25-Mar-10 22:03

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE
Date d'inscription: 03-May-08
Messages: 17969
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

pedrosaez a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

quels championnats ?
je connais 2 coupes en angleterre et en espagne, mais dans les autres championnats, ça ne m'a pas marqué.
de plus, en angleterre, ils en profitent souvent pour mettre des équipes bis. c'est dire l'aura de cette compétition.

en italie c'est aller-retour donc ça rajoute des matchs.
mais sur le fond je suis d'accord.
apres sincèrement pour moi les coupes c'est pour amuser le goyo pas capables de réussir sa saison à côté.
en 2010 et vu ce qu'est devenu le foot ça représente quedalle. et c'est la même pour la cdf si on regarde plus loin que l'affection historique qu'on a pour cette coupe. wink

En Italie il me semble que les équipes de D1 ne commencent qu'en 1/8 et que les matchs aller-retour ne commencent qu'à partir des 1/4. Je suis pas sûr mais il me semble. Gege en sait peut-être plus.  hmm


"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

Annonce



25-Mar-10 22:03

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

pedrosaez a écrit :

apres sincèrement pour moi les coupes c'est pour amuser le goyo pas capables de réussir sa saison à côté.
en 2010 et vu ce qu'est devenu le foot ça représente quedalle. et c'est la même pour la cdf si on regarde plus loin que l'affection historique qu'on a pour cette coupe. wink

+1... et si en plus, on pouvait changer via canal+ ou avec l'appui de n'importe quel autre acteur favorable la répartition stalinienne des droits TV, ça changerait tout.

les petits seraient beaucoup moins forts et les gros bien plus solides... surtout l'om deviendrait un monstre économique et sportif.


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

25-Mar-10 22:04

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL
Date d'inscription: 03-Nov-06
Messages: 8686
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

Pytheas83bm a écrit :

Don Muchu a écrit :

Revenir à un championnat à 18, supprimer la coupe de la ligue.....
Mouais....
Tous les grands championnats ont deux coupes nationales et ce sont tous des championnats à 20 clubs.

Le problème n'est pas le calendrier mais la fiscalité.
Et ça ce n'est pas pret de bouger.

quels championnats ?
je connais 2 coupes en angleterre et en espagne, mais dans les autres championnats, ça ne m'a pas marqué.
de plus, en angleterre, ils en profitent souvent pour mettre des équipes bis. c'est dire l'aura de cette compétition.

n'oublions pas non plus les matchs internationaux avec l'éclatement de certains pays, les coupes d'europe avec des phases de poules. il est certain que le calendrier doit s'alléger d'une manière ou d'une autre.
autant supprimer cette coupe inutile et sans gloire.

que dire aussi de la programmation de la finale trop tôt dans la saison et placée lors d'une soirée de championnat ?

pour ce qui est de la fiscalité, si sportivement ça nous pénalise, tant pis. ce serait socialement injuste de faire des cadeaux à ces jeunes millionnaires simplement pour ramener un trophée à notre pays.

Je ne conteste pas l'inulitité de la cdl, attention !!
Je dis juste que dans d'autres pays ça existe aussi, donc il ne faut pas s'en servir comme excuse.
Et dans les pays où ça n'existe pas, ils font des amicaux quand il y a des trous.....donc quand on parle de calendrier surchargé....ça me fait rire.

Et je suis d'accord sur le principe de la fiscalité.
Ce n'est pas à nous de nous aligner mais aux autres de le faire.

Dernière modification par Don Muchu (25-Mar-10 22:05)


si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

25-Mar-10 22:04

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88187
Hors ligne

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

pedrosaez a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

quels championnats ?
je connais 2 coupes en angleterre et en espagne, mais dans les autres championnats, ça ne m'a pas marqué.
de plus, en angleterre, ils en profitent souvent pour mettre des équipes bis. c'est dire l'aura de cette compétition.

en italie c'est aller-retour donc ça rajoute des matchs.
mais sur le fond je suis d'accord.
apres sincèrement pour moi les coupes c'est pour amuser le goyo pas capables de réussir sa saison à côté.
en 2010 et vu ce qu'est devenu le foot ça représente quedalle. et c'est la même pour la cdf si on regarde plus loin que l'affection historique qu'on a pour cette coupe. wink

j'ai connu la coupe de france avec les matchs aller-retour, je t'avoue que si cela serait remis sur le tapis, ce serait alléchant. ça donnait un réel suspense aux éliminatoires.
sans parler que les petits poucets, si ils étaient capables de faire un exploit dans leurs stades de bouseux, au retour, la logique sportive prévalait. et de cette manière, on évitait d'avoir des calais ou guimganp qualifiés pour l'europe.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Mar-10 22:05

PablOM
 Exclu
Lieu: 95
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1982
Hors ligne

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

En italie et en Espagne la coupe national a très peu de valeurs aux yeux des grands club, limite ils s'en fout.


Rules change. The game remains the same.

25-Mar-10 22:05

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31372
Hors ligne

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

Javier Rodriguez a écrit :

slash40 a écrit :

Javier Rodriguez a écrit :

je suis pour le championnat à 20 et la coupe de France uniquement, en aller-retour

Des matchs de coupe en aller/retour, ça résoudrait pas les problèmes de calendrier. Je pense même qu'il faudrait plus de date qu'à l'heure actuelle. Quand aux 20 clubs je n'en voit pas l'utilité. Les 3 ou 4 derniers ne sont pas au nveau L1. Et 2 clubs en moins permettrait d'augmenter un peu les droit TV.

Ca préparerait surtout les équipes à la coupe d'Europe

Quoi donc les aller/retour en coupe?

Je pense pas que ce soit une priorité pour tirer le foor Français vers le haut. Et en plus c'est pas dans nos habitudes en France ce système aller/retour.

Aujourd'hui tu as: 32eme, 16eme, 8eme quart, demi et Finale de CDF pour la L1.
En CDL tu as: 16eme, 8eme quart, demi et Finale. Soit au total 11dates.

Si tu gardes que la CDF et que tu fais aller/retour ça te fait 12 dates soit une date en plus. Dans le bordel du calendrier actuel avec des doublon coupe/ championnat, c'est pas réalisable et puis la ligue tient trop à sa coupe. Pour moi ça se fera jamais.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

25-Mar-10 22:06

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL
Date d'inscription: 03-Nov-06
Messages: 8686
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

Rivyus a écrit :

Don Muchu a écrit :

Revenir à un championnat à 18, supprimer la coupe de la ligue.....
Mouais....
Tous les grands championnats ont deux coupes nationales et ce sont tous des championnats à 20 clubs.

Le problème n'est pas le calendrier mais la fiscalité.
Et ça ce n'est pas pret de bouger.

hmm Italie ? Espagne ? Allemagne ? Angleterre (La carling cup est encore moins considéré que la CDL).. c'est donc faux

en angleterre deux coupes, pour les autres il y a differentes petites coupes à la con, comme la coupe de catalogne pour le barça, etc...
Et en plus les coupes à l'etranger se jouent en aller-retour donc ça equivaut bien à notre coupe de france + coupe de la ligue !!!


si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

25-Mar-10 22:08

Jabotaire
Membre
Date d'inscription: 20-Feb-10
Messages: 91
Hors ligne

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

Gerard Bouchard a écrit :

Marseiller1993 a écrit :

marseille.pour.la.vie a écrit :


le great ?  lol

Pape  neutral

Benoît XVI?  yikes

on se fait pas déjà assez en.culé comme ça?  hmm

25-Mar-10 22:10

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Date d'inscription: 06-Jan-06
Messages: 12761
Hors ligne

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

Pytheas83bm a écrit :

j'ai connu la coupe de france avec les matchs aller-retour, je t'avoue que si cela serait remis sur le tapis, ce serait alléchant. ça donnait un réel suspense aux éliminatoires.
sans parler que les petits poucets, si ils étaient capables de faire un exploit dans leurs stades de bouseux, au retour, la logique sportive prévalait. et de cette manière, on évitait d'avoir des calais ou guimganp qualifiés pour l'europe.

+1.
seulement les instances françaises ont une vision opposée.

non seulement c'est pas en AR mais en plus ya inversion des terrains au cas où... big_smile
et quand tu penses que les premiers tours se jouent entre le 3 et le 25 janvier sur des terrains gelés...c'est évident que les "exploits" arrivent....


Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

25-Mar-10 22:10

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

Pytheas83bm a écrit :

j'ai connu la coupe de france avec les matchs aller-retour, je t'avoue que si cela serait remis sur le tapis, ce serait alléchant. ça donnait un réel suspense aux éliminatoires.
sans parler que les petits poucets, si ils étaient capables de faire un exploit dans leurs stades de bouseux, au retour, la logique sportive prévalait. et de cette manière, on évitait d'avoir des calais ou guimganp qualifiés pour l'europe.

sauf que tu es dans un pays où tout est fait pour favoriser le petit... ça se voit au calendrier de la cdf, la fin des AR en cdf, l'obligation de jouer sur leur terrain champetre, la répartition des droits avec un système de solidarité dépassé qui fait grossir les petits au point d'en faire des rivaux des gros, le L1 à 20 clubs au lieu de 18...

ce genre de fronde menée par les gros se heurtera toujours à d'énormes résistances.


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

25-Mar-10 22:11

Mahogany II
 Exclu
Lieu: La Divine Comédie
Date d'inscription: 21-Sep-08
Messages: 3163
Hors ligne

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

voilà à quoi dassier sert... comme je l'avais dit ici dés sa nomination.


"Remember gentlemen, it's not just France we are fighting for, it's Champagne!" Winston S. Churchill

25-Mar-10 22:11

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Date d'inscription: 06-Jan-06
Messages: 12761
Hors ligne

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

Jabotaire a écrit :

on se fait pas déjà assez en.culé comme ça?  hmm

big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile  big_smile


Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

25-Mar-10 22:12

Om_caliente
Membre
Date d'inscription: 02-Apr-09
Messages: 247
Hors ligne

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

PablOM a écrit :

En italie et en Espagne la coupe national a très peu de valeurs aux yeux des grands club, limite ils s'en fout.

faux! au contraire ils considérent beaucoup les coupes dans l'optique de réaliser un doublé coupe/championnat!

on a bien vu l'ouragan médiatique quand madrid s'est fait éliminer par un petit de la D3 ou D4 espagnole. L'année dernière le barça avait également a coeur de remporter la coupe pour faire le triplet historique!

25-Mar-10 22:13

PablOM
 Exclu
Lieu: 95
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1982
Hors ligne

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

« Ce n’est pas la première fois que l’on se voit, c’est le troisième diner de ce genre, a déclaré le président de l'OM. Il n’est pas normal que les grands clubs ne soient pas associés à la gouvernance de la Ligue, on va s’organiser autrement. Ça ne peut pas continuer comme ça, qu’une Ligue sensée représenter les clubs ne fasse pas de place aux grands clubs. Ça n’a pas de sens. (...) Il est normal qu’on se rencontre pour discuter de tout ça. »

@Dassier
http://www.rmc.fr/edito/sport/106457/da … -comme-ca/


Rules change. The game remains the same.

25-Mar-10 22:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88187
Hors ligne

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

Don Muchu a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Don Muchu a écrit :

Revenir à un championnat à 18, supprimer la coupe de la ligue.....
Mouais....
Tous les grands championnats ont deux coupes nationales et ce sont tous des championnats à 20 clubs.

Le problème n'est pas le calendrier mais la fiscalité.
Et ça ce n'est pas pret de bouger.

quels championnats ?
je connais 2 coupes en angleterre et en espagne, mais dans les autres championnats, ça ne m'a pas marqué.
de plus, en angleterre, ils en profitent souvent pour mettre des équipes bis. c'est dire l'aura de cette compétition.

n'oublions pas non plus les matchs internationaux avec l'éclatement de certains pays, les coupes d'europe avec des phases de poules. il est certain que le calendrier doit s'alléger d'une manière ou d'une autre.
autant supprimer cette coupe inutile et sans gloire.

que dire aussi de la programmation de la finale trop tôt dans la saison et placée lors d'une soirée de championnat ?

pour ce qui est de la fiscalité, si sportivement ça nous pénalise, tant pis. ce serait socialement injuste de faire des cadeaux à ces jeunes millionnaires simplement pour ramener un trophée à notre pays.

Je ne conteste pas l'inulitité de la cdl, attention !!
Je dis juste que dans d'autres pays ça existe aussi, donc il ne faut pas s'en servir comme excuse.
Et dans les pays où ça n'existe pas, ils font des amicaux quand il y a des trous.....donc quand on parle de calendrier surchargé....ça me fait rire.

Et je suis d'accord sur le principe de la fiscalité.
Ce n'est pas à nous de nous aligner mais aux autres de le faire.

il me semble que la coupe de la ligue, dans le temps, se jouait en été et servait surtout de matchs de préparation ou les clubs s'en servaient pour essayer des joueurs.
c'est une compétition qui vient du néant et qui doit y retourner.

en plus, elle sportivement injuste.
imaginons que le vainqueur ce cette coupe passe 5 tours contre des nationales ou des L2 et se qualifie par 5 fois 0 à 0, aux tirs au but.
tu aurais une équipe qui cumulerait 1 point par match contre dégun et qui pourrait jouer une coupe d'europe alors qu'un 5ème de championnat n'est pas qualifié. et c'est autrement plus dur de terminer 5ème après 38 matchs.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Mar-10 22:13

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

Mahogany II a écrit :

voilà à quoi dassier sert... comme je l'avais dit ici dés sa nomination.

il est clair que c'est un sacrilège de le dire ici mais sur ces questions, diouf n'a strictement rien fait.

on verra ce que fera l'autre à ce niveau.


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

25-Mar-10 22:18

marseille.pour.la.vie
 Exclu
Date d'inscription: 21-Nov-04
Messages: 10218
Hors ligne

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

Le fonctionnement de la ligue, c'est quand même une bonne illustration du particularisme français...

Tu as que chez nous où on peut observer des présidents de clubs de D2 avoir le pouvoir de faire la pluie et le beau temps.

Tu as qu'ici où un club de la dimension de Marseille ou Paris n'a aucune capacité à exercer une emprise...

Dans tous les autres pays, ce sont les gros qui sont aux commandes et c'est normal. C'est vraimant du n'importe quoi ce qu'on fait ici mais ça contente forcément la majorité puisque on aura toujours plus de petits que de moteurs.

Et comme en France, on recherche avant tout le consensus qui ne fait jamais avancer... Voilà où on en est : les parents pauvres du foot européen.


"le Qatar n'est pas une concurrence déloyale pour l'OM" @ RMC

25-Mar-10 22:20

Biscotte rouge
 Exclu
Date d'inscription: 10-Dec-08
Messages: 273
Hors ligne

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

Enfait c'est un dîné de con avec le psg en invité d'honneur non?


"ON VA SE QUALIFIER! Notez bien ce post" @ c.waddle.always.forever apres real 3 - 0 om

25-Mar-10 22:29

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88187
Hors ligne

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

marseille.pour.la.vie a écrit :

Le fonctionnement de la ligue, c'est quand même une bonne illustration du particularisme français...

Tu as que chez nous où on peut observer des présidents de clubs de D2 avoir le pouvoir de faire la pluie et le beau temps.

Tu as qu'ici où un club de la dimension de Marseille ou Paris n'a aucune capacité à exercer une emprise...

Dans tous les autres pays, ce sont les gros qui sont aux commandes et c'est normal. C'est vraimant du n'importe quoi ce qu'on fait ici mais ça contente forcément la majorité puisque on aura toujours plus de petits que de moteurs.

Et comme en France, on recherche avant tout le consensus qui ne fait jamais avancer... Voilà où on en est : les parents pauvres du foot européen.

oui et non....
que les gains soient reversés aux clubs d'une manière équilibrée n'est pas un scandale en soit.
par contre, c'est au niveau du droit à l'image ou on pourrait faire un effort.
les clubs pourraient posséder leur propre payperview et diffuse leurs propres matchs.
je préfère mille fois payer 30 euros par mois pour ne voir que l'om que la même somme et voir boulogne-sochaux.

Dernière modification par Pytheas83bm (25-Mar-10 22:30)


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Mar-10 22:31

CommandoUltras
El Che
Lieu: Hyeres (83)
Date d'inscription: 29-Jul-04
Messages: 1458
Hors ligne

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

Pytheas83bm a écrit :

marseille.pour.la.vie a écrit :

Le fonctionnement de la ligue, c'est quand même une bonne illustration du particularisme français...

Tu as que chez nous où on peut observer des présidents de clubs de D2 avoir le pouvoir de faire la pluie et le beau temps.

Tu as qu'ici où un club de la dimension de Marseille ou Paris n'a aucune capacité à exercer une emprise...

Dans tous les autres pays, ce sont les gros qui sont aux commandes et c'est normal. C'est vraimant du n'importe quoi ce qu'on fait ici mais ça contente forcément la majorité puisque on aura toujours plus de petits que de moteurs.

Et comme en France, on recherche avant tout le consensus qui ne fait jamais avancer... Voilà où on en est : les parents pauvres du foot européen.

oui et non....
que les gains soient reversés aux clubs d'une manière équilibrée n'est pas un scandale en soit.
par contre, c'est au niveau du droit à l'image ou on pourrait faire un effort.
les clubs pourraient posséder leur propre payperview et diffuse leurs propres matchs.
je préfère mille fois payer 30 euros par mois pour ne voir que l'om que la même somme et voir boulogne-sochaux.

Je suis du même avis que toi surtout sur ce point  wink

Dernière modification par CommandoUltras (25-Mar-10 22:31)


"Le LOSC est un paillasson sur lequel l'OM essuie ses pieds plein de merde"@PassionLosc

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous