06-Oct-23 16:27

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3927
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

bongo a écrit :

Twibook03 a écrit :

Sur Prime Vidéo y a aussi le nouveau " All or Nothing " qui parle de l'Allemagne à la CDM 2022.

J'ai beaucoup aimé, tu te demandes quand même comment ils ont fait pour se faire sortir dès les poules avec une telle équipe et un tel coach ...

Comment pile les équipes qui plaisaient au Qatar se retrouvent en finale et comment une telle équipe qui avait un brassard "dissident" se fait sortir si vite ? J'ai ma petite idée  lol

Effectivement les planètes se sont bien aligner pour les qataris.

Maintenant j'ai pas souvenir d'une grosse erreur d'arbitrage contre l'Allemagne qui les a plombés ni que la France ou l'Argentine ait eu droit à un traitement de faveur.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Annonce



08-Oct-23 14:43

yEzan
Membre
Lieu: sur le toit
Date d'inscription: 13-Apr-09
Messages: 1477
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

L'episode 3 de The continental est top.


Droit au but

20-Nov-23 00:03

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43965
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

chuuwah a écrit :

Twibook03 a écrit :

Alors elle est bien cette mini série Netflix sur Bernard Tapie  hmm  ?

LaMinuteOM_ a écrit :

Le coup de gueule de Laurent Tapie sur la série Netflix consacrée à son père.

" C’est une fiction. C’est ce que je trouve dommage, car la vie de mon père était tellement riche que pourquoi aller inventer des histoires quand il y avait dans la seule réalité largement de quoi faire cet épisode de grande qualité ?" 

(RMC)

https://pbs.twimg.com/media/F57Er4xW4AA … ;name=orig

13/09/2023 19:38:47

Pour ceux qui souhaitent quand même voir les épisodes tout en boycottant Netflix :

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

http://puu.sh/JPZC9/49b26e2b45.txt

Je viens de la regarder, c'est de la daube. Les acteurs sont pas mauvais et je dirais que certaines scènes comme celle avec le procureur sont pas mal faites, mais franchement c'est d'un ennui, et ça décrit plutôt mal le personnage qu'on aimait qui était bien plus qu'un escroc. Au final tu finis la série t'as l'impression que c'était juste un mec qui arnaquait les gens car il partait de rien. Plus cliché et plus simpliste tu meurs.

Et je me suis dit tout le long " ça passe pour des gens qui connaissaient le personnage, mais un spectateur étranger qui regarde ça il zappe au bout de 10 minutes ".

20-Nov-23 07:56

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8506
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Je n'irai pas dire que j'ai kiffé, mais j'ai trouvé la série plutôt correcte.

Je n'ai en revanche pas eu le même sentiment que toi @Ruud Devils, sur le coté "arnaque".

Alors c'est sur qu'en tant que supporter on focus surement plus sur la partie OM, et notamment l'affaire VA qui est sur la fin.., mais qui au final ne me semble pas représentative du personnage qui est dépeint le reste de la série.

Je trouve que la série insiste sur le coté avant gardiste de Tapie, son insistance à le rien lâcher, et même ce coté humain.

Bernes par contre..., il n'a pas du trop apprécier lol

20-Nov-23 08:32

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4171
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

vu sur France TV replay la série Sambre : sur le serial violeur de la Sambre...
très bonne sérié, intressante sur les problématiques du traitement des viols en France .. bref une belle réussite pour France TV

20-Nov-23 09:48

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43965
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Dav8 a écrit :

Je n'irai pas dire que j'ai kiffé, mais j'ai trouvé la série plutôt correcte.

Je n'ai en revanche pas eu le même sentiment que toi @Ruud Devils, sur le coté "arnaque".

Alors c'est sur qu'en tant que supporter on focus surement plus sur la partie OM, et notamment l'affaire VA qui est sur la fin.., mais qui au final ne me semble pas représentative du personnage qui est dépeint le reste de la série.

Je trouve que la série insiste sur le coté avant gardiste de Tapie, son insistance à le rien lâcher, et même ce coté humain.

Bernes par contre..., il n'a pas du trop apprécier lol

Mouais, pas convaincu. Moi j'ai trouvé son coté humain plutôt cliché. Ils ont bien perçu son coté grande gueule, mais j'ai pas senti de sensibilité chez lui, je n'ai pas perçu son coté père aimant, alors qu'il était proche de ses enfants, et même à  l'OM, je n'ai pas vu tout ce qui faisait sa particularité dans son relationnel avec les joueurs, à part un coup de gueule dans le vestiaire.

Franchement, tout a été un peu survolé de façon bas de gamme.

20-Nov-23 11:15

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8506
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Ruud Devils a écrit :

Dav8 a écrit :

Je n'irai pas dire que j'ai kiffé, mais j'ai trouvé la série plutôt correcte.

Je n'ai en revanche pas eu le même sentiment que toi @Ruud Devils, sur le coté "arnaque".

Alors c'est sur qu'en tant que supporter on focus surement plus sur la partie OM, et notamment l'affaire VA qui est sur la fin.., mais qui au final ne me semble pas représentative du personnage qui est dépeint le reste de la série.

Je trouve que la série insiste sur le coté avant gardiste de Tapie, son insistance à le rien lâcher, et même ce coté humain.

Bernes par contre..., il n'a pas du trop apprécier lol

Mouais, pas convaincu. Moi j'ai trouvé son coté humain plutôt cliché. Ils ont bien perçu son coté grande gueule, mais j'ai pas senti de sensibilité chez lui, je n'ai pas perçu son coté père aimant, alors qu'il était proche de ses enfants, et même à  l'OM, je n'ai pas vu tout ce qui faisait sa particularité dans son relationnel avec les joueurs, à part un coup de gueule dans le vestiaire.

Franchement, tout a été un peu survolé de façon bas de gamme.

Le coté humain dans le business est tout de même bien mis en avant je trouve, il veut tout pris sauvegarder les emplois...

Pour le coté paternel oui, il en est peu question.

Après, si il voulaient aller en profondeur sur tout, ça aurait fait une série bien plus longue, il en eu des vies le Bernard  lol

18-Dec-23 18:20

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3927
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

J'ai regardé " Les Américaines sous pression " sur Netflix.

Une mini série qui suit la sélection américaine féminine lors de la dernière Coupe du Monde.

Vraiment pas mal même si je trouve qu'il y a un peu trop de blabla et pas assez d'extraits de matchs.

Mais on apprend des trucs sympas comme par exemple le fait qu'une joueuse américaine sort avec une joueuse australienne.

Visiblement l'homosexualité est plus assumée et mieux acceptée dans le foot féminin.

La série se termine en évoquant les progrès du foot féminin et les avancées obtenues pour les joueuses tout en montrant qu'il y a encore des progrès à faire (notamment avec l'affaire Rubiales sur laquelle la série revient brièvement et qui a totalement gâcher la fête pour les joueuses espagnoles).

Bref c'est sympa et c'est 4 épisode de 40 minutes donc ça se regarde vite.

Et y aussi un coté un peu marrant à voir les américaines se gaufrer après nous avoir éliminé de notre CDM en 2019


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

02-Jan-24 22:47

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3927
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

" Capitaines de la Coupe du Monde " sur Netflix : un mini série documentaire qui nous plonge au cœur de la CDM 2022, c'est vraiment très sympa.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

03-Jan-24 06:18

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20504
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Pax Massilia ou encore Golden Hour, sur Netflix, j'ai aimé cool


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

03-Jan-24 08:58

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 30-Jun-09
Messages: 8506
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Tom-Om-59 a écrit :

Pax Massilia ou encore Golden Hour, sur Netflix, j'ai aimé cool

J'ai bien aimé les deux aussi  cool
J'ai enchainé sur Berlin, sympa aussi, les mêmes codes que la Casa de Papel forcément...

06-Jan-24 15:57

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3927
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

" Un meurtre au bout du monde " sur Disney +.

C'est pas mal si on aime bien les histoires " Cluedo " avec un meurtrier à trouver et des mystères à résoudre, y a aussi de bons acteurs, une ambiance sombre et oppressante plutôt pas mal et la série a plusieurs thématiques fortes.

Je regrette néanmoins un rythme assez lent et une narration hachée victime du syndrome " et pendant ce temps là dans le passé " qui casse encore davantage le rythme.

La série alternant trop souvent entre des séquences qui te scotche à ton écran et d'autres ou tu es fortement tenter de sortir ton portable tant il ne se passe pas grand chose.

Mais pour peu qu'on arrive à surmonter ce problème ça reste sympa à mater.


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

13-Jan-24 00:56

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15634
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Je commence à  terminer la série OZ sortie à la fin des années 90.
Je ne la connaissais pas , un collègue me l’à conseillé il y a quelques semaines.

Et bien une belle claque, des séries m’ont marquées mais celle-ci est vraiment différente,  niveau réalisme j’ai pas vu mieux  , comme si on était dans la prison,  on vit avec les prisonniers.

Ma note :4,5/5


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

15-Jan-24 10:54

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15011
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Twibook03 a écrit :

bongo a écrit :

Twibook03 a écrit :

Sur Prime Vidéo y a aussi le nouveau " All or Nothing " qui parle de l'Allemagne à la CDM 2022.

J'ai beaucoup aimé, tu te demandes quand même comment ils ont fait pour se faire sortir dès les poules avec une telle équipe et un tel coach ...

Comment pile les équipes qui plaisaient au Qatar se retrouvent en finale et comment une telle équipe qui avait un brassard "dissident" se fait sortir si vite ? J'ai ma petite idée  lol

Effectivement les planètes se sont bien aligner pour les qataris.

Maintenant j'ai pas souvenir d'une grosse erreur d'arbitrage contre l'Allemagne qui les a plombés ni que la France ou l'Argentine ait eu droit à un traitement de faveur.

J'ai boycott donc je ne peux que rapporter ce que j'ai regardé du coin de l'oeil.

M'enfin sur les nombreux Penalty de Messi, oui, y'a de l'abus.  Pour être honnête, j'ai regardé 5 mn de cette coupe du monde pour la finale. J'ai lancé, j'ai vu un plongeon grossier dans la surface, penalty gratuit pour Messi et j'ai éteint...

D'autant qu'on sait depuis cette semaine qu'il y a eu pression et lobbying du Qatar - où réside le boss de la Fifa - pour que Messi ait son ballon d'or... Comme on sait aussi qu'il y a eu corruption pour l'obtention de cette coupe du monde ... Bref  lol


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

15-Jan-24 10:56

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 15011
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Soz a écrit :

Je commence à  terminer la série OZ sortie à la fin des années 90.
Je ne la connaissais pas , un collègue me l’à conseillé il y a quelques semaines.

Et bien une belle claque, des séries m’ont marquées mais celle-ci est vraiment différente,  niveau réalisme j’ai pas vu mieux  , comme si on était dans la prison,  on vit avec les prisonniers.

Ma note :4,5/5

Oui, chef d'oeuvre incroyable !
On voit en plus passer le format de 4:3 a 16/9 eme , preuve du passage des années... Cette série reste malgré tout intemporelle.

Entre ça, The Wire et 6 feet Under, HBO avait lancé une nouvelle génération de séries.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

15-Jan-24 11:45

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

bongo a écrit :

Soz a écrit :

Je commence à  terminer la série OZ sortie à la fin des années 90.
Je ne la connaissais pas , un collègue me l’à conseillé il y a quelques semaines.

Et bien une belle claque, des séries m’ont marquées mais celle-ci est vraiment différente,  niveau réalisme j’ai pas vu mieux  , comme si on était dans la prison,  on vit avec les prisonniers.

Ma note :4,5/5

Oui, chef d'oeuvre incroyable !
On voit en plus passer le format de 4:3 a 16/9 eme , preuve du passage des années... Cette série reste malgré tout intemporelle.

Entre ça, The Wire et 6 feet Under, HBO avait lancé une nouvelle génération de séries.

Et les Soprano  yikes
Je viens de finir la saison 1 de Dark winds, c'est vraiment très bon!


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

15-Jan-24 12:18

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2710
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Soz a écrit :

Je commence à  terminer la série OZ sortie à la fin des années 90.
Je ne la connaissais pas , un collègue me l’à conseillé il y a quelques semaines.

Et bien une belle claque, des séries m’ont marquées mais celle-ci est vraiment différente,  niveau réalisme j’ai pas vu mieux  , comme si on était dans la prison,  on vit avec les prisonniers.

Ma note :4,5/5

Si tu commences la série Arrow, tu changes de pseudo pour sarrow ? lol


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

15-Jan-24 19:49

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)
Date d'inscription: 22-Oct-17
Messages: 3927
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

momoxe16 a écrit :

Soz a écrit :

Je commence à  terminer la série OZ sortie à la fin des années 90.
Je ne la connaissais pas , un collègue me l’à conseillé il y a quelques semaines.

Et bien une belle claque, des séries m’ont marquées mais celle-ci est vraiment différente,  niveau réalisme j’ai pas vu mieux  , comme si on était dans la prison,  on vit avec les prisonniers.

Ma note :4,5/5

Si tu commences la série Arrow, tu changes de pseudo pour sarrow ? lol

S'il commence Arrow maintenant il devrait avoir fini juste avant les élections présidentielles lol


" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

15-Jan-24 22:54

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15634
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

momoxe16 a écrit :

Soz a écrit :

Je commence à  terminer la série OZ sortie à la fin des années 90.
Je ne la connaissais pas , un collègue me l’à conseillé il y a quelques semaines.

Et bien une belle claque, des séries m’ont marquées mais celle-ci est vraiment différente,  niveau réalisme j’ai pas vu mieux  , comme si on était dans la prison,  on vit avec les prisonniers.

Ma note :4,5/5

Si tu commences la série Arrow, tu changes de pseudo pour sarrow ? lol

😁
J'avais commencé Arrow en 2014
J'avais fait les 2 ou 3 premières saisons je crois mais après j'ai lâché,  trop de saisons yikes


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

15-Jan-24 22:57

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15634
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

bongo a écrit :

Soz a écrit :

Je commence à  terminer la série OZ sortie à la fin des années 90.
Je ne la connaissais pas , un collègue me l’à conseillé il y a quelques semaines.

Et bien une belle claque, des séries m’ont marquées mais celle-ci est vraiment différente,  niveau réalisme j’ai pas vu mieux  , comme si on était dans la prison,  on vit avec les prisonniers.

Ma note :4,5/5

Oui, chef d'oeuvre incroyable !
On voit en plus passer le format de 4:3 a 16/9 eme , preuve du passage des années... Cette série reste malgré tout intemporelle.

Entre ça, The Wire et 6 feet Under, HBO avait lancé une nouvelle génération de séries.

Celle-ci est clairement dans mon top 3
Et peut-être même la meilleure... yikes


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous