25-Nov-13 21:44

olympien55
Le Gros Relou
Lieu: Rotterdam
Date d'inscription: 23-May-04
Messages: 5813
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Cissé, Heinze, Lucho

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...


Lazio => Saragosse => Bastia => Rotterdam
Palmarès : Champion D3C saison 5

Annonce



25-Nov-13 21:52

burtonair
Bankaiii !
Lieu: Allianz Arena
Date d'inscription: 11-Nov-04
Messages: 9085
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Deschamps, Lucho, Sanson, Niang

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...


PM6 : Bayern Munich / DTC 4 Ever

25-Nov-13 22:03

olympien55
Le Gros Relou
Lieu: Rotterdam
Date d'inscription: 23-May-04
Messages: 5813
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Drogba, Cissé, Heinze, Lucho

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

148.000 ;-)


Lazio => Saragosse => Bastia => Rotterdam
Palmarès : Champion D3C saison 5

25-Nov-13 22:05

burtonair
Bankaiii !
Lieu: Allianz Arena
Date d'inscription: 11-Nov-04
Messages: 9085
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Deschamps, Lucho, Sanson, Niang

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

olympien55 a écrit :

148.000 ;-)

T'as encore de la marge smile


PM6 : Bayern Munich / DTC 4 Ever

14-Dec-13 11:55

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15697
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

Un appel aux mécanos du site svp.
J'ai une 206 CC et hier le voyant "antipollution" s'allume (il s'était déjà allumé au début de l'année et le garagiste m'a dit qu'il n'y avait rien) mais hier dès que j'étais en 4ème à 70 km/H , la voiture n’accélérais plus et pire elle ralentissait bien que j'avais mon pied sur la pédale d'accélérateur, mais en 3ème à 50 ou moins elle roule normale...quelqu'un sait ce que ça peut être?
merci de votre aide


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

14-Dec-13 12:08

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

Soz a écrit :

Un appel aux mécanos du site svp.
J'ai une 206 CC et hier le voyant "antipollution" s'allume (il s'était déjà allumé au début de l'année et le garagiste m'a dit qu'il n'y avait rien) mais hier dès que j'étais en 4ème à 70 km/H , la voiture n’accélérais plus et pire elle ralentissait bien que j'avais mon pied sur la pédale d'accélérateur, mais en 3ème à 50 ou moins elle roule normale...quelqu'un sait ce que ça peut être?
merci de votre aide

Soit Le pot catalytique soit le filtre à particule. selon moi.
Ça part tout seul normalement. Ça m'est déjà arrivé.


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

14-Dec-13 12:16

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15697
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

afonso alves a écrit :

Soz a écrit :

Un appel aux mécanos du site svp.
J'ai une 206 CC et hier le voyant "antipollution" s'allume (il s'était déjà allumé au début de l'année et le garagiste m'a dit qu'il n'y avait rien) mais hier dès que j'étais en 4ème à 70 km/H , la voiture n’accélérais plus et pire elle ralentissait bien que j'avais mon pied sur la pédale d'accélérateur, mais en 3ème à 50 ou moins elle roule normale...quelqu'un sait ce que ça peut être?
merci de votre aide

Soit Le pot catalytique soit le filtre à particule. selon moi.
Ça part tout seul normalement. Ça m'est déjà arrivé.

merci mec (comme quoi on peut avoir des débats d'idées et s'entraider  lol  cool )
Je vais quand même essayer de la ramener chez un mécano aujourd'hui...Et autre chose à l'arrêt je peux appuyer sur la pédale, elle ne se bloque pas....C'est vraiment lorsque quelle elle est en 4ème à plus de 55 , 60 km/H...En espérant que ça soit pas plus grave  mad

Dernière modification par Soz (14-Dec-13 12:17)


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

14-Dec-13 12:19

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

Soz a écrit :

afonso alves a écrit :

Soz a écrit :

Un appel aux mécanos du site svp.
J'ai une 206 CC et hier le voyant "antipollution" s'allume (il s'était déjà allumé au début de l'année et le garagiste m'a dit qu'il n'y avait rien) mais hier dès que j'étais en 4ème à 70 km/H , la voiture n’accélérais plus et pire elle ralentissait bien que j'avais mon pied sur la pédale d'accélérateur, mais en 3ème à 50 ou moins elle roule normale...quelqu'un sait ce que ça peut être?
merci de votre aide

Soit Le pot catalytique soit le filtre à particule. selon moi.
Ça part tout seul normalement. Ça m'est déjà arrivé.

merci mec (comme quoi on peut avoir des débats d'idées et s'entraider  lol  cool )
Je vais quand même essayer de la ramener chez un mécano aujourd'hui...Et autre chose à l'arrêt je peux appuyer sur la pédale, elle ne se bloque pas....C'est vraiment lorsque quelle elle est en 4ème à plus de 55 , 60 km/H...En espérant que ça soit pas plus grave  mad

Mais essaie encore aujourd'hui si ça se trouve elle le fera plus.

Mais comment ça la pédale se bloque?
Normalement, t'as beau appuyer elle n'avance pas mais elle se bloque pas.
En plus en ce moment il y a un pic de pollution important avec le beau temps et le froid. Si t'es en RP c'est ça.

Dernière modification par afonso alves (14-Dec-13 12:24)


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

14-Dec-13 12:44

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15697
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

afonso alves a écrit :

Soz a écrit :

afonso alves a écrit :

Soit Le pot catalytique soit le filtre à particule. selon moi.
Ça part tout seul normalement. Ça m'est déjà arrivé.

merci mec (comme quoi on peut avoir des débats d'idées et s'entraider  lol  cool )
Je vais quand même essayer de la ramener chez un mécano aujourd'hui...Et autre chose à l'arrêt je peux appuyer sur la pédale, elle ne se bloque pas....C'est vraiment lorsque quelle elle est en 4ème à plus de 55 , 60 km/H...En espérant que ça soit pas plus grave  mad

Mais essaie encore aujourd'hui si ça se trouve elle le fera plus.

Mais comment ça la pédale se bloque?
Normalement, t'as beau appuyer elle n'avance pas mais elle se bloque pas.
En plus en ce moment il y a un pic de pollution important avec le beau temps et le froid. Si t'es en RP c'est ça.

En fait des quelle est en 4ème ben j’accélère, et en restant appuyé sur la pédale et ben nan elle ralentit, plus de puissance, mais lorsque je roule à 50  ou moins ça va...Un garagiste m'a déja parlé de tous ce qui est gaz ect quand je l'avais ramener au début de l'année...Et puis l'a depuis 1 mois je suis en mission dans l'est de la france, il fait froid , niveau pollution je crois que c'est le niveau zéro..Je vais re tester aujourdh'ui, le soucis c'est que je dois redescendre pour les fêtes, là c'est chaud.
et sinon, nan la pédale se bloque pas, elle  n’accélère plus en 4ème, mais à l'arrêt j’accélère, le curseur monte quand même

Dernière modification par Soz (14-Dec-13 12:46)


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

14-Dec-13 13:11

fonkyseb13
Membre
Lieu: Dans le Greenhouse
Date d'inscription: 16-Dec-12
Messages: 9
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

Salut,

J'ai eu exactement le même souci avec mon Opel corsa (plus d'accélération en 4ème et 5ème, obligé de rouler à 50 sur l'autoroute, la merde quoi)  il y a un mois.
Bilan : Vanne EGR encrassée . Du coup j'ai du la changer et ça ma couté un bras chez Opel, j'en ai eu pour 600 euros environ !!
J'espère pour toi que les pièces des Peugeot sont moins chères si c'est bien le même problème.

le gars d'Opel m'a conseillé de faire tirer les vitesses de temps en temps pour que ça se reproduise plus


Allez L'OM !!!
Anigo casse toi !

14-Dec-13 13:18

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15697
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

fonkyseb13 a écrit :

Salut,

J'ai eu exactement le même souci avec mon Opel corsa (plus d'accélération en 4ème et 5ème, obligé de rouler à 50 sur l'autoroute, la merde quoi)  il y a un mois.
Bilan : Vanne EGR encrassée . Du coup j'ai du la changer et ça ma couté un bras chez Opel, j'en ai eu pour 600 euros environ !!
J'espère pour toi que les pièces des Peugeot sont moins chères si c'est bien le même problème.

le gars d'Opel m'a conseillé de faire tirer les vitesses de temps en temps pour que ça se reproduise plus

oh merde, merci mais j'espère que c'est pas ça sinon c'est la cata...Après avec des pièces d'okaz je peux en avoir pour moins nan?

Dernière modification par Soz (14-Dec-13 13:21)


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

14-Dec-13 13:27

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15697
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

et puis si je la décrasse ça peut aussi le faire? au lieu de la changer?


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

14-Dec-13 16:41

fonkyseb13
Membre
Lieu: Dans le Greenhouse
Date d'inscription: 16-Dec-12
Messages: 9
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

Si tu t'y connais un peu en mécanique y moyen oui ( j'ai vu sur des forums des explications mais ça avait l'air compliqué quand même).

Oscaro vend des vannes EGR je crois, mais trouve d'abord un garagiste qui accepte de te la changer sans que ce soit lui qui la commande


Allez L'OM !!!
Anigo casse toi !

14-Dec-13 17:07

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15697
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

fonkyseb13 a écrit :

Si tu t'y connais un peu en mécanique y moyen oui ( j'ai vu sur des forums des explications mais ça avait l'air compliqué quand même).

Oscaro vend des vannes EGR je crois, mais trouve d'abord un garagiste qui accepte de te la changer sans que ce soit lui qui la commande

merci, j'ai aussi vu ça sur oscaro, mais j'attends le diag d'un garagiste la semaine prochaine
sinon je suis sorti avec la voiture, toujours ce voyant allumé mais je peux rouler en 4 ème et en 5 ème
Le moteur ne fait pas en gros bruit il sifflote peut-être un tout petit peu mais sans +


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

14-Dec-13 17:30

Senseï
Éternel dernier de D4
Lieu: Larche
Date d'inscription: 03-May-05
Messages: 4410
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Bielsa, Payet

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

Toute façon à partir du moment ou un moteur est équipée d'une vanne EGR, c'est la merde. Beaucoup la condamnent de manière à ne pas avoir de problèmes avec. Il faut quasiment tous les mois pousser la titine en 3ème à 90/110 afin de faire crier le moteur et de décrasser tout ça. Imparable. J'ai eu une Ibiza TDI (à plus de 250k km) et aujourd'hui j'ai une Léon 2 TDI, et jamais eu aucun problème... Ne pas hésiter à la décrasser, ça fait du bien au moteur!
Peugeot est très connu pour leur vanne EGR, j'ai un ami qui a une 307 et son EGR a lâché après seulement 60k km (voiture neuve) big_smile

14-Dec-13 17:32

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15697
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

Senseï a écrit :

Toute façon à partir du moment ou un moteur est équipée d'une vanne EGR, c'est la merde. Beaucoup la condamnent de manière à ne pas avoir de problèmes avec. Il faut quasiment tous les mois pousser la titine en 3ème à 90/110 afin de faire crier le moteur et de décrasser tout ça. Imparable. J'ai eu une Ibiza TDI (à plus de 250k km) et aujourd'hui j'ai une Léon 2 TDI, et jamais eu aucun problème... Ne pas hésiter à la décrasser, ça fait du bien au moteur!
Peugeot est très connu pour leur vanne EGR, j'ai un ami qui a une 307 et son EGR a lâché après seulement 60k km (voiture neuve) big_smile

merci
moi elle a 65 000 km, et j'ai vu sur certains forums  que la vanne egr c'est la merde
tu me conseil donc de la pousser à 90 en 3ème pour la décrasser?

Dernière modification par Soz (14-Dec-13 17:33)


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

14-Dec-13 18:14

fonkyseb13
Membre
Lieu: Dans le Greenhouse
Date d'inscription: 16-Dec-12
Messages: 9
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

Oui tu pousses sur autoroute, tu te cales en 3ème ou 4ème ca dépend de ton moteur et tu lâches les chevaux !!!    cool


Allez L'OM !!!
Anigo casse toi !

14-Dec-13 18:22

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15697
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

fonkyseb13 a écrit :

Oui tu pousses sur autoroute, tu te cales en 3ème ou 4ème ca dépend de ton moteur et 'tu lâches les chevaux !!!    cool

merci je vais faire ça, mais dabord je la montrerais à un garagiste, car ça fait la 3ème fois que ça me le fait cette année, si il me redit RAS, je pousserais la titine assez régulièrement mais là j'ai peur que ce soit un peu plus grave, c'est ça le hic, si c'est  une vanne HS je suis pas dans la merde


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

14-Dec-13 18:25

Senseï
Éternel dernier de D4
Lieu: Larche
Date d'inscription: 03-May-05
Messages: 4410
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Bielsa, Payet

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

Surtout à 65.000km, c'est vraiment de la daube même si j'ai rien contre Peugeot...

14-Dec-13 18:29

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 15697
Hors ligne

Re: [Voitures] Nos bijoux et poubelles...

Senseï a écrit :

Surtout à 65.000km, c'est vraiment de la daube même si j'ai rien contre Peugeot...

je sais bien, un putain de diesel de merde....vraiment de la daube...Après voila je suis pas non plus très innocent je l'ai acheté en mai 2011 à 52000, je roule peu avec et quand je redescend chez la famille je le fais souvent en train alors que  ça lui ferait pas mal de faire plus de 1000 bornes des fois... je l'encrasse par la force des choses

Dernière modification par Soz (14-Dec-13 18:31)


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous