25-Nov-16 17:12

om9bl
Pompom girl de Zubar
Lieu: Planète Terre
Date d'inscription: 13-Dec-03
Messages: 8038
Hors ligne
  
Mes légendes : Azpilicueta, Taiwo, Niang, Ayew, Cana

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Adishaz a écrit :

T'as bien configuré ton Ubuntu pour qu'il puisse lire/écrire sur du NTFS ?
Parce-que de base, Linux ne reconnait que le FAT32 il me semble.

Parce-que dans ce que je lis je vois ta commande ntfs-3g mais est-elle bien configurée ?

Quand j'ai configuré la clé USB Ubuntu j'ai mis NTFS en système de fichiers à la place de "FAT32 (Défaut)" wink


Ce qui compte ce n'est pas la longueur de la baguette mais son pouvoir magique.

Annonce



25-Nov-16 17:17

om9bl
Pompom girl de Zubar
Lieu: Planète Terre
Date d'inscription: 13-Dec-03
Messages: 8038
Hors ligne
  
Mes légendes : Azpilicueta, Taiwo, Niang, Ayew, Cana

Re: [Aide informatique] SOS computix !

tomaprice a écrit :

c'est signe qu'il y a bel et bien un pb sur le HDD. Mais ce message d'erreur peut tout et rien dire en fait.

essaye avec l'option -force

mount -t ntfs-3g /dev/sdb3 dossier_win -o force

sinon

Tu peux essayer cette commande pour réparer la partition.

sudo ntfsfix /dev/sdb3

Pour l'option -force j'ai le même message que sans ^^

(Error reading bootsector: Erreur d'entrée/sortir
Failed to mount '/dev/sdb3' : Erreur d'entrée/sortie
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows then reboot into Windows twice. The Usage of the /f parameter is very important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g. /dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation for more details.)

Dernière modification par om9bl (25-Nov-16 17:19)


Ce qui compte ce n'est pas la longueur de la baguette mais son pouvoir magique.

25-Nov-16 17:55

Adishaz
Membre
Date d'inscription: 13-Jan-16
Messages: 471
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

om9bl a écrit :

tomaprice a écrit :

c'est signe qu'il y a bel et bien un pb sur le HDD. Mais ce message d'erreur peut tout et rien dire en fait.

essaye avec l'option -force

mount -t ntfs-3g /dev/sdb3 dossier_win -o force

sinon

Tu peux essayer cette commande pour réparer la partition.

sudo ntfsfix /dev/sdb3

Pour l'option -force j'ai le même message que sans ^^

(Error reading bootsector: Erreur d'entrée/sortir
Failed to mount '/dev/sdb3' : Erreur d'entrée/sortie
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows then reboot into Windows twice. The Usage of the /f parameter is very important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g. /dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation for more details.)

Alors comma l'a dis TomaPrice, tu as un soucis avec ton HDD et plus particulièrement sur son secteur d’amorçage/boot (petit volume allouée pour entrer sur le HDD et le lire).

Après quelques recherches sur le net et hormis les solutions proposées par TP, j'ai suis tombé sur TestDisk, petit logiciel permettant de reconstruire le secteur de boot NTFS. Il tourne sur Linux.

Je te laisse le soin de trouver un tuto expliquant comme il fonctionne mais ça m'a l'air d'être une option crédible.  cool

25-Nov-16 17:58

om9bl
Pompom girl de Zubar
Lieu: Planète Terre
Date d'inscription: 13-Dec-03
Messages: 8038
Hors ligne
  
Mes légendes : Azpilicueta, Taiwo, Niang, Ayew, Cana

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Je vais voir ça de suite !!
Merci à vous pour l'aide !! yikes


Ce qui compte ce n'est pas la longueur de la baguette mais son pouvoir magique.

25-Nov-16 18:27

samihdu07
Membre
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 3378
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Michy, Nasri

Re: [Aide informatique] SOS computix !

J'allais te dire, on dirait un problème de Disque Dur. Essaye de faire l'installe sur un autre DD si tu peux, pour voir si ça vient bien de cette pièce.


#LaBruneSeVa
#LaBlondePareil

25-Nov-16 19:30

om9bl
Pompom girl de Zubar
Lieu: Planète Terre
Date d'inscription: 13-Dec-03
Messages: 8038
Hors ligne
  
Mes légendes : Azpilicueta, Taiwo, Niang, Ayew, Cana

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Adishaz a écrit :

om9bl a écrit :

tomaprice a écrit :

c'est signe qu'il y a bel et bien un pb sur le HDD. Mais ce message d'erreur peut tout et rien dire en fait.

essaye avec l'option -force

mount -t ntfs-3g /dev/sdb3 dossier_win -o force

sinon

Tu peux essayer cette commande pour réparer la partition.

sudo ntfsfix /dev/sdb3

Pour l'option -force j'ai le même message que sans ^^

(Error reading bootsector: Erreur d'entrée/sortir
Failed to mount '/dev/sdb3' : Erreur d'entrée/sortie
NTFS is either inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a SoftRAID/FakeRAID hardware. In the first case run chkdsk /f on Windows then reboot into Windows twice. The Usage of the /f parameter is very important! If the device is a SoftRAID/FakeRAID then first activate it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g. /dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the 'dmraid' documentation for more details.)

Alors comma l'a dis TomaPrice, tu as un soucis avec ton HDD et plus particulièrement sur son secteur d’amorçage/boot (petit volume allouée pour entrer sur le HDD et le lire).

Après quelques recherches sur le net et hormis les solutions proposées par TP, j'ai suis tombé sur TestDisk, petit logiciel permettant de reconstruire le secteur de boot NTFS. Il tourne sur Linux.

Je te laisse le soin de trouver un tuto expliquant comme il fonctionne mais ça m'a l'air d'être une option crédible.  cool

Bon je galère pour simplement installer TestDisk sur ubuntu...
Aucune application n'est installée pour les fichiers "exécutables"...
J'en cherche une donc... J'ai trouvé Wine mais impossible de l'installer également... Je galère avec Ubuntu.
A chaque fois que j'essaie une manip il me dit qu'il ne trouve pas le paquet correspondant à mes différentes demandes...
1h30 que j'y suis...


Ce qui compte ce n'est pas la longueur de la baguette mais son pouvoir magique.

25-Nov-16 19:46

om9bl
Pompom girl de Zubar
Lieu: Planète Terre
Date d'inscription: 13-Dec-03
Messages: 8038
Hors ligne
  
Mes légendes : Azpilicueta, Taiwo, Niang, Ayew, Cana

Re: [Aide informatique] SOS computix !

samihdu07 a écrit :

J'allais te dire, on dirait un problème de Disque Dur. Essaye de faire l'installe sur un autre DD si tu peux, pour voir si ça vient bien de cette pièce.

Salut samih,
Le but final de toute cette opération c'est d'essayer de recup mes données sur mon disque dur wink

Sachant que je n'ai aucune sauvegardes de celles-ci (j'ai vraiment zéro fichier ailleurs que sur mon disque dur puisque j'avais du formater la clé USB sur laquelle j'avais fait une copie de tous les fichiers auxquels je tenais...) d'où l'importance pour moi de faire tout ce qui est possible pour résoudre le problème du disque dur en espérer retrouver mes données après ça...


J'ai testé lundi d'enlever le disque dur, de le mettre dans un boitier externe et de le brancher par usb sur un autre pc pour voir ce que ça donnerait, résultat après 30minutes d'attente, ça me demandait de le formater...

D'ailleurs à ce propos, si je le formate et que je lance Getdataback pour récupérer les données qui étaient dessus, pour vous quelles sont les chances que cela fonctionne ? yikes
Sachant qu'il est actuellement défectueux, le fait de lancer Getdataback après un formatage ne serait-il pas inutile ?


Ce qui compte ce n'est pas la longueur de la baguette mais son pouvoir magique.

25-Nov-16 21:04

tomaprice
Le Rodriguez du Prado
Lieu: à 15 minute du stade
Date d'inscription: 10-Nov-06
Messages: 8734
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Bon c'est pas bon signe tout ça, j'ai bien peur qu'il faille passer à des solutions plus compliqué comme TestDisk. J'ai déjà utilisé cette utilitaire pour des clefs usb et c'est pas si simple que cela. Autant te prévenir, tout est en ligne de commande.
Avant d'installer un paquet, vérifie que tu as bien un accès à internet.
Ensuite il faut activer le dépôt multiverse (voir https://help.ubuntu.com/community/Repos … ftware_Tab)
puis taper :
sudo apt-get update
sudo apt-get install testdisk

voici un tuto qui explique les grandes étapes, c'est sous windows mais l'utilitaire se présente de la même façon sous linux

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape

Si tu disposes d'un disque dur externe je te conseille de créer une image de la partition /dev/sdb3 sur ce disque dur externe puis de travailler sur cette image. Comme ça si tu fais une erreur de manip, ce n'est pas grave ca sera sur la copie de ta partition.

pour créer une image de ta partition

dd if=/dev/sdb3 of=chemin_vers_mon_dd_externe/backup_win.img

En ce qui concerne le formatage + getdataback je doute de l'efficacité de la démarche. Car une fois formaté (réécriture de zéro sur ton HDD) toutes tes données sont éffacées. Après je ne connais pas ce logiciel.

Dernière modification par tomaprice (25-Nov-16 21:29)


Pourquoi y'a pas de hamburgers au canard alors que ça s'appelle Mc Donald?  @bashFr

26-Nov-16 00:47

samihdu07
Membre
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 3378
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Michy, Nasri

Re: [Aide informatique] SOS computix !

om9bl a écrit :

samihdu07 a écrit :

J'allais te dire, on dirait un problème de Disque Dur. Essaye de faire l'installe sur un autre DD si tu peux, pour voir si ça vient bien de cette pièce.

Salut samih,
Le but final de toute cette opération c'est d'essayer de recup mes données sur mon disque dur wink

Sachant que je n'ai aucune sauvegardes de celles-ci (j'ai vraiment zéro fichier ailleurs que sur mon disque dur puisque j'avais du formater la clé USB sur laquelle j'avais fait une copie de tous les fichiers auxquels je tenais...) d'où l'importance pour moi de faire tout ce qui est possible pour résoudre le problème du disque dur en espérer retrouver mes données après ça...


J'ai testé lundi d'enlever le disque dur, de le mettre dans un boitier externe et de le brancher par usb sur un autre pc pour voir ce que ça donnerait, résultat après 30minutes d'attente, ça me demandait de le formater...

D'ailleurs à ce propos, si je le formate et que je lance Getdataback pour récupérer les données qui étaient dessus, pour vous quelles sont les chances que cela fonctionne ? yikes
Sachant qu'il est actuellement défectueux, le fait de lancer Getdataback après un formatage ne serait-il pas inutile ?

Ah j'avais pas tout vu.
Si tu arrives à installer Windows dessus tu peux te créer un répertoire Windows.old où tu auras tout tes anciens dossiers.
Enfin la avec le problème que tu nous décris et qui semble matériel, je pense qu'aucun logiciel ne pourra réellement t'aider malheureusement... Essaye de trouver un expert avant que le DD soit totalement illisible.
Si jamais tu y arrive tu nous donnera la solution smile
Bonne chance !

Dernière modification par samihdu07 (26-Nov-16 00:48)


#LaBruneSeVa
#LaBlondePareil

26-Nov-16 07:30

el toniOM
Membre
Lieu: springfield
Date d'inscription: 14-May-06
Messages: 1955
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

la seule fois ou je me suis mis sur cette série myhyque, le XIII. Oh mon dieu c'arnaque , quelle déception, ce titre était clairement surcoté par la critique.

J'envisage de prendrele 7 sur l'app store du coup histoire de rattraper le temps perdu

Dernière modification par el toniOM (26-Nov-16 07:38)

02-Jan-17 11:09

olympien55
Le Gros Relou
Lieu: Rotterdam
Date d'inscription: 23-May-04
Messages: 5813
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Cissé, Heinze, Lucho

Re: [Aide informatique] SOS computix !

j ai maj mon bios via l utilitaire de ma carte mere (gigabyte) j ai du redemarrer le pc depuis, il reste bloqué la ou on peu choisir d enter dans le bios F8 F12 boot choice DEL etc... j ai beau appuyer n importe ou rien ne prends...j ai redemarrer mais maintenant l ordi se lance 2 sec se coupe et se relance 2sec se coupe.... en boucle tout le temps, seul facons de l eteindre et de rester appuyer sur le bouton power.... help....

Dernière modification par olympien55 (02-Jan-17 11:12)


Lazio => Saragosse => Bastia => Rotterdam
Palmarès : Champion D3C saison 5

02-Jan-17 11:47

alca51
Membre
Date d'inscription: 15-Nov-04
Messages: 1881
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

tu peux accéder au BIOS ou plus du tout?


PM5: Bayer Leverkusen

02-Jan-17 11:50

olympien55
Le Gros Relou
Lieu: Rotterdam
Date d'inscription: 23-May-04
Messages: 5813
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Cissé, Heinze, Lucho

Re: [Aide informatique] SOS computix !

non, dans 1er tempsj ete bloqué sur la page ou y a l acces au bios, boot etc.. f12... mais aucune interaction possible, pourtant mon clavier été allumé, j ai attendu l ordi c est éteint tout seul, et rebelotte même page ... et la il ne c est pas éteint, je l ai étaint manuellement et depuis il s eteint au bout de 2 sec se relance et ça indéfiniment... jusqu a ce que je le coupe manuellement

Dernière modification par olympien55 (02-Jan-17 11:52)


Lazio => Saragosse => Bastia => Rotterdam
Palmarès : Champion D3C saison 5

02-Jan-17 12:06

olympien55
Le Gros Relou
Lieu: Rotterdam
Date d'inscription: 23-May-04
Messages: 5813
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Cissé, Heinze, Lucho

Re: [Aide informatique] SOS computix !

http://www.forum-entraide-informatique.com/support/images/smilies/bug.gif


Lazio => Saragosse => Bastia => Rotterdam
Palmarès : Champion D3C saison 5

03-Jan-17 01:34

Montreal_OM_LOVE
Membre
Date d'inscription: 30-Jan-07
Messages: 7862
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

olympien55 a écrit :

j ai maj mon bios via l utilitaire de ma carte mere (gigabyte) j ai du redemarrer le pc depuis, il reste bloqué la ou on peu choisir d enter dans le bios F8 F12 boot choice DEL etc... j ai beau appuyer n importe ou rien ne prends...j ai redemarrer mais maintenant l ordi se lance 2 sec se coupe et se relance 2sec se coupe.... en boucle tout le temps, seul facons de l eteindre et de rester appuyer sur le bouton power.... help....

Fait un clear cmos en enlevant la batterie de la carte mere pour une 30aines de secondes.
Si tu as la doc de ta carte mere regarde comment faire un bios recovery si le  clear cmos n'aide pas.


Marcelo Bielsa : "Bien jouer ou gagner ? Bien jouer pour gagner et non une interrogation entre ces 2 options !"

03-Jan-17 01:43

Montreal_OM_LOVE
Membre
Date d'inscription: 30-Jan-07
Messages: 7862
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Il est deconseille de mettre a jour le bios d'une carte mere sauf pour corriger un bug, ajouter de nouvelles fonctionnalites ou si le fabriquant le suggere.


Marcelo Bielsa : "Bien jouer ou gagner ? Bien jouer pour gagner et non une interrogation entre ces 2 options !"

03-Jan-17 13:05

Danton93
Membre
Lieu: Paradou Athletic Club
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4036
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Actuellement chez free depuis au moins 10 ans, je constate que le reseau est de plus en plus naze et le prix ne cesse de monter.

Je suis tombé par hasard sur l'offre SFR à 16,99 euros.
Box, Tel et Tv.

J'aimerai changer mais j'aimerais savoir si le réseau est bon etc...


Team Seksou

03-Jan-17 13:19

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Danton93 a écrit :

Actuellement chez free depuis au moins 10 ans, je constate que le reseau est de plus en plus naze et le prix ne cesse de monter.

Je suis tombé par hasard sur l'offre SFR à 16,99 euros.
Box, Tel et Tv.

J'aimerai changer mais j'aimerais savoir si le réseau est bon etc...

Fais gaffe, au bout d'un an tu passes à 37€ auquel tu dois rajouter la location de la box (+ 3€). En plus, pour avoir été longtemps chez SFR leur SAV est une catastrophe, bien pire que chez les autres qui ne sont pourtant pas fameux non plus de ce coté là.

03-Jan-17 13:27

Danton93
Membre
Lieu: Paradou Athletic Club
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4036
Hors ligne

Re: [Aide informatique] SOS computix !

Sheketo a écrit :

Danton93 a écrit :

Actuellement chez free depuis au moins 10 ans, je constate que le reseau est de plus en plus naze et le prix ne cesse de monter.

Je suis tombé par hasard sur l'offre SFR à 16,99 euros.
Box, Tel et Tv.

J'aimerai changer mais j'aimerais savoir si le réseau est bon etc...

Fais gaffe, au bout d'un an tu passes à 37€ auquel tu dois rajouter la location de la box (+ 3€). En plus, pour avoir été longtemps chez SFR leur SAV est une catastrophe, bien pire que chez les autres qui ne sont pourtant pas fameux non plus de ce coté là.

Tu es sur ? j'ai beau retourner leur site rien n'est signifié.
Effectivement au bout de 6 mois, je passerai à 26,99.


Team Seksou

03-Apr-17 10:23

ToninhoOO1
No Pain No Gain
Lieu: Gangsta's Paradise
Date d'inscription: 21-Jun-08
Messages: 23770
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Aide informatique] SOS computix !

J'envisage de changer mon pc portable qui a deja 8 ans et qui commence a etre a bout de souffle niveau performance , mais je me pose une question le processeur de mon actuel est : Intel Core Duo CPU T6400@2.00Ghz , et celui que j'envisage d'acheter est : Intel Celeron N3060 1.6 Ghz , ça veut dire que le neuf est encore moins performant que mon ancien pc ? hmm


Direction ---> Démission

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous