27-Jan-21 22:43

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Handball] La spécialité française

match sympa à suivre. En fait, les bleus ont plutôt dominé les trois quarts du match, mais une entame horrible et une fin de match ratée ont donné cette rencontre à suspens.

ça faisait un bail que je matais plus un match de cette EDF.

Est-ce que quelqu'un qui la suit peut me faire un topo:

1) Ne reste-t-il que abalo et guigou (quel match encore au moment où toute l'équipe à la tête sous l'eau !!) de la génération dorée ? nikolas karabatic devait aller jusqu'au JO non ?

2) qui sont les hommes forts et les leaders de cette équipe maintenant ?

3) Où se situe-t-on dans la hiérarchie mondiale actuellement ?

4) comment ça se passe pour les deux anciens en ailiers abalo et guigou , Gilles les gère apparemment car guigou a pas joué en 2è alors qu'il était bouillant en 1ère. Comment sont-ils utilisés habituellement ?

Merci.

Annonce



27-Jan-21 22:45

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [Handball] La spécialité française

J'espère qu'on se qualifiera pour les JO ! Ça me ferait chier de maté des JO sans la France au handball... Bon pour une fois il y aura la France au foot

Dernière modification par L'ami'stral (27-Jan-21 22:47)

27-Jan-21 23:04

McFly09
Membre
Date d'inscription: 20-Sep-12
Messages: 4593
Hors ligne

Re: [Handball] La spécialité française

kace a écrit :

match sympa à suivre. En fait, les bleus ont plutôt dominé les trois quarts du match, mais une entame horrible et une fin de match ratée ont donné cette rencontre à suspens.

ça faisait un bail que je matais plus un match de cette EDF.

Est-ce que quelqu'un qui la suit peut me faire un topo:

1) Ne reste-t-il que abalo et guigou (quel match encore au moment où toute l'équipe à la tête sous l'eau !!) de la génération dorée ? nikolas karabatic devait aller jusqu'au JO non ?

2) qui sont les hommes forts et les leaders de cette équipe maintenant ?

3) Où se situe-t-on dans la hiérarchie mondiale actuellement ?

4) comment ça se passe pour les deux anciens en ailiers abalo et guigou , Gilles les gère apparemment car guigou a pas joué en 2è alors qu'il était bouillant en 1ère. Comment sont-ils utilisés habituellement ?

Merci.

Il reste également Luka Karabatic, Porte également et Kentin Mahé qui ont gagné quelques titres.
Les hommes forts : Mahé,Remili, Fabregas, Luka Karabatic, Abalo, Guigou, Porte.
On se situe un peu en dessous du TOP 4 mais je dirais qu'on est toujours dans le TOP6-8 mondial.
Pour les ailiers, c'est un choix de Gilles. Guigou ne doit plus pouvoir tenir un match et Porte est souvent un facteur X et est très bon défensivement.

Nikola Kabaratic est forfait pour ce mondial. A priori les JO seront sa dernière compétition.

Nos nouvelles individualités sont en dessous de ce qu'on avait avant (surtout au poste de gardien je trouve) mais on a des joueurs de grandes qualités qui jouent dans les meilleurs clubs du monde pour une bonne partie.

Dernière modification par McFly09 (27-Jan-21 23:06)

27-Jan-21 23:21

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [Handball] La spécialité française

Si quelqu'un peut m'expliquer le rouge pour Hanssen

https://mobile.twitter.com/beinsports_F … 2818534411

Là aussi match de fou en tout cas !

27-Jan-21 23:50

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Handball] La spécialité française

McFly09 a écrit :

kace a écrit :

match sympa à suivre. En fait, les bleus ont plutôt dominé les trois quarts du match, mais une entame horrible et une fin de match ratée ont donné cette rencontre à suspens.

ça faisait un bail que je matais plus un match de cette EDF.

Est-ce que quelqu'un qui la suit peut me faire un topo:

1) Ne reste-t-il que abalo et guigou (quel match encore au moment où toute l'équipe à la tête sous l'eau !!) de la génération dorée ? nikolas karabatic devait aller jusqu'au JO non ?

2) qui sont les hommes forts et les leaders de cette équipe maintenant ?

3) Où se situe-t-on dans la hiérarchie mondiale actuellement ?

4) comment ça se passe pour les deux anciens en ailiers abalo et guigou , Gilles les gère apparemment car guigou a pas joué en 2è alors qu'il était bouillant en 1ère. Comment sont-ils utilisés habituellement ?

Merci.

Il reste également Luka Karabatic, Porte également et Kentin Mahé qui ont gagné quelques titres.
Les hommes forts : Mahé,Remili, Fabregas, Luka Karabatic, Abalo, Guigou, Porte.
On se situe un peu en dessous du TOP 4 mais je dirais qu'on est toujours dans le TOP6-8 mondial.
Pour les ailiers, c'est un choix de Gilles. Guigou ne doit plus pouvoir tenir un match et Porte est souvent un facteur X et est très bon défensivement.

Nikola Kabaratic est forfait pour ce mondial. A priori les JO seront sa dernière compétition.

Nos nouvelles individualités sont en dessous de ce qu'on avait avant (surtout au poste de gardien je trouve) mais on a des joueurs de grandes qualités qui jouent dans les meilleurs clubs du monde pour une bonne partie.

OK, merci.

pour moi, ni mahé, ni porte ni le frérot karabatic ne font partie de la génération dorée, au sens des tauliers qui ont mené cette équipe à dominer le handball mondial de si nombreuses années.

je suis d'ailleurs étonné, car dans les hommes forts, tu ne cites que des anciens.

ça voudrait donc dire qu'il n'y a pas de stars qui émergent dans la nouvelle génération ?

j'ai bien aimé lagarde, tournat et descat côté nouveaux visages pour moi.

quand tu repenses à la génération précédente. Non seulement, ils jouaient dans les grands clubs, comme souvent pour les joueurs de l'EDF, mais c'était tous des tauliers les mecs.

Les meilleurs à leurs postes et des mecs fiables dans les moments chauds.

omeyer, karabatic, narcisse, dinard, guigou, abalo, les frères gilles, fernandez.... quelle est la probabilité de retrouver une génération comme ça ? quelque soit la qualité de la formation française.

décevant qu'acambray et barachet par exemple aient pas pu vraiment reprendre le flambeau de l'excellence des bleus et aient disparu de cette équipe. j'y croyais.

en tout cas, sur cette coupe du monde, ils font plaisir.

Dernière modification par kace (27-Jan-21 23:52)

29-Jan-21 13:41

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17161
En ligne

Re: [Handball] La spécialité française

Après il y a une belle passation de pouvoirs entre la génération dorée et la nouvelle.

En gardien je pense que l'avenir c'est Wesley Pardin qui a la trentaine, Gérard, Genty et Dumoulin commencent à se faire vieux.

En pivots Sorhaindo et Anic ont l'air d'avoir laissés la place à Fabregas et Tournat, et Karabatic reste indispensable.

En ARG je connais mal, j'ai l'impression que Accambray et Nyokas ont fait leur temps, l'avenir est plutôt N'Guessan et le jeune Lagarde.

En ARD même constat, Barachet, Dipanda et Nyokas sont plus des réservistes si j'ai bien suivi, Dika Mem et Remili sont les nouvelles terreurs.

En 1/2 centre Karabatic partira après les JO, reste Mahé et Richardson que je connais mal.

Sur l'aile droite Abalo est en fin de parcours et Porte est ultra polyvalent, et sur l'aile gauche je vois bien Guigou arrêter après les JO, Honrubia est réserviste, donc il reste Descat.

En gros sur chaque poste on a un ou deux anciens qui vient de laisser sa place ou va la laisser dans les mois à venir (notamment les 3 légendes Karabatic, Guigou et Abalo), et les remplaçants sont déjà bien identifiés donc on devrait retrouver ces mêmes joueurs pendant longtemps.


Addiction à l'OM depuis 1994.

29-Jan-21 14:40

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4129
Hors ligne

Re: [Handball] La spécialité française

Eldarion a écrit :

Après il y a une belle passation de pouvoirs entre la génération dorée et la nouvelle.

En gardien je pense que l'avenir c'est Wesley Pardin qui a la trentaine, Gérard, Genty et Dumoulin commencent à se faire vieux.

En pivots Sorhaindo et Anic ont l'air d'avoir laissés la place à Fabregas et Tournat, et Karabatic reste indispensable.

En ARG je connais mal, j'ai l'impression que Accambray et Nyokas ont fait leur temps, l'avenir est plutôt N'Guessan et le jeune Lagarde.

En ARD même constat, Barachet, Dipanda et Nyokas sont plus des réservistes si j'ai bien suivi, Dika Mem et Remili sont les nouvelles terreurs.

En 1/2 centre Karabatic partira après les JO, reste Mahé et Richardson que je connais mal.

Sur l'aile droite Abalo est en fin de parcours et Porte est ultra polyvalent, et sur l'aile gauche je vois bien Guigou arrêter après les JO, Honrubia est réserviste, donc il reste Descat.

En gros sur chaque poste on a un ou deux anciens qui vient de laisser sa place ou va la laisser dans les mois à venir (notamment les 3 légendes Karabatic, Guigou et Abalo), et les remplaçants sont déjà bien identifiés donc on devrait retrouver ces mêmes joueurs pendant longtemps.

Guigou et Nico Karabatic ont dit qu'ils arrêteront surement après les JO.

En remplacement de guigou il y a deja hugo lesca qui joue souvent les seconde périodes et joue à Montpellier.
En titu à la place de Abalo il y a porte mais je ne sais pas qui peut arriver en plus.

Concernant les Demi centre, tu as Mahé, richardson qui peut prendre le poste et remili aussi qu'il le prend de plus en plus

Dernière modification par GonzoGoal (29-Jan-21 14:41)

29-Jan-21 14:47

eltonio
Membre
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 05-Feb-08
Messages: 1382
Hors ligne

Re: [Handball] La spécialité française

L'ami'stral a écrit :

Si quelqu'un peut m'expliquer le rouge pour Hanssen

https://mobile.twitter.com/beinsports_F … 2818534411

Là aussi match de fou en tout cas !

Je n'avais pas vu, je dirais "comportement anti-sportif", il a la balle en main lorsque l'arbitre siffle conter eux et malgré tout il fait une passe...volontairement pour gagner du temps (il restait 3 sec avant la fin de la période)


J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

29-Jan-21 18:08

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5603
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Handball] La spécialité française

A la mi temps, on est mené de 3 buts.
La différence principale se fait au poste du gardien. le leur fait des arrêts, les 2 nôtres en ont fait 1 seul.


Think about the good times
And never look back

29-Jan-21 18:13

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17161
En ligne

Re: [Handball] La spécialité française

Ça sent assez mauvais à la mi-temps.


Addiction à l'OM depuis 1994.

29-Jan-21 18:33

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17161
En ligne

Re: [Handball] La spécialité française

-3 à peu près constant pendant les 2/3 du match. Il faut se réveiller...


Addiction à l'OM depuis 1994.

29-Jan-21 18:39

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18092
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Handball] La spécialité française

Eldarion a écrit :

-3 à peu près constant pendant les 2/3 du match. Il faut se réveiller...

Encore faudrait-il que les gardiens répondent présent  lol


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

29-Jan-21 18:42

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17161
En ligne

Re: [Handball] La spécialité française

Malheureusement ça nous aura plombé tout le mondial. 4ème place ce serait assez logique et mérité pour la France au final. Pas si mal, mais sans breloque à mon avis.

Après j'avoue que je n'ai pas compris pourquoi les médias français mettaient la France en favorite pour ce match. La Suède était clairement favorite pour moi, mais je ne suis pas un expert. Pas de gardien de haut niveau, trop de blessures à déplorer, pas assez d'efficacité en attaque.

Dernière modification par Eldarion (29-Jan-21 18:44)


Addiction à l'OM depuis 1994.

29-Jan-21 18:47

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 21852
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Re: [Handball] La spécialité française

On joue vraiment mal, c'est fou


PM6 : Ajax Amsterdam

29-Jan-21 18:50

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17161
En ligne

Re: [Handball] La spécialité française

On est archi dominés, résultat logique. La Suède n'a pas à forcer son talent. Après une équipe peut toujours s'effondrer mais bon...


Addiction à l'OM depuis 1994.

29-Jan-21 18:53

Phaeton
Hephaistos pour les intimes
Lieu: Ajax
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 21852
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Nkoulou, Barthez

Re: [Handball] La spécialité française

Mais ils sont cons ma parole


PM6 : Ajax Amsterdam

29-Jan-21 18:55

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18092
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Handball] La spécialité française

Défaite , logique .

Se serait bien d’aller chercher la 3ème place mais , perso , j’y crois pas trop


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

29-Jan-21 18:57

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 17161
En ligne

Re: [Handball] La spécialité française

Mido57915 a écrit :

Défaite , logique .

Se serait bien d’aller chercher la 3ème place mais , perso , j’y crois pas trop

On était la plus faible équipe des 4 dernières, ce serait un miracle de partir avec une médaille vu les lacunes de l'équipe. Mais je vote pour tous les jours  lol


Addiction à l'OM depuis 1994.

29-Jan-21 21:56

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium
Date d'inscription: 26-Jan-04
Messages: 18092
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

Re: [Handball] La spécialité française

Victoire du Danemark 35/33.

France / Espagne pour la 3ème place


Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

29-Jan-21 22:12

mathigoal
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 24-May-04
Messages: 10872
Hors ligne

Re: [Handball] La spécialité française

Honnêtement on est tombé sur plus fort, et les absences ont pesé lourd ... Nguessan défensivemebt et offensivement et L Karabatic en défense... si tu ajoutes un Dipanda en défense tjs aussi mauvais depuis le début du mondial ...

Pkus de la fatigue, plus  des gardiens mauvais et pas aidé par leur défense ce soir ... il a manqué de l'énergie du peps de la combativité ... on a voulu prendre les suèdois avec du jeu physique mais ils ont bien repondu et nous ont pris en jeu rapide (leur grande spécialité).
En attaque comme souvent on manque de mouvement et le jeu manque d'engagement avec des courses pour se lancer et arriver avec des tirs de meilleure qualité... de plus on a été ultra indiscipliné avec bcp trop de 2 min.

Bref on a manqué de tout ce soir, et la défaite est incontestable... Après le groupe se reforme après un an sans jouer, bcp d'absence important N karabatic / prandi et les blessures pendant la compétition.

bref la 3 ème place va être compliqué et difficile à gagner mais ça serait une belle rampe de lancement pour ce groupe avant le TQO en Mars.


Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous