Rabiot explique pourquoi il a refusé les grosses offres

Adrien Rabiot © Icon Sport

Le milieu international a dévoilé les raisons pour lesquelles il est resté à l’OM cet été. Malgré des offres alléchantes, l’ancien Parisien a privilégié l’émotion et le projet olympien.

Adrien Rabiot a tranché en faveur de la passion. Alors que beaucoup pensaient le voir partir après une saison, le milieu de 30 ans a décidé de poursuivre l’aventure marseillaise. Dans les colonnes de La Provence, il a livré les raisons de ce choix.

L’international français assume pleinement sa décision : « Quand je suis arrivé à Marseille, il n’y avait pas la Ligue des champions, qui était un vrai objectif. On l’a rempli, on a créé un groupe et vécu une très bonne saison. Je ne me voyais pas partir au moment où je pense que le plus beau arrive », a-t-il déclaré.

Cette qualification européenne a pesé lourd dans la balance. Rabiot refuse de laisser échapper cette opportunité qu’il a contribué à créer : « On a mis quelque chose en place avec le coach, le staff et tous les gens qui travaillent au club. Je voulais faire partie de la suite. »

« Des clubs sont venus mais j’avais donné ma parole »

Malgré l’intérêt de formations prestigieuses, le choix marseillais s’est imposé naturellement : « Des clubs sont venus mais j’avais donné ma parole au président, à Medhi, et on est resté là-dessus. Oui, des clubs avec des offres alléchantes, mais ce n’est pas ce qui m’attire », a-t-il expliqué.

Pour Rabiot, l’émotion prime sur l’argent : « Ici, il y a un vrai projet, une belle saison à faire et quelque chose à mettre en place. Je veux vivre des émotions, prendre du plaisir et en donner à nos supporters. C’est ce qui m’anime », a-t-il poursuivi.

L’ancien Parisien assume sa philosophie à contre-courant : « C’est facile de construire avec des budgets mirobolants, mais ce n’est pas le cas à Marseille. Faire quelque chose de grand avec les moyens du club et pouvoir rivaliser avec des adversaires qui ont deux ou trois fois notre budget, c’est un challenge qui me plaît. »

Rabiot a gagné en influence dans le vestiaire tout au long de la saison passée. Le natif de Saint-Maurice totalise 31 apparitions sous le maillot bleu et blanc, pour 10 buts et 6 passes décisives.

Un article lu 3300 fois