02-Dec-12 19:04

El Tentaculo
Monsieur 6%
Lieu: Co-champion du Monde en 21.36
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 1191
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez

[WiiU] La console HD de nintendo

Toujours pas de topic sur la WiiU... 6 ans après la concurrence, Nintendo se met enfin à la HD. La WiiU est sortie officiellement en europe le 30 novembre 2012.
Outre l'arrivée de la HD, nintendo tente de se démarquer par son gamepad équipé d'un écran tactile de 6.2 pouces.

23 jeux ont été prévus pour le lancement de la WiiU, dont principalement:

ZombiU
NintendoLand
Super Mario Bros U
Mass Effect 3
FIFA 13
Nano Assault Neo
Trine 2
AC3
COD BO2

Alors cette WiiU next gen ou new gen ?


Je vais  chercher mon abonnement au parc ce soir avec le maillot de Zlatan@alexom77

Annonce



02-Dec-12 19:08

jaune8313
 Exclu
Date d'inscription: 24-Nov-05
Messages: 3764
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Lucho, Ayew, Cana, Deschamps

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

Qui la acheté ou va le faire?

02-Dec-12 19:10

moutondestructor
 Exclu
Date d'inscription: 30-Jan-08
Messages: 6059
Hors ligne

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

moi je pense, mais j'attend de vrais jeux intéressants..


El Barcelona cayó injustamente" @Nadal
http://www.youtube.com/watch?v=dQr1SDNRuCk

02-Dec-12 19:10

Fairwink
 Exclu
Date d'inscription: 02-Dec-12
Messages: 21
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Nkoulou, Barthez, Taiwo, Cissé

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

Nintendo a 10 ans d'avance sur la concurrence...
Etre aussi inventif après plus de 30 ans d'existence, c'est incroyable.

A voir sur le terrain face aux autres consoles qui ne misent, elles, que sur la puissance brute, les graphismes et les licenses...


2 ballons de foot dans mon calecon.

02-Dec-12 19:12

El Tentaculo
Monsieur 6%
Lieu: Co-champion du Monde en 21.36
Date d'inscription: 25-Jun-05
Messages: 1191
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

jaune8313 a écrit :

Qui la acheté ou va le faire?

Moi.  lol


Je vais  chercher mon abonnement au parc ce soir avec le maillot de Zlatan@alexom77

02-Dec-12 19:15

jaune8313
 Exclu
Date d'inscription: 24-Nov-05
Messages: 3764
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Lucho, Ayew, Cana, Deschamps

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

Fairwink a écrit :

Nintendo a 10 ans d'avance sur la concurrence...
Etre aussi inventif après plus de 30 ans d'existence, c'est incroyable.

A voir sur le terrain face aux autres consoles qui ne misent, elles, que sur la puissance brute, les graphismes et les licenses...

Mouais ça sent pas le discourt très objectif. La Wii est quand même un sacrés foutage de gueule sur le plan technique. La Wiimote avant le Wii motion+ ça vaut pas grand chose et être obligé de jouer à un Zelda avec ce truc non merci. De plus jouer sur un écran HD à la Wii c'est juste un calvaire. Dommage parce que le catalogue de jeu est très sympa.

02-Dec-12 19:16

tomaprice
Le Rodriguez du Prado
Lieu: à 15 minute du stade
Date d'inscription: 10-Nov-06
Messages: 8734
Hors ligne

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

De ce que j'ai vu ca me donne pas du tout envie de l'acheter, en plus de la console j'ai vu qu'il faut acheter 40 accessoires à 100 €, et puis la tablette sert pas a grand chose pour certains jeu, il s'avère même qu'elle est chiante pour certains. Je précise que déja la WII j'étais pas un grand fan de la manière de jouer. Et puis vla les jeux qu'il y a dessus,. Enfin, les graphismes sont déja dépassés étant donné que dans un an  sort les nouvelles consoles.J'ai vu qu'il y avait 8 et 32 Go de stockages dessus autant que mon tel  big_smile ,Bref pour moi le flop de l'année.

Dernière modification par tomaprice (02-Dec-12 19:19)


Pourquoi y'a pas de hamburgers au canard alors que ça s'appelle Mc Donald?  @bashFr

02-Dec-12 19:17

jaune8313
 Exclu
Date d'inscription: 24-Nov-05
Messages: 3764
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Lucho, Ayew, Cana, Deschamps

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

El Tentaculo a écrit :

jaune8313 a écrit :

Qui la acheté ou va le faire?

Moi.  lol

J'me disais aussi lol

Alors bien? Le jeu qui me fera acheter cette console c'est Rayman et les grosses licences habituelles évidemment. T'as testé un jeu Wii dessus pour voir ce que ça donne? C'est moins atroce ou toujours pareil?

02-Dec-12 19:18

roscoe om
 Exclu
Lieu: Les Angles (30)
Date d'inscription: 03-Mar-06
Messages: 1425
Hors ligne

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

Fairwink a écrit :

Nintendo a 10 ans d'avance sur la concurrence...
Etre aussi inventif après plus de 30 ans d'existence, c'est incroyable.

A voir sur le terrain face aux autres consoles qui ne misent, elles, que sur la puissance brute, les graphismes et les licenses...

Euh pas trop visonnaire chez nintendo puisqu'en 94 sony est allé leur proposer le projet playstation et ils ont refusé.
Et puis voir une console qui focntionne toujours avec les mêmes graphismes.....

Quand tu vois uncharted, assassin's creed niveau technique c'est presque parfait.


le rock y a que ça de vrai : 1 guitare,1 basse et 1 batterie et tu peux changer le monde @marcel

02-Dec-12 19:19

jaune_51
 Exclu
Date d'inscription: 31-Aug-06
Messages: 1672
Hors ligne
  
Mes légendes : Bakayoko, Hemdani, Fiorèse, Morel, Raspentino

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

Fairwink a écrit :

Nintendo a 10 ans d'avance sur la concurrence...
Etre aussi inventif après plus de 30 ans d'existence, c'est incroyable.

A voir sur le terrain face aux autres consoles qui ne misent, elles, que sur la puissance brute, les graphismes et les licenses...

Leur console a pourtant 7 ans de retard techniquement sur les autres.

02-Dec-12 19:19

moutondestructor
 Exclu
Date d'inscription: 30-Jan-08
Messages: 6059
Hors ligne

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

faut avouer que foutre 350e pour jouer à Mario j'ai du mal, je vais attendre un pack avec mario kart je pense


El Barcelona cayó injustamente" @Nadal
http://www.youtube.com/watch?v=dQr1SDNRuCk

02-Dec-12 19:20

jaune8313
 Exclu
Date d'inscription: 24-Nov-05
Messages: 3764
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Lucho, Ayew, Cana, Deschamps

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

tomaprice a écrit :

De ce que j'ai vu ca me donne pas du tout envie de l'acheter, en plus de la console j'ai vu qu'il faut acheter 40 accessoires à 100 €, et puis la tablette sert pas a grand chose pour certains jeu, il s'avère même qu'elle est chiante pour certains. Je précise que déja la WII j'étais pas un grand fan de la manière de jouer. Et puis vla les jeux qu'il y a dessus,. Enfin, les graphismes sont déja dépassés étant donné que dans un an  sort les nouvelles consoles. Bref pour moi le flop de l'année.

Perso je suis pas un partisan de la puissance avant tout mais il est clair que la Wii c'était une blague à ce niveau. Pour la manière de jouer on est d'accord. Par contre en effet, pour la tablette de la U j'attends beaucoup plus que l'affichage d'une map ou de l'inventaire. ZombieU et Rayman doivent être les exemples à suivre pour les développeurs.

02-Dec-12 19:22

jaune8313
 Exclu
Date d'inscription: 24-Nov-05
Messages: 3764
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Lucho, Ayew, Cana, Deschamps

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

moutondestructor a écrit :

faut avouer que foutre 350e pour jouer à Mario j'ai du mal, je vais attendre un pack avec mario kart je pense

Ca dépend du Mario. Un Sunshine ou Galaxy pas de problème, un Bros là par contre j'ai plus de mal. De toute façon aucun jeu du lancement ne m'intéresse.

02-Dec-12 19:24

Fairwink
 Exclu
Date d'inscription: 02-Dec-12
Messages: 21
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Nkoulou, Barthez, Taiwo, Cissé

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

jaune8313 a écrit :

Mouais ça sent pas le discourt très objectif. La Wii est quand même un sacrés foutage de gueule sur le plan technique. La Wiimote avant le Wii motion+ ça vaut pas grand chose et être obligé de jouer à un Zelda avec ce truc non merci. De plus jouer sur un écran HD à la Wii c'est juste un calvaire. Dommage parce que le catalogue de jeu est très sympa.

Pas du tout, y'a pas plus objectif que moi, j'ai les 3 consoles.
Et la seule expérience de jeu novatrice, c'est la Wii.
Depuis la NES, on connait les pads, le plaisir de jouer à 2, 3, 4...
Le seul truc nouveau sur la PS et la X, c'est le réseau, pfiouu.
Après que les jeux soient plus beaux, plus grands, mieux fait, c'est une conséquence logique du développement industriel.

La Wii réussit à donner une expérience nouvelle, suppression du pad, connectivité corps-console quoi.
C'est con mais fallait y penser.
Franchement perso, le catalogue est pourrave au contraire, ils n'ont pas tiré le meilleur parti des capacités de la console.
Trop de party-games, jeux pour gosses etc etc.
Après oui, le Motion Plus, c'est bullshit, ils auraient du le faire depuis le début, c'est une des dérives du marketing, faire du biff, plus de biff, meme sur un accessoire que ne devrait meme pas exister...

Et oui, la Wii n'a pas été concu dans le but de concurrencer les autres consoles HD sur le terrain de la puissance, mais bien sur celui de l'entertainment, du pur loisir.

Pis Zelda quoi, Skyward et Twilight, c'est du grand art, incomparable. https://www.footmarseille.com/images/smileys/29vpsg.gif


2 ballons de foot dans mon calecon.

02-Dec-12 19:25

moutondestructor
 Exclu
Date d'inscription: 30-Jan-08
Messages: 6059
Hors ligne

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

jaune8313 a écrit :

moutondestructor a écrit :

faut avouer que foutre 350e pour jouer à Mario j'ai du mal, je vais attendre un pack avec mario kart je pense

Ca dépend du Mario. Un Sunshine ou Galaxy pas de problème, un Bros là par contre j'ai plus de mal. De toute façon aucun jeu du lancement ne m'intéresse.

j'ai jamais été fan du moustachu sauf quand il pilote un kart.
à 250e je l'aurais prise à la sortie, mais là mettre 350e pour avoir une "vraie" console sans jeux intéressants...
bref pourquoi Sega ne ressort pas une console  mad


El Barcelona cayó injustamente" @Nadal
http://www.youtube.com/watch?v=dQr1SDNRuCk

02-Dec-12 19:26

tomaprice
Le Rodriguez du Prado
Lieu: à 15 minute du stade
Date d'inscription: 10-Nov-06
Messages: 8734
Hors ligne

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

La Wii U c'est une console d'enfants


Pourquoi y'a pas de hamburgers au canard alors que ça s'appelle Mc Donald?  @bashFr

02-Dec-12 19:28

tomaprice
Le Rodriguez du Prado
Lieu: à 15 minute du stade
Date d'inscription: 10-Nov-06
Messages: 8734
Hors ligne

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

moutondestructor a écrit :

jaune8313 a écrit :

moutondestructor a écrit :

faut avouer que foutre 350e pour jouer à Mario j'ai du mal, je vais attendre un pack avec mario kart je pense

Ca dépend du Mario. Un Sunshine ou Galaxy pas de problème, un Bros là par contre j'ai plus de mal. De toute façon aucun jeu du lancement ne m'intéresse.

j'ai jamais été fan du moustachu sauf quand il pilote un kart.
à 250e je l'aurais prise à la sortie, mais là mettre 350e pour avoir une "vraie" console sans jeux intéressants...
bref pourquoi Sega ne ressort pas une console  mad

La dreamcast bien qu'adulé par certains fan de sega et porté par des jeux remarquable comme Shenmue, ca reste un énorme échec commerciale pour SEGA, il ne s'en sont jamais relevé, c'est pourquoi il ne font plus que des jeux maintenant, fini les consoles


Pourquoi y'a pas de hamburgers au canard alors que ça s'appelle Mc Donald?  @bashFr

02-Dec-12 19:29

jaune8313
 Exclu
Date d'inscription: 24-Nov-05
Messages: 3764
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Lucho, Ayew, Cana, Deschamps

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

Fairwink a écrit :

Ce discours est nettement plus réaliste mais je ne suis qu'en partie d'accord. Les joueurs, les vrais, veulent un pad et basta. Éventuellement un volant, un stick ou un joystick pour les différents genres mais pas d'une télécommande qu'on bouge dans tous les sens. Pour le catalogue sympa je parlais surtout des franchises de big N. Et la Wii est aussi celle qui nous a offert le meilleur RPG de cette génération.

02-Dec-12 19:30

jaune8313
 Exclu
Date d'inscription: 24-Nov-05
Messages: 3764
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Lucho, Ayew, Cana, Deschamps

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

moutondestructor a écrit :

jaune8313 a écrit :

moutondestructor a écrit :

faut avouer que foutre 350e pour jouer à Mario j'ai du mal, je vais attendre un pack avec mario kart je pense

Ca dépend du Mario. Un Sunshine ou Galaxy pas de problème, un Bros là par contre j'ai plus de mal. De toute façon aucun jeu du lancement ne m'intéresse.

j'ai jamais été fan du moustachu sauf quand il pilote un kart.
à 250e je l'aurais prise à la sortie, mais là mettre 350e pour avoir une "vraie" console sans jeux intéressants...
bref pourquoi Sega ne ressort pas une console  mad

https://www.footmarseille.com/images/smileys/crying.gif

02-Dec-12 19:30

moutondestructor
 Exclu
Date d'inscription: 30-Jan-08
Messages: 6059
Hors ligne

Re: [WiiU] La console HD de nintendo

tomaprice a écrit :

La dreamcast bien qu'adulé par certains fan de sega et porté par des jeux remarquable comme Shenmue, ca reste un énorme échec commerciale pour SEGA, il ne s'en sont jamais relevé, c'est pourquoi il ne font plus que des jeux maintenant, fini les consoles

je sais malheureusement...
j'ai toutes les consoles Sega sauf le 32x et se sont les consoles où je me suis le plus éclaté, bien meilleures que nos chères PS360..
j'aurai aimé que la WII U ressemble à une Game Cube plutôt que de me sortir un truc avec une tablette hors de prix...


El Barcelona cayó injustamente" @Nadal
http://www.youtube.com/watch?v=dQr1SDNRuCk

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous