20-Apr-15 14:04

Klesh
Overkill
Lieu: Budapest
Date d'inscription: 02-Aug-02
Messages: 663
Hors ligne

Re: [PC] Le topic des Hardcores Gamers

Je ne pense pas que la probabilité soit différente d'ouvrir un paquet à la fois ou plusieurs d'un coup.

Annonce



20-Apr-15 14:07

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [PC] Le topic des Hardcores Gamers

Par contre je suis pas trop d'accord avec Klesh, sur la 2ème extension lol
Y'a du très très lourd comme carte (Emperor Thaurisan, quick shot, Ressurect, Dragon consort, Gang Up, Imp Gang boss et Grim Patron...)
Par contre y'a 2 legendaire qui pue la moule Black rend, et Mojdormo


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Apr-15 14:09

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [PC] Le topic des Hardcores Gamers

Klesh a écrit :

Je ne pense pas que la probabilité soit différente d'ouvrir un paquet à la fois ou plusieurs d'un coup.

Si Si...
C'est c'est juste des stats classiques


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Apr-15 14:10

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15270
Hors ligne

Re: [PC] Le topic des Hardcores Gamers

Merci de cesser le langage sms.


lol


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

20-Apr-15 14:12

burtonair
Bankaiii !
Lieu: Allianz Arena
Date d'inscription: 11-Nov-04
Messages: 9085
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Deschamps, Lucho, Sanson, Niang

Re: [PC] Le topic des Hardcores Gamers

Rabbit's a écrit :

Merci de cesser le langage sms.


lol

Lapin file moi ton pseudo sur hearthstone


PM6 : Bayern Munich / DTC 4 Ever

20-Apr-15 14:16

Lapin
(\___/)
Date d'inscription: 17-Jul-09
Messages: 15270
Hors ligne

Re: [PC] Le topic des Hardcores Gamers

burtonair a écrit :

Rabbit's a écrit :

Merci de cesser le langage sms.


lol

Lapin file moi ton pseudo sur hearthstone

Darkhan
Y a le numéro là aussi derrière (#2661). Bon je sais pas ce que c'est hein.


Le premier savoir est le savoir de mon ignorance.

20-Apr-15 14:31

burtonair
Bankaiii !
Lieu: Allianz Arena
Date d'inscription: 11-Nov-04
Messages: 9085
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Deschamps, Lucho, Sanson, Niang

Re: [PC] Le topic des Hardcores Gamers

Rabbit's a écrit :

burtonair a écrit :

Rabbit's a écrit :

Merci de cesser le langage sms.


lol

Lapin file moi ton pseudo sur hearthstone

Darkhan
Y a le numéro là aussi derrière (#2661). Bon je sais pas ce que c'est hein.

Envoye wink


PM6 : Bayern Munich / DTC 4 Ever

20-Apr-15 14:36

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [PC] Le topic des Hardcores Gamers

vel'saian a écrit :

Klesh a écrit :

Je ne pense pas que la probabilité soit différente d'ouvrir un paquet à la fois ou plusieurs d'un coup.

Si Si...
C'est c'est juste des stats classiques

? oO

si c'est random (ce que je pense) je vois pas en quoi les proba  feraient que 1 X 15 ou 15X1 seraient différentes ?  hmm


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

20-Apr-15 14:38

Klesh
Overkill
Lieu: Budapest
Date d'inscription: 02-Aug-02
Messages: 663
Hors ligne

Re: [PC] Le topic des Hardcores Gamers

vel'saian a écrit :

Klesh a écrit :

Je ne pense pas que la probabilité soit différente d'ouvrir un paquet à la fois ou plusieurs d'un coup.

Si Si...
C'est c'est juste des stats classiques

Je suis entièrement d'accord qu'il y a plus de chances d'obtenir un légendaire en ouvrant 15 paquets que 1 lol

Mais si, par exemple, la probabilité unique par paquet d'obtenir un légendaire est de 1%. Cela ne change rien que tu ouvres 15 paquets en 1 mn ou 15 en quinze jours.

20-Apr-15 14:46

Klesh
Overkill
Lieu: Budapest
Date d'inscription: 02-Aug-02
Messages: 663
Hors ligne

Re: [PC] Le topic des Hardcores Gamers

C'est marrant, on a pris le même exemple wink

Je pense que c'est surtout une légende urbaine. Y'en a qui font de jolis ouvertures et d'autres des trucs bien pourrav : c'est la vie big_smile Et tu as clairement plus de probabilités en regardant youtube de voir de joli tirage qu'autres choses hihi

Il me semble clair que la probabilité est unique par ouverture de paquet.

20-Apr-15 15:03

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [PC] Le topic des Hardcores Gamers

Klesh a écrit :

vel'saian a écrit :

Klesh a écrit :

Je ne pense pas que la probabilité soit différente d'ouvrir un paquet à la fois ou plusieurs d'un coup.

Si Si...
C'est c'est juste des stats classiques

Je suis entièrement d'accord qu'il y a plus de chances d'obtenir un légendaire en ouvrant 15 paquets que 1 lol

Mais si, par exemple, la probabilité unique par paquet d'obtenir un légendaire est de 1%. Cela ne change rien que tu ouvres 15 paquets en 1 mn ou 15 en quinze jours.

Non ca marche pas comme ça...

T'as un tas de 100 cartes, dans le tas t'as 1 légendaire.
T'as moins de chance de la tirer si tu pioche 15 fois 1 carte parmis tes 100 cartes, à savoir qu'entre chaque tirage tu reset ta base et t'as toujours 100 cartes dans ton paquet.
T'as plus de chance de l'avoir si tu pioche 1 fois 15 cartes.
Alors que dans les 2 cas t'as tirer que 15 cartes.
Comme dit c'est des stats de base.

Dernière modification par vel'saian (20-Apr-15 15:05)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Apr-15 15:08

Klesh
Overkill
Lieu: Budapest
Date d'inscription: 02-Aug-02
Messages: 663
Hors ligne

Re: [PC] Le topic des Hardcores Gamers

Oui, selon ton exemple je suis d'accord. Mais je pense quand même que cela ne fonctionne pas comme cela.

La probabilité ne se fait pas au niveau de 100 cartes mais par probabilité unique par paquet. En gros, selon moi, ya un reset de proba à chaque ouverture de paquet.

Cela me semble plus logique. Mais enfin, ce n'est pas super important non plus. Même si cela serait bon à savoir wink

20-Apr-15 15:13

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [PC] Le topic des Hardcores Gamers

vel'saian a écrit :

Klesh a écrit :

vel'saian a écrit :

Si Si...
C'est c'est juste des stats classiques

Je suis entièrement d'accord qu'il y a plus de chances d'obtenir un légendaire en ouvrant 15 paquets que 1 lol

Mais si, par exemple, la probabilité unique par paquet d'obtenir un légendaire est de 1%. Cela ne change rien que tu ouvres 15 paquets en 1 mn ou 15 en quinze jours.

Non ca marche pas comme ça...

T'as un tas de 100 cartes, dans le tas t'as 1 légendaire.
T'as moins de chance de la tirer si tu pioche 15 fois 1 carte parmis tes 100 cartes, à savoir qu'entre chaque tirage tu reset ta base et t'as toujours 100 cartes dans ton paquet.
T'as plus de chance de l'avoir si tu pioche 1 fois 15 cartes.
Alors que dans les 2 cas t'as tirer que 15 cartes.
Comme dit c'est des stats de base.

mais tu crois que ça marche comme ça ?

moi je pense plus que dans 1 paquet
T'as genre (je dis de la merde j'connais pas encore les cartes HS)

100% de chances d'avoir une rare
60% de chances d'avoir une 2e rare
15% de chances d'avoir une 3e rare
1% de chance d'avoir une 4e

7.5% de chance d'avoir une légendaire

0.25% de chance d'avoir une équipe


et donc après c'est du /random avec ces possibilités.
Moi je pensais qu'ils font comme ça, c-a-d qu'ils raisonnent en proba pour un pack


Autres possibilité, c'est des proba par cartes
Genre pour une carte
80% une normale
13% une rare
6% une légende
1% une épique
donc tu peux te retrouver avec que des épiques, bon puis après tu joues au loto.. tu peux aussi te retrouver avec que des normales (donc je crois pas trop à cette possibilité là, y aurait des frustrés)

pour moi c'est l'un ou l autre

j'vois pas l'intérêt de dire on va mettre une légende tous les 15 paquet, si un mec en prend 15 unitairement, bah il aura 15 fois une chance sur 15, si il prend 15 d'un coup il aura 15/15 chances donc 1/1 d'avoir 1 légendaire

mais peut être que je me trompe

par contre du coup j'peux te répondre, qu'en prenant 15 fois 1 paquet, je peux éventuellement en loot 2, alors que selon ce que tu nous dit, en en prenant 15 d'un coup, c'est impossible lol

Dernière modification par geo06 (20-Apr-15 15:21)


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

20-Apr-15 15:34

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [PC] Le topic des Hardcores Gamers

Klesh a écrit :

Oui, selon ton exemple je suis d'accord. Mais je pense quand même que cela ne fonctionne pas comme cela.

La probabilité ne se fait pas au niveau de 100 cartes mais par probabilité unique par paquet. En gros, selon moi, ya un reset de proba à chaque ouverture de paquet.

Cela me semble plus logique. Mais enfin, ce n'est pas super important non plus. Même si cela serait bon à savoir wink

Le seul truc sur lequel Bliz à communiqué, c'est qu'une fois ton paquet acheté, ça sert à rien d'attendre car les cartes ont été générées.

Après j'ai ouvert des series de 15 paquets sans rien avoir, j'ai ouvert des paquets à 2 légendaires (non c'est arrivé une fois ça)...

Mais au final, j'ai toujours trouvé que l'ouverture/achat en grande quantité était plus rentable...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Apr-15 15:41

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [PC] Le topic des Hardcores Gamers

J'ai loot 2 légendaire dans 1 paquet, j'ai aussi fait 7 dont 2 en or en 15 paquets...

Je vais rechercher un article qui expliquait que t'achetais pas 1 paquet, mais une séquence de cartes (5,15,150, )...
C'était généré par un algorithme non aléatoire (y'avait un terme spé dont je me souviens plus)

Ca fait plus d'un an que je joue à ce jeu, j'ai fais des mois ou j'achetais dès que j'avais 100 gold et d'autre ou j'attendais la fin du mois et claquait 3000 gold d'un coup.
J'ai toujours trouvé que j'étais gagnant en achetant en grande quantité alors que j'avais acheté gloabalement le même nombre de paquet.

Dernière modification par vel'saian (20-Apr-15 15:43)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Apr-15 15:59

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [PC] Le topic des Hardcores Gamers

vel'saian a écrit :

J'ai loot 2 légendaire dans 1 paquet, j'ai aussi fait 7 dont 2 en or en 15 paquets...

Je vais rechercher un article qui expliquait que t'achetais pas 1 paquet, mais une séquence de cartes (5,15,150, )...
C'était généré par un algorithme non aléatoire (y'avait un terme spé dont je me souviens plus)

Ca fait plus d'un an que je joue à ce jeu, j'ai fais des mois ou j'achetais dès que j'avais 100 gold et d'autre ou j'attendais la fin du mois et claquait 3000 gold d'un coup.
J'ai toujours trouvé que j'étais gagnant en achetant en grande quantité alors que j'avais acheté gloabalement le même nombre de paquet.

ok bah c'est possible, dans ce cas là effectivement ca veut dire qu'il y a un algorithme qui favorise les achats en masse

le but dans ce cas et à mon avis étant d'encourager les vaches à lait (ceux qui vont claquer x€€ pour s'acheter 30 packs à la fois)


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

20-Apr-15 16:23

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [PC] Le topic des Hardcores Gamers

Etant un ancien joueur de Magic l'achat de booster ne me pose pas spécialement de problème.
Après si je peux te donner un conseil, c'est de tester toute les classes et te concentrer sur celle que tu préfères.
Puis crafter la légendaire classique de cette classe.
C'est pas nécessaire pour la classe Hunter, pour le prêtre non plus Vol'Jin est meilleur mais pas indispensable.
Elle n'est pas indispensable pour le Druide (Ceranus) et le Voleur (Van Cleef) non plus.
T'as pas mal de deck largement viable en ladder classé qui ne coute pas très cher (je parle en poussière arcanique)
Comme les deck aggro Hunter (Face Hunter) ou Warlock (Zoo)
Si y'a une carte à crafter en priorité car viable dans tous les deck c'est Dr Boom

Tu peux faire un tour par ici : http://www.hearthpwn.com/
Tu y trouveras pas mal d'idée de deck, des tutos

A oui un truc important à savoir, c'est que peu importe la composition de ton deck t'auras toujours des hard counter et des match up quasi perdu d'avance.

Dernière modification par vel'saian (20-Apr-15 16:25)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Apr-15 16:27

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [PC] Le topic des Hardcores Gamers

ce que tu me dis de faire, c'est en priorité par rapport au mode aventure ?

j'suis pas encore décidé pour la classe, mais hunt pas envie, de ce que jvois c'est la classe un peu unskill cheated du bordel, ca me dit pas

j'aimerai bien un truc un peu fun à jouer

demo c'était ma classe de prédilection sur wow, avec fufu, mais là le pouvoir héroïque j'le trouve un peu rincé



pour ton edit ; ouais j'imagine, quoi qu'il doit y avoir des classes polyvalente (mago?)


vous prenez le plus de plaisir avec quelles classes ?
j'aimerais bien des combats bien strat, pas une classe cheated mais ininteressante

Dernière modification par geo06 (20-Apr-15 16:28)


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

20-Apr-15 16:54

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [PC] Le topic des Hardcores Gamers

geo06 a écrit :

ce que tu me dis de faire, c'est en priorité par rapport au mode aventure ?

j'suis pas encore décidé pour la classe, mais hunt pas envie, de ce que jvois c'est la classe un peu unskill cheated du bordel, ca me dit pas

j'aimerai bien un truc un peu fun à jouer

demo c'était ma classe de prédilection sur wow, avec fufu, mais là le pouvoir héroïque j'le trouve un peu rincé



pour ton edit ; ouais j'imagine, quoi qu'il doit y avoir des classes polyvalente (mago?)


vous prenez le plus de plaisir avec quelles classes ?
j'aimerais bien des combats bien strat, pas une classe cheated mais ininteressante

Le pouvoir héroique du démo c'est sans doute l'un des meilleurs du jeu, la pioche te donne un card avantage sur ton adversaire et c'est vraiment important.
C'est un classe polyvalent car t'as pas mal de variante possible et vraiment forte, Zoo (aggro), Demon Lock, Hand Lock par contre pour vraiment l'exploité il te faut les 2 légendaires de classe, sinon tu n'a que le zoo qui tiens la route.

Aujourd'hui je pense que Mage c'est la classe la plus polyvalente car elle c'est la classe qui te permet le plus de variante possible (Attention ton deck peu prendre qu'un seule direction, si t'essaye de faire un truc hybrid multi strat, il fera pas un pli)
Tu peux joueur Mage agro à base de carte Mech, un Mage Frost qui se joue tout un contrôle mais pour le maîtriser tu dois bien connaitre le jeu, un mage Tempo qui est assez polyvalent, un mage fatigue ou tu crames toute les cartes de ton adversaire...

L'aventure (Naxxramas) te sert juste à unlock des cartes, par exemple celle du mage c'est un secret (duplicate) qui quand une créa allié meurt t'en récupère 2 copie en main (faut que ce soit ton adversaire qui la fritte et pas toi qui la sacrifie), en carte neutre t'as le Mad Scientific qui se combine avec, qui place un secret de ton deck en jeu quand il meurt (carte aussi dispo uniquement via Naxxramas)

Moi je joue toute les classes, j'ai quasi toute les cartes (il me manque une 20 de légendaires que je ne jouerais sans doute jamais), je fais des tournois etc...

Dire ce qui est fun ou pas, c'est vraiment une question de gout. Certain kiff les deck mell (pioche, ou tu crames les cartes de ton adversaire), certain trouve ca ultra chiant à jouer.

Mais globalement je préfère les deck control ou combo, j'attends la fin de blackrock pour partir sur un paladin dragon...
Mais j'aime vraiment changé et pas rester sur un type de jeu ou de deck.

Edit: j'ai un gros soucis avec les é et les er, mais j'ai pas envie de corriger lol

Dernière modification par vel'saian (20-Apr-15 16:56)


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

20-Apr-15 17:00

Exceeding_Death
Membre
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 2262
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [PC] Le topic des Hardcores Gamers

Ah mince il y a des joueurs d'Hearthstone et  HotS ici?  cool

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous