23-May-14 18:32

South Carmain QR
 Exclu
Lieu: Splifton
Date d'inscription: 31-Jul-10
Messages: 1455
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Danton93 a écrit :

Je compte partir en Thaïlande avec ma copine en Novembre.
Nous avons trouvés les billets et recherchons des bons plans hotels.

J'avais trouvé un bon truc sur voyage-privé 15jours sur Kao Lak 300 euros pension complète pour 2 mais la vente était terminé...

Petite précision nous voulons absolument  nous retrouver avec la communuauté banlieusarde de Paname ou de France...

Merci !

Tu ne voulais pas plutôt dire "absolument PAS nous retrouver avec la communauté banlieusarde ..." ?

Déjà pour éviter tout ce qui est est racailles ne va pas à Phuket dans la ville de Patong. Bon après je dis ça, j'y suis allé en décembre et j'ai quasiment aucune racailles là même si j'étais dans une ville à côté, j'ai mis deux-trois fois les pieds à Patong et j'en ai quasiment pas vu. Mais par contre vers début janvier il y en a plein.

Il y a Pattaya aussi comme repères de cailleras mais je crois que c'est moins pire qu'à Patong.

Moi de toute façon je n'aime pas quand je pars en vacances me retrouver avec des français, aussi bien fils à papa qui se croient en colonie de vacances ou les wesh wesh.
Et en Thaïlande tu verras forcément pas mal de français.

Annonce



24-May-14 05:18

Danton93
Membre
Lieu: Paradou Athletic Club
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4036
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

JAH999 a écrit :

Danton93 a écrit :

Je compte partir en Thaïlande avec ma copine en Novembre.
Nous avons trouvés les billets et recherchons des bons plans hotels.

J'avais trouvé un bon truc sur voyage-privé 15jours sur Kao Lak 300 euros pension complète pour 2 mais la vente était terminé...

Petite précision nous voulons absolument  nous retrouver avec la communuauté banlieusarde de Paname ou de France...

Merci !

Tu cherches où parce que la Thaïlande c'est grand quand même  lol
Je connais bien Koh Samui

C'est la le problème !!

Je cherche 15 jours de plage, soleil j'ai ai grave besoin.
Les boites et bars je m'en fou, on ira pas.. Avoir un centre ville sympa pas loin pour y dejeuner et diner.


Team Seksou

24-May-14 05:21

Danton93
Membre
Lieu: Paradou Athletic Club
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4036
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

South Carmain QR a écrit :

Danton93 a écrit :

Je compte partir en Thaïlande avec ma copine en Novembre.
Nous avons trouvés les billets et recherchons des bons plans hotels.

J'avais trouvé un bon truc sur voyage-privé 15jours sur Kao Lak 300 euros pension complète pour 2 mais la vente était terminé...

Petite précision nous voulons absolument  PAS nous retrouver avec la communuauté banlieusarde de Paname ou de France...

Merci !

Tu ne voulais pas plutôt dire "absolument PAS nous retrouver avec la communauté banlieusarde ..." ?

Déjà pour éviter tout ce qui est est racailles ne va pas à Phuket dans la ville de Patong. Bon après je dis ça, j'y suis allé en décembre et j'ai quasiment aucune racailles là même si j'étais dans une ville à côté, j'ai mis deux-trois fois les pieds à Patong et j'en ai quasiment pas vu. Mais par contre vers début janvier il y en a plein.

Il y a Pattaya aussi comme repères de cailleras mais je crois que c'est moins pire qu'à Patong.

Moi de toute façon je n'aime pas quand je pars en vacances me retrouver avec des français, aussi bien fils à papa qui se croient en colonie de vacances ou les wesh wesh.
Et en Thaïlande tu verras forcément pas mal de français.

Oui j'en ai entendu parlé de Bangla Road et cie. Justement je veux éviter..
Pattaya je l'ai fais il y a bien longtemps mais y retourner avec sa copine.....non merci.


Team Seksou

24-May-14 11:04

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

J'ai commencé un blog il y a 2 semaines, dessus je mets entre autres quelques récits de voyages...

ça c'est sur 3 mois au Burkina: http://bandinidivague.wordpress.com/201 … marseille/

et ça c'est sur ma première semaine en Inde (au milieu d'un an de tour du monde avec un pote):
http://bandinidivague.wordpress.com/tag/inde/

Voilà, ça peut peut-être donner des envies!


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

24-May-14 16:00

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Il est très bien ton blog adriano, j ai surtout aime l article au Burkina, ça fait plaisir de voir encore des gens qui ont faim de découvrir le monde et s ouvrir a lui, ailleurs que derrière un écran wink

Ça doit t en faire de sacré souvenir, l Afrique ça change un homme

Pour ce qui est de donner des envies de départ, en ce qui me concerne j en ai déjà bien trop donc je préfère éviter de trop l alimenter sous peine de déprimer ^^

Un peu plus de photo ce serait pas mal, même si ça encombre les articles


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

24-May-14 16:47

Lestanquet
 Exclu
Date d'inscription: 18-Jan-05
Messages: 21077
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

geo06 a écrit :

Il est très bien ton blog adriano, j ai surtout aime l article au Burkina, ça fait plaisir de voir encore des gens qui ont faim de découvrir le monde et s ouvrir a lui, ailleurs que derrière un écran wink

Ça doit t en faire de sacré souvenir, l Afrique ça change un homme

Pour ce qui est de donner des envies de départ, en ce qui me concerne j en ai déjà bien trop donc je préfère éviter de trop l alimenter sous peine de déprimer ^^

Un peu plus de photo ce serait pas mal, même si ça encombre les articles

En même temps faut en avoir le temps et les moyens  lol

24-May-14 16:47

Lestanquet
 Exclu
Date d'inscription: 18-Jan-05
Messages: 21077
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Danton93 a écrit :

Oui j'en ai entendu parlé de Bangla Road et cie. Justement je veux éviter..
Pattaya je l'ai fais il y a bien longtemps mais y retourner avec sa copine.....non merci.

big_smile

24-May-14 16:48

tariko92
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 18-Oct-05
Messages: 281
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Salut tout le monde je compte me rendre en Turquie à Antalya avec ma copine début juin, quel hôtel pourriez-vous me conseiller pas trop loin du centre ville ? J'en ai trouvé pas mal sur Kemer mais ça fait loin. Le budget tourne autour des 600-700 € par personne vol compris wink


Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.

26-May-14 14:42

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Lestanquet a écrit :

geo06 a écrit :

Il est très bien ton blog adriano, j ai surtout aime l article au Burkina, ça fait plaisir de voir encore des gens qui ont faim de découvrir le monde et s ouvrir a lui, ailleurs que derrière un écran wink

Ça doit t en faire de sacré souvenir, l Afrique ça change un homme

Pour ce qui est de donner des envies de départ, en ce qui me concerne j en ai déjà bien trop donc je préfère éviter de trop l alimenter sous peine de déprimer ^^

Un peu plus de photo ce serait pas mal, même si ça encombre les articles

En même temps faut en avoir le temps et les moyens  lol

merci géo, je viens de poster un truc sur le Bénin  wink

Lestanquet, tu as bien sûr raison, mais c'est avant tout une question de volonté et de sacrifices... J'ai un master 2 en finance internationale, sauf que mon envie de voyager était plus forte et que du coup je ne m'en suis jamais servi (8 mois dans une banque à la sortie de l'école et puis c'est tout).
Mon année de tour du monde m'a couté 9000 euros, c'est pas donné mais je ne porte pas d'habits de marque, j'ai pas de bagnole ni de moto, j'ai passé l'année d'avant le départ chez mes parents pour économiser un loyer, j'ai jamais mis 1 euro dans un portable (et j'ai le forfait à 2 euros), et j'en passe...

J'ai jamais eu besoin de gratter de thunes à qui que ce soit, et au final mes plus gros salaires je les ai eus en saisonnier avec des 1700euros...
Tout ça pour dire que si c'est vraiment ce qu'on veut, on peut le faire (une fois que t'as une femme et des gosses c'est certes plus compliqué!!)

A titre d'exemple, j'ai passé 2 fois 3 mois en Afrique: 1000€ billets d'avions compris...

En septembre, je serai instit' parce que je viens de passer le concours en candidat libre: n'ayons pas peur de la reconversion (surtout quand elle permet 4 mois de vacances tout en étant payé sur 12 mois!  yikes )

EDIT:
TEXTE BENIN
: http://bandinidivague.wordpress.com/201 … lome-togo/

Dernière modification par Adriano13 (26-May-14 17:18)


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

26-May-14 17:15

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Danton93 a écrit :

Je cherche 15 jours de plage, soleil j'ai ai grave besoin.
Les boites et bars je m'en fou, on ira pas.. Avoir un centre ville sympa pas loin pour y dejeuner et diner.

Mais tu veux rester 15 jours sur la même île dans le même hotel ou tu cherches un petit parcours? Le but c'est repos dans un truc luxe ou voir des trucs sympas / squatter des bungalows sur des plages?


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

02-Jun-14 14:35

Dexter_Morgan
Phimosis man
Date d'inscription: 12-Nov-08
Messages: 814
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Danton93 a écrit :

Je compte partir en Thaïlande avec ma copine en Novembre.
Nous avons trouvés les billets et recherchons des bons plans hotels.

J'avais trouvé un bon truc sur voyage-privé 15jours sur Kao Lak 300 euros pension complète pour 2 mais la vente était terminé...

Petite précision nous voulons absolument  PAS ! nous retrouver avec la communuauté banlieusarde de Paname ou de France...

Merci !

Cherche pas Kao Lak c'est un super bon plan.. et tu ne te retrouveras pas avec blinde de francais.

Kao Lak => parc national... le plus beau de thailande.
Et surtout tu as les iles similan... c'est juste GRANDIOSE


Die a beer in your hand

02-Jun-14 14:38

Dexter_Morgan
Phimosis man
Date d'inscription: 12-Nov-08
Messages: 814
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

South Carmain QR a écrit :

Danton93 a écrit :

Je compte partir en Thaïlande avec ma copine en Novembre.
Nous avons trouvés les billets et recherchons des bons plans hotels.

J'avais trouvé un bon truc sur voyage-privé 15jours sur Kao Lak 300 euros pension complète pour 2 mais la vente était terminé...

Petite précision nous voulons absolument  nous retrouver avec la communuauté banlieusarde de Paname ou de France...

Merci !

Tu ne voulais pas plutôt dire "absolument PAS nous retrouver avec la communauté banlieusarde ..." ?

Déjà pour éviter tout ce qui est est racailles ne va pas à Phuket dans la ville de Patong. Bon après je dis ça, j'y suis allé en décembre et j'ai quasiment aucune racailles là même si j'étais dans une ville à côté, j'ai mis deux-trois fois les pieds à Patong et j'en ai quasiment pas vu. Mais par contre vers début janvier il y en a plein.

Il y a Pattaya aussi comme repères de cailleras mais je crois que c'est moins pire qu'à Patong.

Moi de toute façon je n'aime pas quand je pars en vacances me retrouver avec des français, aussi bien fils à papa qui se croient en colonie de vacances ou les wesh wesh.
Et en Thaïlande tu verras forcément pas mal de français.

T'etais dans quelle ville a coté de Patong?
Coté nord ? Kamala (j'adore cette ville... t'es tranquille, et si tu veux faire la fete tu peux)
Ou coté Kata?


Die a beer in your hand

10-Jun-14 08:42

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Mon carnet de bord de quand j'étais en Thaïlande (avant de rejoindre les îles):
http://bandinidivague.wordpress.com/201 … s-de-siam/

Par contre c'est dommage mais j'avais plus d'appareil à ce moment là, donc pas de photos...


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

16-Jun-14 20:18

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Bon sinon cet été pas de grand voyage pour moi (et ouai maintenant j'ai une copine, faut faire des concessions ^^) , je pense aller en Bretagne 15 jours... Quel coin vous me conseillez? Mieux vaut se concentrer sur une zone ou on a le temps de tout faire (j'aime pas me presser en vacances.

S'il faut choisir un coin, lequel? Et dans ce coin quelques incontournables? Moi j'aime les petites criques paradisiaques et le côté mystique breton, ma meuf c'est plutot vieilles églises et conneries culturelles ^^

En gros pour ceux qui ont lu les extraits de mon blog ci-dessus, je vais faire à peu près l'inverse pendant 2 semaines quoi


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

23-Jun-14 16:56

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Je suis toujours intéressé par des infos sur la Bretagne... On arrivera à Rennes (plus pratique); de là où aller? (sachant qu'on n'y va pas pour la plage, plus pour l'atmosphère, les paysages et le charme bretons, sinon on resterait chez nous ^^ )

Sinon, comme je vois qu'il y en a quelques uns qui suivent blog je me permets de poster un texte écrit en Equateur (vous commencerez à capter quel genre de fou je suis):
http://bandinidivague.wordpress.com/201 … solitaire/


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

23-Jun-14 17:34

El Flaco
74
Lieu: Earth
Date d'inscription: 12-Nov-12
Messages: 2041
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Bielsa, Mandanda

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Je ne suis pas un aficionados de la Bretagne mais je te conseille le Finistere si tu cherches l'atmosphère Bretonne, notamment les différentes pointes du continent pour le paysage.
Il y a des villes fortifiées intéressantes comme Concarneau ou les iles qui gardent leur authenticité malgré le tourisme.

Prends direction Quimper et perd toi en chemin tu palperas l'ambiance sur les marchés. lol


Totaalvoetbal

23-Jun-14 18:04

Adriano13
Membre
Lieu: Marsella
Date d'inscription: 02-Nov-04
Messages: 2370
Hors ligne

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Ouaip, j'hésitais entre le Finistère ou le coin Quiberon/Groix (préselection réalisée 100% au feeling)


Mon livre: http://www.atramenta.net/books/voyages- … ations/373
Les droits d'auteur sont reversés à l'asso "Un cœur d'ange"

09-Jul-14 17:49

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL
Date d'inscription: 03-Nov-06
Messages: 8686
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Je cherche des noms de village typique du sud (bouches du rhone) pas très loin de Cassis.
Des villages vraiment typiques, limite sans voitures lol


si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

09-Jul-14 18:08

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

Don Muchu a écrit :

Je cherche des noms de village typique du sud (bouches du rhone) pas très loin de Cassis.
Des villages vraiment typiques, limite sans voitures lol

La treille, Allauch, ça c'est pour mon côté "j'ai-été-élevé-par-Pagnol"

Non sinon, si ça te dérange pas de déraper vers le var, Barjols c'est super joli (faut faire le tour des fontaines, c'est connu), Brignoles, si t'aime le côté médiéval historique, Cotignac très joli aussi (a coté de Barjols)..

Dans le 13 je connais moins de village du genre, moi j'aime bien Mimet du coté de Gardanne mais parce que je suis de là bas, je sais qu'à Meyrargues y'a des édifices romain qui existent encore

Tiens lol, un truc de petit vieux pour toi lol http://www.villagesdefrance.fr/dept/page13_paysdaix.htm


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

09-Jul-14 18:25

Don Muchu
Jean-Muchu Aulas
Lieu: PM : OL
Date d'inscription: 03-Nov-06
Messages: 8686
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Barthez, Niang, Mandanda, Deschamps

Re: [Voyages] Récits, photos et bons plans

geo06 a écrit :

Don Muchu a écrit :

Je cherche des noms de village typique du sud (bouches du rhone) pas très loin de Cassis.
Des villages vraiment typiques, limite sans voitures lol

La treille, Allauch, ça c'est pour mon côté "j'ai-été-élevé-par-Pagnol"

Non sinon, si ça te dérange pas de déraper vers le var, Barjols c'est super joli (faut faire le tour des fontaines, c'est connu), Brignoles, si t'aime le côté médiéval historique, Cotignac très joli aussi (a coté de Barjols)..

Dans le 13 je connais moins de village du genre, moi j'aime bien Mimet du coté de Gardanne mais parce que je suis de là bas, je sais qu'à Meyrargues y'a des édifices romain qui existent encore

Tiens lol, un truc de petit vieux pour toi lol http://www.villagesdefrance.fr/dept/page13_paysdaix.htm

C'est ce que je recherche, j'ai déjà planifier une putain de randonnée sur le Garlaban, 6h de rando environ. Va falloir partir de très bonne heure la matin et prévoir de la flotte lol


si Muchu part de ce forum, je n'aurais plus rien à faire ici@mrOM02

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous