02-Mar-22 07:02

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14965
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Cinéma] La dernière séance

Venerabilem a écrit :

Psyrus a écrit :

Vu « Don’t look up » sur Netflix.
Bonne petite satire avec un casting XXL.
Di Caprio et Blanchett confirment un talent certain pour la comédie.

Film important, il fera date je pense. Il doit faire date.

Il devrait oui, il faudrait ..... D'ailleurs, le rapport du GIEC sorti lundi n'est il pas à la une de toute les actualités ?  lol

Hélas ...


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

Annonce



02-Mar-22 07:46

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9328
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Venerabilem a écrit :

Psyrus a écrit :

Vu « Don’t look up » sur Netflix.
Bonne petite satire avec un casting XXL.
Di Caprio et Blanchett confirment un talent certain pour la comédie.

Film important, il fera date je pense. Il doit faire date.

Je suis d'accord, il devrait faire date par le thème abordé...néanmoins, il ne fera, selon moi, pas plus date que tous les autres films ou ouvrages  traitant de cette thématique.
La machine est lancée et ce n'est pas avec des films sympas ou des livres ( je suis fan et j'adore lire ou regarder ce genre de trucs..) que ça changera quoi que ce soit. Malheureusement.

02-Mar-22 10:50

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4631
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Alexom59 a écrit :

The Batman, étant fan depuis Tim Burton, j'attendais avec impatience la prestation de Pattinson et quelle surprise... Le rôle lui va à merveille, ce Batman là est très sombre, ce Batman prend des coups dans la gueule mais il en redonne, on est loin de celui de Christian Bale où il est limite intouchable... Tout n'est pas parfait, ça me rappel l'ambiance Tim Burton et c'est pour ça que j'ai adoré, le films dure 2h55 quand même bref, une belle surprise.

Vu également, très sympa mais pas quelques choses m’ont gêné dans ce film.

- Le scénario est top, comme je les aime c’est un thriller/enquête bien mené…

…si bien mené que je me suis demandé, si ce scénario n’aurait pas été mieux servi dans en film classique, pas un Batman….

- le gros point faible pour moi c’est la réalisation, ils ont trop voulu faire quelque chose de léché , sortir du côté super héro un peu kitsch, qu’il en ont trop fait dans la dramaturgie, les ralentis, la musique, les voix off, j’ai trouvé la réalisation « prétentieuse »

D’autre petite choses m’ont gêné comme le rôle de cat woman par exemple mais on reviendra dessus plus tard pour éviter les spoil

Avec ce scénario on peut le rapprocher du 2 de Nolan, qui pour moi a mieux maitrisé son sujet et niveau réalisation y’a un monde d’écart.


In pablo i trust

08-Apr-22 22:30

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13679
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Cinéma] La dernière séance

Vu The Batman mardi soir.

J'ai vraiment adoré et ma femme aussi. J'ai encore le film en tête 3 jours après, ca faisait un moment que ca m'était pas arrivé!! Visuellement c'est canon, la bande sonore l'est encore plus. J'ai vraiment aimé la vision de Batman de Reeves. Les 3h de film ne m'ont pas dérangé du tout. J'ai été pris par le jeu de piste de Riddler. Même si le personnage ne correspond pas vraiment à l'idée que je m'en faisais via les comics (il ne semble pas avoir connu un Riddler serial killer) j'ai trouvé que c'était là qu'il fallait aller avec ce personnage.

On a vraiment un film Batman, pour preuve le peu de temps à l'écran qu'il reste à Bruce Wayne. Heureusement parce que c'est le seul reproche que je ferai au film, j'ai pas trop aimé Pattinson en Bruce Wayne. Par contre en Batman rien à dire il est nickel. J'ai aimé le jeu avec l'ombre qui fait peur aux petites frappes de Gotham, qui ont peur que le Batman leur tombe dessus à chaques coins de rues dès que ke projecteur est allumé.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

D'ailleurs les entrées de Batman dans le noir avec juste son bruit de pas hyper lourd qui sort de l'ombre j'ai trouvé ça génial. Un autre moyen de créer la peur dans l'esprit de ses ennemis, différent de ses apparitions totalement furtives et inattendues de la trilogie de Noran. Pour ceux qui connaissent ça ma fait penser à Mister X dans le remake de Resident Evil 2, quand il nous traque et qu'on entend que son pas lourd dans le commissariat et que d'un coup on ouvre un porte, sa musique se déclenche et on prend une patate de forain dans la gueule big_smile


Les autres personnages font le taff sans soucis. Catwoman est bien interprétée même si je trouvais Anne Hathaway plus"féline" Zoé Kravitz fait un super taff. Gordon très bon, le pingouin aussi. Maroni excellent.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Le seul rôle secondaire qui m'a vraiment gêné et que je n'ai pas trouvé crédible c'est le procureur qui se fait exploser par Riddler.

Rien n'allait dans son casting. Ni l'acteur ni le doublage, doublages qui sont globalement pas top de toute manière sauf toujours l'excellent Donald Reignoux en Riddler.

Dernière modification par franckribery713 (08-Apr-22 22:31)


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

20-Apr-22 13:41

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

Vu le dernier Spiderman hier, je me suis enquiquiné pendant 2h30 ...
On sent que Marvel/Disney arrive au bout du concept et n'a plus grand chose à raconter.
Zendaya est une piètre comédienne, je trouvais déjà qu'elle dénotait dans Dune, là on est à la limite de l'acceptable...
On a affaire un film "parc d'attraction", il y a en tellement pour tous les goûts que finalement ça n'a plus aucune saveur.
J'éviterai de parler du scénario puisqu'il semble avoir été écrit sur un coin de table....
Et pourtant je suis assez bon public en général.


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

04-May-22 13:56

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11501
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Viens de voir le dernier Dr Strange, bon film même si j’aurais pas cracher sur un peu plus de « fan service » big_smile

On sent bien la patte (sombre) de Sam Raimy, c’est pas le genre de film à aller voir avec des minots de moins de 12 piges…

Dernière modification par hono (04-May-22 13:57)


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

14-May-22 02:21

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3922
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Cinéma] La dernière séance

Très cool Doctor Strange 2 !

De l'horrifique,de la violence, des persos bien traités, des scènes d'actions très cools, un peu de fan service sans en faire trop et de bonnes idées en terme de réalisation et de mise en scène.

L'un des films les plus osés et créatifs du MCU.

Par contre vaut mieux avoir vu la série " WandaVision " avant d'aller voir le film sinon on aura du mal à comprendre les motivations et les pouvoirs d'un certain personnage.

Dernière modification par Twibook03 (14-May-22 02:24)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

19-May-22 20:50

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

infamousjeep a écrit :

Vu le dernier Spiderman hier, je me suis enquiquiné pendant 2h30 ...
On sent que Marvel/Disney arrive au bout du concept et n'a plus grand chose à raconter.
Zendaya est une piètre comédienne, je trouvais déjà qu'elle dénotait dans Dune, là on est à la limite de l'acceptable...
On a affaire un film "parc d'attraction", il y a en tellement pour tous les goûts que finalement ça n'a plus aucune saveur.
J'éviterai de parler du scénario puisqu'il semble avoir été écrit sur un coin de table....
Et pourtant je suis assez bon public en général.

Zendaya une piètre comédienne ???? Tu n’as pas vu EUPHORIA ?
C’est surtout le film Spiderman qui ne demande aucun jeu d’acteur si ce n’est être terriblement agaçant

23-May-22 23:26

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3922
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Cinéma] La dernière séance

Y a aussi " Malcolm et Marie " sur Netflix qui permet de voir que Zendaya c'est pas juste MJ dans le MCU.

C'est vraiment une bonne actrice.

Dernière modification par Twibook03 (23-May-22 23:26)


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

24-May-22 00:56

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4631
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Twibook03 a écrit :

Très cool Doctor Strange 2 !

De l'horrifique,de la violence, des persos bien traités, des scènes d'actions très cools, un peu de fan service sans en faire trop et de bonnes idées en terme de réalisation et de mise en scène.

L'un des films les plus osés et créatifs du MCU.

Par contre vaut mieux avoir vu la série " WandaVision " avant d'aller voir le film sinon on aura du mal à comprendre les motivations et les pouvoirs d'un certain personnage.

pas du tout aimé ce film mais je te rejoins la dessus


In pablo i trust

15-Dec-22 10:08

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14965
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Cinéma] La dernière séance

Vu Avatar 2 hier soir, en 3D Imax et HFR ......
Quelle claque ! Du jamais vu !!
Cameron a encore 15 ans d'avance sur tout le monde.

3h30 et chaque seconde était merveilleuse. Je n'ai qu'une envie, c'est retourner sur Pandora.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

15-Dec-22 11:21

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Cinéma] La dernière séance

Je me suis refait le 1 hier soir avant d'y aller ce week-end, franchement il n'a pas pris une ride !


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

15-Dec-22 15:31

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14965
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Cinéma] La dernière séance

forza.marsiglia a écrit :

Je me suis refait le 1 hier soir avant d'y aller ce week-end, franchement il n'a pas pris une ride !

J'étais allé voir sa ressortie en 4DX récemment, et c'est même pire que ça : il date de 2009 et techniquement il écrase tout ce qui sort actuellement !
Y'a plein d'explications à ça, économiques le plus souvent, mais le constat est là ^^

Et Avatar 2 pousse le curseur encore beaucoup plus loin. Je suis toujours pas redescendu ^^


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

16-Dec-22 10:25

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Cinéma] La dernière séance

Après faut voir aussi le temps (et l'argent) qui est dédié à la pré-production, production et post-production.
Ca n'a rien à voir avec les autres "blockbusters".

Rien que des films récents comme Dune ou The Batman ont pris plus de temps que 2/3 Marvel réunis, et c'était déjà d'un tout autre niveau technique.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

17-Dec-22 10:50

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14965
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Cinéma] La dernière séance

forza.marsiglia a écrit :

Après faut voir aussi le temps (et l'argent) qui est dédié à la pré-production, production et post-production.
Ca n'a rien à voir avec les autres "blockbusters".

Rien que des films récents comme Dune ou The Batman ont pris plus de temps que 2/3 Marvel réunis, et c'était déjà d'un tout autre niveau technique.

Exactement. Une seule équipe technique pour l'ensemble (Weta Digital), un seul cap, suivi pendant 4 ans et demi pour Avatar et 10 ans pour Avatar 2 alors que Marvel peux faire changer une scène entière a 15 jours de la sortie car la prod a vu sur des forums que ce qui est dedans risquerait de déplaire aux fans.

Sans parler des reshoot intempestifs. Si certains sont salvateurs (scène finale de Rogue One),  Warner et la moustache effacée d'Henry Cavill pour Justice League a le pompom du pire reshoot ^^

Bref il y a ici une différence énorme entre un travail d'artisant-ingénieur qui a son oeuvre finale "parfaite" comme objectif et d'un conglomérat qui tente de fabriquer un bonbon sucré -mais pas trop- pour plaire a tout le monde et faire de la thune....


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

17-Dec-22 12:10

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88247
En ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

bongo a écrit :

Vu Avatar 2 hier soir, en 3D Imax et HFR ......
Quelle claque ! Du jamais vu !!
Cameron a encore 15 ans d'avance sur tout le monde.

3h30 et chaque seconde était merveilleuse. Je n'ai qu'une envie, c'est retourner sur Pandora.

je suis allé sur le site pathé plan de campagne, en 4 DX c'est déjà tout plein.
même lundi matin à 9h45, il ne reste que 3 fauteuils.
par contre ça douille. 21,60 € la place ( 15,50 € pour les moins de 14 ans ) ça pique méchamment. ceux qui ont deux ou trois enfants dont certains ont plus de 14 ans, c'est le billet de 100 balles qui va y passer.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Dec-22 16:40

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14965
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Cinéma] La dernière séance

Pytheas83bm a écrit :

bongo a écrit :

Vu Avatar 2 hier soir, en 3D Imax et HFR ......
Quelle claque ! Du jamais vu !!
Cameron a encore 15 ans d'avance sur tout le monde.

3h30 et chaque seconde était merveilleuse. Je n'ai qu'une envie, c'est retourner sur Pandora.

je suis allé sur le site pathé plan de campagne, en 4 DX c'est déjà tout plein.
même lundi matin à 9h45, il ne reste que 3 fauteuils.
par contre ça douille. 21,60 € la place ( 15,50 € pour les moins de 14 ans ) ça pique méchamment. ceux qui ont deux ou trois enfants dont certains ont plus de 14 ans, c'est le billet de 100 balles qui va y passer.

Je conseillerait pas la 4DX pour celui là (mauvais ratio d'écran et pas de HFR ) mais la totale Imax HFR 3D .... Mais oui, on est dans le même genre de billets ! J'ai la carte Ciné Pass, ce qui m'économise un peu mais ça reste un beau total quand t'emmènes la famille ^^

Mais vraiment, vraiment, sur ce coup là .... Ca vaut le coup !


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

17-Dec-22 20:01

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

bongo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

bongo a écrit :

Vu Avatar 2 hier soir, en 3D Imax et HFR ......
Quelle claque ! Du jamais vu !!
Cameron a encore 15 ans d'avance sur tout le monde.

3h30 et chaque seconde était merveilleuse. Je n'ai qu'une envie, c'est retourner sur Pandora.

je suis allé sur le site pathé plan de campagne, en 4 DX c'est déjà tout plein.
même lundi matin à 9h45, il ne reste que 3 fauteuils.
par contre ça douille. 21,60 € la place ( 15,50 € pour les moins de 14 ans ) ça pique méchamment. ceux qui ont deux ou trois enfants dont certains ont plus de 14 ans, c'est le billet de 100 balles qui va y passer.

Je conseillerait pas la 4DX pour celui là (mauvais ratio d'écran et pas de HFR ) mais la totale Imax HFR 3D .... Mais oui, on est dans le même genre de billets ! J'ai la carte Ciné Pass, ce qui m'économise un peu mais ça reste un beau total quand t'emmènes la famille ^^

Mais vraiment, vraiment, sur ce coup là .... Ca vaut le coup !

les salles Imax sont toujours en HFR non pour avatar 2 ?

Dernière modification par kace (17-Dec-22 20:05)

17-Dec-22 20:11

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88247
En ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

bongo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

bongo a écrit :

Vu Avatar 2 hier soir, en 3D Imax et HFR ......
Quelle claque ! Du jamais vu !!
Cameron a encore 15 ans d'avance sur tout le monde.

3h30 et chaque seconde était merveilleuse. Je n'ai qu'une envie, c'est retourner sur Pandora.

je suis allé sur le site pathé plan de campagne, en 4 DX c'est déjà tout plein.
même lundi matin à 9h45, il ne reste que 3 fauteuils.
par contre ça douille. 21,60 € la place ( 15,50 € pour les moins de 14 ans ) ça pique méchamment. ceux qui ont deux ou trois enfants dont certains ont plus de 14 ans, c'est le billet de 100 balles qui va y passer.

Je conseillerait pas la 4DX pour celui là (mauvais ratio d'écran et pas de HFR ) mais la totale Imax HFR 3D .... Mais oui, on est dans le même genre de billets ! J'ai la carte Ciné Pass, ce qui m'économise un peu mais ça reste un beau total quand t'emmènes la famille ^^

Mais vraiment, vraiment, sur ce coup là .... Ca vaut le coup !

je viens d'aller voir.
en IMAX 3D c'est le même prix.
sur plan de campagne pour mardi 20 décembre 17h45 il ne reste plus que la rangée de devant si on veut être ensemble. en IMAX je me suis fait dragon 3 au 3eme rang, je me suis pété la rétine tellement c'était trop près.
et niveau budget c'est beaucoup.

je n'ai pas le pass, je ne vais pas assez au cinoche pour que ça vaille le coup, en plus j'ai été interdit d'y aller parce que j'avais décidé de faire confiance à mes anticorps ce qui a fait de moi un sous-citoyen.

avant, dans l'ancien monde, on allait deux fois par mois au cinoche, je suis marié et j'ai une fille de 10 ans. on partait le mercredi matin pour se faire la séance de 11h00 qui était moins chère et puis derrière on se faisait une pizza ou un buffet chinois. la journée coûtait dans les 100 balles.
maintenant avec tout qui augmente on se débrouillera de voir le film au meilleur coût.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

17-Dec-22 20:13

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Pytheas83bm a écrit :

bongo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je suis allé sur le site pathé plan de campagne, en 4 DX c'est déjà tout plein.
même lundi matin à 9h45, il ne reste que 3 fauteuils.
par contre ça douille. 21,60 € la place ( 15,50 € pour les moins de 14 ans ) ça pique méchamment. ceux qui ont deux ou trois enfants dont certains ont plus de 14 ans, c'est le billet de 100 balles qui va y passer.

Je conseillerait pas la 4DX pour celui là (mauvais ratio d'écran et pas de HFR ) mais la totale Imax HFR 3D .... Mais oui, on est dans le même genre de billets ! J'ai la carte Ciné Pass, ce qui m'économise un peu mais ça reste un beau total quand t'emmènes la famille ^^

Mais vraiment, vraiment, sur ce coup là .... Ca vaut le coup !

je viens d'aller voir.
en IMAX 3D c'est le même prix.
sur plan de campagne pour mardi 20 décembre 17h45 il ne reste plus que la rangée de devant si on veut être ensemble. en IMAX je me suis fait dragon 3 au 3eme rang, je me suis pété la rétine tellement c'était trop près.
et niveau budget c'est beaucoup.

je n'ai pas le pass, je ne vais pas assez au cinoche pour que ça vaille le coup, en plus j'ai été interdit d'y aller parce que j'avais décidé de faire confiance à mes anticorps ce qui a fait de moi un sous-citoyen.

avant, dans l'ancien monde, on allait deux fois par mois au cinoche, je suis marié et j'ai une fille de 10 ans. on partait le mercredi matin pour se faire la séance de 11h00 qui était moins chère et puis derrière on se faisait une pizza ou un buffet chinois. la journée coûtait dans les 100 balles.
maintenant avec tout qui augmente on se débrouillera de voir le film au meilleur coût.

c'est sûr que le prix devient abusé au ciné.

mais s'il y a bien un film qui vaille la peine de mettre ce fric-là dans un billet 3D ou imax 3d, c'est peut-être celui-ci.

Dernière modification par kace (17-Dec-22 20:23)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous