14-Dec-11 08:58

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] Labrune, le démineur de l'OM

Labrune, le démineur de l\'OM
Arrivé l'été dernier après avoir fait éjecter Pape Diouf en 2009 et Jean-Claude Dassier en 2011, Vincent Labrune pensait certainement trouver un club pacifié et sur les rails du succès. Le début de saison catastrophique de l'OM a changé la donne et obligé le président phocéen à enfiler le bleu de chauffe et à s'activer - à sa manière - pour éteindre les incendies. Car là où Pape Diouf, Bernard Tapie, Christophe Bouchet ou Jean-Claude Dassier ont imposé leur grande gueule, Vincent Labrune s'est évertué à parler peu mais à agir en coulisses. Décryptage.rnrnrnLabrune face à la crise sportivern"Quand on a 9 points en 10 matches, on ne peut plus raisonner en terme de classement et on ne peut que

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce



14-Dec-11 09:54

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31375
Hors ligne

Re: [EDITO] Labrune, le démineur de l'OM

Tout n'est pas parfait dans sa gestion du club loin de là. Evidemment que je préfèrerais le voir à Marseille au quotidien car plus facile pour gérer, mais il s'en sort beaucoup mieux que Dassier qui était totalement catastrophique dans ce rôle de président.

Le gros reproche que je lui ferais, c'est de ne pas avoir tranché entre DD et Anigo lors du clash. Pour moi il aurait dû virer Anigo illico à grand coups de pompes dans le cul. En tout cas la récente sortie d'Anigo "le pompier pyromane" confirme bien la théorie de DD: tout le monde ne tire pas dans le même sens au club.

J'espère en tout cas que Labrune tranchera en fin de saison et qu'Anigo sera mis à la porte.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

14-Dec-11 10:23

Brasil
 Exclu
Date d'inscription: 20-Oct-11
Messages: 205
Hors ligne

Re: [EDITO] Labrune, le démineur de l'OM

Attention qu'Anigo,ce bon a rien ne fasse pas virer Labrune.

14-Dec-11 11:01

Tana
Membre
Date d'inscription: 02-Sep-03
Messages: 11652
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Re: [EDITO] Labrune, le démineur de l'OM

Démineur mouais, il botte en touche.
La gestion du cas Valbuena, on a aucune offre intéressante depuis un bail, sinon on en aurait entendu parler. Il a eu un coup de mou dans la saison comme ca peut arriver.
Apres son but à Dortmund très important, c'est normal qu'il veuille plus de temps de jeu.

Même si financiérement on est mal, sportivement ca serait suicidaire de le vendre au mercato d'hiver, vu les limitations au niveau de notre banc.

Anigo a été ridicule dans son intervention et le club a pas communiqué sur un éventuel rappel à l'ordre. On l'a moins vu derniérement et hop après la victoire à Dortmund, il en remet une couche en disant que Gignac c'était pas son choix.
L'été prochain, il faudra réellement trancher sur ce problême car on frole le ridicule.

Pour moi, Labrune c'est juste un branque.

14-Dec-11 12:57

le grec
 Exclu
Lieu: Marseille 7e
Date d'inscription: 30-Sep-05
Messages: 357
Hors ligne

Re: [EDITO] Labrune, le démineur de l'OM

Vous leurrez pas, Labrune ne touchera pas à un seul 'cheveu' d'Anigo en fin de saison...
Je suis plutôt de l'avis de Brasil@ ...
Labrune n'est bon qu'à troncher la blonde ...


Arriver dans la surface et ne pas pouvoir tirer au but, C comme danser avec sa soeur@ Diego Maradona

14-Dec-11 14:06

Mr_Ohm
Membre
Lieu: Colocataire de Jack Kachkar
Date d'inscription: 30-Jul-05
Messages: 1001
Hors ligne

Re: [EDITO] Labrune, le démineur de l'OM

il tient bon la barre et s'efforce de garder le cap. C'est dejà pas si mal. Là où tout un tas de mecs se seraient affoler ou bien auraient perdu leur temps à bavarder dans la presse...
Le fait qu'il soit loin de Marseille ne favorise pas l'apparition de "crises à répétition".  A l'OM quand ça va mal, y'a une "affaire" tous les 3 jours... Et quand ça va bien c'est une par semaine. Donc bon ... qu'il soit là ou pas n'y change pas grand chose.

C'est pas plus mal pour l'OM qu'il n'agisse pas sous la pression ou dans la précipitation. Là où tout le monde voulait la peau de DD, lui il a choisit de le garder. Pour le moment il n'a pas tord car sinon au niveau sportif il va écouter qui ? Anigo ? Recruter un nouveau ? En se basant sur quoi ? Il y connait queudalle.

Pour le moment on est encore en course. Donc ça sert à rien de mettre un coup de saton dans la fourmilière. S'il doit le faire il le fera en fin de saison, ou avant si les résultats négatifs se poursuivent et que la situation l'exige.
D'ici là, il se montre quand c'est nécessaire, et ne fait pas d'esbrouffe inutile. Je pense même que si ça se passe pas trop mal, la saison prochaine il aura fait un remaniement ( extension du pouvoir de DD + un nouveau président / communiquant ).

En effet on le sens pas vraiment dans un role de président, mais bon il a la confiance de Margarita et qui d'autre que lui peut la représenter ? Donc je le verrais bien rester au conseil, et lacher sa place de président, et engager un mec du métier tout en augmentant les pouvoirs de DD, évidemment il y aurait quelques têtes qui vont rouler.


"J'ai mis un bon quart d'heure à me calmer tout seul, dans la douche"@Cheyrou

14-Dec-11 14:16

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5
Date d'inscription: 28-Apr-04
Messages: 3912
Hors ligne

Re: [EDITO] Labrune, le démineur de l'OM

@ Mr OHM :

Sans juger sur le fonds de tes propos (labrune est toujours meilleur que son prédécesseur), 2 remarques toutefois :

- Labrune s’y connait énormément en foot, on ne peut lui enlever ça

- la communication, c’est un peu son job. Et surtout il la maîtrise bien mieux que son prédécesseur, dont c’était pourtant également le « métier »…


A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

14-Dec-11 14:20

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] Labrune, le démineur de l'OM

"s'y connait énormément en foot" ... faut quand même pas déconner ! JE ne vois d'ailleurs pas sur quoi tu te bases pour affirmer ca. Pour la com', la je suis d'accord.

14-Dec-11 14:25

guillOM1322
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]
Date d'inscription: 08-Jan-06
Messages: 1905
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Mandanda, Pagis

Re: [EDITO] Labrune, le démineur de l'OM

Aceboss a écrit :

@ Mr OHM :

Sans juger sur le fonds de tes propos (labrune est toujours meilleur que son prédécesseur), 2 remarques toutefois :

- Labrune s’y connait énormément en foot, on ne peut lui enlever ça

- la communication, c’est un peu son job. Et surtout il la maîtrise bien mieux que son prédécesseur, dont c’était pourtant également le « métier »…

C'est plutôt un bon business man, et comme le football n'est que business dorénavant, il a les compétences pour gérer les finances  d'un club .


C'était mieux avant.....Dans un monde en noir et blanc, seules les étoiles ont une couleur.

14-Dec-11 14:46

Vasco93
Membre
Date d'inscription: 19-May-04
Messages: 6164
Hors ligne

Re: [EDITO] Labrune, le démineur de l'OM

moi je l'aime bien il est franc du collier n'a pas la langue de bois et ne prend pas les supporters pour des jambons et il a su gérer toutes les crises jusqu'ici avec beaucoup de finesse et de diplomatie


" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

14-Dec-11 15:04

chax
 Exclu
Lieu: Long Island
Date d'inscription: 13-Sep-04
Messages: 3110
Hors ligne

Re: [EDITO] Labrune, le démineur de l'OM

Vasco93 a écrit :

moi je l'aime bien il est franc du collier n'a pas la langue de bois et ne prend pas les supporters pour des jambons et il a su gérer toutes les crises jusqu'ici avec beaucoup de finesse et de diplomatie

En laissant Anigo en poste,ils nous prends forcement pour des jambons.


rends toi des comptes.

14-Dec-11 16:07

zade
Parisien déguisé
Lieu: [UL] TEAM
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 5687
Hors ligne

Re: [EDITO] Labrune, le démineur de l'OM

il a su virer diouf au bon moment et pour ça chapeau.

dommage qu'il reste josé (qui devait partir en même temps que diouf, quant on y pense on a faillit faire un énorme coup cette année la)


"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr

14-Dec-11 16:23

M@roc@in
Membre
Date d'inscription: 22-Mar-10
Messages: 415
Hors ligne

Re: [EDITO] Labrune, le démineur de l'OM

zade a écrit :

il a su virer diouf au bon moment et pour ça chapeau.

dommage qu'il reste josé (qui devait partir en même temps que diouf, quant on y pense on a faillit faire un énorme coup cette année la)

T'est sérieux la ?

14-Dec-11 17:23

feu2glace
Membre
Date d'inscription: 05-Nov-11
Messages: 32
Hors ligne

Re: [EDITO] Labrune, le démineur de l'OM

Si il. N'a pas  dégagé Anigo c'est qu'il estime qu'il n'a pas tout les torts , il a pourtant viré Diouf et Dassier sans aucun état d'âme

Dernière modification par feu2glace (14-Dec-11 17:36)

14-Dec-11 17:24

Roquevaire
pezzonovante
Lieu: walking through the garden
Date d'inscription: 17-Apr-06
Messages: 1889
Hors ligne

Re: [EDITO] Labrune, le démineur de l'OM

Aceboss a écrit :

- la communication, c’est un peu son job. Et surtout il la maîtrise bien mieux que son prédécesseur, dont c’était pourtant également le « métier »

Je n'ai jamais compris d'où était parti ce mythe : Dassier n'a jamais travaillé dans la communication, c'était juste un journaliste et un chef de service à la télé, rien à voir.


J'approuve ce message.

14-Dec-11 17:46

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5
Date d'inscription: 28-Apr-04
Messages: 3912
Hors ligne

Re: [EDITO] Labrune, le démineur de l'OM

Roquevaire a écrit :

Aceboss a écrit :

- la communication, c’est un peu son job. Et surtout il la maîtrise bien mieux que son prédécesseur, dont c’était pourtant également le « métier »

Je n'ai jamais compris d'où était parti ce mythe : Dassier n'a jamais travaillé dans la communication, c'était juste un journaliste et un chef de service à la télé, rien à voir.

certes mais ce que je voulais dire c'est que le gus connait toutes les ficelles du métier, les pièges..;etc, il débarque dans le club le plus médiatique de France, dans un milieu un peu particulier, dans une région particulière, et il débite bourde sur bourde... roll


A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

14-Dec-11 17:48

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5
Date d'inscription: 28-Apr-04
Messages: 3912
Hors ligne

Re: [EDITO] Labrune, le démineur de l'OM

TontonFlingueur a écrit :

"s'y connait énormément en foot" ... faut quand même pas déconner ! JE ne vois d'ailleurs pas sur quoi tu te bases pour affirmer ca. Pour la com', la je suis d'accord.

je l'ai entendu et lu à pas mal de reprises. et c'est un passionné, donc on ne sent pas forcément d'incohérences dans son discours.  wink
Après il a intérêt car dur dur d'enrhumer un vrai supporter de l'OM connaisseur !!!  wink


A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

14-Dec-11 21:26

Angeleno
 Exclu
Lieu: Au bord de la rivière.
Date d'inscription: 22-Aug-11
Messages: 8098
Hors ligne

Re: [EDITO] Labrune, le démineur de l'OM

le grec a écrit :

Vous leurrez pas, Labrune ne touchera pas à un seul 'cheveu' d'Anigo en fin de saison...
Je suis plutôt de l'avis de Brasil@ ...
Labrune n'est bon qu'à troncher la blonde ...

Sachant qu'il est chauve, ça se comprend.  lol


« Je ne suis pas président, juste supporter de Guingamp »@rasta

14-Dec-11 22:02

zade
Parisien déguisé
Lieu: [UL] TEAM
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 5687
Hors ligne

Re: [EDITO] Labrune, le démineur de l'OM

M@roc@in a écrit :

zade a écrit :

il a su virer diouf au bon moment et pour ça chapeau.

dommage qu'il reste josé (qui devait partir en même temps que diouf, quant on y pense on a faillit faire un énorme coup cette année la)

T'est sérieux la ?

on pouvait pas garder indéfiniment un gars incompétent avec le pire ratio année/titre.
ya un moment faut mettre une sanction.


"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr

14-Dec-11 22:46

boléro
Blueberry
Lieu: RB Arena
Date d'inscription: 04-May-08
Messages: 9720
Hors ligne

Re: [EDITO] Labrune, le démineur de l'OM

Pour moi il reste le mec qui a viré Diouf/Fournier (pour finalement s'apercevoir que peut-être il s'est trompé), qui a nommé Dassier/Veyrat et les a viré sans assumer aucune responsabilité, qui ne tranche jamais lorsqu'il y a des tensions au sein du club et surtout qui gère le club comme une entreprise lambda depuis Paris, ce qui est une vraie faute de gout.


PM6 : RB Leipzig
je sais que patate est sensible@Rabbit's

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous