10-Mar-12 13:08

Mr_Ohm
Membre
Lieu: Colocataire de Jack Kachkar
Date d'inscription: 30-Jul-05
Messages: 1001
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Bravo pour l'édito.
D'accord avec Pytheas c'est pas parce que demain on va avoir un trou d'air financier qu'on est mort.
Cette année je mise sur une coupe, une place en uefa, une 8eme place, un mercato agité, et un retour à plus de simplicité et une équipe méritante.

On va repartir à plat malheureusement car on n'a pas su faire fructifier l'équipe du titre. Là où on devait se renforcer on a claqué l'équipe au final. Pourtant il manquait pas grand chose. Mais quand on lache 30 briques en fin de mercato pour 2 ac alors qu'on en a deja 2 faut pas s'attendre à grand chose. Quand on perd Heinze et Taiwo pour prendreMorel c'est pareil.

On n'a pas fait les bons choix, c'est comme pour les banques qui on cru pouvoir se goinffrer sur les Grecs : à un moment il faut savoir aussi prendre ses pertes.

Et là encore sur la saison si on sort un coupe et une place en uefa, ce sera un moindre mal. Il faut réassinir l'équipe.
Et ceux qui voudront partir car on ne joue pas la ldc bah... tirez vous vu que vous n'êtes même pas capable de torcher des équipes de L1 du ventre mou... On perdra pas au change.

Dernière modification par Mr_Ohm (10-Mar-12 13:08)


"J'ai mis un bon quart d'heure à me calmer tout seul, dans la douche"@Cheyrou

Annonce



10-Mar-12 13:28

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden
Date d'inscription: 17-Apr-06
Messages: 1889
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

On va encore nous mettre des carottes glaciaires, oui !
Excellent édito, comme déjà dit de nombreuses fois wink


J'approuve ce message.

10-Mar-12 13:30

cedr134
Membre
Date d'inscription: 04-Dec-06
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Notre avenir va dépendre du centre de formation et du recrutement de cet été. Si quelques uns des jeunes prometteurs deviennent des bons pros on pourra espérer avoir un effectif suffisant sinon j'ai très peur.

10-Mar-12 14:14

warrior
The Last Samurai
Date d'inscription: 18-Aug-03
Messages: 1561
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Bel Edito, en montrant les faiblesses du club que l'on traîne comme des boulets depuis l'ère RLD.

Le seul Président valable que l'on ai eu: Pape Diouf. Viré comme un mal propre pour être trop africain? en tout cas ce n'est que son bilan que nous gardons nous, supporters dans l'âme...

Le seul entraîneur valable que l'on ai eu : Deschamps. Sans lui aucun titre, avec lui peut être pas un jeu flamboyant, mais on a retrouvé un peu de notre gloire que l'on veut enterré dans les hautes sphères, avant pour privilégier l'ogre Lyonnais, maintenant pour celui des Parisiens Qataris...

Le seul joueur valable? Eh bien difficile d'en ressortir un finalement...même notre Drogba nous a abandonné à l'appel des dollars...
Peut être on peut ressortir des joueurs qui ont montré leur sincérité réelle quand à leur attachement à notre club...peu connus il sont devenus des stars (Nasri, Ribery,...)
Et aussi le centre de formation, qui enfin génère de bons joueurs, même de très bons joueurs: les frères Ayew nous le prouvent...

Alors peut être est ce une nouvelle ère qui s'ouvre à nous?
Mais n'oublions pas qu'on l'attends depuis longtemps maintenant le départ de la famille Dreyfus...mais espérons que leur dernière bêtise ne sera pas de nous refiler à des incompétents encore pire qu'eux...


"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Sacha Guitry

10-Mar-12 14:24

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

pe.m a écrit :

afonso alves a écrit :

Il se peut très bien qu'un investisseur se laisse tenter par l'OM.
La perspective du nouveau vél et l'envie de concurrencer le Qatar peut plaire à beaucoup de monde.
En plus Margarita vendra si on lui propose un bon deal. C'est pas le cas de Lyon.

Après, quand on voit ce qu'arrive à faire Bilbao avec les moyens qui sont les leurs ou encore Montpellier, on peut se demander comment avec le 3ème budget du championnat on arrive à faire autant de merde.

Par chance, on a encore moyen de sauver les meubles en accrochant un ou deux titres supplémentaires qui nous qualifiera d'office pour l'Europa League.

1-L'OM est un tel bordel ambiant, fait de rivalités interminables, qu'il faudra que Labrune soit suffisamment talentueux pour planquer les 10 tonnes de poussière sous le tapis au nez et à la barbe d'hypothétiques investisseurs qataris ou autres riches pétroliers.
En clair, on peut attendre...même si paradoxalement la léthargie actuelle de nos supporters serait un avantage en la matière.
2-Bilbao n'a pas Anigo.Nous si.
3-La coupe UEFA est un leurre, tout le monde s'en cogne.On ne la jouera pas à fond.
Même si la moitié de l'équipe se barre (sans LDC), et que l'on attaque avec des Gignac, Diarra, Morel, Brandao, Kaboré, Traoré et compagnie, Labrune nous racontera que l'on luttera pour la LDC en Copperfield du pauvre qu'il est, et que nos jeunes (Gadi, J.Ayew, Omrani...) sont prometteurs. Donc on laissera tomber cette belle coupe qu'est "l'Europe League"......
Bref, les perspectives sont extrêmement sombres, plus encore depuis hier, même si peu de monde imaginait raisonnablement que la 3ème place soit encore jouable avant ACA-OM.

Un club capable de se qualifier 5 fois de suite pour la ligue des champions pendant les années vaches maigres qu'ont représentées la fin de vie de RLD seul Marseille peut le faire. Récupérer un pauvre inconnu de Guimgamp et le vendre un an plus tard 40 millions d'euros seul Marseille peut le faire.
Remonter de la 19 ème place après 13 journées et parvenir à se qualifier pour la Ligue des Champions, ça aussi seul Marseille peut le faire.
On perd Gerets et Diouf en l'espace de deux mois et on finit champion de france un an plus tard.
On ne sait pas se que sera l'année prochaine, avec qui on commencera la saison et quels seront nos moyens mais on peut s'attendre à tout avec ce club.

Alors bien malin celui qui pourra deviner ce que sera Marseille dans un an.


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

10-Mar-12 14:31

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

cedr134 a écrit :

Notre avenir va dépendre du centre de formation et du recrutement de cet été. Si quelques uns des jeunes prometteurs deviennent des bons pros on pourra espérer avoir un effectif suffisant sinon j'ai très peur.

Tout le monde semble pessimiste quand à l'avenir de l'OM.
On arrête pas de parler de la macia du FC Barcelone mais personne ne dit qu'elle s'est faite battre par le centre de formation de l'OM. Que l'équipe de jeunes de l'OM est en demi finale de la NextGen cup qui est la compétition de jeunes la plus relévée.
Que cette équipe est à un match de la finale.


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

10-Mar-12 14:43

cedr134
Membre
Date d'inscription: 04-Dec-06
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

afonso alves a écrit :

cedr134 a écrit :

Notre avenir va dépendre du centre de formation et du recrutement de cet été. Si quelques uns des jeunes prometteurs deviennent des bons pros on pourra espérer avoir un effectif suffisant sinon j'ai très peur.

Tout le monde semble pessimiste quand à l'avenir de l'OM.
On arrête pas de parler de la macia du FC Barcelone mais personne ne dit qu'elle s'est faite battre par le centre de formation de l'OM. Que l'équipe de jeunes de l'OM est en demi finale de la NextGen cup qui est la compétition de jeunes la plus relévée.
Que cette équipe est à un match de la finale.

C'est vrai mais paradoxalement j'ai l'impression que c'est plus simple pour un joueur de Barcelone de passer à l'étage supérieur qu'à l'OM. Parce qu'à Barcelone il devra juste faire ce qu'il a l'habitude de faire dans le jeu et parce qu'à Barcelone il y a des vrais cadres pour supporter la pression et en décharger les jeunes.

10-Mar-12 14:43

Mitch58
Membre
Lieu: Chez Ouam
Date d'inscription: 24-Dec-04
Messages: 366
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Forcément, dans ses heures sombres on va lire tout et son contraire, des rumeurs en bois et se préparer un été compliqué.

Seulement voilà, pour finalement s'en sortir notre club n'a pas besoin de révolutions. Il n'y a pas d'investisseurs gavés de pétro-dollars à notre porte et ne rêvons pas, ça n'arrivera pas ! Même si nous ne sommes pas toujours avec ça, il y a une ligne directrice de faire de l'OM un club plus conventionnel, moins dépensier... bref plus raisonnable. Nous ne sommes pas prêt de revoir un transfert à 20 Meuros de sitôt !!!

Le foot français a toujours souffert de la concurrence fiscale et budgétaire européenne, là non plus ça ne changera pas ! Je lis qu'il faut changer d'entraineur, la moitié de l'effectif, du staff technique, de président... je pense tout le contraire !!! Cette saison est râtée OK, à quel club cela n'est-il pas arrivé ?
Il reste éventuellement une coupe ou deux pour se consoler et bien prenons-les. Et bâtissons un groupe encore plus costaud pour l'année prochaine. Il y a du bon (Amalfitano va sortie une première saison très correcte) voire du très bon (N'Koulou) dans notre recrutement. Quelques ajustements sur les titulaires (ARG...) et un étoffement de banc sont nécessaires mais je ne crois pas au grand chambardement.


"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné

10-Mar-12 14:46

G-Wolf
 Exclu
Lieu: Team [G-Wolf]
Date d'inscription: 25-Aug-11
Messages: 4226
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Mitch58 a écrit :

Forcément, dans ses heures sombres on va lire tout et son contraire, des rumeurs en bois et se préparer un été compliqué.

Seulement voilà, pour finalement s'en sortir notre club n'a pas besoin de révolutions. Il n'y a pas d'investisseurs gavés de pétro-dollars à notre porte et ne rêvons pas, ça n'arrivera pas ! Même si nous ne sommes pas toujours avec ça, il y a une ligne directrice de faire de l'OM un club plus conventionnel, moins dépensier... bref plus raisonnable. Nous ne sommes pas prêt de revoir un transfert à 20 Meuros de sitôt !!!

Le foot français a toujours souffert de la concurrence fiscale et budgétaire européenne, là non plus ça ne changera pas ! Je lis qu'il faut changer d'entraineur, la moitié de l'effectif, du staff technique, de président... je pense tout le contraire !!! Cette saison est râtée OK, à quel club cela n'est-il pas arrivé ?
Il reste éventuellement une coupe ou deux pour se consoler et bien prenons-les. Et bâtissons un groupe encore plus costaud pour l'année prochaine. Il y a du bon (Amalfitano va sortie une première saison très correcte) voire du très bon (N'Koulou) dans notre recrutement. Quelques ajustements sur les titulaires (ARG...) et un étoffement de banc sont nécessaires mais je ne crois pas au grand chambardement.

Bisoux  neutral

Enfin un bon.


"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."

10-Mar-12 14:49

Mitch58
Membre
Lieu: Chez Ouam
Date d'inscription: 24-Dec-04
Messages: 366
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

G-Wolf a écrit :

Mitch58 a écrit :

Forcément, dans ses heures sombres on va lire tout et son contraire, des rumeurs en bois et se préparer un été compliqué.

Seulement voilà, pour finalement s'en sortir notre club n'a pas besoin de révolutions. Il n'y a pas d'investisseurs gavés de pétro-dollars à notre porte et ne rêvons pas, ça n'arrivera pas ! Même si nous ne sommes pas toujours avec ça, il y a une ligne directrice de faire de l'OM un club plus conventionnel, moins dépensier... bref plus raisonnable. Nous ne sommes pas prêt de revoir un transfert à 20 Meuros de sitôt !!!

Le foot français a toujours souffert de la concurrence fiscale et budgétaire européenne, là non plus ça ne changera pas ! Je lis qu'il faut changer d'entraineur, la moitié de l'effectif, du staff technique, de président... je pense tout le contraire !!! Cette saison est râtée OK, à quel club cela n'est-il pas arrivé ?
Il reste éventuellement une coupe ou deux pour se consoler et bien prenons-les. Et bâtissons un groupe encore plus costaud pour l'année prochaine. Il y a du bon (Amalfitano va sortie une première saison très correcte) voire du très bon (N'Koulou) dans notre recrutement. Quelques ajustements sur les titulaires (ARG...) et un étoffement de banc sont nécessaires mais je ne crois pas au grand chambardement.

Bisoux  neutral

Enfin un bon.

Gracias amigo !!!  wink


"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné

10-Mar-12 15:41

Ben Waddle
Membre
Date d'inscription: 11-Dec-11
Messages: 226
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Pas de budget, développement de la formation, plafonnement salarial... c'est bien tout ça (façon de parler) mais Deschamps là dedans ? je ne crois pas qu'il restera dans ces conditions. Et c'est juste le meilleur entraîneur de L1 qui partira. Anigo pourra retrouver un poste.

10-Mar-12 17:31

Taider
Membre
Date d'inscription: 28-Jul-05
Messages: 163
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Si on fait un effort pour construire une équipe plus simple et cohérente, on peut très bien jouer le titre l'année prochaine.
Se débarrasser des millionaires boulets des 2 dernières années (Brandao, Gignac, Diarra) et recruter surtout des joueurs réguliers, sans bouleverser l'effectif

Fanni --- ???? -- Nkoul --- Azpi
             
---------------- Mbia -----------------

------ ?????? ----- Ayew ---------

Amal -------- Remy ------- ?????

On peut proposer un challenge à Remy Nkoulet Ayew même sans LDC

10-Mar-12 18:47

JohnDorian
Membre
Date d'inscription: 03-Jul-10
Messages: 1366
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Taider a écrit :

Si on fait un effort pour construire une équipe plus simple et cohérente, on peut très bien jouer le titre l'année prochaine.
Se débarrasser des millionaires boulets des 2 dernières années (Brandao, Gignac, Diarra) et recruter surtout des joueurs réguliers, sans bouleverser l'effectif

Fanni --- ???? -- Nkoul --- Azpi
             
---------------- Mbia -----------------

------ ?????? ----- Ayew ---------

Amal -------- Remy ------- ?????

On peut proposer un challenge à Remy Nkoulet Ayew même sans LDC

autant pour Nkoulou ça me parait jouable, mais faire rester Ayew et Remy, ça me parait bien compliqué hmm
et puis M'Bia j'aimerais bien le voir dégager en cas d'offre correct.

10-Mar-12 20:45

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23770
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Taider a écrit :

Si on fait un effort pour construire une équipe plus simple et cohérente, on peut très bien jouer le titre l'année prochaine.
Se débarrasser des millionaires boulets des 2 dernières années (Brandao, Gignac, Diarra) et recruter surtout des joueurs réguliers, sans bouleverser l'effectif

Fanni --- ???? -- Nkoul --- Azpi
             
---------------- Mbia -----------------

------ ?????? ----- Ayew ---------

Amal -------- Remy ------- ?????

On peut proposer un challenge à Remy Nkoulet Ayew même sans LDC

Tu fou Azpi a gauche ?  hmm
Jsuis d'accord qu'il faut degager Diarra et Gignac qui sont des gros salaires qui apportent pas grand chose , quand a Brandao , Sabo , Traoré, Andrade , ils ont pas le niveau mais il me semble qu'ils seront tous en fin de contrat donc direction pole emploi pour ceux-la j'espere !
Je serais pas contre un départ de Cheyrou en cas d'offre honnete , et un pret de Jordan Ayew en L1
Vous allez me dire que ça fais beaucoup de départ mais il faudra essayer de recruter malin , Mendes , Hamouma , Monzon pour commencer ce sera un bon début


Direction ---> Démission

10-Mar-12 21:20

Pas Sur de Gagner
 Exclu
Date d'inscription: 28-Jun-08
Messages: 14430
Hors ligne
  
Mes légendes : Apruzesse

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Taider a écrit :

Si on fait un effort pour construire une équipe plus simple et cohérente, on peut très bien jouer le titre l'année prochaine.
Se débarrasser des millionaires boulets des 2 dernières années (Brandao, Gignac, Diarra) et recruter surtout des joueurs réguliers, sans bouleverser l'effectif

Fanni --- ???? -- Nkoul --- Azpi
             
---------------- Mbia -----------------

------ ?????? ----- Ayew ---------

Amal -------- Remy ------- ?????

On peut proposer un challenge à Remy Nkoulet Ayew même sans LDC

En gros on conserve tout nos meilleures joueurs.

C'est beau le rêve.... roll


"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

10-Mar-12 21:37

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène
Date d'inscription: 01-Jun-09
Messages: 3273
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Il est Frit il a tout compris,très bonne synthèse de la situation, mais s’il n’y a pas de repreneurs...... cette période glacière, ça fait froid dans le dos.

Encore bravo Frit, continue de nous éclairer sur ce forum.


Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

11-Mar-12 02:15

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette
Date d'inscription: 05-Jul-04
Messages: 5307
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?


A certain darkness is needed to see the stars.

11-Mar-12 02:34

ascde3
 Exclu
Lieu: ak MN11,HBA10,L8,AZ2,T3,M17
Date d'inscription: 31-Mar-06
Messages: 4773
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Deschamps, Lucho, Taiwo, Mandanda

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Pas Sur de Gagner a écrit :

Taider a écrit :

Si on fait un effort pour construire une équipe plus simple et cohérente, on peut très bien jouer le titre l'année prochaine.
Se débarrasser des millionaires boulets des 2 dernières années (Brandao, Gignac, Diarra) et recruter surtout des joueurs réguliers, sans bouleverser l'effectif

Fanni --- ???? -- Nkoul --- Azpi
             
---------------- Mbia -----------------

------ ?????? ----- Ayew ---------

Amal -------- Remy ------- ?????

On peut proposer un challenge à Remy Nkoulet Ayew même sans LDC

En gros on conserve tout nos meilleures joueurs.

C'est beau le rêve.... roll

il a laissé tous ceux qui partiront et fait partir tous ceux qui resteront lol


"l'éxutoire c'est moi maintenant " Meyer
"j'suis marocain et muslim" geo06

11-Mar-12 03:20

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Malgré la future absence de Ldc, je pense qu'on peut relancer la machine dès la saison prochaine.
On a une excellente base avec de jeunes joueurs possédant encore une grosse marge de progression. En rééquilibrant l'effectif et en l'etoffant, on sera de nouveau compétitif. Et pour cela, pas besoin de saigner le groupe ni de dépenser des sommes folles. 2-3 jeunes à fort potentiel (Mendes, Koulibaly, Rodriguez) + 2-3 joueurs en fc (Flamini, Sanchez) et on est quasi bon en ayant dépensé très peu d'argent et en ayant fait baisser la masse salariale. Exit les Diarra, Gignac, Kaboré, Brandao, Traoré et consorts.


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

11-Mar-12 03:39

kartoch
Membre
Lieu: Chuck Norris dla Team Rageuse
Date d'inscription: 26-Aug-05
Messages: 3245
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Très simplement :

Diouf, reviens !


C'est qui @peter_jordan? Il a une belle tete de vainqueur. @ ArjenRobbenOM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous