Rabiot explique sa relation privilégiée avec Benatia

Adrien Rabiot et Medhi Benatia © Icon Sport

Adrien Rabiot a évoqué ses liens avec le conseiller sportif de l’OM. Une relation de confiance qui a pesé dans sa décision de rejoindre Marseille et d’y rester.

Adrien Rabiot ne cache pas l’importance de Medhi Benatia dans son parcours marseillais. Le milieu de 30 ans a détaillé cette relation privilégiée lors d’un entretien accordé à La Provence.

L’international français a raconté les prémices de la collaboration avec le club olympien : « Il a été mon premier interlocuteur à l’OM. C’est lui qui m’a appelé et qui a fait la démarche. Je le connaissais un peu de la Juventus, nous nous étions vus deux ou trois fois, il n’évoluait plus là-bas mais il revenait lors de certains matches. Nous nous étions croisés et avions un peu parlé, mais nous ne nous connaissions pas plus que ça. »

« C’est pareil pour le président, il connaît tout ! »

Le déclic a en tout cas été immédiat selon Rabiot : « Tout de suite, ça a matché. Et tout au long de la saison, nous avons entretenu cette relation. Il s’est beaucoup appuyé sur moi pour prendre la température et savoir comment les choses se passaient », a-t-il expliqué au quotidien.

Outre Benatia, c’est toute la structure dirigeante qui séduit le joueur : « Il est très professionnel et travaille beaucoup. Il fait le maximum pour nous mettre dans les meilleures conditions. Dans ce club, il y a des gens qui connaissent vraiment bien le football. Pour nous, les joueurs, ce sont des choses qui comptent. Quand on voit la carrière de Medhi… Et c’est pareil pour le président. Je peux lui parler de n’importe quel joueur, il connaît tout ! »

Leurs profils ont conforté Rabiot dans ses choix : « Je suis très exigeant envers moi-même, je travaille énormément. Avoir des gens aussi exigeants autour de moi, ça me conforte dans l’idée que venir à l’OM était la bonne décision. »

Agé de 30 ans, Adrien Rabiot ne dispose plus que d’un an de contrat avec le club olympien. Une belle saison pourrait certainement le faire réfléchir à rester plus longtemps…

Un article lu 1684 fois