01-Jun-12 12:19

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

Alessandro Nesta a écrit :

On serait capable de se faire enfin racheté l'année du fair play financier et que notre investisseur ne puisse dépenser un sous chez nous lol

D'ailleurs, le Fair Play financier mettra un terme aux abonnements à 175 Euros ainsi que la gestion par les groupes de supporters.  Rentrées d'argent oblige.


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

Annonce



01-Jun-12 13:07

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

Non merci cassez-vous !


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

01-Jun-12 13:31

Vlad78
l'homme à la signature automatique
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 5591
Hors ligne

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

Pytheas83bm a écrit :

j'ai bien lu l'édito et je ne vois pas comment on peut d'ores et déjà considérer que le prochain championnat sera sans intérêt avant de l'avoir joué.
le psg a aussi bénéficié cette saison de faveurs arbitrales exceptionnelles avec un total de 10 penaltys dont la moitié plus que contestables ce qui leur équivaut à un bonus 5 et 10 points. donc la performance de ce club est à relativiser et rien ne dit qu'il n'y aura pas la saison prochaine un ou deux clubs pour leur mettre des bâtons dans les roues.
de plus, la référence à tapie, mettant l'accent sur l'importance d'un championnat dur de façon à être aguerri lors des joutes européennes, est discutable aujourd'hui.
à l'époque les équipes prétendantes au titre suprême devaient avoir un quota de joueurs nationaux ce qui avait des conséquences sur la valeur des équipes par rapport à aujourd'hui, la coupe des clubs champions se jouait par élimination directe ( à part en 1993 ) ce qui interdisait le moindre faux pas, il n'y avait qu'un seul participant par pays alors qu'actuellement ça peut aller jusqu'à 4 en notant que l'un d'eux et pas des moindres, l'angleterre, n'a pas participé à cette coupe jusqu'en 1991 suite au drame du heysel. il faut dire aussi qu'il n'y avait que seules 32 équipes y participaient au lieu des 76 de maintenant.
c'est dire si la compétition de l'époque de tapie président n'a plus rien à voir avec l'actuelle, très dure, très longue et très pénalisante pour les équipes françaises y participant.
pour moi, un championnat facile est un atout pour briller en ldc et une équipe qui pourrait se détacher de ses concurrents rapidement pourrait affronter des chelsea, madrid ou barcelonne tout en gérant l'avance qu'ils auraient plutôt que de lutter âprement sur deux tableaux.
cette réflexion apporte de l'eau à mon moulin sur l'entame de mon post, si le psg joue à fond la ldc et pourquoi ne le ferait-elle pas, elle va y laisser des plumes en championnat ce qui veut dire que rien n'indique que la saison prochaine sera sans intérêt.
cette idée de voir les qatariens mandater diouf et villeneuve de trouver un investisseur pour avoir des adversaires à leur hauteur et rendre le championnat attractif me parait  grotesque. qu'ils gagnent déjà le championnat car est-il besoin de rappeler que c'est montpellier qui a été sacré cette année avec le 13me budget français, et on en reparlera.
là, j'ai l'impression qu'ils se voient plus beaux qu'ils ne sont surtout avec le fair-play financier qui va se mettre en place à partir de 2014 et qui va rééquilibrer les forces des clubs.

C'est logique ce que tu dis mais ça n'a pas supporté jusqu'ici l'épreuve des faits.

Cf: LYON.
Au plus fort de leur domination, ils étaient champion en décembre et ils ne passaient pas les quarts systématiquement en LDC.
Pourquoi, ben tout simplement parce qu'ils étaient opposés à des clubs qui disputaient des matchs de très haut niveau régulièrement dans leur championnat et qui de facto avaient une expérience des chocs beaucoup plus important. (exemple le Milan AC qui les crucifie en 10 mn alors que Lyon a dominé les deux matchs)

Le problème des français c'est qu'il faut aujourd'hui un championnant compétitif et avoir la capacité d'aligner quasiment deux équipes de top niveau pour gérer les deux compétitions.
AMHA

vlad


Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

01-Jun-12 14:12

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31377
Hors ligne

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

En l'état actuel des choses on ne va nulle part si ce n'est dans le mur. La vente est la meilleure solution pour l'OM ainsi que pour MLD qui laisse le club regresser et ce n'est profitable à personne. Quand on a connu une traversée du désert longue de 17 ans et qu'on a vu à l'oeuvre la gestion du club des Loose Dreyfus mari et femme, je ne comprend pas comment on peut cracher sur un nouvel actionnaire.

On passe normalement à la DNCG dans 5 jours (le 6 juin) et toujours pas de nouvelle des fameux 35M à trouver... c'est vraiment bizarre. Je trouve les dirigeants de l'OM bien silencieux depuis la fin de saison et je pense qu'il se passe effectivement quelque chose en coulisse. Déjà en janvier/février je trouvais qu'il y avait beaucoup de signes qui pouvaient laisser penser à une prochaine vente, on devrait être vite fixé


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

01-Jun-12 15:28

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88273
Hors ligne

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

Vlad78 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

j'ai bien lu l'édito et je ne vois pas comment on peut d'ores et déjà considérer que le prochain championnat sera sans intérêt avant de l'avoir joué.
le psg a aussi bénéficié cette saison de faveurs arbitrales exceptionnelles avec un total de 10 penaltys dont la moitié plus que contestables ce qui leur équivaut à un bonus 5 et 10 points. donc la performance de ce club est à relativiser et rien ne dit qu'il n'y aura pas la saison prochaine un ou deux clubs pour leur mettre des bâtons dans les roues.
de plus, la référence à tapie, mettant l'accent sur l'importance d'un championnat dur de façon à être aguerri lors des joutes européennes, est discutable aujourd'hui.
à l'époque les équipes prétendantes au titre suprême devaient avoir un quota de joueurs nationaux ce qui avait des conséquences sur la valeur des équipes par rapport à aujourd'hui, la coupe des clubs champions se jouait par élimination directe ( à part en 1993 ) ce qui interdisait le moindre faux pas, il n'y avait qu'un seul participant par pays alors qu'actuellement ça peut aller jusqu'à 4 en notant que l'un d'eux et pas des moindres, l'angleterre, n'a pas participé à cette coupe jusqu'en 1991 suite au drame du heysel. il faut dire aussi qu'il n'y avait que seules 32 équipes y participaient au lieu des 76 de maintenant.
c'est dire si la compétition de l'époque de tapie président n'a plus rien à voir avec l'actuelle, très dure, très longue et très pénalisante pour les équipes françaises y participant.
pour moi, un championnat facile est un atout pour briller en ldc et une équipe qui pourrait se détacher de ses concurrents rapidement pourrait affronter des chelsea, madrid ou barcelonne tout en gérant l'avance qu'ils auraient plutôt que de lutter âprement sur deux tableaux.
cette réflexion apporte de l'eau à mon moulin sur l'entame de mon post, si le psg joue à fond la ldc et pourquoi ne le ferait-elle pas, elle va y laisser des plumes en championnat ce qui veut dire que rien n'indique que la saison prochaine sera sans intérêt.
cette idée de voir les qatariens mandater diouf et villeneuve de trouver un investisseur pour avoir des adversaires à leur hauteur et rendre le championnat attractif me parait  grotesque. qu'ils gagnent déjà le championnat car est-il besoin de rappeler que c'est montpellier qui a été sacré cette année avec le 13me budget français, et on en reparlera.
là, j'ai l'impression qu'ils se voient plus beaux qu'ils ne sont surtout avec le fair-play financier qui va se mettre en place à partir de 2014 et qui va rééquilibrer les forces des clubs.

C'est logique ce que tu dis mais ça n'a pas supporté jusqu'ici l'épreuve des faits.

Cf: LYON.
Au plus fort de leur domination, ils étaient champion en décembre et ils ne passaient pas les quarts systématiquement en LDC.
Pourquoi, ben tout simplement parce qu'ils étaient opposés à des clubs qui disputaient des matchs de très haut niveau régulièrement dans leur championnat et qui de facto avaient une expérience des chocs beaucoup plus important. (exemple le Milan AC qui les crucifie en 10 mn alors que Lyon a dominé les deux matchs)

Le problème des français c'est qu'il faut aujourd'hui un championnant compétitif et avoir la capacité d'aligner quasiment deux équipes de top niveau pour gérer les deux compétitions.
AMHA

vlad

dans le contenu, ça n'a tenu qu'à un fil tant leurs matchs de 1/4 étaient serrés tout en sachant que leur puissance financière de l'époque était nettement inférieure à celle du qatar saint-germain  aujourd'hui.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Jun-12 15:35

lagriffe
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 19-May-03
Messages: 1305
Hors ligne

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

Le Qatar s'achèterait un terrain de jeu pour faire mumuse. Ca me rappelle les dieux de l'Olympe. Oh pauvres mortels !

01-Jun-12 15:48

rad6387
Membre
Date d'inscription: 23-Apr-05
Messages: 679
Hors ligne

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

Y a une source quelque part ou c'est juste de la branlette intellectuelle d'inter saison ?


"Drink a little pastis, smoke a lot of trees"

01-Jun-12 16:10

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 21620
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

marclanders9144 a écrit :

mouhahahaha vous les premiers à jalouser, critiquer, moquer le fait que paname change de dimension depuis un an, vous voyez? avouez le, vous aussi vous voulez des riches propriétaires looool

Fais le mariole, fais le mariole...
Moi tout ce que je retiens c'est qu'à armes égales, vous nous avez reniflé l'Anus 7 ans d'affilé (et de loin qui plus est).

Revenons à armes égales même si ça me ferait grave chier de perdre notre identitée.


PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

01-Jun-12 16:18

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31377
Hors ligne

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

Ouai enfin notre identité... il y a bien longtemps qu'elle en a pris un coup. l'OM c'est bleu et blanc, pas Orange avec un maillot code barre, etc etc.... Déjà rien que ça, ça met un gros coup à l'identité du club. Tu vois pas le real Manchester faire des fantaisies pareille.

Moi je m'en fout de l'origine de l'actionnaire. Tout ce que je veux c'est que le club soit ambitieux, se structure et se développe à la manière des plus grand club du continent. Et ça les LD n'ont pas réussi à le faire.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

01-Jun-12 16:58

oMStreeT
Membre
Date d'inscription: 07-Aug-10
Messages: 140
Hors ligne

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

Déjà démenti par Pape Diouf...

01-Jun-12 17:01

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team
Date d'inscription: 05-Jun-04
Messages: 7486
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

qu'ils restent chez eux ou qu'ils se contentent de villes dégénérées comme paname, perso si on devait vraiment avoir un mécène j'espere plutôt qu'il serait russe (enfin pas une MLD lol ) ou chinois, le systeme deviendrait encore + anti-OM et pro-paris mais on les fumerait quand même neutral


le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

01-Jun-12 17:01

marclanders9144
 Exclu
Date d'inscription: 01-Jun-12
Messages: 52
Hors ligne

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

chuuwah a écrit :

marclanders9144 a écrit :

mouhahahaha vous les premiers à jalouser, critiquer, moquer le fait que paname change de dimension depuis un an, vous voyez? avouez le, vous aussi vous voulez des riches propriétaires looool

non mais là c'est gogole marclanders9144...

tous les clubs aimeraient avoir votre qatari ou le proriétaire de Chelsea
le football moderne ne récompense un club que quand il est visé par un gros investisseur
la ville de Paris est une des villes les + touristiques du monde ? hmm ok ! on met du foot de C1 dans le club de la ville
à votre tour de porter l'indice UEFA de la Ligue 1

la seule chose à retenir ça serait plutôt à quel point le foot se modernise mal...

enfin voilà
l'OM espère que votre succès fera répercution sur la confiance que porte les investisseurs sur les clubs de L1, et le PSG tente de rattraper le temps perdu avant que l'écart des budgets vienne à se resserrer ^^

oui Paris ville touristique par excellence, marseille c une ville poubelle, oû se mélangent insécurité, grèves des éboueurs, plages immondes, bidonvilles ignobles, mafia locale (qui se mêle en plus de l'équipe de foot), pas d'autre sport à part la pétanque (mdr), hmmmm ca donne envie d'investir looool

01-Jun-12 17:13

marclanders9144
 Exclu
Date d'inscription: 01-Jun-12
Messages: 52
Hors ligne

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

slash40 a écrit :

En l'état actuel des choses on ne va nulle part si ce n'est dans le mur. La vente est la meilleure solution pour l'OM ainsi que pour MLD qui laisse le club regresser et ce n'est profitable à personne. Quand on a connu une traversée du désert longue de 17 ans et qu'on a vu à l'oeuvre la gestion du club des Loose Dreyfus mari et femme, je ne comprend pas comment on peut cracher sur un nouvel actionnaire.

On passe normalement à la DNCG dans 5 jours (le 6 juin) et toujours pas de nouvelle des fameux 35M à trouver... c'est vraiment bizarre. Je trouve les dirigeants de l'OM bien silencieux depuis la fin de saison et je pense qu'il se passe effectivement quelque chose en coulisse. Déjà en janvier/février je trouvais qu'il y avait beaucoup de signes qui pouvaient laisser penser à une prochaine vente, on devrait être vite fixé

"des loose dreyfus", mais serieux comment peux tu parler ainsi d'un homme qui a tant donné pour l'om, qui a mis plus de 200 millions d'euros de sa personne pour sauver votre club à des moments critiques (début des années 2000) et qui, paix à son âme, n'aura même pas pu assister à une quelconque victoire finale (sauf l'intertoto) malgré tout le pognon et l'investissement personnel qu'il a offert à l'om... quelle ingratitude, vraiment!!
toi pour le coup tu mérites vraiment d'être supporter d'un club qui tombe en ruine, va te promener avec ton maillot orange tout laid, sur la plage immonde du prado!!
pour info rld était actionnaire, pas président de l'om, la gestion, c'était pour les présidents... paix à son ame rld, un grand monsieur, le seul qui mérite le respect dans ce club de tocards invendable!!

01-Jun-12 17:17

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 11878
Hors ligne

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

Je préfère encore que Louis Dreyfus reste propriétaire du club plutôt que de voir racheter l'OM par le qatar...
Que l'on garde notre âme par pitié, pas envie que l'on finsse comme le QSG...


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

01-Jun-12 17:17

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team
Date d'inscription: 05-Jun-04
Messages: 7486
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

marclanders9144 a écrit :

"des loose dreyfus", mais serieux comment peux tu parler ainsi d'un homme qui a tant donné pour l'om, qui a mis plus de 200 millions d'euros de sa personne pour sauver votre club à des moments critiques (début des années 2000) et qui, paix à son âme, n'aura même pas pu assister à une quelconque victoire finale (sauf l'intertoto) malgré tout le pognon et l'investissement personnel qu'il a offert à l'om... quelle ingratitude, vraiment!!
toi pour le coup tu mérites vraiment d'être supporter d'un club qui tombe en ruine, va te promener avec ton maillot orange tout laid, sur la plage immonde du prado!!
pour info rld était actionnaire, pas président de l'om, la gestion, c'était pour les présidents... paix à son ame rld, un grand monsieur, le seul qui mérite le respect dans ce club de tocards invendable!!

Un beau représentant de la France qui répète et qui ne pense pas tu fais mon grand. big_smile

RLD respectable big_smile  big_smile  big_smile


le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

01-Jun-12 17:23

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team
Date d'inscription: 05-Jun-04
Messages: 7486
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

Pauvre chou RLD

"Le 17 octobre 2007, la cour d'appel d'Aix-en-Provence allège les condamnations fixées par le tribunal correctionnel de Marseille. Rolland Courbis voit sa peine de prison ferme réduite à deux ans et l'amende n'est plus que de 200 000 euros. De plus, l'interdiction d'exercer une activité liée au football est supprimée. Robert Louis-Dreyfus écope de dix mois avec sursis et 200 000 euros d'amende. Trois des dix prévenus qui avaient fait appel écopent de prison ferme tandis qu'un agent voit sa peine de prison ferme alourdie."


http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_de … _de_l%27OM

Dernière modification par Raul Gonzalez Blanco (01-Jun-12 17:24)


le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

01-Jun-12 18:11

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31377
Hors ligne

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

marclanders9144 a écrit :

slash40 a écrit :

En l'état actuel des choses on ne va nulle part si ce n'est dans le mur. La vente est la meilleure solution pour l'OM ainsi que pour MLD qui laisse le club regresser et ce n'est profitable à personne. Quand on a connu une traversée du désert longue de 17 ans et qu'on a vu à l'oeuvre la gestion du club des Loose Dreyfus mari et femme, je ne comprend pas comment on peut cracher sur un nouvel actionnaire.

On passe normalement à la DNCG dans 5 jours (le 6 juin) et toujours pas de nouvelle des fameux 35M à trouver... c'est vraiment bizarre. Je trouve les dirigeants de l'OM bien silencieux depuis la fin de saison et je pense qu'il se passe effectivement quelque chose en coulisse. Déjà en janvier/février je trouvais qu'il y avait beaucoup de signes qui pouvaient laisser penser à une prochaine vente, on devrait être vite fixé

"des loose dreyfus", mais serieux comment peux tu parler ainsi d'un homme qui a tant donné pour l'om, qui a mis plus de 200 millions d'euros de sa personne pour sauver votre club à des moments critiques (début des années 2000) et qui, paix à son âme, n'aura même pas pu assister à une quelconque victoire finale (sauf l'intertoto) malgré tout le pognon et l'investissement personnel qu'il a offert à l'om... quelle ingratitude, vraiment!!
toi pour le coup tu mérites vraiment d'être supporter d'un club qui tombe en ruine, va te promener avec ton maillot orange tout laid, sur la plage immonde du prado!!
pour info rld était actionnaire, pas président de l'om, la gestion, c'était pour les présidents... paix à son ame rld, un grand monsieur, le seul qui mérite le respect dans ce club de tocards invendable!!

big_smile

Contentes toi de te pignoler sur ton club et évites de parler de ce que tu ne connais pas... pour faire simple, tais toi.  wink


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

04-Jun-12 18:50

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13
Date d'inscription: 20-Dec-03
Messages: 2039
Hors ligne

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

je n'y crois pas une seconde ! comme on ne peut plus parler de transferts canons vu nos finances, on se rattache à ce qu'on peut !


les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

04-Jun-12 18:52

Pas Sur de Gagner
 Exclu
Date d'inscription: 28-Jun-08
Messages: 14430
Hors ligne
  
Mes légendes : Apruzesse

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

Y'a pas à croire ou ne pas croire: rumeur bidon -> le club ne sera pas vendu. CQFD ! wink

Dernière modification par Pas Sur de Gagner (04-Jun-12 18:53)


"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous