Aubameyang pointe l’état d’esprit des Marseillais

Pierre-Emerick Aubameyang © Icon Sport

Pierre-Emerick Aubameyang a fait part de sa déception après Rennes-OM (1-0). L’attaquant regrette l’état d’esprit de la deuxième mi-temps.

L’équipe marseillaise a déçu ses supporters, vendredi soir en Bretagne. Les hommes de Roberto De Zerbi en ont moins mis sur la pelouse que leurs adversaires rennais. À dix contre onze, les Bretons ont rivalisé en termes de distance parcourue (107 km vs 108) et de courses à haute intensité (587 vs 613).

Entré à l’heure de jeu, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas su se montrer décisif. L’attaquant était frustré après le coup de sifflet final : « C’est une défaite amère, on avait à cœur de bien démarrer la saison. Malheureusement, on n’a pas fait le match que l’on devait faire. Je pense qu’en première mi-temps, il y avait un peu d’appréhension. »

Le joueur de 36 ans n’a pas aimé l’attitude des Olympiens en seconde période : « Après la pause, on s’est sentis un peu trop à l’aise. On pensait qu’en supériorité numérique, la différence allait finir par se faire. Nous n’avons pas assez insisté, ni attaqué cette défense de Rennes », a-t-il ajouté.

PEA encourage son équipe à se réfugier dans le travail : « On est déçu, mais ça ne reste qu’un premier match… On est très attendus, on le sait. Et quand on est très attendus, il faut faire le boulot, tout simplement. »

Les Phocéens peuvent désormais se tourner vers la réception du Paris FC, une première depuis 1981. Les Parisiens ne seront pas moins motivés que leurs homologues rennais.

Un article lu 2433 fois