20-Sep-17 12:17

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

oscar face a écrit :

infamousjeep a écrit :

oscar face a écrit :


Merci pour l'extrait de Do the right thing, je me rappelais bien de la scène, mais pas que c'était lui, en anglais c'est encore mieux  lol

Non, j'ai pas vu Cross Roads, mais ça va pas tarder, la bande annonce m'a donné envie. De manière, c'est à la base un titre mythique, une légende tenace. Tout part de là...

Cet été j'ai vu un bon film de la série de 7 films de la collection Martin Scorcece presents the Blues, Devil's fire de C. Burnett, désolé je ne trouve pas de lien.

Celui du maitre italo-américain, et celui de Wim Wenders valent encore plus le détour.

T'inquiète, j'ai le coffret  cool

Sur un thème très bluesy, mais qui n'a rien à voir avec le Blues, tu avais vu Black Snake Moan?

Non, je ne l'ai pas regardé, l'histoire ne me plaisait pas.

Si t'as le LE coffret, j'en déduis que t'es amateur de Blues, n'est ce pas ?

J'ai pris un de ces claques en regardant ces films...

Effectivement amateur de blues mais pas que...
J'avoue avoir une affection particulière pour la musique afro-américaine et je suis un collectioneur légèrement obsessionel de vinyles. lol

Pour revenir sur la série de docu produite par Scorcese, c'est juste incroyable de qualité et c'est passionant.
T'as l'impression qu'il a voulu faire un inventaire, un peu à la manière d'Alan Lomax, lorqu'il sillonait les US pour enregistrer cette musique et la passer à la postérité. cool


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

Annonce



20-Sep-17 13:35

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Cinéma] La dernière séance

infamousjeep a écrit :

oscar face a écrit :

infamousjeep a écrit :


T'inquiète, j'ai le coffret  cool

Sur un thème très bluesy, mais qui n'a rien à voir avec le Blues, tu avais vu Black Snake Moan?

Non, je ne l'ai pas regardé, l'histoire ne me plaisait pas.

Si t'as le LE coffret, j'en déduis que t'es amateur de Blues, n'est ce pas ?

J'ai pris un de ces claques en regardant ces films...

Effectivement amateur de blues mais pas que...
J'avoue avoir une affection particulière pour la musique afro-américaine et je suis un collectionneur légèrement obsessionel de vinyles. lol

Pour revenir sur la série de docu produite par Scorcese, c'est juste incroyable de qualité et c'est passionant.
T'as l'impression qu'il a voulu faire un inventaire, un peu à la manière d'Alan Lomax, lorqu'il sillonait les US pour enregistrer cette musique et la passer à la postérité. cool

Les Lomax sont des précurseurs en ethno musicologie, je loue infiniment leur zèle et leur débrouillardise  à sillonner cet immense pays pour  préserver de l'oubli des trésors.

Avec eux tu comprends que c'est une musique de descendants d'esclaves qui ne voulaient pas être des travailleurs agricoles payés une misére à ramasser du coton dans le Delta.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette collection Scorcèse, c'est aussi de mêler images d'archives, témoignages oraux, live, tubes avec une approche géographique, économique, artistique qui donne une vue d'ensemble, qui explique clairement les 100 premiéres années de cette musique incroyable.

Je ne les ai pas tous vu, mais le seul qui m'a déçu, c'est celui d'Eastwood, alors que j'aime beaucoup son oeuvre au cinéma.   

Pareil, tous mes héros en musique  sont noirs Robert Johnson, Blind Willlie Johnson, Muddy Waters, Howlin' Wolf, Hendrix, Bob Marley, Miles, Mingus, Duke, Billie, Lester mais aussi NWA, Public enemy, 2 Pac, Biggie et j'en oublie plein.

Exceptions notables : Chet Baker, Johnny Cash, Hank, Dylan, les Stones, Clapton, Neil Young. 

Tu as vu la série TREME ?

Parle moi de tes références afro américaines, si t'en envie et le temps...


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

20-Sep-17 18:54

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

oscar face a écrit :

infamousjeep a écrit :

oscar face a écrit :


Non, je ne l'ai pas regardé, l'histoire ne me plaisait pas.

Si t'as le LE coffret, j'en déduis que t'es amateur de Blues, n'est ce pas ?

J'ai pris un de ces claques en regardant ces films...

Effectivement amateur de blues mais pas que...
J'avoue avoir une affection particulière pour la musique afro-américaine et je suis un collectionneur légèrement obsessionel de vinyles. lol

Pour revenir sur la série de docu produite par Scorcese, c'est juste incroyable de qualité et c'est passionant.
T'as l'impression qu'il a voulu faire un inventaire, un peu à la manière d'Alan Lomax, lorqu'il sillonait les US pour enregistrer cette musique et la passer à la postérité. cool

Les Lomax sont des précurseurs en ethno musicologie, je loue infiniment leur zèle et leur débrouillardise  à sillonner cet immense pays pour  préserver de l'oubli des trésors.

Avec eux tu comprends que c'est une musique de descendants d'esclaves qui ne voulaient pas être des travailleurs agricoles payés une misére à ramasser du coton dans le Delta.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette collection Scorcèse, c'est aussi de mêler images d'archives, témoignages oraux, live, tubes avec une approche géographique, économique, artistique qui donne une vue d'ensemble, qui explique clairement les 100 premiéres années de cette musique incroyable.

Je ne les ai pas tous vu, mais le seul qui m'a déçu, c'est celui d'Eastwood, alors que j'aime beaucoup son oeuvre au cinéma.   

Pareil, tous mes héros en musique  sont noirs Robert Johnson, Blind Willlie Johnson, Muddy Waters, Howlin' Wolf, Hendrix, Bob Marley, Miles, Mingus, Duke, Billie, Lester mais aussi NWA, Public enemy, 2 Pac, Biggie et j'en oublie plein.

Exceptions notables : Chet Baker, Johnny Cash, Hank, Dylan, les Stones, Clapton, Neil Young. 

Tu as vu la série TREME ?

Parle moi de tes références afro américaines, si t'en envie et le temps...

Pour mes influences, je laisse Samuel L Jackson te répondre

https://www.youtube.com/watch?v=88QFkbRtiCM

Sinon je suis évidemment en phase avec tous ceux que tu as cité, j'ai également beaucoup d'admiration pour BB King, Buddy Guy, Albert King et bien d'autres encore.
Et puis il y a des bouquins de dingue, comme la trilogie de Iceberg Slim, ou encore Crève! de James Carr et les romans de Chester Himes.
Je commence à découvrir James Baldwin.

J'ai pas encore vu Treme et pourtant j'en ai entendu que du bien, faut juste que je m'y mette.

En parlant de Clint, je préfère cent fois Bird pour sa vision du Jazz que son documentaire, qui reste d'une bonne teneur tout de même.


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

20-Sep-17 19:26

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Cinéma] La dernière séance

infamousjeep a écrit :

oscar face a écrit :

infamousjeep a écrit :


Effectivement amateur de blues mais pas que...
J'avoue avoir une affection particulière pour la musique afro-américaine et je suis un collectionneur légèrement obsessionel de vinyles. lol

Pour revenir sur la série de docu produite par Scorcese, c'est juste incroyable de qualité et c'est passionant.
T'as l'impression qu'il a voulu faire un inventaire, un peu à la manière d'Alan Lomax, lorqu'il sillonait les US pour enregistrer cette musique et la passer à la postérité. cool

Les Lomax sont des précurseurs en ethno musicologie, je loue infiniment leur zèle et leur débrouillardise  à sillonner cet immense pays pour  préserver de l'oubli des trésors.

Avec eux tu comprends que c'est une musique de descendants d'esclaves qui ne voulaient pas être des travailleurs agricoles payés une misére à ramasser du coton dans le Delta.

Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette collection Scorcèse, c'est aussi de mêler images d'archives, témoignages oraux, live, tubes avec une approche géographique, économique, artistique qui donne une vue d'ensemble, qui explique clairement les 100 premiéres années de cette musique incroyable.

Je ne les ai pas tous vu, mais le seul qui m'a déçu, c'est celui d'Eastwood, alors que j'aime beaucoup son oeuvre au cinéma.   

Pareil, tous mes héros en musique  sont noirs Robert Johnson, Blind Willlie Johnson, Muddy Waters, Howlin' Wolf, Hendrix, Bob Marley, Miles, Mingus, Duke, Billie, Lester mais aussi NWA, Public enemy, 2 Pac, Biggie et j'en oublie plein.

Exceptions notables : Chet Baker, Johnny Cash, Hank, Dylan, les Stones, Clapton, Neil Young. 

Tu as vu la série TREME ?

Parle moi de tes références afro américaines, si t'en envie et le temps...

Pour mes influences, je laisse Samuel L Jackson te répondre

https://www.youtube.com/watch?v=88QFkbRtiCM

Sinon je suis évidemment en phase avec tous ceux que tu as cité, j'ai également beaucoup d'admiration pour BB King, Buddy Guy, Albert King et bien d'autres encore.
Et puis il y a des bouquins de dingue, comme la trilogie de Iceberg Slim, ou encore Crève! de James Carr et les romans de Chester Himes.
Je commence à découvrir James Baldwin.

J'ai pas encore vu Treme et pourtant j'en ai entendu que du bien, faut juste que je m'y mette.

En parlant de Clint, je préfère cent fois Bird pour sa vision du Jazz que son documentaire, qui reste d'une bonne teneur tout de même.

Ecoute, Samuel a fait le tour, Sam Cooke, James Brown, Prince, Aretha Pffff ....

J'ai vu Albert King sur scène, un grand moment ! Tous les bluesmen qui s'appellent King sont bénis des Dieux. Dans ceux que tu cites, Buddy Guy est devant pour moi.

Iceberg Slim, j'ai lu, glaçant mais aussi révélateur.

Chester Himes pareil, mais ça a vieilli, même si c'est un témoignage super bien écrit.

James Baldwin comme toi, je connaissais pas le doc passé récemment sur Arte, un intellectuel brillant, qui dit la même chose que les 2 premiers.

Crève de Carr, jamais entendu parler, mais si c'est du niveau des "autres" ça vaut surement le coup.

Treme en dehors de l'écriture remarquable, du coup de projecteur réaliste, hélas, sur la catastrophe, fait du Lomax sur cette incroyable et tellement festive musique de la Nouvelle Orléans.

Carrément les auteurs ont fait de la musique, le personnage principal de la série, avec les dernières légendes vivantes, détendues, jouant leur propre rôle.

Bird d'Eastwood est un film que je trouve réussi, parce que Forrest Withaker assure un max, comme souvent avec lui. Eastwood il me semble donne sa vision de l'aérien Charlie Parker, et il est convaincant. Pourtant un peu trop long à mes yeux, surtout que le be-bop c'est pas ma tasse de thé.


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

04-Oct-17 18:22

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH
Date d'inscription: 24-May-09
Messages: 21582
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Cinéma] La dernière séance

Vu Hard Day le "Cap fear" Coréen. Excellent  lol


“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

04-Oct-17 18:27

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

mystic fiever a écrit :

Vu Hard Day le "Cap fear" Coréen. Excellent  lol

Il est relativement ancien ce film non?
Si c'est bien le film de je pense, la scène à la morgue est juste exceptionnelle.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

04-Oct-17 19:28

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH
Date d'inscription: 24-May-09
Messages: 21582
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Cinéma] La dernière séance

vel'saian a écrit :

mystic fiever a écrit :

Vu Hard Day le "Cap fear" Coréen. Excellent  lol

Il est relativement ancien ce film non?
Si c'est bien le film de je pense, la scène à la morgue est juste exceptionnelle.

Oui de 2014 perso l'ancienneté je m'en cague  lol  Sinon beau scénar et l'épisode que tu cites est mémorable, la preuve  lol


“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

04-Oct-17 20:27

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

mystic fiever a écrit :

vel'saian a écrit :

mystic fiever a écrit :

Vu Hard Day le "Cap fear" Coréen. Excellent  lol

Il est relativement ancien ce film non?
Si c'est bien le film de je pense, la scène à la morgue est juste exceptionnelle.

Oui de 2014 perso l'ancienneté je m'en cague  lol  Sinon beau scénar et l'épisode que tu cites est mémorable, la preuve  lol

cool

C'était juste histoire de le situer chronologiquement, les thriller coréens sont à un level assez hallucinant de mon point de vue.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

10-Oct-17 12:25

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

vel'saian a écrit :

mystic fiever a écrit :

vel'saian a écrit :


Il est relativement ancien ce film non?
Si c'est bien le film de je pense, la scène à la morgue est juste exceptionnelle.

Oui de 2014 perso l'ancienneté je m'en cague  lol  Sinon beau scénar et l'épisode que tu cites est mémorable, la preuve  lol

cool

C'était juste histoire de le situer chronologiquement, les thriller coréens sont à un level assez hallucinant de mon point de vue.

Me lance pas sur le.sujet!  lol
D ailleurs quelqu'un a vu The Tunnel?


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

10-Oct-17 13:09

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Cinéma] La dernière séance

mystic fiever a écrit :

vel'saian a écrit :

mystic fiever a écrit :

Vu Hard Day le "Cap fear" Coréen. Excellent  lol

Il est relativement ancien ce film non?
Si c'est bien le film de je pense, la scène à la morgue est juste exceptionnelle.

Oui de 2014 perso l'ancienneté je m'en cague  lol  Sinon beau scénar et l'épisode que tu cites est mémorable, la preuve  lol

Tu peux le dire... wink

ça c'est du cinéma.


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

10-Oct-17 13:13

marseye13
soprano style
Lieu: Old Trafford
Date d'inscription: 07-Jan-06
Messages: 1442
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

The Square est une palme d'Or méritée !
Largement au dessus d'un 120 battements par minute, bon film mais assez banal par rapport à ce que l'on en dit dans la presse; de manière unanime...

23-Nov-17 09:08

Général-Lee
Membre
Lieu: Pertuis (84)
Date d'inscription: 06-Oct-14
Messages: 4486
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Vu sur Netflix le biopic sur Tupac et bé ça volait pas bien haut quand même si c'est vrai bien sûr par exemple l'histoire d'y collier non mais sérieux se mettre dans ces états pour ça.

Sinon musicalement c'est une claque j'adore pourtant je suis pas du tout de ce milieu mais ça groove (je suis bassiste) et la différence entre les ricains et le rap français.......... C'est immense


La routourne va tourner

29-Nov-17 10:28

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Cinéma] La dernière séance

Hier j'ai revu "Birth of a Nation"

C'tte claque !  Tu sors pas indemne de ce genre de film...

Sans concession, mais sobre ce qui renforce son propos, le film, son titre, le casting, tout est parfait.

Le pire étant, comme "12 ans d'esclavage" que c'est une histoire vraie, et que forcément la plaie n'est pas encore refermée.

Et c'est pas en flinguant à tout va des minots blacks ou en étranglant tout en étant filmé, un vendeur de cigarette de contrebande, que tu la refermeras.

Pour des gens soi disant si religieux, c'tte white SHAME, c'tte violence policière qui ne diminue toujours pas ...

J'arrive facilement à comprendre les gens comme Malcolm X.

Dernière modification par oscar face (29-Nov-17 10:31)


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

29-Nov-17 14:58

fry
futurama
Lieu: champion du monde en 21s36
Date d'inscription: 05-May-04
Messages: 4031
Hors ligne
  
Mes légendes : Koke

Re: [Cinéma] La dernière séance

guglu a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Daryl a écrit :

j'avais dit qu'il avait le profil oscarisable. Bingo !

Ben justement apparemment niveau oscar il n'est pas nommé je crois parmi les 5 pour la réalisation et sur l'oscar du meilleur film il est outsider. guglu a un don pour les prévisions. On verra ce qu'il nous dit.
Par contre je ne savais pas que Clooney avait produit Argo.

Argo n'a aucune chance je pense en meilleur film

bien vu!


cool

29-Nov-17 15:33

fry
futurama
Lieu: champion du monde en 21s36
Date d'inscription: 05-May-04
Messages: 4031
Hors ligne
  
Mes légendes : Koke

Re: [Cinéma] La dernière séance

Adriano13 a écrit :

Les commentaires de beaucoup ici m'ont donné envie de tenter Un train pour Busan, c'est vrai qu'il est prenant!

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

J'ai quand même eu peur qu'ils aillent jusqu'à la boulette du sniper, et que la meuf se prenne une balle pour rien...

j'espérais cette fin , un peu à la " nuit des morts vivants"

29-Nov-17 17:06

smile97
Membre
Date d'inscription: 02-Dec-14
Messages: 18612
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Général-Lee a écrit :

Vu sur Netflix le biopic sur Tupac et bé ça volait pas bien haut quand même si c'est vrai bien sûr par exemple l'histoire d'y collier non mais sérieux se mettre dans ces états pour ça.

Sinon musicalement c'est une claque j'adore pourtant je suis pas du tout de ce milieu mais ça groove (je suis bassiste) et la différence entre les ricains et le rap français.......... C'est immense

tout le monde est d'accord pour dire que le Biopic est bidon du coup moi qui aime bcp 2 pac la musique et ses textes, j'ai pas osé le ragarder.

05-Dec-17 21:04

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

smile97 a écrit :

Général-Lee a écrit :

Vu sur Netflix le biopic sur Tupac et bé ça volait pas bien haut quand même si c'est vrai bien sûr par exemple l'histoire d'y collier non mais sérieux se mettre dans ces états pour ça.

Sinon musicalement c'est une claque j'adore pourtant je suis pas du tout de ce milieu mais ça groove (je suis bassiste) et la différence entre les ricains et le rap français.......... C'est immense

tout le monde est d'accord pour dire que le Biopic est bidon du coup moi qui aime bcp 2 pac la musique et ses textes, j'ai pas osé le ragarder.

De tout les biopic de rapper, c'est de très très très loin le plus mauvais, vraiment dégoutté qu'on nous ai pondu une telle bouse.


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

13-Dec-17 09:07

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental
Date d'inscription: 05-Jun-07
Messages: 7472
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Alors ce "Les derniers jedis" ?
Me suis personnellement déconnecté de facebook pour ne pas me faire spoiler.


PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

13-Dec-17 09:12

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21875
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Cinéma] La dernière séance

maxleharmek a écrit :

Alors ce "Les derniers jedis" ?
Me suis personnellement déconnecté de facebook pour ne pas me faire spoiler.

Je vais le voir entre mercredaille et vendredaille.  lol


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

13-Dec-17 09:25

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12719
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Svp évitez les spoils ou alors prévenez au début de vos posts, pour être sur de ne pas se faire spoiler, merci par avance smile


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous