12-Nov-14 11:50

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

geo06 a écrit :

svidrigailov a écrit :

infamousjeep a écrit :

@svidrigailov, en parlant de Robert Redford, j'ai trouvé que son dernier film, Sous surveillance, était vraiment pas mal... Sinon mon top 5 de ses films:

-Les hommes du président
-Les 3 jours du condor
-L'arnaque
-Butch Cassidy & le Sundance Kid
-Brubaker

Si tu y ajoutes The Chase et The candidate, alors on est d'accord. Même avec cet ordre.
(Quand tu penses à toutes les affaires politico-financières en France et pas un n'a été capable de nous produire l'égal des Hommes du président. Et pourtant certaines affaires ont déjà un scénario purement cinématographique  roll )

Mais il y a un autre film avec Redford qui sans être un chef d’œuvre me tient à cœur, c'est The Electric Horseman. J'aime bien ces westerns et faux-westerns crépusculaires avec un zeste de nostalgie désabusée. Il y a les westerns (assez politiques) des années 60 et 70. Et puis celui-ci de Pollack. Ou encore Impitoyable d'Eastwood, Dead Man de Jarmush et le très beau "Trois enterrements" de et avec le presque toujours excellent Tommy Lee Jones (Il paraît que son dernier "The Horsmen" est bon. J'ai hâte de le voir)

Et pendant ce temps, t'as l'autre Géo qui nous parle de Romain Duris... Il n'y a plus de valeurs  lol

Tu es de mauvaise foi, je t'avais déjà dit que 85% de ta filmo (que tu avais posté ici y a qques semaines) étaient dans mes références absolues

C'est comme si moi je m'était arrêté à Harry Potter dans ta filmo  lol

Je reconnais à 100% ma mauvaise foi. Mais je charriais, c'est tout...  wink
Ce doit être ma haine contre RD qui m'aveugle...  lol

Annonce



12-Nov-14 11:59

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Ceci dit Géo, t'as aimé aucun des Harry Potter ?

Bon, je n'ai pas lu les romans. Mais certains des 8 films sont pas mal.
Ceux de Yates notamment, enfin les derniers surtout, ont une photo assez intéressante. Et puis le plaisir de voir cet acteur que j'aime : Alan Rickman.

J'ai organisé une fois avec des amis une nuit cinéma avec vidéoprojecteur. On a réussi à voir 4 des 8 films.
Là, tu vas pouvoir rigoler, non ? lol

12-Nov-14 13:23

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Cinéma] La dernière séance

svidrigailov a écrit :

Ceci dit Géo, t'as aimé aucun des Harry Potter ?

Bon, je n'ai pas lu les romans. Mais certains des 8 films sont pas mal.
Ceux de Yates notamment, enfin les derniers surtout, ont une photo assez intéressante. Et puis le plaisir de voir cet acteur que j'aime : Alan Rickman.

J'ai organisé une fois avec des amis une nuit cinéma avec vidéoprojecteur. On a réussi à voir 4 des 8 films.
Là, tu vas pouvoir rigoler, non ? lol

le 1er, de colombus reste pour moi le meilleur
tout d'abord pour le jeu des enfants, pour l'univers et l'atmosphère qui s'en dégage
les autres sont pour moi quelconques sauf le prisonnier d'azkaban qui est pour moi le plus noir et le plus profond


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

12-Nov-14 13:28

john-iberg
Membre
Lieu: 94
Date d'inscription: 09-Aug-10
Messages: 12916
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

littlespir a écrit :

svidrigailov a écrit :

Ceci dit Géo, t'as aimé aucun des Harry Potter ?

Bon, je n'ai pas lu les romans. Mais certains des 8 films sont pas mal.
Ceux de Yates notamment, enfin les derniers surtout, ont une photo assez intéressante. Et puis le plaisir de voir cet acteur que j'aime : Alan Rickman.

J'ai organisé une fois avec des amis une nuit cinéma avec vidéoprojecteur. On a réussi à voir 4 des 8 films.
Là, tu vas pouvoir rigoler, non ? lol

le 1er, de colombus reste pour moi le meilleur
tout d'abord pour le jeu des enfants, pour l'univers et l'atmosphère qui s'en dégage
les autres sont pour moi quelconques sauf le prisonnier d'azkaban qui est pour moi le plus noir et le plus profond

Assez d'accord.
Perso je suis pas un grand fan d'Harry Potter mais j'ai laché après le 3.
Les suivants je les ai regardé sans vraiment apprécier.

12-Nov-14 13:49

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Cinéma] La dernière séance

svidrigailov a écrit :

Ceci dit Géo, t'as aimé aucun des Harry Potter ?

Bon, je n'ai pas lu les romans. Mais certains des 8 films sont pas mal.
Ceux de Yates notamment, enfin les derniers surtout, ont une photo assez intéressante. Et puis le plaisir de voir cet acteur que j'aime : Alan Rickman.

J'ai organisé une fois avec des amis une nuit cinéma avec vidéoprojecteur. On a réussi à voir 4 des 8 films.
Là, tu vas pouvoir rigoler, non ? lol

Ah non mais comme toi, je charriais

Harry Potter c'est ma génération (j'ai 24 ans, et grosso modo j'ai toujours plus ou moins eu l'âge du héros quand je lisais les livres), et j'en suis plus qu'accro

Enfin ça fait un moment que je les ai plus lu, mais à l'époque j'ai du tous les lire au moins 5 fois chacun, surtout les premiers (en fait à chaque fois qu'un opus allait sortir, je me refaisais tous les précédents pour me remettre dans l ambiance)

Concernant les films, j'crois pas trop que ce soit une franche réussite, mais disons qu'en tant qu'accro des livres je suis quoi qu'il arrive toujours content de retrouver cet atmosphère en image..
Enfin toutefois le premier, même si il est light, il a le mérite de matérialiser magistralement l'atmosphère des livres, les décors et la musique semblent sortis de notre imaginaire et le casting est quasi parfait à ce moment là (le problème c'est surtout que l'acteur principal est le seul qui évolue plutôt mal je trouve)

Le reste des films, le problème c'est que les livres sont de plus en plus de qualité, alors que les films sont plutôt de moins en moins bons, et forcément, vu qu'entre le livre 1 et le 6 le volume doit être multiplié par 5, vu que les films eux restent sous le même format, y'a trop de passages passés sous silence


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

12-Nov-14 13:59

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

john-iberg a écrit :

littlespir a écrit :

svidrigailov a écrit :

Ceci dit Géo, t'as aimé aucun des Harry Potter ?

Bon, je n'ai pas lu les romans. Mais certains des 8 films sont pas mal.
Ceux de Yates notamment, enfin les derniers surtout, ont une photo assez intéressante. Et puis le plaisir de voir cet acteur que j'aime : Alan Rickman.

J'ai organisé une fois avec des amis une nuit cinéma avec vidéoprojecteur. On a réussi à voir 4 des 8 films.
Là, tu vas pouvoir rigoler, non ? lol

le 1er, de colombus reste pour moi le meilleur
tout d'abord pour le jeu des enfants, pour l'univers et l'atmosphère qui s'en dégage
les autres sont pour moi quelconques sauf le prisonnier d'azkaban qui est pour moi le plus noir et le plus profond

Assez d'accord.
Perso je suis pas un grand fan d'Harry Potter mais j'ai laché après le 3.
Les suivants je les ai regardé sans vraiment apprécier.

Je peux bien comprendre que le premier par sa fraîcheur et sa nouveauté puisse plaire plus que les autres. Après, on s'en lasse.
Littlespir, je te rejoins pour le prisonnier d'Azkaban. J'aurais dû l'évoquer. C'est cette "noirceur" que j'ai aimée dans l'avant dernier aussi avec une photo "sale" (en gros grains) assez crépusculaire. Dommage que certaines séquences viennent tout gâcher (du mélo au grotesque).

bon, ceci dit, il y a un autre aspect ici qui m'a intéressé (qui m'intéresse souvent dans ce genre de films) : comment symboliser à l'écran le passage de l'enfance à l'adolescence et de l'adolescence à l'âge pré-adulte.
Mais je vous l'accorde, ce n'est pas un critère à proprement parler cinématographique.

Question à 1000 francs : puisque Hollywood, c'est l'éternel recommencement, dans combien de temps aura-t-on droit à une resucée de HP?

12-Nov-14 14:02

littlespir
 Exclu
Lieu: Fhloston Paradise
Date d'inscription: 05-Jan-07
Messages: 19968
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Batlles, Pagis, Bielsa

Re: [Cinéma] La dernière séance

svidrigailov a écrit :

john-iberg a écrit :

littlespir a écrit :


le 1er, de colombus reste pour moi le meilleur
tout d'abord pour le jeu des enfants, pour l'univers et l'atmosphère qui s'en dégage
les autres sont pour moi quelconques sauf le prisonnier d'azkaban qui est pour moi le plus noir et le plus profond

Assez d'accord.
Perso je suis pas un grand fan d'Harry Potter mais j'ai laché après le 3.
Les suivants je les ai regardé sans vraiment apprécier.

