06-Feb-11 16:15

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito
Date d'inscription: 20-Nov-06
Messages: 3750
Hors ligne
  
Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

slash40 a écrit :

fonk a écrit :

Tout.Sauf.Paris a écrit :


tu es donc satisfait de la saison de l'OM en championnat et tu as vibré devant le match d'hier ? Tu es fier de ton équipe en ce moment ?

Non mais moi je suis quelqu'un de patient, je sais ce qu'on a perdu au mercato et ce qu'on a eu à la place, le deroulement de ce mercato, les blessures, les suspendus, faut du temps pour que ca prenne forme,

je savais qu'on aurait des problemes à cause du desequilibre de notre effectif,

pour l'instant on a une defense de fer ce qui me satisfait, gignac commence à planter, ca fait 3 buts sur 4, la confiance devrait etre en lui,

mais j'ai espoir qu'on monte en puissance physiquement, et qu'il y ait de l'envie, dans le jeu puis au retour de valbuena qui apportera le plus qu'il ya pas chez nous, on sera bien mieux, sinon on est toujours en course pour la deuxieme place du championnat, on est en huitieme, en finale de la cdl.
Allez l'om.

+1 pour l'ensemble du post.

Il faut ausssi qu'on retrouve une certaine efficacité sur les CPA. L'an dernier, ça nous a énormément apporté, alors que cette année ben c'est un peu le désert de la médiocrité à ce niveau là. On se doit de retrouver notre efficacité sur ce point là.

J'ajouterais même qu'on est encore en course pour le titre, c'est quand même pas si mal pour une équipe de tocards.

Il faut tout simplement qu'on joue en bloc compact 60 mètres entre Diawara / Mbia et Brandao c'est juste pas possible surtout contre Arles


J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

Annonce



06-Feb-11 16:17

warrior
The Last Samurai
Date d'inscription: 18-Aug-03
Messages: 1561
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

quand je vois le classement, on ne remarque qu'une chose...notre championnat est soit vraiment trop nul, soit les équipes qui y figurent sont de même niveau....c'est à dire médiocre roll

quand j'entends "Lille joue bien", "Paris a un des meilleurs jeu de L1" chez nos chers commentateurs du dimanche sur anal+ notamment ....évidement vu le niveau des adversaires....

Quant à nous, même avec notre jeu, je dirai "italien" (pas de beau jeu, on se fait chier parfois, mais on obtient un minimum de résultat) , on s'en sort plutôt pas mal....

notre équipe est trop irrégulière, et on dépend trop de la forme de certains cadres, dire que "petit  vélo" ya pas longtemps on lui chiait dessus, là on a vraiment besoin de lui... yikes

vraiment Mamadou nous a mis dans la merde.... sad
et que dire des Dachier et consort qui ne pensent qu'à leurs bourses plutôt qu'à l'équipe... roll

Dernière modification par warrior (06-Feb-11 16:18)


"Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet." Sacha Guitry

06-Feb-11 16:40

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29800
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

warrior a écrit :

quand je vois le classement, on ne remarque qu'une chose...notre championnat est soit vraiment trop nul, soit les équipes qui y figurent sont de même niveau....c'est à dire médiocre roll
quand j'entends "Lille joue bien", "Paris a un des meilleurs jeu de L1" chez nos chers commentateurs du dimanche sur canal+ notamment ....évidement vu le niveau des adversaires....
Quant à nous, même avec notre jeu, je dirai "italien" (pas de beau jeu, on se fait chier parfois, mais on obtient un minimum de résultat) , on s'en sort plutôt pas mal....
notre équipe est trop irrégulière, et on dépend trop de la forme de certains cadres, dire que "petit  vélo" ya pas longtemps on lui chiait dessus, là on a vraiment besoin de lui... yikes
vraiment Mamadou nous a mis dans la merde.... sad
et que dire des Dachier et consort qui ne pensent qu'à leurs bourses plutôt qu'à l'équipe... roll

+4,21
Eléments essentiels que je partage.
Et dire que les années difficiles vont revenir bientôt, économie de nos dirigeants oblige mais sans voir le gaspillage structurel évidemment.
Raison de plus pour se satisfaire qui ne nous tue pas encore loin. Ceux devant nous sont au taquet. Nous, nous avons été rarement aussi bas. Gros manque de confiance les faisant déjouer.
C'est le lot du haut niveau : le mental, pas simple à avoir quand on constate tout ce qui se passe depuis juin dernier.
Les joueurs ne sont pas que des machines à gagner par le beau jeu. Trop simpliste.

Dernière modification par Leffe du Nord (06-Feb-11 16:41)


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

06-Feb-11 17:22

le cas Bill
 Exclu
Lieu: sous le chapiteau
Date d'inscription: 10-Apr-09
Messages: 1354
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

Ca fait un moment que je n'ai pas posté, pas vraiment le temps ces derniers temps...

J'ai une analyse de la situation assez alarmiste, même si tout est possible, vu la médiocrité de la Ligue 1, l'intelligence de Deschamps et le talent de certains joueurs de notre effectif.


J'ai l'impression que nous nous sommes embourgeoisés: la récupération, le pressing manquent d'agressivité, de tonicité et de vivacité, il n'y a plus le bloc qu'il y'avait en seconde partie de saison, chacun presse de son côté et en reculant, ce qui nous met en difficulté dès qu'une équipe a des joueurs rapides devant et qu'elle tient derrière.
La première relance est trop lente ou imprécise: la faute au passeur ou au receveur? je vois rarement de bons appels, des dédoublements, des joueurs dans l'intervalle, etc... peut-être que le fait que nous récupérions la balle dans une position basse et que l'équipe ne forme pas un bloc est un élément de réponse?
Balle au pied, trop peu de différence, de mobilité, d'étincelles, de percussion ou même de frappes intéressantes.

En gros, un manque d'enthousiasme, de tonicité, de vivacité, avec des joueurs qui jouent à un rythme de sénateur et d'autres qui jouent dans la précipitation...


Il est clair que le départ de Niang et Ben Arfa nous ont causés du tord à la percussion et dans le mouvement collectif. Gignac a du mal à s'adapter au jeu de l'OM, face à des défenses regroupées, dans une équipe qui tient le ballon et qui ne joue pas QUE pour lui; à peu près la même remarque pour Remy, qui perd confiance quand Dédé en emmagasine sur l'aile gauche, même si je trouve A.Ayew meilleur à ce poste et que j'espère qu'il retournera en pointe avec réussite. Vivement le retour de Valbuena (je n'aurais jamais cru dire ça un jour!). J'ai également apprecié les progrés du cadet des Ayew! il apporte de la technique, du mouvement et a une super qualité de centre. Peut-être pourrait-on donner un peu de temps de jeu à Omrani et aux jeunes pousses du cdf, également...
J'aime beaucoup Heinze, mais peut-être qu'il faudrait laisser Taye jouer un peu, sa puissance et son apport dans le jeu sont utiles et peuvent fouetter le reste de l'équipe. Cissé est un milieu défensif correct, mais il manque de vivacité, son rayon d'action est trop réduit et sa première passe trop lente. Kaboré n'a pas été bidon face à Arles, surtout que ce n'est pas le genre de match idéal pour un Mdf, je pense qu'il donnerait du punch à la récupération et soulagerait Lucho.


FEHnomenal

06-Feb-11 17:48

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4241
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

quelqu'un aurait un résumé du match?


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

06-Feb-11 18:07

zade
Parisien déguisé
Lieu: [UL] TEAM
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 5687
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

Fabous-du-9z a écrit :

quelqu'un aurait un résumé du match?

0 - 11 min = c'est nul
12 - 13  min = barre chanceuse de gignac après un contrôle raté
14 - 27 min = c'est nul
28 - 29 min  = barre de lucho sur un super enroulé
30 - 45 min = c'est nul

mi temps

45 - 54 min = c'est nul
55 - 56 min = but de gignac sur un caviar de brandao
57- 90 min= c'est nul


"je suis le joueur préféré de ton joueur préféré..." cr

06-Feb-11 18:26

BCMM
 Exclu
Date d'inscription: 19-May-09
Messages: 5098
Hors ligne
  
Mes légendes : Pagis

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

Quand j'y pense, je suis à peu près certains qu'avant le match du coté de Arles on aurait signé pour une défaite 1-0.


Monsieur Mazure n'est plus :'(

06-Feb-11 18:31

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4241
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

zade a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

quelqu'un aurait un résumé du match?

0 - 11 min = c'est nul
12 - 13  min = barre chanceuse de gignac après un contrôle raté
14 - 27 min = c'est nul
28 - 29 min  = barre de lucho sur un super enroulé
30 - 45 min = c'est nul

mi temps

45 - 54 min = c'est nul
55 - 56 min = but de gignac sur un caviar de brandao
57- 90 min= c'est nul

big_smile


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

06-Feb-11 18:35

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]
Date d'inscription: 09-Feb-10
Messages: 3869
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

Fabous-du-9z a écrit :

zade a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

quelqu'un aurait un résumé du match?

0 - 11 min = c'est nul
12 - 13  min = barre chanceuse de gignac après un contrôle raté
14 - 27 min = c'est nul
28 - 29 min  = barre de lucho sur un super enroulé
30 - 45 min = c'est nul

mi temps

45 - 54 min = c'est nul
55 - 56 min = but de gignac sur un caviar de brandao
57- 90 min= c'est nul

big_smile

big_smile  big_smile  avec 3 pts au bout  roll


merci Basile ( 26 mai 1993 )

06-Feb-11 19:03

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29800
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

En attendant, Lille vient de faire match nul contre l'AJA.
C'est déjà plus positif pour les poursuivants que nous sommes.


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

06-Feb-11 19:07

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29800
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

le cas Bill a écrit :

Ca fait un moment que je n'ai pas posté, pas vraiment le temps ces derniers temps...
J'ai une analyse de la situation assez alarmiste, même si tout est possible, vu la médiocrité de la Ligue 1, l'intelligence de Deschamps et le talent de certains joueurs de notre effectif.
En gros, un manque d'enthousiasme, de tonicité, de vivacité, avec des joueurs qui jouent à un rythme de sénateur et d'autres qui jouent dans la précipitation...
Il est clair que le départ de Niang et Ben Arfa nous ont causés du tord à la percussion et dans le mouvement collectif. Gignac a du mal à s'adapter au jeu de l'OM, face à des défenses regroupées, dans une équipe qui tient le ballon et qui ne joue pas QUE pour lui; à peu près la même remarque pour Remy, qui perd confiance quand Dédé en emmagasine sur l'aile gauche, même si je trouve A.Ayew meilleur à ce poste et que j'espère qu'il retournera en pointe avec réussite. Vivement le retour de Valbuena (je n'aurais jamais cru dire ça un jour!). J'ai également apprecié les progrés du cadet des Ayew! il apporte de la technique, du mouvement et a une super qualité de centre. Peut-être pourrait-on donner un peu de temps de jeu à Omrani et aux jeunes pousses du cdf, également...
J'aime beaucoup Heinze, mais peut-être qu'il faudrait laisser Taye jouer un peu, sa puissance et son apport dans le jeu sont utiles et peuvent fouetter le reste de l'équipe. Cissé est un milieu défensif correct, mais il manque de vivacité, son rayon d'action est trop réduit et sa première passe trop lente. Kaboré n'a pas été bidon face à Arles, surtout que ce n'est pas le genre de match idéal pour un Mdf, je pense qu'il donnerait du punch à la récupération et soulagerait Lucho.

+4,21 avec ce que j'ai laissé du post.
Bref, il y a beaucoup de place pour s'améliorer avec pas mal de tendres joueurs pour le haut niveau qu'exige l'OM.

Dernière modification par Leffe du Nord (06-Feb-11 19:10)


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

06-Feb-11 19:19

rem0913
Membre
Date d'inscription: 19-Jan-10
Messages: 336
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

ca va venir meme si je suis le premier a raler de ces mauvais match.
je pense que ca va venir on a du potentiel et il faut que la mayonnaise prennent.

Il va y avoir quinze jour due tres grande importance ou lille recoit lyon et vient au vel et il va pas falloir laisser passer sa chance.

Je pense qu il faut faire le dos rond on a une bonne defense en 6 cissé est en place.
Reste a travailler devant encore et encore.

Et je pense que l'on verra surement du moins jespere l un des plus beau match contre manchester.

Le probleme c que les joueurs doivent sentir une grosse ambiance. Tout ce joue sur la motivation.

ON PASSE A COT2 CONTRE DES PETITES EQUIPES; C TT

allez l'om


pour faire un craquage de deux cent fumis et mettre une banderole . Thiriez amuse toi a les compter

06-Feb-11 19:22

Tana
Membre
Date d'inscription: 02-Sep-03
Messages: 11652
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

Positivons : on a récupéré 2 pts sur Lille ce weekend !

06-Feb-11 19:22

yonistars
Très ancien
Date d'inscription: 24-Oct-03
Messages: 783
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

En fait il ne faut pas tous confondre, chacun son job ceux qui analysent journalistes,experts etc ... forcément vu notre jeu actuellement c'est normal de critiquer l'OM,aprés nous en tant que supporters on se doit d'être derriere il ne faut pas se voiler la face il y a eu trop d'evenements en début de saison qui font qu'aujourd'hui ça ne tourne pas aussi bien que prévu allez l'OM!!

06-Feb-11 20:30

La poisse
In Tartiflette I Trust
Lieu: Gremio: Joga Bonito
Date d'inscription: 20-Nov-06
Messages: 3750
Hors ligne
  
Mes légendes : Morel, Valbuena, Baup, Gerets, Anigo

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

le cas Bill a écrit :

J'ai l'impression que nous nous sommes embourgeoisés: la récupération, le pressing manquent d'agressivité, de tonicité et de vivacité, il n'y a plus le bloc qu'il y'avait en seconde partie de saison, chacun presse de son côté et en reculant, ce qui nous met en difficulté dès qu'une équipe a des joueurs rapides devant et qu'elle tient derrière.
La première relance est trop lente ou imprécise: la faute au passeur ou au receveur? je vois rarement de bons appels, des dédoublements, des joueurs dans l'intervalle, etc... peut-être que le fait que nous récupérions la balle dans une position basse et que l'équipe ne forme pas un bloc est un élément de réponse?
Balle au pied, trop peu de différence, de mobilité, d'étincelles, de percussion ou même de frappes intéressantes.

Désolé d'avoir coupé ton post mais contre l'ACA l'écartement de nos lignes est le seul vrai problème à mon sens, 60 mètres entre Diawara / Mbia et Brandao c'est juste un possible de construire du jeu dans ces condition.

Nos 3 milieux devait se démerder comme il pouvait pour bouché ce gouffre et remonté le ballon a aucun moment notre ligne défensive n'a fais l'effort de ne monter que de 20 mètres. Nos 3 attaquants faisaient un gros boulot de pressing mais ça servait à rien puisqu'il n'y avait personne pour récupérer derrière les relances approximative Arlésienne.

C'etait pire que quand on avait Emon parce qu'au moins avec Emon notre 5 de devant était créatif et donc malgrès un bloc ridicule il était capable de faire la différence. Là t'as l'impression que DD a dit Gignac / Brandao / Remy d'aller au charbon ce qu'ils ont fait et a Fanny / Diawara / Mbia / Heinze de ne pas sortir de leur 30 mètres. Si c'est pas des demandes de DD c'est encore pire parce que ça signifie que DD n'est pas écouté.


J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco

06-Feb-11 20:39

fonk
Membre
Lieu: La costa del sol!!!
Date d'inscription: 13-Apr-08
Messages: 6473
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

C'est beau de comparer emon à deschamps, surtout que c'etait pas la meme equipe...

Deshamps lui a une vrai defense, le reste ca viendra, on a changé notre equipe ce mercato, en attendant on est pas fauché au niveau comptabilité...

Bref ca demande la demission de deschamps ca le compare à emon, il est bien plus intelligent... Laissez le travailler...

Dernière modification par fonk (06-Feb-11 20:45)

06-Feb-11 23:07

Pas Sur de Gagner
 Exclu
Date d'inscription: 28-Jun-08
Messages: 14430
Hors ligne
  
Mes légendes : Apruzesse

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

fonk a écrit :

C'est beau de comparer emon à deschamps, surtout que c'etait pas la meme equipe...

Deshamps lui a une vrai defense, le reste ca viendra, on a changé notre equipe ce mercato, en attendant on est pas fauché au niveau comptabilité...

Bref ca demande la demission de deschamps ca le compare à emon, il est bien plus intelligent... Laissez le travailler...

de pauvres mecs ceux qui veulent le départ de DD...c'est pas DD qui doit partir, mais nos dirigeants ! Après DD fait certainement quelques erreurs, mais vu ce qu'il a apporté, je pense qu'on peut lui pardonner non? et c'est pas de sa faute si on a des lacunes, qu'il voulait combler (le 6...) et que nos dirigeants, ont jugé...inutile.

Foutez MLD, Labrune, Anigo et Dassier dehors, gardez DD et donnez lui ce qu'il veut, vous verrez si l'OM ne casserait pas tout dans ce championnat.

En attendant j'ai bien peur qu'on dise au revoir à Lucho l'été prochain si on n'est pas capable de se battre pour le titre.


"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

06-Feb-11 23:15

basco
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 31-Jan-11
Messages: 7
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

Tana a écrit :

Positivons : on a récupéré 2 pts sur Lille ce weekend !

Oui!
Mais avec un minimum d'énergie.


Philippe, Suisse fan de l'OM

06-Feb-11 23:33

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

fonk a écrit :

Deshamps lui a une vrai defense, le reste ca viendra, on a changé notre equipe ce mercato, en attendant on est pas fauché au niveau comptabilité...

Je te suis mais c'est quoi le cheminement qui va faire qu'on sera beaucoup mieux dans le jeu.Qu'est-ce qui va se passer et qui va faire qu'on va beaucoup mieux jouer?

Sinon je rejoins La poisse,pas sur la comparaison avec Emont,mais sur le façon de jouer et l'écart entre nos lignes.Je rajoute aussi l'utilisation des latéraux qui nous manque énormément.


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

07-Feb-11 07:25

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13
Date d'inscription: 20-Dec-03
Messages: 2039
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

yonistars a écrit :

En fait il ne faut pas tous confondre, chacun son job ceux qui analysent journalistes,experts etc ... forcément vu notre jeu actuellement c'est normal de critiquer l'OM,aprés nous en tant que supporters on se doit d'être derriere il ne faut pas se voiler la face il y a eu trop d'evenements en début de saison qui font qu'aujourd'hui ça ne tourne pas aussi bien que prévu allez l'OM!!

on est dans une situation délicate surtout question jeu, pour le reste hier on a marqué des points alors est ce le moment de déstabiliser les joueurs et de régaler les médias avec des banderolles :"bande de tafioles,etc.....", je trouve ça indécent et surtout ça ne fait pas avancer le schmilblick !

Quand je vois Néné presque regretter le temps du cassage de voitures des stars à la belle époque, j'hallucine : résultat concret, les pointures se sont cassés, on est passé pour des abrutis..;et on a ramé !

ce n'est que du foot ! il y a des moyens plus spectaculaires, efficaces et économiques..........comme ne pas aller au vélodrome sur une action concertée par tous les groupes : là ça marque !

Dernière modification par bobo38 (07-Feb-11 07:26)


les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous