Pierre-Emerick Aubameyang a fait part de sa déception après Rennes-OM (1-0). L’attaquant regrette l’état d’esprit de la deuxième mi-temps.
L’équipe marseillaise a déçu ses supporters, vendredi soir en Bretagne. Les hommes de Roberto De Zerbi en ont moins mis sur la pelouse que leurs adversaires rennais. À dix contre onze, les Bretons ont rivalisé en termes de distance parcourue (107 km vs 108) et de courses à haute intensité (587 vs 613).
Entré à l’heure de jeu, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas su se montrer décisif. L’attaquant était frustré après le coup de sifflet final : « C’est une défaite amère, on avait à cœur de bien démarrer la saison. Malheureusement, on n’a pas fait le match que l’on devait faire. Je pense qu’en première mi-temps, il y avait un peu d’appréhension. »
Le joueur de 36 ans n’a pas aimé l’attitude des Olympiens en seconde période : « Après la pause, on s’est sentis un peu trop à l’aise. On pensait qu’en supériorité numérique, la différence allait finir par se faire. Nous n’avons pas assez insisté, ni attaqué cette défense de Rennes », a-t-il ajouté.
PEA encourage son équipe à se réfugier dans le travail : « On est déçu, mais ça ne reste qu’un premier match… On est très attendus, on le sait. Et quand on est très attendus, il faut faire le boulot, tout simplement. »
Les Phocéens peuvent désormais se tourner vers la réception du Paris FC, une première depuis 1981. Les Parisiens ne seront pas moins motivés que leurs homologues rennais.








