L’Olympique de Marseille et Puma ont présenté « Marseille Monumentale », un quatrième maillot en édition limitée célébrant les monuments emblématiques de la cité phocéenne.
L’OM et son équipementier ont dévoilé jeudi un nouveau maillot doré baptisé « Marseille Monumentale ». Cette tunique en édition limitée rend hommage à la ville et à ses symboles.
La couleur dorée de cette tunique évoque Notre-Dame de la Garde, « la Bonne Mère ». Un clin d’œil au monument qui s’apprête à rouvrir après plusieurs mois de travaux, et auquel l’OM contribue en tant que mécène pour sa restauration.
Des symboles marseillais intégrés au design
Le maillot se distingue par des motifs qui illustrent les lieux emblématiques de Marseille : le Vieux-Port, la Corniche Kennedy, le Château d’If et d’autres sites qui racontent l’histoire de la ville. Chaque symbole a été travaillé pour refléter l’identité marseillaise.
Fabriqué avec la technologie RE:FIBRE, le maillot contient au moins 95 % de matières recyclées. La technologie dryCELL assure une gestion optimale de l’humidité.
L’équipe masculine portera cette tunique une seule fois, samedi contre Toulouse (21h05). Les Marseillaises la revêtiront le 5 décembre face au PSG lors du Classique féminin.









