15-Aug-11 18:33

wariors
(L) Drogbastar (L)
Lieu: Hampden Park
Date d'inscription: 04-Jul-05
Messages: 1804
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Lucho, Niang, Valbuena

Re: [EDITO] AJA 2-2 OM : l'OM n'aime pas les 2ème périodes

omclub_13 a écrit :

wariors a écrit :

omclub_13 a écrit :


Rooney, Benzema, Ronaldo and co on va les poutrer  neutral

Il me tarde le duel CR9/Morel  lol

il sera pas plutôt du côté de fanni?

J'en sais rien, mais ca va nous faire drole si jamais ca arrive  lol


Tel le Phoenix, l'OM renaitra de ses cendres...

Annonce



15-Aug-11 18:37

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86
Date d'inscription: 02-Jan-07
Messages: 22825
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou, Mendes

Re: [EDITO] AJA 2-2 OM : l'OM n'aime pas les 2ème périodes

wariors a écrit :

omclub_13 a écrit :

wariors a écrit :


Il me tarde le duel CR9/Morel  lol

il sera pas plutôt du côté de fanni?

J'en sais rien, mais ca va nous faire drole si jamais ca arrive  lol

CR9 n'aura aucune chance comme Quaresma face à Bonnart  neutral


"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

16-Aug-11 11:08

07lulu
Membre
Date d'inscription: 30-Dec-10
Messages: 567
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 2-2 OM : l'OM n'aime pas les 2ème périodes

Très rageant de perdre 2 pts comme ça !!!

Plus que la prépa (Jusqu'à preuve du contraire c'est le début de saison aussi pour Auxerre) c'est un probleme de concentration !!!  mad

Je vais en faire crier certains à mon avis mais pour moi l'indispo de M'Bia est un mal pour un bien.
On à tous eu dans son équipe un joueur qui se croit au dessus techniquement et du coup ce déconcentre et par la meme occasion déconcentre les autres. Par son absence on va voir une déf plus sérieuse, Nkoulou/Diawara que DD n'aurait peut etre pas testé autrement.

L'autre probleme c'est que nos 2 latéraux ont des profils très offensif et leurs montés doivent êtres compencé par le 6 ce qu'un Diarra en grande forme fera très bien mais pour le moment il est pas pret !

Dans 1 mois grand max on sera très bien ! L'an dernier on était trop juste dans le jeu et en atq, la au moins il y a des choses interessantes.
Mais une prépa pour être pret mi sept alors que l'on joue Soch/Sté/Lyon/Rennes/Lille c'est peu être pas très bien vue  hmm

16-Aug-11 15:22

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89079
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 2-2 OM : l'OM n'aime pas les 2ème périodes

en faisant un rapide calcul de tête, pour espérer être champion, nous devrions encaisser 78 buts cette saison. par conséquent, nous serons obligés de marquer 97 buts pour assurer une moyenne anglaise à 76 points et +19 de GA.
à moins d'être capable de gagner en ne marquant qu'un ou deux buts dans un match.
pour cela, il nous faut une vraie défense, pas un quatuor de fantômes.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Aug-11 15:34

King Eric
Membre
Lieu: Antibes
Date d'inscription: 27-Jan-08
Messages: 734
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 2-2 OM : l'OM n'aime pas les 2ème périodes

moi j'ai été effaré encore une fois par le niveau de jeu de Cheyrou
ces corners etaient toujours trop court au 1er poteau, ces transmissions rarement assurées....chaque debut de saison avce lui c'est pareil!! il fait chier serieux
certes il n'etait pas le seul a été mauvais dimanche, mais son dechet technique m'a vraiement enervé... on aurait dit Kaboré ailier gauche!
je ne sais pas si amlfitano est capable de le remplacer poste pour poste..mais si c'est le cas, pourquoi pas?


"on reconnait le génie au nombre d'imbéciles qui se liguent contre lui"

16-Aug-11 16:08

Lestanquet
 Exclu
Date d'inscription: 18-Jan-05
Messages: 21077
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 2-2 OM : l'OM n'aime pas les 2ème périodes

Ou pas ... à chaque fois la même rengaine alors que c est le papa de l équipe, le seul à demander inlassablement le ballon, donc forcément quand il n est pas bon comme dimanche, et bien ça se voit. Je ne vois pas en quel honneur il irait manger du banc. De plus jamais amal n est capable de défendre comme lui.

t as trouvé lucho meilleur par exemple ?

16-Aug-11 16:12

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud
Date d'inscription: 17-Aug-06
Messages: 13170
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 2-2 OM : l'OM n'aime pas les 2ème périodes

King Eric a écrit :

moi j'ai été effaré encore une fois par le niveau de jeu de Cheyrou
ces corners etaient toujours trop court au 1er poteau, ces transmissions rarement assurées....chaque debut de saison avce lui c'est pareil!! il fait chier serieux
certes il n'etait pas le seul a été mauvais dimanche, mais son dechet technique m'a vraiement enervé... on aurait dit Kaboré ailier gauche!
je ne sais pas si amlfitano est capable de le remplacer poste pour poste..mais si c'est le cas, pourquoi pas?

Complétement d'accord avec celà. Mais certains vont encore s'ettoner que Deschamps le sorte du onze.


"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

16-Aug-11 16:18

Lestanquet
 Exclu
Date d'inscription: 18-Jan-05
Messages: 21077
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 2-2 OM : l'OM n'aime pas les 2ème périodes

eto'o fils a écrit :

King Eric a écrit :

moi j'ai été effaré encore une fois par le niveau de jeu de Cheyrou
ces corners etaient toujours trop court au 1er poteau, ces transmissions rarement assurées....chaque debut de saison avce lui c'est pareil!! il fait chier serieux
certes il n'etait pas le seul a été mauvais dimanche, mais son dechet technique m'a vraiement enervé... on aurait dit Kaboré ailier gauche!
je ne sais pas si amlfitano est capable de le remplacer poste pour poste..mais si c'est le cas, pourquoi pas?

Complétement d'accord avec celà. Mais certains vont encore s'ettoner que Deschamps le sorte du onze.

Oui moi. faudra m expliquer ce que tu as trouvé de mieux chez lucho et diarra. t as vraiment tes gueules.

16-Aug-11 16:18

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud
Date d'inscription: 17-Aug-06
Messages: 13170
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 2-2 OM : l'OM n'aime pas les 2ème périodes

Lestanquet a écrit :

Ou pas ... à chaque fois la même rengaine alors que c est le papa de l équipe, le seul à demander inlassablement le ballon, donc forcément quand il n est pas bon comme dimanche, et bien ça se voit.

Honnêtement, on s'en branle un peu de toutes ces considérations, son boulot est de récupérer les ballons, d'orienter le jeu en jouant juste et de bien tirer les cpa. Si il ne fait pas correctement ce pour quoi il est payé, il vire sur le banc, point.


"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

16-Aug-11 16:21

Lestanquet
 Exclu
Date d'inscription: 18-Jan-05
Messages: 21077
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 2-2 OM : l'OM n'aime pas les 2ème périodes

eto'o fils a écrit :

Lestanquet a écrit :

Ou pas ... à chaque fois la même rengaine alors que c est le papa de l équipe, le seul à demander inlassablement le ballon, donc forcément quand il n est pas bon comme dimanche, et bien ça se voit.

Honnêtement, on s'en branle un peu de toutes ces considérations, son boulot est de récupérer les ballons, d'orienter le jeu en jouant juste et de bien tirer les cpa. Si il ne fait pas correctement ce pour quoi il est payé, il vire sur le banc, point.

Comme lucho qui est mauvais à cause des autres ? faut être sérieux deux minutes. il mettra ton copain kaboré pour le taf tu vas kiffer.

16-Aug-11 16:24

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!
Date d'inscription: 13-Apr-08
Messages: 6473
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 2-2 OM : l'OM n'aime pas les 2ème périodes

King Eric a écrit :

moi j'ai été effaré encore une fois par le niveau de jeu de Cheyrou
ces corners etaient toujours trop court au 1er poteau, ces transmissions rarement assurées....chaque debut de saison avce lui c'est pareil!! il fait chier serieux
certes il n'etait pas le seul a été mauvais dimanche, mais son dechet technique m'a vraiement enervé... on aurait dit Kaboré ailier gauche!
je ne sais pas si amlfitano est capable de le remplacer poste pour poste..mais si c'est le cas, pourquoi pas?

je sais pas mais cheyrou a quand meme un role reduit dans l'equipe (depuis le debut du championnat) quand lucho joue à ses cotés et plus avancé, il est cantonné à récupérer le ballon puisque ce n'est pas lui le meneur de l'equipe, je lui reproche surtout ses cf et corners sinon rien d'autre...

Moi je l'ai souvent dit mais cheyrou et lucho c'est pas tres complémentaire, c'est lent, pas tres rapide car c'est le meme profil et dépendant de la forme du 6 et du meneur.

Dernière modification par fonk (16-Aug-11 16:29)

16-Aug-11 16:56

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [EDITO] AJA 2-2 OM : l'OM n'aime pas les 2ème périodes

Sur le papier,Cheyrou décroche pour s'occuper de la relance,Lucho joue plus haut entre les lignes,il manque le troisième dans le triangle qui pourrait être Kabo,Diarra n'a pas ce profil.


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

16-Aug-11 17:26

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 89079
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 2-2 OM : l'OM n'aime pas les 2ème périodes

si mbia ne peut pas jouer le prochain match, c'est peut être un mal pour un bien.
par contre, si on détaille les 4 buts encaissés en championnat, notre côté gauche est boulevardesque.
il va falloir trouver une solution rapide.
azpi ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

16-Aug-11 22:44

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!
Date d'inscription: 13-Apr-08
Messages: 6473
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 2-2 OM : l'OM n'aime pas les 2ème périodes

balo a écrit :

Sur le papier,Cheyrou décroche pour s'occuper de la relance,Lucho joue plus haut entre les lignes,il manque le troisième dans le triangle qui pourrait être Kabo,Diarra n'a pas ce profil.

mouai il manque surtout pour ma part un vrai mo pour que cela soit complementaire.

16-Aug-11 22:47

Sabura
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 10-Jun-11
Messages: 531
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 2-2 OM : l'OM n'aime pas les 2ème périodes

Lestanquet a écrit :

Ou pas ... à chaque fois la même rengaine alors que c est le papa de l équipe, le seul à demander inlassablement le ballon, donc forcément quand il n est pas bon comme dimanche, et bien ça se voit. Je ne vois pas en quel honneur il irait manger du banc. De plus jamais amal n est capable de défendre comme lui.

t as trouvé lucho meilleur par exemple ?



En première mi-temps , largement.


(Losc)c'est juste pour signifier une organisation et philosophie de jeu similaire au Barça@Sven

16-Aug-11 22:48

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!
Date d'inscription: 13-Apr-08
Messages: 6473
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 2-2 OM : l'OM n'aime pas les 2ème périodes

Sabura a écrit :

Lestanquet a écrit :

Ou pas ... à chaque fois la même rengaine alors que c est le papa de l équipe, le seul à demander inlassablement le ballon, donc forcément quand il n est pas bon comme dimanche, et bien ça se voit. Je ne vois pas en quel honneur il irait manger du banc. De plus jamais amal n est capable de défendre comme lui.

t as trouvé lucho meilleur par exemple ?



En première mi-temps , largement.

Mouai il etait inexistant constamment pris au marquage....

mais c'est pas son poste, pas utilisé pour ma part à bon escient.

16-Aug-11 22:57

Lestanquet
 Exclu
Date d'inscription: 18-Jan-05
Messages: 21077
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 2-2 OM : l'OM n'aime pas les 2ème périodes

Sabura a écrit :

Lestanquet a écrit :

Ou pas ... à chaque fois la même rengaine alors que c est le papa de l équipe, le seul à demander inlassablement le ballon, donc forcément quand il n est pas bon comme dimanche, et bien ça se voit. Je ne vois pas en quel honneur il irait manger du banc. De plus jamais amal n est capable de défendre comme lui.

t as trouvé lucho meilleur par exemple ?



En première mi-temps , largement.

ouais on voit pas les même matchs mais c'est pas nouveau.

16-Aug-11 22:59

Lestanquet
 Exclu
Date d'inscription: 18-Jan-05
Messages: 21077
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 2-2 OM : l'OM n'aime pas les 2ème périodes

balo a écrit :

Sur le papier,Cheyrou décroche pour s'occuper de la relance,Lucho joue plus haut entre les lignes,il manque le troisième dans le triangle qui pourrait être Kabo,Diarra n'a pas ce profil.

Mouais enfin on dit ça, mais contre sochaux et l'aja en première mi temps pour les deux matchs ça a parfaitement marché. Pour moi les profils sont complémentaires, mais les affinités techniques au final non, sauf quand on domine.

16-Aug-11 23:19

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [EDITO] AJA 2-2 OM : l'OM n'aime pas les 2ème périodes

Avec Lucho en 10 j'ai un peu peur que si on coupe la relation Cheyrou/Lucho en pressant systématiquement Cheyrou par exemple,il reçoive pas assez de ballons.Après il a d'autres possibilités pour recevoir les ballons notamment par les côtés mais avec le ballon je préfèrerais voir Kaboré à côté de Cheyrou,en supposant qu'il soit à un bon niveau.C'est juste une idée ça peut aussi marcher avec Diarra,c'est juste que j'ai moins confiance,je suis pas définitif.Par contre défensivement ça change.


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

16-Aug-11 23:26

Lestanquet
 Exclu
Date d'inscription: 18-Jan-05
Messages: 21077
Hors ligne

Re: [EDITO] AJA 2-2 OM : l'OM n'aime pas les 2ème périodes

balo a écrit :

Avec Lucho en 10 j'ai un peu peur que si on coupe la relation Cheyrou/Lucho en pressant systématiquement Cheyrou par exemple,il reçoive pas assez de ballons.Après il a d'autres possibilités pour recevoir les ballons notamment par les côtés mais avec le ballon je préfèrerais voir Kaboré à côté de Cheyrou,en supposant qu'il soit à un bon niveau.C'est juste une idée ça peut aussi marcher avec Diarra,c'est juste que j'ai moins confiance,je suis pas définitif.Par contre défensivement ça change.

Non mais le problème c'est qu'au final ils sont 3, lucho est 10 certes mais je ne pense pas que DD lui dise "non tu ne redescend pas chercher les ballons". Je veux dire il faudrait du mouvement, plus de folie. Le coffre ils l'ont, l'intelligence aussi, manque la vitesse, mais il sont largement capable de beaucoup mieux faire.

J'insisterais avec ce trio perso, sauf si l'équipe augmente son level et qu'eux stagnent.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous