13-May-11 08:45

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

[EDITO] Gignac : une saison en enfer ?

Gignac : une saison en enfer ?
Arrivé à grands frais cet été en provenance de Toulouse, André-Pierre Gignac peine à s'épanouir dans les rangs marseillais, alors que tout semblait s'annoncer sous les meilleurs auspices. Quelques mois plus tard, l'avenir de l'attaquant provençal semble bien incertain à l'Olympique de Marseille.rnrnrnGignac : des buts et des ratésrnTout n'est pas noir loin de là pour Gignac. Auteur de 11 buts toutes compétitions confondues cette saison (dont 7 buts en Ligue 1) et de 3 passes décisives, l'attaquant de l'OM n'a certes pas eu le rendement espéré mais a tout de même des statistiques qui ne sont pas si mauvaises que cela... si on s'abstient de penser au prix que Marseille a déboursé pour se l'ach la suite de l'article >>

https://www.footmarseille.com/images/facebook_share_forum.gif

Annonce



13-May-11 08:55

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]
Date d'inscription: 21-Nov-06
Messages: 7086
Hors ligne

Re: [EDITO] Gignac : une saison en enfer ?

Recruté pour jouer 9 mais forcé de constater qu'un gamin de 19 ans le met à l'amende.
A gauche André lui est largement supérieur .

Donc son avenir à l'OM est sur le banc .
Peut-on se le permettre? non il coûte bien trop cher en salaire !

Donc à vendre au plus vite, à perte forcément mais il ne pouvait en être autrement vu le rapport talent-prix du joueur .


on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

13-May-11 08:59

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4194
Hors ligne

Re: [EDITO] Gignac : une saison en enfer ?

Bel article résumant bien la situation.
Trop de lacunes (techniques,tactiques et mentales) pour évoluer dans un grand club..La marche est trop haute.


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

13-May-11 08:59

kanapower
Membre
Lieu: Charming
Date d'inscription: 28-Oct-03
Messages: 337
Hors ligne

Re: [EDITO] Gignac : une saison en enfer ?

Ca m'embette mais je suis d'accord avec toi... Si on arrive à le vendre entre 6 et 8 millions, il faut foncer....


Now, say my name."
-Heisenberg.-You’re god damn right.

13-May-11 09:00

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4194
Hors ligne

Re: [EDITO] Gignac : une saison en enfer ?

kanapower a écrit :

Ca m'embette mais je suis d'accord avec toi... Si on arrive à le vendre entre 6 et 8 millions, il faut foncer....

Wigan ou Bolton en rajouteront un peu..


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

13-May-11 09:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88826
Hors ligne

Re: [EDITO] Gignac : une saison en enfer ?

cesare maldini a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je me souviens d'un jeune joueur venu de nantes qui avait totalement merdé sa première saison à l'om, au point de l'envoyer à bordeaux. un an après, le président voulait qu'il y reste, tant il n'était pas convaincant. c'est le joueur lui même qui a insisté pour revenir, il voulait une deuxième chance.

DD a la volonté dans le sang ,suis pas trop sûr pour Gignac..Je dirai même que c'est son gros probléme..

je ne sais pas non plus si ils ont le même mental, mais souviens toi de la première saison de DD chez nous, il avait été plus que nul et personne à ce moment là n'avait vu le grand joueur qu'il était.
c'est pourquoi je n'ai pas d'avis définitif sur gignac et que je voudrais le revoir l'année prochaine en pleine possession de ses moyens, physique et psychique.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-May-11 09:17

Enzo Francescoli
 Exclu
Lieu: Loin de la mer
Date d'inscription: 28-Jul-03
Messages: 3481
Hors ligne

Re: [EDITO] Gignac : une saison en enfer ?

Son erreur a été de trop ouvrir sa grande gueule,
Il s'est mis la pression avec son discours ("je suis chez moi", "j'ai le sang bleu et blanc", "je réussirais ici"), il a manqué d'humilité en oubliant les fondamentaux :
- La Star c'est l'OM, ce ne sera jamais un joueur
- Sois patient, bosse, bats toi et fais tes preuves, le public te le rendra bien.

Il a transmis son impatience de réussir au public qui lui rend bien maintenant, ça fait un pincement au coeur à chaque fois mais il ne récolte que ce qu'il a semé.
Je fais partie de ceux qui se réjouissaient de sa venue mais je pense qu'il s'est tiré une balle dans le pieds tout seul avec son manque d'humilité et son discours de daube.
Aujourd'hui ça va etre très dur pour lui, demain aussi. Si seulement une bonne ame pouvait lui faire comprendre de fermer sa grande bouche, bosser encore plus dur que les autres et surtout, surtout : allez partager ses buts avec le public, lui montrer son envie de se rapprocher de lui et pas le narguer ou montrer son mécontentement -> tout s'arrangera.
A un moment donné il va bien falloir qu'il comprenne qu'il n'est plus à Toulouse.
A Toulouse et Lorient, c'était lui la star,
A l'OM, c'est le club la star.


le gras c'est la vie.

13-May-11 09:17

Samfaiplez
 Exclu
Lieu: Amnesiac / 3 Sifflets
Date d'inscription: 20-Jul-08
Messages: 2852
Hors ligne
  
Mes légendes : Sytchev, Nakata, Deruda, Raspentino, Fiorèse

Re: [EDITO] Gignac : une saison en enfer ?

Le problème c'est qu'avec ses déclarations sur son poste qui va vouloir de ce joueur. Le mec ne veut pas jouer au centre c'est quoi ce truc.
On va perdre plein de pognon avec ce mec. Je le défends depuis le,début mais la il est mauvais mauvais mauvais.

13-May-11 09:19

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème
Date d'inscription: 10-May-04
Messages: 12135
Hors ligne
  
Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

Re: [EDITO] Gignac : une saison en enfer ?

Et puis "chez lui" c'est facile ! Il a dit pendant deux saisons d'affilée qu'il rêvait de signer à Lyon car c'était le plus grand club français... Il n'a qu'à y aller maintenant !

Oui j'ai jamais digéré ces phrases ! lol


Direction démission !

13-May-11 09:20

rushkoff91
 Exclu
Lieu: Paris, Capitale du Monde
Date d'inscription: 21-Jul-04
Messages: 804
Hors ligne

Re: [EDITO] Gignac : une saison en enfer ?

Perso, j'ai toujours dit que Gignac, c'est une seule bonne saison dans sa carrière. Et que Niang/ Ben Arfa pour Gignac / Rémy c'est juste évident que vous perdez. C'est sûrement ça qui vous coûte le titre.


"Paris s'en va seul, la France suit de force, et irritée; + tard elle s'apaise et applaudit"@V. Hugo

13-May-11 09:24

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]
Date d'inscription: 21-Nov-06
Messages: 7086
Hors ligne

Re: [EDITO] Gignac : une saison en enfer ?

rushkoff91 a écrit :

Perso, j'ai toujours dit que Gignac, c'est une seule bonne saison dans sa carrière. Et que Niang/ Ben Arfa pour Gignac / Rémy c'est juste évident que vous perdez. C'est sûrement ça qui vous coûte le titre.

Niang/Ben Arfa sont remplacé par Remy/Ayew et finalement plutôt pas mal .

Gignac lui est venu remplacer Morientes en quelque sorte pour mettre Brandao sur la touche .
Mais comme pour Morientes c'est une grosse bourde ...


on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

13-May-11 09:25

fabous
 Exclu
Date d'inscription: 06-Apr-04
Messages: 13067
Hors ligne
  
Mes légendes : Lopez

Re: [EDITO] Gignac : une saison en enfer ?

moi je crois tjrs en lui

mais si on mise sur jordan (il le mérite,rien à dire) autant vendre apg car c'est jamais bon qu'un remplaçant soit le 6ème + gros salaire de ligue 1

13-May-11 09:27

ronnie_10
 Exclu
Lieu: [UL] TEAM
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 6336
Hors ligne

Re: [EDITO] Gignac : une saison en enfer ?

DEZ le roi du pétrol a écrit :

rushkoff91 a écrit :

Perso, j'ai toujours dit que Gignac, c'est une seule bonne saison dans sa carrière. Et que Niang/ Ben Arfa pour Gignac / Rémy c'est juste évident que vous perdez. C'est sûrement ça qui vous coûte le titre.

Niang/Ben Arfa sont remplacé par Remy/Ayew et finalement plutôt pas mal .

Gignac lui est venu remplacer Morientes en quelque sorte pour mettre Brandao sur la touche .
Mais comme pour Morientes c'est une grosse bourde ...

kone


Cliquez, cliquez bande de crevettes

13-May-11 09:31

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]
Date d'inscription: 21-Nov-06
Messages: 7086
Hors ligne

Re: [EDITO] Gignac : une saison en enfer ?

ronnie_10 a écrit :

DEZ le roi du pétrol a écrit :

rushkoff91 a écrit :

Perso, j'ai toujours dit que Gignac, c'est une seule bonne saison dans sa carrière. Et que Niang/ Ben Arfa pour Gignac / Rémy c'est juste évident que vous perdez. C'est sûrement ça qui vous coûte le titre.

Niang/Ben Arfa sont remplacé par Remy/Ayew et finalement plutôt pas mal .

Gignac lui est venu remplacer Morientes en quelque sorte pour mettre Brandao sur la touche .
Mais comme pour Morientes c'est une grosse bourde ...

kone

Koné est remplacé par Jordan .


on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

13-May-11 09:34

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88826
Hors ligne

Re: [EDITO] Gignac : une saison en enfer ?

gignac à gauche, c'est une bonne idée qui a vécu.
elle est morte avec le départ de brandao.
brandao avait été essayé à gauche avec gignac dans l'axe mais comme le brésilien n'était pas bon sur le côté et était devenu la cible des abrutis siffleurs, DD l'a remis à son meilleur poste, dans l'axe. ce qui a poussé HPG à gauche.
brandao parti, on constate que finalement, remy occupe très bien l'axe. donc, HPG est encore repoussé à gauche. mais la logique veut qu'on fasse jouer les meilleurs à leur poste et à gauche c'est andré ayew.
que faire de gignac ?
je l'essayerais à droite avec bubu au milieu ( comme mercredi soir ), ça lui passerait l'envie systématique de tirer à tout bout de champ et de filer des ballons à remy.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

13-May-11 09:36

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème
Date d'inscription: 10-May-04
Messages: 12135
Hors ligne
  
Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

Re: [EDITO] Gignac : une saison en enfer ?

Pytheas83bm a écrit :

gignac à gauche, c'est une bonne idée qui a vécu.
elle est morte avec le départ de brandao.
brandao avait été essayé à gauche avec gignac dans l'axe mais comme le brésilien n'était pas bon sur le côté et était devenu la cible des abrutis siffleurs, DD l'a remis à son meilleur poste, dans l'axe. ce qui a poussé HPG à gauche.
brandao parti, on constate que finalement, remy occupe très bien l'axe. donc, HPG est encore repoussé à gauche. mais la logique veut qu'on fasse jouer les meilleurs à leur poste et à gauche c'est andré ayew.
que faire de gignac ?
je l'essayerais à droite avec bubu au milieu ( comme mercredi soir ), ça lui passerait l'envie systématique de tirer à tout bout de champ et de filer des ballons à remy.

Gignac son meilleur poste c'est à Louhans Cuiseaux


Direction démission !

13-May-11 09:38

Achilles
 Exclu
Date d'inscription: 05-Feb-10
Messages: 563
Hors ligne

Re: [EDITO] Gignac : une saison en enfer ?

Pytheas83bm a écrit :

je n'ai pas d'avis définitif sur gignac et (...) je voudrais le revoir l'année prochaine en pleine possession de ses moyens, physique et psychique.

+1
Saison ratée de sa part, toute le monde est à peu près d'accord.
Mais on ne condamne pas définitivement un joueur sur une saison. Les exemples du genre Deschamps, que tu rappelles à juste titre, sont trop nombreux pour qu'on se permette de manquer de prudence. J'en vois au moins deux autres, et pas des moindres : JPP et Mamad'.
Gignac a donc légitimement droit à faire une seconde saison avec la bienveillance des supporters.

13-May-11 09:38

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]
Date d'inscription: 21-Nov-06
Messages: 7086
Hors ligne

Re: [EDITO] Gignac : une saison en enfer ?

Pytheas83bm a écrit :

je l'essayerais à droite avec bubu au milieu ( comme mercredi soir ), ça lui passerait l'envie systématique de tirer à tout bout de champ et de filer des ballons à remy.

Et concrètement il apporterait quoi à droite ?


on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

13-May-11 09:38

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [EDITO] Gignac : une saison en enfer ?

Le premier des problèmes rencontré par Gignac, et sans doute le plus important, c'est son prix de recrutement. S'il avait coûté 8 millions d'euros, il serait sans doute acclamé aujourd'hui, ou tout du moins pas pris en grippe.

Mais ça c'est du ressort des dirigeants.

13-May-11 09:39

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème
Date d'inscription: 10-May-04
Messages: 12135
Hors ligne
  
Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

Re: [EDITO] Gignac : une saison en enfer ?

DEZ le roi du pétrol a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je l'essayerais à droite avec bubu au milieu ( comme mercredi soir ), ça lui passerait l'envie systématique de tirer à tout bout de champ et de filer des ballons à remy.

Et concrètement il apporterait quoi à droite ?

Du poids


Direction démission !

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous