06-Dec-12 09:57

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28215
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

[MERCATO] Mercato OM : deux renforts offensifs cet hiver ?

Mercato OM : deux renforts offensifs cet hiver ?
A quatre journées de la trêve, l'OM peut compter sur l'ensemble de son effectif hormis les blessés du moment que sont André-Pierre Gignac et Benoît Cheyrou. Cela ne sera plus le cas à la mi-janvier où André Ayew, Jordan Ayew et Charles Kaboré quitteront La Commanderie pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations 2013. Dans l'optique de compenser au mieux ces trois absences, la cellule de recrutement phocéenne étudie donc plusieurs dossiers en privilégiant toujours les pistes peu couteuses vu le contexte économique du club provençal.rnrnMardi, La Provence annonçait que deux renforts étaient espérés, tous deux dans le secteur offensif. Si Rafidine Abdullah pourra sans problème palier l'absence

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce



06-Dec-12 10:10

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : deux renforts offensifs cet hiver ?

Il y a quand même pas grand chose de génial dans cette liste. Barrientos et Gonçalo sont des inconnus pour ma part, Hoarau c'est zéro utilité, Bakar c'est nullissime, Taarabt c'est farfelu.
Petric c'est pas mal pour le banc mais ça se fera pas avant cet été. Idem pour Mendy même si j'attends un autre calibre à ce poste. Reste la piste Alvarez qui me plait assez même si je le vois + dans une position axiale, là où on a déjà du monde quoi. De toute façon si l'Inter ne le prête pas, il y a zéro chance qu'il vienne.


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

06-Dec-12 10:15

cedr134
Membre
Date d'inscription: 04-Dec-06
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [MERCATO] Mercato OM : deux renforts offensifs cet hiver ?

Si on pouvait éviter tout ce qui se finit en bakar.
Des attaquants maladroits qui jouent dans l'axe ça nous servirait à quoi alors qu'on joue avec une seule pointe. Je préfère des milieux offensifs / ailiers créatifs capables de faire des différences.

06-Dec-12 10:24

fabous
 Exclu
Date d'inscription: 06-Apr-04
Messages: 13067
Hors ligne
  
Mes légendes : Lopez

Re: [MERCATO] Mercato OM : deux renforts offensifs cet hiver ?

hoarau moi je prends

06-Dec-12 10:27

velomicrobe
Membre
Date d'inscription: 23-Nov-12
Messages: 29
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : deux renforts offensifs cet hiver ?

Je savais qu'on aurait dû garder Samassa lol

06-Dec-12 10:34

velomicrobe
Membre
Date d'inscription: 23-Nov-12
Messages: 29
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : deux renforts offensifs cet hiver ?

Pas besoin de renfort:
Kaboré remplacé par Ben Cheyrou ou Abdullah
A Ayew remplacé par Rémy ou Gignac ou Ben Cheyrou
J Ayew remplacé par Gignac ou Rémy et Jobello en joker

A la limite on fait revenir Flamini gratuit

06-Dec-12 10:41

velomicrobe
Membre
Date d'inscription: 23-Nov-12
Messages: 29
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : deux renforts offensifs cet hiver ?

Et puis toute façon le mercato hivernal n'a jamais réussi à l'OM (hormis Brandao l'année dernière qui nous fait gagner la coupe de la ligue et nous fait battre l'inter en LDC) autrement ça n'a jamais payé (Gimenez, Wiltord, Grandin, Kanga Akalé, Krupoviesa, Salim Arrache, Nakata etc...)

06-Dec-12 11:03

wariors
(L) Drogbastar (L)
Lieu: Hampden Park
Date d'inscription: 04-Jul-05
Messages: 1804
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Lucho, Niang, Valbuena

Re: [MERCATO] Mercato OM : deux renforts offensifs cet hiver ?

velomicrobe a écrit :

Et puis toute façon le mercato hivernal n'a jamais réussi à l'OM (hormis Brandao l'année dernière qui nous fait gagner la coupe de la ligue et nous fait battre l'inter en LDC) autrement ça n'a jamais payé (Gimenez, Wiltord, Grandin, Kanga Akalé, Krupoviesa, Salim Arrache, Nakata etc...)

Gimenez c'etait pendant le mercato estival  wink
Sinon on peut citer Pagis et Maoulida comme reussite hivernal.


Tel le Phoenix, l'OM renaitra de ses cendres...

06-Dec-12 12:30

isaminho
Membre
Date d'inscription: 17-May-06
Messages: 3303
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : deux renforts offensifs cet hiver ?

wariors a écrit :

velomicrobe a écrit :

Et puis toute façon le mercato hivernal n'a jamais réussi à l'OM (hormis Brandao l'année dernière qui nous fait gagner la coupe de la ligue et nous fait battre l'inter en LDC) autrement ça n'a jamais payé (Gimenez, Wiltord, Grandin, Kanga Akalé, Krupoviesa, Salim Arrache, Nakata etc...)

Gimenez c'etait pendant le mercato estival  wink
Sinon on peut citer Pagis et Maoulida comme reussite hivernal.

pagis maoulida avaient transformé l'équipe c'était dingue cette période., on les sentait capable de marquer n'importe quand. Maoulida çà a duré 6 mois, mais il était en feu il faisait plaisir.


bonne année!

06-Dec-12 12:52

xexelo_tiako
Le maitre tacticien
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1638
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Re: [MERCATO] Mercato OM : deux renforts offensifs cet hiver ?

Ricky ALVAREZ ,était une piste intéressante à la base.

S'il lui arrive de jouer sur un côté du fait qu'il est gaucher,il m'apparaît également plutôt comme un joueur axial.

EN 433

En terme de profil c'est une sorte de pointe haute de triangle dans un 433 à l'instar d'un Lucho  ou d'un Veron .
Malheureusement,à l'instar de ses deux compatriotes,la vitesse n'est pas son fort et son recrutement induit la présence à ses côtés de guerriers gonflés de générosité et d'abnégation au milieu et d'un latéral gauche intelligent et performant...

Vu les difficultés connues par son prédécesseur albiceleste dans cette fonction,il serait surprenant qu'un Cheyrou par exemple,accepte d'être son porteur d'eau au milieu.
Kaboré est peut être trop limité  tactiquement pour être un bon alter ego
Enfin,la relative lenteur de Barton ,semble annihiler l'intérêt d'une telle association au milieu de terrain.

EN 442

Il peut rendre service dans le 4231 modulable de Baup au poste de milieu gauche avant tout,mais éventuellement en meneur de jeu,voir en relayeur,pour peu qu'on lui adjoigne un 6 à l'état d'esprit irréprochable au milieu de terrain et ne portant pas trop la balle style Abdullah.

Sa faculté à ce déplacer sur toute la largeur du terrain,à décrocher pour assurer la relance et sa grande taille pourraient faire du bien à l'équipe

ENIGMES

Quid de son état de forme?De sa mentalité?
Il a une certaine nonchalance qui pour peu qu'elle se cumule au manque de confiance et de compétition du à sa situation actuelle pourrait rendre compliqué son évolution dans des conditions optimales.
Quant à ses statistiques faméliques...

CONCLUSION

Il ne viendra sans doute pas.
Son profil est intéressant en soi,mais cette piste ,comme d'autres n'est jamais que de la poudre aux yeux.
On ne brade pas en pleine saison la pierra angulaire de son milieu de terrain pour se risquer l'année suivante à parier sur un "che"présentant les défauts de son prédécesseur et des incertitudes quant à ses qualités propres.

ALTERNATIVE

Pour une durée aussi courte(la CAN)et en limitant les aléas liés à l'adaptation à la Ligue 1 nau contexte marseillais etc il me semble plus opportun de négocier les prêts de Flamini et Marveaux.

Et si pour ce faire ,il faut des départs,autant qu'il s'agisse d'éléments bordurés tel que Ndiaye,Mbow,Osei voire Raspentino ou dépassés tel que Cheyrou ou Kaboré.

On y gagnerait sportivement ET financièrement.

Dernière modification par xexelo_tiako (06-Dec-12 12:55)

06-Dec-12 13:06

cedr134
Membre
Date d'inscription: 04-Dec-06
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [MERCATO] Mercato OM : deux renforts offensifs cet hiver ?

Marveaux avait des qualités mais il reste quand même sur moins de 30 matchs en 3 ans et demi en championnat, c'est un pari risqué. Il lui faudrait surement du temps et le but étant de remplacer Ayew pendant la CAN on l'a pas ce temps.
En plus on pourra surement pas le garder même s'il est correct vu son salaire en Angleterre. Je trouve pas qu'il apporte spécialement de garantie même si à la base (il y a plus de 3 ans) j'aimais bien le joueur. Si on peut pas faire autrement pourquoi pas à condition que ce soit pas cher.
Quand à Alvarez je connais pas du tout.

06-Dec-12 18:42

xexelo_tiako
Le maitre tacticien
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1638
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Re: [MERCATO] Mercato OM : deux renforts offensifs cet hiver ?

MARVEAUX ET L'ADAPTATION PROGRESSIVE

D'accord sur le manque de compétition de Marveaux;mais d'ici là Gignac et Rémy auront ,je l'espère,recouvré leurs moyens et Marveaux aura tout loisir de rentrer progressivement dans la rotation offensive.

Valbuena évoluant avec une certaine réussite sur le côté gauche;en lui associant Gignac,Rémy et Amalfitano,les quatres postes offensifs seraient pourvus.
Sans oublier les aptitudes de Barton à dépanner en meneur ou sur le côté droit et celles de Morel en tant que milieu gauche.

Marveaux pourrait donc tranquillement prendre ses marques,d'abord en rentrant furtivement au cours de matches,puis progressivement,sous la vigilance du DR BAUDOT afin de ménager ses adducteurs.

ANDRE AYEW

Même au retour d'Ayew,il constituerait une solution tant au poste de pur milieu gauche,que d'ailier inversé à droite,voire de meneur tandis qu'Ayew pourrait "tranquillement" jauger de ses capacités à évoluer au poste de relayeur qu'il réclame tant.

ALVAREZ

J'ai vu Alvarez  avec l'Albiceleste lors d'un match où il n'avait pas été catastrophique;mais sans doute perturbé par ses incessants changements de poste.(Au gré des consignes et des remplacements ,il était tantôt sur un côté ,tantôt dans l'axe).

DIGRESSION SUR BIGLIA

Sensiblement au même poste,celui qui a plus retenu mon attention est Biglia.
Toucher de balle soyeux,port altier,combativité,vista... EL PRINCIPE RUBIO me semble fait pour l'OM,de même que je le disais pour Jackson MARTINEZ avant son arrivée à Porto.

Hélas.

06-Dec-12 23:56

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.
Date d'inscription: 22-Aug-11
Messages: 8098
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : deux renforts offensifs cet hiver ?

Taraabt, si on peut éviter, 2 fois plus con que Ben Arfa le mec.


« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

07-Dec-12 10:11

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : deux renforts offensifs cet hiver ?

+ j'y pense, + la rumeur Alvarez me plait. Certes c'est plutôt un joueur axial mais après tout, on va bien faire signer Kadir qui a un profil assez proche donc pourquoi pas lui qui semble nettement + prometteur. Il pourra dépanner sur le coté gauche ou on pourra décaler Valbuena à gauche le temps de la Can voire +, au choix. Sans être un vrai ailier, il résoudrait pas mal de choses aussi je pense.


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

07-Dec-12 11:10

xexelo_tiako
Le maitre tacticien
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1638
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Re: [MERCATO] Mercato OM : deux renforts offensifs cet hiver ?

Hum,pas vraiment@lagnouf,Alvarez est vraiment lent comparé à Kadir.

L'Algérien brille par ses capacités à se déplacer sur tout le front de l'attaque,à se rendre disponible entre les lignes et à être relativement efficace à la passe comme à la finition.

Alvarez brille plus par sa technique cristalline,mais en terme de profil ça se rapproche un peu de Santiago SOLARI,auquel tu rajouterais des qualités me meneur ou de relayeur axial.
Niveau tempérament,sans être fan de Kadir,il me semble que ce dernier a plus de chances de s'adapter metalement au contexte marseillais.
Enfin,niveau statistique,Alvarez plante très peu.Vu nos difficultés en la matière c'est plutôt emmerdant.

07-Dec-12 11:20

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : deux renforts offensifs cet hiver ?

Alvarez je le vois comme un vrai meneur, un 10 qui va organiser le jeu. On manque de créativité, Valbuena a beau donner satisfaction dans son rôle axial, on plafonne au bout d'un moment et face à des défenses regroupées, c'est loin d'être incompatible d'évoluer avec un mec qui te pose le jeu, ça va être une question de mouvement autour.
Kadir semble être dans la forme de sa vie. Il y a 6 mois, il était anonyme, dans 6 mois, il a 30 ans. La marge de manœuvre et les possibilités avec lui sont restreintes à mon avis. Perso, je pense que ça finira en Abriel bis cette histoire. A la différence d'Alvarez qui est encore jeune et qui était considéré comme un vrai espoir il y a encore pas très longtemps.

Valb----Alvarez----Ayew
             Jordan

Un truc du genre, je pense qu'on est loin d'être affaibli. Sachant que c'est interchangeable, Valb à gauche, Rémy/Gignac titu à droite et/ou en pointe. On peut même essayer de reculer Amal en relayeur.


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

07-Dec-12 12:31

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2415
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : deux renforts offensifs cet hiver ?

On nous a jeté un sort sur le côté gauche ou quoi ? LOL
Ca fait des années qu'on cherche à gauche ! On recrute mais tout sauf à gauche ! LOL On replace désespérément des joueurs ! Mais à gauche ce sont toujours les mêmes. Morel Ayew, rien qu'eux !

07-Dec-12 17:38

xexelo_tiako
Le maitre tacticien
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1638
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Re: [MERCATO] Mercato OM : deux renforts offensifs cet hiver ?

En effet,@lagnouf, ça pourrait être pas mal vu comme ça.

Mais je serais surpris que nous assistions à ce genre de recrutement ;qui,il faut le reconnaître,comporte une part certaine de risque.

Par contre,un 6 au mercato,c'est vraiment vital.

07-Dec-12 17:41

anachrom
Membre
Date d'inscription: 15-May-04
Messages: 2415
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : deux renforts offensifs cet hiver ?

sa fait juste trois ans qu'on en cherche un de six...Et deux ans pour un arrière gauche LOL Idem pour l'ailier gauche du reste...

Anigo se demande s'il va pas tenter la passe trois l'année prochaine en recrutant encore deux latéraux gauches qui vont servir à rien.

07-Dec-12 19:36

bliver83
 Exclu
Lieu: PM: Benfica
Date d'inscription: 21-Sep-06
Messages: 6577
Hors ligne

Re: [MERCATO] Mercato OM : deux renforts offensifs cet hiver ?

Alvarez je dois avouer que je connais pas du tout, Barrientos ou Quaresma pour l'aile gauche c'est pas mal, Kadir c'est useless cet hiver on verra cet été, Aboubakr l'an dernier j'ai bien aimé, depuis j'ai pas suivi c'est vrai.

Mendy cet été c'est une bonne pioche aussi, Petric je connais pas vraiment mais il faut vraiment un numéro 2.


J'aime tout ce que vous haïssez, j'en viens même à apprécier Domenech[APC]Anti Pastaga Crew. Team C4

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous