06-Feb-11 01:41

seb
Zen attitude
Lieu: France
Date d'inscription: 29-Dec-02
Messages: 313
Hors ligne

[EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

OM 1-0 ACA : le strict minimum
Didier Deschamps a haussé le ton dans la semaine après le piètre nul du week-end dernier à Monaco et le retard accumulé en Ligue 1. Il faut donc absolument battre le (bon) dernier du championnat avec la manière pour rassurer et pouvoir espérer une belle fin de saison.
L'entraineur marseillais ne fait finalement que peu tourner son onze de départ qui est composé de Mandanda (capitaine), Fanni, Heinze, Diawara, Mbia, Kaboré, Gonzalez, Cheyrou, Rémy, Gignac et Brandao. On note donc les titularisations de Cheyrou et Kaboré aux places de Cissé et André Ayew qui se retrouvent sur le banc.

Le match :
5ème minute : centre de Rémy mais la tête de Gignac n'est pas cadrée.
9ème minute : (...)

https://www.footmarseille.com/4546/om-1- … nimum.html


http://www.wikio.fr/shared/img/vote/wikio5.gif
Si vous avez aimé cet article, cliquez ici

Annonce



06-Feb-11 01:44

aley l'om
Fidèle au poste
Lieu: 60
Date d'inscription: 25-May-08
Messages: 15529
Hors ligne
  
Mes légendes : Thauvin, Luiz Gustavo

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

Gignac neutral

06-Feb-11 01:49

Tout.Sauf.Paris
 Exclu
Date d'inscription: 30-Dec-10
Messages: 560
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

Une victoire en costaud  neutral
Grande DD


Nous gagnerons au moins une LDC dans les 5 ans à venir, c'est une certitude @ AllPSG

06-Feb-11 01:52

jules5
Membre
Date d'inscription: 26-Nov-04
Messages: 6
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

pas de jeu pas de fond de jeu personne joue pour l'autre !!!!!

06-Feb-11 01:57

eto'o soeur
la tante camerounaise
Date d'inscription: 28-Jan-11
Messages: 313
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

le retour de brandao neutral


Moi jles suce et je les aspires a la fin, pas toi? @Epi
si si la famille

06-Feb-11 02:07

kaki
Michael Carrick
Lieu: Vitry sur Seine
Date d'inscription: 08-Nov-03
Messages: 508
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

En étant nul et en jouant très mal, on est 5ème de L1 à 1 point de la CL et du PSG lol

Lille va un jour où l'autre se chier dessus comme on l'a vu l'année dernière avec Cabaye en autres.

On sera champion c'est écrit; même en jouant comme des merdes et en gagnant nos matchs 1-0.  neutral

06-Feb-11 02:52

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10573
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

ca fait peur, rien d'autre a dire

bon, on prend les 3 points, y'a qu'a espérer que ca va remettre les têtes a l'endroit cette semaine et les suivantes

06-Feb-11 04:54

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

La semaine dernière on fait 0-0 à Monaco.Coup de gueule de DD,Mandanda prend aussi la parole.En voyant le match de ce soir => aucun effet.Le problème est pire qu'on le pensait,c'est peut-être un problème de niveau intrinsèque au potentiel limité et pas un problème d'état d'esprit.Ils entreraient sur le terrain avec une grosse motivation mais n'arriveraient pas à mieux s'exprimer parce qu'ils en sont incapables.
Quel est le réel niveau de nos joueurs?Est-ce que le discours de DD est efficace?
J'ai lu plusieurs fois que même en jouant mal on arrive à être 4èmes provisoirement,on peut faire mieux c'est vrai,même si on connait pas notre marge de progression collective.Sous-entendu ça ne peut qu'aller mieux et on peut pas faire pire.
Cependant on peut voir les choses différemment,on peut aussi dire que si on est 4ème à cet instant c'est parce qu'on a une grosse défense.Et si le niveau de la défense baissait?On coule.
On peut très bien s'améliorer dans le jeu mais on peut aussi faiblir en défense.C'est pour cela que pour être champion il faut toujours une bonne défense,du jeu et une grosse attaque,pour qu'on se rattrape dans un domaine quand un autre est défaillant.
Même si je pense pas que notre défense va nous faire faux bon,ça reste une possibilité.

Je lis aussi que tous les autres vont couler sauf nous,pourquoi on coulerait pas?Parce qu'on a un plus gros mental?Non,on montre trop de faiblesse et on se remet jamais en question.
Un meilleur entraineur?Le discours est très important,en ce moment il a du mal à passer.On a pas encore d'équipe type.Pour moi l'entraineur ne s'adapte pas à l'effectif mais essaie d'adapter l'effectif à une tactique prédéfinie.Peut-être qu'il a raison,je le pensais encore il y a pas longtemps mais peut-être qu'il a tort aussi.
Notre effectif?Valbuena se blesse on a plus de créateur offensif.On a aucun vrai ailier,à moins que Remy se révèle par miracle en être un,Ayew est plus un joueur polyvalent.Cissé s'est blessé,tout le monde a pleuré.On a pas de buteur en attendant de voir ce que Gignac donne.Gignac et Remy sont des joueurs pour Nice et Toulouse jusqu'à ce qu'ils prouvent le contraire.Fanni pareil mais il s'en sort bien.Ayew n'a même pas fait une seule saison en Ligue1 même s'il répond présent,espérons qu'il continue.Lucho on l'utilise à 50% donc je le considère pas comme un grand joueur comme l'an dernier mais seulement un très bon au mieux
Le public?Oui mais c'est à double tranchant.

Je pense qu'on va finir dans les 3 premiers parce que c'est plus difficile de perdre une défense que du jeu ou du réalisme en attaque,qu'on peut toujours gagner le titre même si ça sera très difficile.Tout en ayant en tête qu'on peut encore faire pire et ne pas se qualifier pour la C1.

Dernière modification par balo (06-Feb-11 04:59)


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

06-Feb-11 05:29

Mandanda13
Membre
Date d'inscription: 06-Jul-09
Messages: 526
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

On revient a 1 point du psg, le seul point poisitif de la journée mais par contre ca fait peur pour la suite

06-Feb-11 05:32

JMguédé
Membre
Lieu: Ligne 70
Date d'inscription: 16-Apr-06
Messages: 882
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

l equipe a fait une prestation de sad
Pas besoin de parler d argent , on aime le foot et l'OM n as pas produit du beau jeu.

Se bouger le cul , suffira t'il ? hmm

@editorial : contre l'ACA, on a fait du CACA  neutral

Dernière modification par JMguédé (06-Feb-11 05:35)


Yééééba Aïoli @ Jo Corbeau

06-Feb-11 06:03

Marcel Patoulacci
 Exclu
Lieu: Rome
Date d'inscription: 02-Jun-08
Messages: 17075
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Barthez, Gerets, Valbuena, Drogba

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

j'ai envie qu'on devienne le plus vilain champion de toute l'histoire de la ligue 1  lol
Moi je dis que c'est possible surtout en jouant comme ça tout en remportant des petites victoires bien médiocres  cool


"Le Marc Levy du cinéma "@Tonymontana45 à propos de Quentin Tarantino

06-Feb-11 06:04

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

Déclarations de Diawara après le match:"On n'a pas pratiqué un beau jeu, mais je pense que ce soir l'essentiel était de prendre les 3 points. C'est désormais chose faite, face à une bonne équipe d'Arles Avignon. On n'arrive pas à trouver nos repères, et à se trouver sur le terrain"

Ok on va nous la refaire combien de fois celle-là?Elle a servi à quoi la victoire contre Bordeaux?Ce soir on avait le sparring-partner parfait.
On joue chez nous,devant un club qui nous veut aucun mal,pas de contentieux ou autre.
Ils sont derniers de la Ligue1 avec 8 points,à l'extérieur 2 points pris,3 buts marqués,23 encaissés.
Avec une équipe composée de certains joueurs ont découvert la Ligue 1 cette année et viennent du championnat amateur.
J'ai regardé les compos de leurs matches,c'est la première fois qu'il utilise cette compo.
Déjà là t'es tranquille,il y a juste le trip du club qui va être motivé parce qu'il joue l'OM au Vélodrome,qu'ils sont décomplexé parce qu'ils ne jouent plus rien.
Et en plus les mecs viennent chez nous avec un 4-4-2 en losange alors que les derniers matches ils jouaient pas comme ça.Ils essaient de jouer,ballon au sol,essaient de faire des relances propres,bref ils ouvrent le jeu,laissent des espaces.
Tout était réuni pour essayer de retrouver un peu de jeu,de se retrouver.T'avais l'impression que DD avait appelé Hadzibegic en lui disant qu'il était mal,comme Arles savaient qu'ils allaient descendre de faire un match amical tranquille en les laissant jouer.

On a rien vu.Et à la fin du match Diawara nous sort que l'essentiel était de prendre les 3 points.Mais c'est quoi cette mentalité?Quand vont-ils se mettre à jouer?Elle est où l'ambition.On vient juste de nous dire qu'ils se sont chiés dessus devant les derniers du championnat...
En fait on a bien vu quelque chose malheureusement,c'est qu'Arles a eu de meilleures intentions au niveau du jeu que nous.Même les derniers font mieux que nous.

Voici les déclarations de Diawara après le match contre Bordeaux:"C'est une soirée parfaite.On a été présent dans le jeu, dans l'efficacité et dans l'état d'esprit".Déjà à la ramasse.

C'est vraiment triste mais je pense sincèrement que pour Diawara et d'autres joueurs de l'équipe,quand ils entendent qu'on se plaint du jeu,ils pensent qu'on est pas content parce qu'on s'emmerde à les voir jouer,du coup ils pensent qu'on leur demande trop,qu'on est trop impatient.Un truc du genre"ils font chier ces supporters,c'est déjà bien qu'on gagne mais ils sont pas contents".Je suis sûr qu'ils confondent spectacle et jeu.Que pour nous, simples supporters c'est normal qu'on veuille voir du spectacle.C'est vrai mais le problème il est pas là,le problème c'est que pour gagner le plus de matches possible il faut bien jouer.On leur demande pas de bien jouer pour nous faire plaisir seulement mais pour gagner.Je pense pas qu'ils en ont conscience même si DD doit surement leur rappeler.Je pense que les problèmes de jeu viennent en partie de là.


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

06-Feb-11 07:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88261
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

moi j'ai trouvé qu'on n'était pas si mal que ça.
jusqu'au but, on a vu du jeu face à des arlésiens qui nous attendaient sans faire de jeu et tentaient juste de placer des contres. je ne connais pas le parcours de arles, mais je crois que la plupart de leurs défaites le sont sur des scores assez serrés.
chez nous, le problème est toujours le même : un manque de précision dans le dernier ou l'avant dernier geste.
j'ai aussi vu un coué habituel, mauvais dans ses décisions. il n'a pas influé sur le résultat final mais il a sifflé pas mal de fautes inexistantes contre nous et a oublié 3 penalties en notre faveur. la main, le placage sur souley ( et pourtant il était juste derrière ) et une faute sur andré ayew sur un centre de son frère ( foot + n'a pas daigné montrer le ralenti de la faute pour rester au diapason des commentaires, très orientés ).
il manque d'évidence 2 hommes chez nous, valbuena qui met de la vitesse dans le jeu et un bon 6, un cissé des bons jours par exemple, car kaboré est vraiment en dedans en ce moment.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-Feb-11 07:53

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]
Date d'inscription: 21-Nov-06
Messages: 7086
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

Pytheas83bm a écrit :

je ne connais pas le parcours de arles, mais je crois que la plupart de leurs défaites le sont sur des scores assez serrés.

le parcours :

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

http://www.transfermarkt.co.uk/static/pchart-graph/verein/4/v_11300_22_2010_en_BIG.png

  lol
les 10 derniers matchs en chiffres :
0 victoires,23 buts encaissés,6 buts marqués


on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

06-Feb-11 09:10

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29732
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

2 types de réflexion opposée. Verre à moitié vide ou verre à moitié plein.
1) On joue mal, notre équipe est mauvaise. Et les supporters le montrent dans le Vél.
2) Il est vrai qu'on ne joue pas terrible mais on n'est pas largué, nous pouvons donc continuer à y croire, ça reviendra forcément.

Finalement, je pense que plus on dégueulera sur eux, alors qu'ils savent qu'ils sont en difficulté, moins ils seront ce qu'on voudrait qu'ils soient : bons.
De plus, jouer chez nous, ces derniers temps n'est pas forcément un avantage. Beaucoup trop de pression que certains supportent difficilement.
Sans vouloir faire de la psycho de bistrot, c'est compréhensible. Ce ne sont pas des robots.
DD a raison de dire que les sup peuvent dire tout ce qu'ils veulent entre les matchs mais pendant, ils doivent supporter. Je dirai même que, plus ils sont mauvais, plus il faut les aider à se sortir la tête du sac.
Les posts pessimistes ne feront pas sortir, par miracle, de ce "négatif" dont les joueurs ne sont pas dupes.
Ce n'est pas parce qu'on va répéter 1000 fois qu'il faudrait du jeu meilleur qu'il va être meilleur la 1001e fois.
C'est davantage dans les têtes que ça se passe.
Je veux rester positif parce que nous ne sommes pas largués et qu'il nous est difficile de faire moins bon. Nous ne pouvons qu'être meilleurs, mais patience, laissons le temps jouer avec nous.
Accrochons nous jusqu'au retour de P'tit Vélo.
On ne va pas refaire l'histoire mais n'oublions pas quand même les conditions de l'été dernier qui n'ont pas été favorables pour DD, mis trop devant le fait accompli, des départs et des arrivées.
Nous les subissons encore aujourd'hui, si l'on demeure objectif.


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

06-Feb-11 09:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88261
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

DEZ le roi du pétrol a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je ne connais pas le parcours de arles, mais je crois que la plupart de leurs défaites le sont sur des scores assez serrés.

le parcours :

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

http://www.transfermarkt.co.uk/static/p … en_BIG.png

  lol
les 10 derniers matchs en chiffres :
0 victoires,23 buts encaissés,6 buts marqués

sur la saison, l'aca c'est  16 défaites, 5 nuls et 1 victoire.
dans les défaites il y en a 7 d'un but, 4 de 2 et 5 de plus de 2 buts.
bref, arles ne prend pas systématiquement un carton, et hier soir il nous a fallu 10 occasions pour 1 but et 3 penalties sifflables.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

06-Feb-11 09:32

FerryBoat2
Membre
Date d'inscription: 28-Mar-10
Messages: 24
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

Ca fait des années qu'il n'y a pas de réel fond de jeu à l'OM.
On vient au stade mais on se régale pas.

La faute à des joueurs qui n'ont aucune technique. Le seul joueur qui surnage c'est valbuena voir lucho s'il est tiré vers le haut par ses co-équipiers.
Au niveau de la mentalité il y a également un probleme dans le club car peu importe les entraineurs, ca ne change pas, et pourtant deschamps c'est pas n'importe qui.
On va finir par engager un coach mental ou un marabout...

06-Feb-11 10:57

massiliastar
Membre
Date d'inscription: 07-Feb-04
Messages: 2355
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

FerryBoat2 a écrit :

Ca fait des années qu'il n'y a pas de réel fond de jeu à l'OM.
On vient au stade mais on se régale pas.

La faute à des joueurs qui n'ont aucune technique. Le seul joueur qui surnage c'est valbuena voir lucho s'il est tiré vers le haut par ses co-équipiers.
Au niveau de la mentalité il y a également un probleme dans le club car peu importe les entraineurs, ca ne change pas, et pourtant deschamps c'est pas n'importe qui.
On va finir par engager un coach mental ou un marabout...

Et si on engageait un véritable actionnaire majoritaire pour acheter autre chose que du Gignac, avoir un 6 et des ailiers dignes de ce nom, avoir Drogba? MLD, Labrune, les joueurs actuels...L'OM, un club qui va super bien!

sad

06-Feb-11 11:00

lagriffe
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 19-May-03
Messages: 1305
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

massiliastar a écrit :

FerryBoat2 a écrit :

Ca fait des années qu'il n'y a pas de réel fond de jeu à l'OM.
On vient au stade mais on se régale pas.

La faute à des joueurs qui n'ont aucune technique. Le seul joueur qui surnage c'est valbuena voir lucho s'il est tiré vers le haut par ses co-équipiers.
Au niveau de la mentalité il y a également un probleme dans le club car peu importe les entraineurs, ca ne change pas, et pourtant deschamps c'est pas n'importe qui.
On va finir par engager un coach mental ou un marabout...

Et si on engageait un véritable actionnaire majoritaire pour acheter autre chose que du Gignac, avoir un 6 et des ailiers dignes de ce nom, avoir Drogba? MLD, Labrune, les joueurs actuels...L'OM, un club qui va super bien!

sad

Autant rêver à une authentique culture d'entreprise....

06-Feb-11 11:05

massiliastar
Membre
Date d'inscription: 07-Feb-04
Messages: 2355
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-0 ACA : le strict minimum

lagriffe a écrit :

Autant rêver à une authentique culture d'entreprise....

Ce qui se passe à City ou à Chelsea, ça me parait pas forcément en être...

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous