21-Aug-11 13:01

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Internet] Vers la fin de l'illimité ?

Probleme de reseau ? Ils ont cas développer la fibre...

C'est sur que c'est mieux de limiter le débit plutot que de faire évoluer les reseaux deja existants.

Ils touchent a mon débit ou mon contrat, je les ruines


Tu es contre mon avis ? Argumente !

Annonce



21-Aug-11 13:06

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7477
Hors ligne

Re: [Internet] Vers la fin de l'illimité ?

pour avoir travailler chez sfr et orange les pb de saturation c'est archi bidon

les quelques zones ou il y a effectivement saturation sont les zones ou l'on a pas assez construit d'armoires et ou on ne veut pas le faire car c'est généralement hors des grandes villes ...

Pour les grandes villes type paris y avait parfois des pb de connexion / synchro mais plus du à des erreurs d'interventions des tech qui font les raccordements ou le vandalisme

De plus faut savoir que sfr / orange brident déjà pas mal les débits en effet tout clients même éligible techniquement à du 10, 15, 18m  était de toute façon de base bloqués sur un profil 8m auto (donc maxi 8m mais qui peux varier vers le bas)

Bref les raisons invoqués c'est du vent complet


vieux de la vieille

21-Aug-11 13:07

Typhusn13
Tortue Géniale
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 24-Apr-06
Messages: 2092
Hors ligne

Re: [Internet] Vers la fin de l'illimité ?

Ils vont essayer de nous entuber au niveau des abonnements. 5€ en plus par ci, 5€ en plus par là. Comme le dit l'article, si tu dépasses le plafond de consommation, tu paieras cela comme un hors forfait qui coutera la peau du cul.

Avec skype, youtube, les jeux en ligne ça peut aller très vite.

Mais comme Sat l'a dit les joueurs de Wow seront prêts à prendre les armes lol


Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club

21-Aug-11 13:07

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Internet] Vers la fin de l'illimité ?

MAis c'est certain que c'est du vent.

Techniquement, ils touchent a mon abonnement, je les attaques


Tu es contre mon avis ? Argumente !

21-Aug-11 13:10

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Internet] Vers la fin de l'illimité ?

Typhusn13 a écrit :

Ils vont essayer de nous entuber au niveau des abonnements. 5€ en plus par ci, 5€ en plus par là. Comme le dit l'article, si tu dépasses le plafond de consommation, tu paieras cela comme un hors forfait qui coutera la peau du cul.

Avec skype, youtube, les jeux en ligne ça peut aller très vite.

Mais comme Sat l'a dit les joueurs de Wow seront prêts à prendre les armes lol

Gameurs de PC, Xbox et PS, nous seront tous unis dans la bataille pour la terre du milieu contre l'armée de Sauron  https://www.footmarseille.com/images/smileys/dwarf.gif


Tu es contre mon avis ? Argumente !

21-Aug-11 13:11

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7477
Hors ligne

Re: [Internet] Vers la fin de l'illimité ?

de toute façon le réel pb est de savoir s'il y aura entente ou pas

SI un opérateur (free à tout hasard) ne marche pas dans "la combine"  je vois pas comment les autres fai vont pouvoir franchir le pas, ça serait se tirer une balle dans le pied


vieux de la vieille

21-Aug-11 13:11

Typhusn13
Tortue Géniale
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 24-Apr-06
Messages: 2092
Hors ligne

Re: [Internet] Vers la fin de l'illimité ?

Et en plus je me demande comment ils peuvent modifier les contrats préexistants à cette mesure hmm

Mes parents s'en occupent donc je ne sais pas bien comment cela fonctionne. Il doit y avoir un renouvellement officiel? (répondre à un courrier)
En gros ce sont des CDD ou des CDI? Le renouvellement de l'abonnement est automatique ou non? Car si c'est un CDI je ne vois pas comment les opérateurs peuvent modifier les contrats, il n'y a, je crois, pas de clause permettant à l'opérateur de modifier unilatéralement le contrat ou mettre fin au contrat de manière unilatérale


Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club

21-Aug-11 13:13

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7477
Hors ligne

Re: [Internet] Vers la fin de l'illimité ?

comme free, il t’envoie de nouvelles cgv que tu peux accepter ou pas

Après généralement c'est du courrier "masqué" dans le sens ou beaucoup via un clic acceptent ces conditions sans savoir ce qui est écrit dedans


vieux de la vieille

21-Aug-11 13:13

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Internet] Vers la fin de l'illimité ?

Typhusn13 a écrit :

Et en plus je me demande comment ils peuvent modifier les contrats préexistants à cette mesure hmm

Mes parents s'en occupent donc je ne sais pas bien comment cela fonctionne. Il doit y avoir un renouvellement officiel? (répondre à un courrier)
En gros ce sont des CDD ou des CDI? Le renouvellement de l'abonnement est automatique ou non? Car si c'est un CDI je ne vois pas comment les opérateurs peuvent modifier les contrats, il n'y a, je crois, pas de clause permettant à l'opérateur de modifier unilatéralement le contrat ou mettre fin au contrat de manière unilatérale

A la base, c'est un CDD que tu signes, il se transforme en CDI une fois la fin du contrat.

Un CDI peut être rompu par les 2 parties avec juste un préavis.

La rupture du CDI ne se fera jamais par l'opérateur (perte du client) donc ca sera surement sur les futurs contrats


Tu es contre mon avis ? Argumente !

21-Aug-11 13:14

Typhusn13
Tortue Géniale
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 24-Apr-06
Messages: 2092
Hors ligne

Re: [Internet] Vers la fin de l'illimité ?

Orange et autre ont déjà été condamnés pour entente. La concurrence n'existe pas vraiment. C'est un oligopole et il y a, je pense, des arrangements entre eux.


Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club

21-Aug-11 13:14

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème
Date d'inscription: 10-May-04
Messages: 12135
Hors ligne
  
Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

Re: [Internet] Vers la fin de l'illimité ?

kissifrot72 a écrit :

de toute façon le réel pb est de savoir s'il y aura entente ou pas

SI un opérateur (free à tout hasard) ne marche pas dans "la combine"  je vois pas comment les autres fai vont pouvoir franchir le pas, ça serait se tirer une balle dans le pied

Et justement si un opérateur ne le fait pas alors il est sur de faire jackpot car tout le monde ira chez eux.

Un peu comme la répercution de la TVA des mobiles etc qui devait arriver au final tu as Bouygues qui  ne l'a pas fait et bien les autres ont finalement suivi.


Direction démission !

21-Aug-11 13:17

Typhusn13
Tortue Géniale
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 24-Apr-06
Messages: 2092
Hors ligne

Re: [Internet] Vers la fin de l'illimité ?

Mais s'ils entendent tous sur une telle mesure ils vont aussi tous s'en mettre plein les fouilles


Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club

21-Aug-11 13:18

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Internet] Vers la fin de l'illimité ?

Je ne vois pas Free ou Numéricable suivre le mouvement


Tu es contre mon avis ? Argumente !

21-Aug-11 13:20

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7477
Hors ligne

Re: [Internet] Vers la fin de l'illimité ?

de plus parler de pb de réseau est une hérésie, une preuve de plus : l'état a versé aux opérateurs un paquet de money pour la modernisation du réseau et le développement de la fibre, chose que n'avance pas / plus

Faut savoir que certaines zones sont très mal déservis encore et qu'une autre partie est de qualités médiocres.

Après je parle pas de ft qui fait de la merde sur les réseaux avec des installations boiteuses, sans parler de tout ce qui est sous traité...

un abo adsl c'est 6e pour le support  (sav, box deco etc)  5e environ pour la partie technique réseau (6 e pour la location ft) et le reste in the pocket


vieux de la vieille

21-Aug-11 13:20

Typhusn13
Tortue Géniale
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 24-Apr-06
Messages: 2092
Hors ligne

Re: [Internet] Vers la fin de l'illimité ?

Marseiller1993 a écrit :

Gameurs de PC, Xbox et PS, nous seront tous unis dans la bataille pour la terre du milieu contre l'armée de Sauron  https://www.footmarseille.com/images/smileys/dwarf.gif

J'imagine trop la scène  lol
Manifestation devant les bureaux des opérateurs, après les joueurs commenceront à être en manque d'internet et ils casseront tout  lol

Je suis pas un geek mais ça me ferait chier de ne plus pouvoir jouer en ligne à mes quelques jeux (counter, fifa, warcraft 3) ou ne plus pouvoir télécharger


Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club

21-Aug-11 13:22

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Date d'inscription: 06-Jan-06
Messages: 12761
Hors ligne

Re: [Internet] Vers la fin de l'illimité ?

J'adore.


Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

21-Aug-11 13:22

Marseiller1993
Chien Méchant
Lieu: 3, Boulevard Michelet
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 3965
Hors ligne

Re: [Internet] Vers la fin de l'illimité ?

Typhusn13 a écrit :

Marseiller1993 a écrit :

Gameurs de PC, Xbox et PS, nous seront tous unis dans la bataille pour la terre du milieu contre l'armée de Sauron  https://www.footmarseille.com/images/smileys/dwarf.gif

J'imagine trop la scène  lol
Manifestation devant les bureaux des opérateurs, après les joueurs commenceront à être en manque d'internet et ils casseront tout  lol

Je suis pas un geek mais ça me ferait chier de ne plus pouvoir jouer en ligne à mes quelques jeux (counter, fifa, warcraft 3) ou ne plus pouvoir télécharger

Mais c'est la mort des plateformes comme Steam ou quoi une limitation du débit...


Tu es contre mon avis ? Argumente !

21-Aug-11 13:24

Typhusn13
Tortue Géniale
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 24-Apr-06
Messages: 2092
Hors ligne

Re: [Internet] Vers la fin de l'illimité ?

Vous connaissez l'épisode "ya plus internet" de south park?
Tenez. Il est génial lol

http://www.dpstream.net/serie-107-aj.ht … 12-,-06%20[FR]


Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club

21-Aug-11 13:27

Typhusn13
Tortue Géniale
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 24-Apr-06
Messages: 2092
Hors ligne

Re: [Internet] Vers la fin de l'illimité ?

Si ça charge pas c'est l'épisode 6 de la saison 12 (regardez sur le côté de la page, vous pourrez faire défiler les épisodes et saisons)


Dans la vie, tu peux changer de femme, changer de religion mais tu ne peux pas changer de club

21-Aug-11 13:27

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7477
Hors ligne

Re: [Internet] Vers la fin de l'illimité ?

sans parler des services vod proposés par les fai, les options radios tv à la demande

Bref l'offre triple play n'en est plus une car le déco tu pourras le laisser dans la boite

les gros utilisateurs de voip en seront de même

C'est l'invention du service gratuit payant


vieux de la vieille

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous