Tanzi : « Marseille a largement les moyens de se qualifier, mais… »

Loïc Tanzi a donné son sentiment sur le match retour entre Benfica et l’OM, en Ligue Europa. Le journaliste n’est pas optimiste, mais il pense néanmoins que les Phocéens ont moyen de renverser le score.

Jean-Louis Gasset, OM © Icon Sport

Sur la chaîne L’Equipe, Loïc Tanzi a livré son pronostic pour le match retour. Lors de l’aller, le journaliste n’a pas été convaincu par le jeu proposé par l’OM, mais pas non plus par celui de Benfica. Il ne pense pas que les Portugais se soient mis à l’abri : « Être optimiste, c’est difficile. Nous avons vu un Benfica faible contre un OM encore plus faible… Un résultat de 2-1 contre ce Benfica n’est pas satisfaisant… Harit qui dit qu’il est préférable de perdre le match aller pour mieux gagner au retour… C’est simpliste mais non ! Avant le match aller, dire qu’il est préférable de le perdre pour faciliter les choses au retour… Je pense sincèrement que Marseille a largement les moyens de se qualifier contre le Benfica. Mais être optimiste, non ! »

L’OM a en effet renversé des situations bien plus mal engagées dans son histoire. Pour autant, le niveau d’implication actuellement affiché par certains joueurs n’est pas suffisant. Jean-Louis Gasset devra trouver des solutions.

Un article lu 2246 fois