De Zerbi en colère après la défaite à Rennes

Roberto De Zerbi © Icon Sport

Roberto De Zerbi a livré son analyse du match Rennes-OM (1-0). Le technicien italien n’a pas digéré le but encaissé en fin de rencontre.

Face à la presse, Roberto De Zerbi est revenu sur la première frustrante de l’OM en Ligue 1. Les Olympiens ont dominé le Stade Rennais, mais se sont exposés à de nombreux contres. Ils ont encaissé un but en fin de rencontre par Ludovic Blas, alors qu’ils étaient en supériorité numérique depuis une heure.

« Le pire, c’est d’encaisser ce but… On a tout fait pour essayer de marquer, parfois le ballon ne rentre pas. C’est une erreur de ne pas concrétiser nos occasions. Mais là, on ne doit même pas risquer de prendre ce genre de but. Ça m’énerve », a lâché l’Italien face à la presse.

Le technicien marseillais pense que le problème est mental : « Il n’y avait rien à dire, les murs n’ont pas tremblé. Il faut comprendre que ce qui compte dans le football, c’est le match, pas ce que tu as fait la veille ou l’avant-veille. Et puis, pour être à Marseille, tout le monde n’a pas encore compris qu’il faut avoir une qualité : l’équilibre, cette constance dans la motivation, le sacrifice, le travail, l’humilité. S’il y a trop de hauts et trop de bas, on n’a pas sa place à l’OM. Il faut de l’équilibre. On aurait pu l’emporter, on le méritait aussi, mais si on veut être une grande équipe, on doit faire plus. »

RDZ n’a pas vu la même implication que face à Aston Villa, il y a une semaine : « Oui, on l’a eue pour jouer notre match. On n’a pas été au niveau en termes de caractère, de méchanceté, de faim, d’ambition. Vous me connaissez, même si on avait gagné, je vous aurais dit la même chose. Si on veut être une grande équipe, on doit maintenir un niveau très élevé, celui qu’on a vu contre Aston Villa », a-t-il ajouté.

Ce revers constitue un gros coup d’arrêt. L’ensemble des Olympiens devra se remettre en question ces prochains jours.

Un article lu 2698 fois