Je peux bien comprendre que le premier par sa fraîcheur et sa nouveauté puisse plaire plus que les autres. Après, on s'en lasse.
Littlespir, je te rejoins pour le prisonnier d'Azkaban. J'aurais dû l'évoquer. C'est cette "noirceur" que j'ai aimée dans l'avant dernier aussi avec une photo "sale" (en gros grains) assez crépusculaire. Dommage que certaines séquences viennent tout gâcher (du mélo au grotesque).

bon, ceci dit, il y a un autre aspect ici qui m'a intéressé (qui m'intéresse souvent dans ce genre de films) : comment symboliser à l'écran le passage de l'enfance à l'adolescence et de l'adolescence à l'âge pré-adulte.
Mais je vous l'accorde, ce n'est pas un critère à proprement parler cinématographique.

Question à 1000 francs : puisque Hollywood, c'est l'éternel recommencement, dans combien de temps aura-t-on droit à une resucée de HP?

Etant donné que c'est issu de bouquins c'est plus compliqué
déjà qu'ils ont cut le dernier en 2 opus....


Yolo ! Accroché avec 85% des membres du forum since 2007

12-Nov-14 14:04

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

littlespir a écrit :

svidrigailov a écrit :

john-iberg a écrit :


Assez d'accord.
Perso je suis pas un grand fan d'Harry Potter mais j'ai laché après le 3.
Les suivants je les ai regardé sans vraiment apprécier.

Je peux bien comprendre que le premier par sa fraîcheur et sa nouveauté puisse plaire plus que les autres. Après, on s'en lasse.
Littlespir, je te rejoins pour le prisonnier d'Azkaban. J'aurais dû l'évoquer. C'est cette "noirceur" que j'ai aimée dans l'avant dernier aussi avec une photo "sale" (en gros grains) assez crépusculaire. Dommage que certaines séquences viennent tout gâcher (du mélo au grotesque).

bon, ceci dit, il y a un autre aspect ici qui m'a intéressé (qui m'intéresse souvent dans ce genre de films) : comment symboliser à l'écran le passage de l'enfance à l'adolescence et de l'adolescence à l'âge pré-adulte.
Mais je vous l'accorde, ce n'est pas un critère à proprement parler cinématographique.

Question à 1000 francs : puisque Hollywood, c'est l'éternel recommencement, dans combien de temps aura-t-on droit à une resucée de HP?

Etant donné que c'est issu de bouquins c'est plus compliqué
déjà qu'ils ont cut le dernier en 2 opus....

Il me semble avoir lu que l'auteur voulait faire un prequel ou un truc du genre...


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

12-Nov-14 14:05

svidrigailov
Membre
Lieu: L'intello Outre-Rhin
Date d'inscription: 03-May-04
Messages: 5716
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

geo06 a écrit :

svidrigailov a écrit :

Ceci dit Géo, t'as aimé aucun des Harry Potter ?

Bon, je n'ai pas lu les romans. Mais certains des 8 films sont pas mal.
Ceux de Yates notamment, enfin les derniers surtout, ont une photo assez intéressante. Et puis le plaisir de voir cet acteur que j'aime : Alan Rickman.

J'ai organisé une fois avec des amis une nuit cinéma avec vidéoprojecteur. On a réussi à voir 4 des 8 films.
Là, tu vas pouvoir rigoler, non ? lol

Ah non mais comme toi, je charriais

Harry Potter c'est ma génération (j'ai 24 ans, et grosso modo j'ai toujours plus ou moins eu l'âge du héros quand je lisais les livres), et j'en suis plus qu'accro

Enfin ça fait un moment que je les ai plus lu, mais à l'époque j'ai du tous les lire au moins 5 fois chacun, surtout les premiers (en fait à chaque fois qu'un opus allait sortir, je me refaisais tous les précédents pour me remettre dans l ambiance)

Concernant les films, j'crois pas trop que ce soit une franche réussite, mais disons qu'en tant qu'accro des livres je suis quoi qu'il arrive toujours content de retrouver cet atmosphère en image..
Enfin toutefois le premier, même si il est light, il a le mérite de matérialiser magistralement l'atmosphère des livres, les décors et la musique semblent sortis de notre imaginaire et le casting est quasi parfait à ce moment là (le problème c'est surtout que l'acteur principal est le seul qui évolue plutôt mal je trouve)

Le reste des films, le problème c'est que les livres sont de plus en plus de qualité, alors que les films sont plutôt de moins en moins bons, et forcément, vu qu'entre le livre 1 et le 6 le volume doit être multiplié par 5, vu que les films eux restent sous le même format, y'a trop de passages passés sous silence

Ah ok, c'est intéressant de lire l'avis de quelqu’un qui a lu (et relu)  les livres. C'est sûr qu'après, le plaisir n'est plus le même. Est-ce que tu penses qu'ils auraient dû faire plus de films ou est-ce que tu dirais que les livres étaient trop "riches"?

12-Nov-14 14:20

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Vu hier Dallas Buyers Club, j'ai vraiment adoré!
Bon c'est pas comme si je conseillais un film inconnu vu qu'il a ramassé au moins 2 oscars; mais le duo d'acteurs les a mérités, il y a de l'émotion, de l'humour et une dénonciation du système lobbies pharmaceutiques/FDA qui m'intéresse beaucoup.
Bref je conseille!


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

12-Nov-14 14:22

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

Adriano13 a écrit :

Vu hier Dallas Buyers Club, j'ai vraiment adoré!
Bon c'est pas comme si je conseillais un film inconnu vu qu'il a ramassé au moins 2 oscars; mais le duo d'acteurs les a mérités, il y a de l'émotion, de l'humour et une dénonciation du système lobbies pharmaceutiques/FDA qui m'intéresse beaucoup.
Bref je conseille!

J'avais prévu de le voir, tu me motives!


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

12-Nov-14 14:25

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Cinéma] La dernière séance

svidrigailov a écrit :

Ah ok, c'est intéressant de lire l'avis de quelqu’un qui a lu (et relu)  les livres. C'est sûr qu'après, le plaisir n'est plus le même. Est-ce que tu penses qu'ils auraient dû faire plus de films ou est-ce que tu dirais que les livres étaient trop "riches"?

Bah les livres étaient pas "trop riches", quand ça se laisse lire, c'est jamais "trop" !
Et là, même si les 5&6&7 étaient assez gros, quand t'étais arrivé au bout t'étais en manque

Après faire plus de film c'est compliqué, en gros, si tu veux rester sur les mêmes proportions pages/minute de film que sur le 1, il aurait fallu faire :
1 - 240 pages  : 1 film
2 -  275 pages: 1 film
3 - 349 pages : 1-2  film
4 - 650 pages : 2-3  films
5 - 985 pages : 4 films
6 -  720 pages : 3 films
7- 809 pages  : 3 films

Voilà, pour rester dans le même niveau de précision de film par rapport au livre que dans le 1, faudrait avoir fait entre 15 et 17 films lol



Donc y'avait pas vraiment de solution quoi, les films sont fait pour avoir un résumé de l'histoire, donc objectif atteint on va dire..

Mais voilà, à partir du 4, faut bien comprendre qu'on perd entre 50 et 70% de l'histoire par la compression du truc, donc si on apprécie je trouve ça dommage de passer à côté des livres

(le truc c'est que je sais pas si je pourrais les apprécier si je les découvrais aujourd'hui, surtout les premiers qui sont sur une plume enfantine)


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

12-Nov-14 20:10

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Cinéma] La dernière séance

Tiens en parlant d'Harry Potter, le monde de charly ce soir sur France 4, ça se regarde très bien non ?


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

12-Nov-14 21:01

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis
Date d'inscription: 01-Jan-13
Messages: 10195
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Harry Potter perso j'ai à la fois beaucoup aimé les livres et pourtant les intrigues sont souvent très poussives, bourrées d'incohérences, on sent même parfois l'auteure obligée de se raccrocher aux branches par des tours de passe passe pour les justifier.
Les films sont moisis sauf en effet le 1er et les 2 derniers qui réussissent à bien retranscrire l'univers sombre et tourmenté des derniers bouquins.
Mais séquencer la saga en plus de films n'aurait pas plus apporté que ça : les bouquins ne sont pas si profonds que ça.
J'aurai préféré une adaptation en dessin animé perso


"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

12-Nov-14 21:51

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG
Date d'inscription: 06-Apr-13
Messages: 36379
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Salut à tous.
Si quelqu'un avait la bonne idée de rendre ma putain de soirée moins pénible, merci de m'aider. Je recherche 2 types de films :

-Un film dans la même lignée que Le Village de 2004, avec un côté oppressant et une sorte de village qui vie dans la peur. Enfin, pas forcément trait pour trait mais quelque chose d'assez ressemblants.
(Merci de ne pas me sortir "Le Chaperon Rouge", film assez récent mais qui n'a pas tenu toutes ses promesses).

-Un film d'horreur se déroulant dans une sorte de colonie de vacance, avec des jeunes, ou dans des écoles/université. Tout ce qui tourne autour de disparition inquiétante ou autre style du genre. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre ( hmm ).

Merci pour ceux qui pourront m'éclairer, et changer ma l'atmosphère de ma soirée wink


Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

12-Nov-14 21:55

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

jolecomedien a écrit :

Salut à tous.
Si quelqu'un avait la bonne idée de rendre ma putain de soirée moins pénible, merci de m'aider. Je recherche 2 types de films :

-Un film dans la même lignée que Le Village de 2004, avec un côté oppressant et une sorte de village qui vie dans la peur. Enfin, pas forcément trait pour trait mais quelque chose d'assez ressemblants.
(Merci de ne pas me sortir "Le Chaperon Rouge", film assez récent mais qui n'a pas tenu toutes ses promesses).

-Un film d'horreur se déroulant dans une sorte de colonie de vacance, avec des jeunes, ou dans des écoles/université. Tout ce qui tourne autour de disparition inquiétante ou autre style du genre. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre ( hmm ).

Merci pour ceux qui pourront m'éclairer, et changer ma l'atmosphère de ma soirée wink

pour le deuxieme y a the faculty
apres t a toute la serie de souviens toi de l ete dernier
y a aussi les screams


Victor Newman inside me
Real Akuma

12-Nov-14 22:01

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Cinéma] La dernière séance

jolecomedien a écrit :

Salut à tous.
Si quelqu'un avait la bonne idée de rendre ma putain de soirée moins pénible, merci de m'aider. Je recherche 2 types de films :

-Un film dans la même lignée que Le Village de 2004, avec un côté oppressant et une sorte de village qui vie dans la peur. Enfin, pas forcément trait pour trait mais quelque chose d'assez ressemblants.
(Merci de ne pas me sortir "Le Chaperon Rouge", film assez récent mais qui n'a pas tenu toutes ses promesses).

-Un film d'horreur se déroulant dans une sorte de colonie de vacance, avec des jeunes, ou dans des écoles/université. Tout ce qui tourne autour de disparition inquiétante ou autre style du genre. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre ( hmm ).

Merci pour ceux qui pourront m'éclairer, et changer ma l'atmosphère de ma soirée wink

Pour le côté oppressant je conseillerai Dark City,
pour le film d'horreur, Souviens toi l'été dernier, t'as aussi la série des screams ou encore sex crime (qui est plus polar qu'horreur).


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

12-Nov-14 22:08

jolecomedien
Tu quoque fili...
Lieu: Team BG
Date d'inscription: 06-Apr-13
Messages: 36379
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

Merci à vous les gars pour vos réponses. Souviens toi l'été dernier j'ai déjà tout vu, sex crime idem. Par contre, pas vu The Faculty.
Je vais le mettre sur ma liste. Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas wink
Merci


Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️

12-Nov-14 22:08

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

infamousjeep a écrit :

jolecomedien a écrit :

Salut à tous.
Si quelqu'un avait la bonne idée de rendre ma putain de soirée moins pénible, merci de m'aider. Je recherche 2 types de films :

-Un film dans la même lignée que Le Village de 2004, avec un côté oppressant et une sorte de village qui vie dans la peur. Enfin, pas forcément trait pour trait mais quelque chose d'assez ressemblants.
(Merci de ne pas me sortir "Le Chaperon Rouge", film assez récent mais qui n'a pas tenu toutes ses promesses).

-Un film d'horreur se déroulant dans une sorte de colonie de vacance, avec des jeunes, ou dans des écoles/université. Tout ce qui tourne autour de disparition inquiétante ou autre style du genre. Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre ( hmm ).

Merci pour ceux qui pourront m'éclairer, et changer ma l'atmosphère de ma soirée wink

Pour le côté oppressant je conseillerai Dark City,
pour le film d'horreur, Souviens toi l'été dernier, t'as aussi la série des screams ou encore sex crime (qui est plus polar qu'horreur).

c est du tres lourd ca mais je trouve pas que ca correspond vraiment a ce qu il cherche


Victor Newman inside me
Real Akuma

12-Nov-14 22:10

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [Cinéma] La dernière séance

ah t as aussi freddy
c est des ados tout ca


Victor Newman inside me
Real Akuma

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous