ou encore François Lapinta.

Disponible plus de 6 mois

25-Jun-23 19:18

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88744
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

chuuwah a écrit :

Canal+ a écrit :

Dimanche 25/06/2023 à 21:05
LES MINOTS, LE FOOTBALL À L'ÉTAT PUR (2023)

https://pbs.twimg.com/media/FyaKjLcXsAQrulA.jpg:orig

Doc. Sport
1h38


Le 7 avril 1981, alors que l'OM est en deuxième division, le tribunal de commerce rend sa décision et prononce la liquidation de biens et le règlement judiciaire à l'encontre du club. Véritable coup de tonnerre, le personnel est placé en chômage technique et les joueurs professionnels, libérés. L'OM va pourtant être sauvé grâce à ceux que l'on surnomme les Minots : le gardien Marc Lévy, Christian Caminiti, Jacques Lopez, José Anigo, l'entraîneur-joueur Roland Gransart, Eric Terrones (décédé en septembre 2019), Michel Castellani ou encore François Lapinta.

Disponible plus de 6 mois

merci, ça me rappellera mes souvenirs de jeunesse.
et dire que jacques lopez m'a offert un café chez lui, nous avons passé 10 mns à discuter et ce n'est que plus tard que j'ai compris qui il était.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

26-Jun-23 00:58

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33220
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Cinéma] La dernière séance

C'était génial ! cool
Moi qui n'étais pas né au début des années '80, j'ai quand même pu un peu vibrer en regardant cette époque de l'OM vu par ce documentaire. Les supporters ont vraiment dû vivre les montagnes russes entre l'annonce de « la mort de l'OM », puis ce miracle !
Même Anigo m'est apparu sympathique ! C'est dire si c'était plaisant à voir ! lol

26-Jun-23 04:21

Daryl
3ème oeil
Lieu: 93 hardcore
Date d'inscription: 01-Apr-08
Messages: 10567
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

chuuwah a écrit :

C'était génial ! cool
Moi qui n'étais pas né au début des années '80, j'ai quand même pu un peu vibrer en regardant cette époque de l'OM vu par ce documentaire. Les supporters ont vraiment dû vivre les montagnes russes entre l'annonce de « la mort de l'OM », puis ce miracle !
Même Anigo m'est apparu sympathique ! C'est dire si c'était plaisant à voir ! lol

Oui ça m'a fait bizarre aussi, même topo pour De Bono qui m'exaspère habituellement.
Franchement, ce docu est à mettre entre les mains de tout supporter de l'OM, bravo à Mourad Aerts pour cette belle initiative


"Si avoir de l’ambition c’est mettre chaque saison 100 millions d’euros, moi je ne crois pas en ce type de football" @ Longoria

26-Jun-23 07:00

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33220
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Cinéma] La dernière séance

Classement de D2 1980-1981 à la J28 a écrit :

Code:

## | Club        | Pts*
---+-------------+----
01 | Montpellier |  41
02 | Toulouse    |  37
03 | Besançon    |  37
04 | Béziers     |  34
05 | Angoulême   |  33
06 | Thonon      |  33
07 | Gueugnon    |  30
08 | OM          |  30
09 | Martigues   |  27
10 | Cannes      |  27
11 | Saint-Dié   |  22
12 | GFC Ajaccio |  21
13 | Grenoble    |  21
14 | Libourne    |  20
15 | Montluçon   |  20
---+-------------+----
16 | Avignon     |  18
17 | Tavaux      |  18
18 | Corbeil     |  17

* Victoire à 2 points

J29 : OM 1-0 Grenoble
J30 : Corbeil 1-1 OM
J31 : OM 1-1 Toulouse
J32 : Avignon 0-1 OM
J33 : Montluçon 0-0 OM
J34 : OM 3-1 Montpellier

26-Jun-23 07:00

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33220
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Cinéma] La dernière séance

Daryl a écrit :

Franchement, ce docu est à mettre entre les mains de tout supporter de l'OM, bravo à Mourad Aerts pour cette belle initiative

+1 ! cool

26-Jun-23 08:31

3ndr1ck
Membre
Lieu: DTC
Date d'inscription: 08-Aug-18
Messages: 620
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

J'avais pas vu la dispo de ce docu

je le regarde et enregistre en même temps je vous file le liens vers 10H quand c'est enregistré

26-Jun-23 10:47

3ndr1ck
Membre
Lieu: DTC
Date d'inscription: 08-Aug-18
Messages: 620
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

https://uptostream.com/3un0skvnuoun

https://vk.com/video803289583_456239022

tout est en cours d'encodage pour qualité HD

Dernière modification par 3ndr1ck (26-Jun-23 10:49)

26-Jun-23 11:49

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio
Date d'inscription: 03-Mar-09
Messages: 689
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

3ndr1ck a écrit :

https://uptostream.com/3un0skvnuoun

https://vk.com/video803289583_456239022

tout est en cours d'encodage pour qualité HD

merci  cool


"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

27-Jun-23 18:43

casper
MC amer
Date d'inscription: 12-Nov-04
Messages: 13565
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

3ndr1ck a écrit :

https://uptostream.com/3un0skvnuoun

https://vk.com/video803289583_456239022

tout est en cours d'encodage pour qualité HD

merci je prends  cool

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous