L’OM s’incline contre Benfica (1-2), mais garde espoir

L’OM jouait contre Benfica, ce jeudi, en quart de finale de la Ligue Europa. Il s’est incliné 1-2.

Pierre Emerick Aubameyang, Benfica © Icon Sport

Les Phocéens avaient rendez-vous avec Benfica, ce jeudi, en quarts de finale de la C3. Une rencontre disputée à l’Estadio da Luz, devant les supporters marseillais finalement acceptés en tribunes. Jean-Louis Gasset a opté pour la compo suivante : Lopez – Henrique, Mbemba, Gigot, Balerdi, Merlin – Veretout, Kondogbia, Harit, Moumbagna, Aubameyang.

Les Olympiens cèdent rapidement, Merlin blessé

Benfica s’est procuré la première occasion. Bah n’est pas parvenu à reprendre un centre de Di Maria, Mbemba a dégagé (6e). Tengstedt a dégagé un ballon de la tête devant son but alors que Balerdi paraissait prêt à reprendre le ballon (12e). Les Lisboètes ont finalement ouvert le score par Rafa, après une remise de Tengstedt. Le joueur a contrôlé et battu Lopez du bout du pied (0-1, 16e). L’OM aurait pu encaisser un second but, mais Balerdi a stoppé Tengstedt dans ses dribbles dans la surface (24e). Les Phocéens ont gâché quelques contres. Puis Merlin s’est blessé et est sorti sur civière. Ndiaye l’a remplacé (44e).

Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur ce score de 1-0 pour Benfica. L’OM n’a une nouvelle fois pas brillé dans cette première période.

Di Maria fait le break, Aubameyang réduit la marque

Les Phocéens ont plutôt dominé, en début de seconde période. Mais après un rush de Luis Henrique, qui a été repositionné… latéral gauche, les Lisboètes ont lancé un contre meurtrier qui a fait mouche. Di Maria a transformé un centre en retrait de Neres (0-2, 52e). Les Lisboètes ont mal négocié quelques situations dangereuses. Et ce sont finalement les Marseillais qui en ont profité. Ounahi a lancé Aubameyang dans la profondeur. L’attaquant a pris le meilleur sur Antonio Silva, avant d’aller tromper le portier de Benfica (1-2, 67e). Mbemba a cédé sa place à Soglo (68e).

Les Marseillais ont pressé pour tenter d’égaliser. Aubameyang a pris sa chance sur coup franc, mais le ballon est passé à côté (85e). Ounahi a placé une dernière frappe, mais les Marseillais ne sont pas parvenus à revenir.

L’OM a concédé sa 5e défaite de suite, toute compétition confondue. Le but de Pierre-Emerick Aubameyang a le mérite de donner de l’espoir pour le match retour. Il faudra faire un exploit au stade Orange Vélodrome pour se qualifier en demi-finale.