13-May-19 23:29

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4632
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Drogbatator a écrit :

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

vraiment de la merde cette dernière saison, je pensais qu'on allait remonter la pente apres la bataille contre les gros méchants venu du nord, mais putain tout est fait à la va vite, le scénario est mauvais

1h30 pour ça, quel gachis

le dernier épisode va être gaguesque à ce rythme là..

Ah ? J ai trouvé le dernier épisode moins pire moi


In pablo i trust

Annonce



13-May-19 23:41

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6206
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Au final cette dernière saison:
Spectacle réussit mais intrigue bâclée

13-May-19 23:45

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38703
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Terrell a écrit :

Drogbatator a écrit :

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

vraiment de la merde cette dernière saison, je pensais qu'on allait remonter la pente apres la bataille contre les gros méchants venu du nord, mais putain tout est fait à la va vite, le scénario est mauvais

1h30 pour ça, quel gachis

le dernier épisode va être gaguesque à ce rythme là..

Ah ? J ai trouvé le dernier épisode moins pire moi

j'ai bien aimé aussi, même si c'est bcp trop prévisible à mon gout et que maintenant, les personnages tombent comme des mouches, parce que c'est la fin.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

déçu par la fin de Cersei, je trouve qu'elle méritait une mort plus grandiloquente. y'a mm pas eu de combat, son armée s'est fait écraser, tout ça pour ça serais je tenté de dire.
sinon, la dragon's queen qui devient dingue, histoire de bien amener la "good ending" pour le dernier épisode, avec une Arya qui va bien tuer une reine mais pas celle qu'on pensait (c'est comme ça que je le vois, mais je peux me gourrer ceci étant  lol )
le pétage de plomb de Daeny est mal amené je trouve, c'est too much, elle aurait pu se contenter de cramer le donjon rouge, pourquoi ce massacre ?
après voir cramer Kings Landing, ça a un charme certain  lol

au final, le scénar est cousu de fil blanc, mais niveau réalisation, c'est sacrément solide, du coup ça se laisse bien apprécier.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

14-May-19 09:41

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4632
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

lucianoo a écrit :

Terrell a écrit :

Drogbatator a écrit :

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

vraiment de la merde cette dernière saison, je pensais qu'on allait remonter la pente apres la bataille contre les gros méchants venu du nord, mais putain tout est fait à la va vite, le scénario est mauvais

1h30 pour ça, quel gachis

le dernier épisode va être gaguesque à ce rythme là..

Ah ? J ai trouvé le dernier épisode moins pire moi

j'ai bien aimé aussi, même si c'est bcp trop prévisible à mon gout et que maintenant, les personnages tombent comme des mouches, parce que c'est la fin.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

déçu par la fin de Cersei, je trouve qu'elle méritait une mort plus grandiloquente. y'a mm pas eu de combat, son armée s'est fait écraser, tout ça pour ça serais je tenté de dire.
sinon, la dragon's queen qui devient dingue, histoire de bien amener la "good ending" pour le dernier épisode, avec une Arya qui va bien tuer une reine mais pas celle qu'on pensait (c'est comme ça que je le vois, mais je peux me gourrer ceci étant  lol )
le pétage de plomb de Daeny est mal amené je trouve, c'est too much, elle aurait pu se contenter de cramer le donjon rouge, pourquoi ce massacre ?
après voir cramer Kings Landing, ça a un charme certain  lol

au final, le scénar est cousu de fil blanc, mais niveau réalisation, c'est sacrément solide, du coup ça se laisse bien apprécier.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

je te rejoins totalement sur le côté tout ça pour ça.... au final elle aura pris kings landing en 3 min et avec 1 dragon... c est un peu facile je trouve... et oui je pense que la fin annoncée est arya qui tue daenerys...

L épisode est le moins pire par rapport au 2 derniers pour moi...mais y a toujours ce sentiment de fin bâclé ...dommage.

Ça reste un beau spectacle mais cette saison sonne faux par rapport au reste de la série


In pablo i trust

14-May-19 12:49

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14656
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Je pense qu'une saison 9 aurait été plus utile que des épisodes plus longs.
Le sentiment que tout est bâclé est assez légitime je pense.
Ceci étant : le spectacle est au rdv. Au détriment du scénario.

14-May-19 13:34

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31577
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

G. Martins avait dit qu'il faudrait 5 à 7 saisons supplémentaires pour aller au bout du truc.

HBO avaient même validé la dernière saison en 8 episodes. Au final juste l'impressoin que les show runners avaient envie d'en finir au plus vite.

Mon avis sur l'E5

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Si je reconnais que la photo et les différents tableaux sont magnifiques, il n'en reste pas moins que tout est baclé niveau histoire, et fait face à de trop nombreuses incohérences.

- La compagnie dorée est censée être une armée de plus de 20'000 mercenaires. De ce qu'on voit, ils sont à peine 300. Pareil pour la flotte des Fer-nés. On savait qu'ils étaient 900 bateaux... D'ailleurs il aura suffit de 15 bateaux pour défoncer Raegal, et repousser Drogon, mais là subitement avec la flotte complète y'a plus aucun problème. L'anguille de dragon ésquives toutes les flèches.

- Je vais pas épiloguer sur Dany qui est subitement devenu un Mad Queen. On peut comprendre certaines choses qui expliquerait cette réaction, mais là c'est quoi ? Jon lui a refusé un bisous ? Sa copine s'est fait décapité ? Effectivement ça justifie de mettre à mort 1 millions d'innoncent. Là c'est juste devenu une psychopathe. Sauf qu'on ne devient pas comme ça en deux jours.

- Le Clegan Bowl ont en parle ? Y'avait pas meilleur endroit pour un combat tant attendu que cet escalier en colimaçon ? Fallait les faire se battre dans le placard à balais pendant qu'on y était. J'ai adoré l'épilogue avec la chute et ce plan magnifique. Bien plus beau que ce combat tout pourri.

Pour le reste pêle mêle, Arya qu'on fait venir pour finalement partir et passer 40min à esquiver des briques, le cheval blanc immaculé du commandant de la compagnie dorée qui apparait en mode "Hey il s'est passé quoi là ? T'as besoin de moi, allez monte!", 40min de carnage au quatre coin de la ville, et chaque plan avec le dragon au dessus d'eux comme si finalement il y avait 20 dragons, Jamie qui se prend deux coup de couteaux dans les flancs et qui à le temps de rejoindre le donjon rouge, trouver sa soeur, fuir à nouveau, faire un beau discours et mourir, mort qui englobera aussi Cersei. La fin d'une des plus grandes méchantes de GOT... tué par des parpaings.


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

14-May-19 22:48

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4632
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

D ailleur quelqu’un a quoi est dû cet empressement de hbo à finir cette série ? J ai du mal à comprendre ...


In pablo i trust

14-May-19 23:18

Malabar
Membre
Date d'inscription: 29-Apr-13
Messages: 6969
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Terrell a écrit :

D ailleur quelqu’un a quoi est dû cet empressement de hbo à finir cette série ? J ai du mal à comprendre ...

Surement le salaire des acteurs et la reconduction des contrats qui doivent couter trop cher pour HBO. Et niveau histoire depuis qu'ils ne peuvent plus suivre les bouquins le niveau d'écriture n'est pas terrible.

Je pense qu'il aurait au moins du faire une saison pour bouclé au moins l'histoire du night king là ça sent les réponses dans le spin off.
Et une dernière sur qui aura le trône.

Car là tout va trop vite les idées sont bonnes mais l'exécution de celle ci sont mal faite car on a pas le temps de les mettre en place pour gagner en profondeur et en réalisme.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Le fait que Daenerys péte un plomb en soit est bien mais on ne voit pas assez la monté de sa colère ou de sa peur d'être trahit et la perte de confiance qu'elle a envers les autres ce qui la pousse à la folie et à commettre ce massacre

20-May-19 10:41

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38703
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

bon je viens de mater le final

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

et ce qui me vient à l'esprit, encore une fois, c'est "tout ça pour ça"
cette dernière saison est une immense déception au final, tout ce qui avait été patiemment construit pdt les 7 premières saisons a été totalement déconstruit.
la fin de Dany est aussi ridicule que celle de Cersei.
on ne ressent aucune émotion, tout est surjoué, on ne ressent plus les enjeux (cette espèce de conseil ridicule pour nommer le nouveau Roi, mon dieu).

bref, tout est précipité, c'est un immense gachis pour une série qui méritait tellement mieux.

l'apogée de cette série restera pour moi le final magistral de la saison 6, ensuite la série n'a jamais donné l'impression de savoir ou elle allait vraiment, et ce final précipité le confirme.
Bref, je ne commenterai même pas la conclusion, parce qu'il n'y a rien à commenter, pour moi, cette fin est totalement osef.
Ah oui, et au passage, la grande révélation sur l'hérédité de Jon, n'aura absolument servi à rien au final.
bref, "tout ça pour ça"

Dernière modification par lucianoo (20-May-19 10:45)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

20-May-19 11:01

chaz01
Membre
Date d'inscription: 12-Jun-06
Messages: 6206
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Déçu comme bcp pas cette dernière saison qui aurait mérité de se faire sur 2 saisons pour que tout soit plus "crédible"
Mais à la fin on ne peut tout de même pas d’empêché de se dire qu'on à quand même vécu une sacré aventure!!

Dernière modification par chaz01 (20-May-19 11:01)

20-May-19 11:23

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH
Date d'inscription: 24-May-09
Messages: 21582
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

chaz01 a écrit :

Déçu comme bcp pas cette dernière saison qui aurait mérité de se faire sur 2 saisons pour que tout soit plus "crédible"
Mais à la fin on ne peut tout de même pas d’empêché de se dire qu'on à quand même vécu une sacré aventure!!

+1 Tout est dit


“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

20-May-19 22:28

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14656
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Mouais...

20-May-19 22:43

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12744
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Cette tristesse🙈🙈🙈
Vraiment déçu pour les fans, je n en étais pas un donc ça me fais moins mal au cul..

Dernière modification par Nious (20-May-19 22:44)


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

20-May-19 22:50

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43982
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

lucianoo a écrit :

bon je viens de mater le final

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

et ce qui me vient à l'esprit, encore une fois, c'est "tout ça pour ça"
cette dernière saison est une immense déception au final, tout ce qui avait été patiemment construit pdt les 7 premières saisons a été totalement déconstruit.
la fin de Dany est aussi ridicule que celle de Cersei.
on ne ressent aucune émotion, tout est surjoué, on ne ressent plus les enjeux (cette espèce de conseil ridicule pour nommer le nouveau Roi, mon dieu).

bref, tout est précipité, c'est un immense gachis pour une série qui méritait tellement mieux.

l'apogée de cette série restera pour moi le final magistral de la saison 6, ensuite la série n'a jamais donné l'impression de savoir ou elle allait vraiment, et ce final précipité le confirme.
Bref, je ne commenterai même pas la conclusion, parce qu'il n'y a rien à commenter, pour moi, cette fin est totalement osef.
Ah oui, et au passage, la grande révélation sur l'hérédité de Jon, n'aura absolument servi à rien au final.
bref, "tout ça pour ça"

D’accord avec toi.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

Tout le long de cette saison j’ai ressenti vraiment une seule ambition chez les producteurs: déjouer les pronostics. On était nombreux à miser sur Daenerys ou Jon sur le trône à la fin de la saison. Ils ont préféré sortir un scénario totalement moisi pour faire en sorte de contrecarrer une fin prévisible. Mais à mon sens, au lieu de s’atteler à surprendre sur l’issue de la série, j’aurais préféré une fin prévisible mais un contenu palpitant.

Même si la saison 7 n’avait pas beaucoup de logique, elle laissait présager une dernière saison de haut vol. Le night’s King (balayé en un épisode de façon assez étrange et peu compréhensible), Cersei (humiliée en un épisode et demi), la confrontation des Targaryens qui n’a jamais eu lieu...

Là, le plus triste, c’est qu’en plus des nombreux événements inutiles, comme le retour de Jaime, le fait que Jon soit un Targaryen, en fait, on s’est ennuyé ferme. La scène de la nomination de bran est pathétique, celle où Tyrion préside le conseil est peut être encore plus pathétique tant le niveau des dialogues fait pitié. Et c’est ça qui m’a le plus déçu, ce sentiment que tout a un peu été fait à l’arrache.

Alors j’entends ceux qui ont envie de les remercier, moi aussi j’ai pris du plaisir à regarder cette série, mais pour moi la saison 8 est tellement merdique, mal emmenée, qu’on peut pas cacher sa déception devant une série qui a pourtant montré tant de qualité dans le passé.

20-May-19 22:55

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

C est ce qu on appelle une saison à la Bielsa


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

20-May-19 22:56

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14656
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

GoT, Mandanda, même combat ? lol

20-May-19 22:58

infamousjeep
Membre
Lieu: Entre la Rade et Montreuil
Date d'inscription: 02-Mar-12
Messages: 7199
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

monsieur patate a écrit :

GoT, Mandanda, même combat ? lol

lol


-When the seagulls follow the trawler, it's because they think sardines will be thrown into the sea-

20-May-19 23:01

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12744
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Ç est con cette saison 8, car j avais vraiment kiffe les saisons 5 6 et 7...j espérais que ça monte crescendo
j’ai eu beaucoup de mal sur les 3 premières de mon côté, que je trouvais bcp trop « long »..


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

20-May-19 23:03

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14656
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Nious a écrit :

Ç est con cette saison 8, car j avais vraiment kiffe les saisons 5 6 et 7...j espérais que ça monte crescendo
j’ai eu beaucoup de mal sur les 3 premières de mon côté, que je trouvais bcp trop « long »..

Les premières saisons, elles mettent en place l'univers. J'ai envie de me les refaire mais alors la s8, ça va être long à digérer je pense.

20-May-19 23:08

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12744
Hors ligne

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

monsieur patate a écrit :

Nious a écrit :

Ç est con cette saison 8, car j avais vraiment kiffe les saisons 5 6 et 7...j espérais que ça monte crescendo
j’ai eu beaucoup de mal sur les 3 premières de mon côté, que je trouvais bcp trop « long »..

Les premières saisons, elles mettent en place l'univers. J'ai envie de me les refaire mais alors la s8, ça va être long à digérer je pense.

J étais peut être pas mature a l époque àlors😉
Faudrait que je me les repasse dans quelques  années, peut être que j apprécierai plus😉


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous