23-Jan-23 07:32

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10277
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

pandaemonium.0 a écrit :

Lopo Some a écrit :

forza.marsiglia a écrit :


20€ de moyenne x 10000 places en plus de moyenne que l'année dernière x 19 matchs à domiciles

y'a 45 000 abonnés .

Faut prendre les revenus des abonnements ( y'a 4 ou 5 tarifs différents si je ne me trompe pas)

et les ajouter à la billeterie qui concerne 15 000 places par match de championnat.

mais c'est quoi votre problèle à tous à pas lire la réponse (je te quote mais valable pour d'autres)

La question est "ça fait rentrer quoi de plus un vel comble", je réponds par une réponse facile, c''est à dire prendre l'excédent de places, multiplier par les matchs multiplier par le prix d'un billet pour donner un ordre d'idée.

Et entre toi qui prend les abonnements en compte , l'autre qui dit "ouais mais le prix de l'organisation (que t'ai 30 ou 60k personnes, le prix est sensiblement le même) et un autre qui me reprend sur le prix donné en moyenne : vous comprenez pas ce que c'est un raisonnement simpliste pour donner une idée ???

Sérieux vous êtes casse couilles à toujours tout reprendre par critique sans apporter vous même les réponses.

Après là c'est le choque comparé à ma réponse, la réponse d'un mec cool, qui expliquait simplement sans juger au questionnement d'un autre être humain  big_smile


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Annonce



23-Jan-23 07:49

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline
Date d'inscription: 30-Mar-04
Messages: 11625
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

forza.marsiglia a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Lopo Some a écrit :


y'a 45 000 abonnés .

Faut prendre les revenus des abonnements ( y'a 4 ou 5 tarifs différents si je ne me trompe pas)

et les ajouter à la billeterie qui concerne 15 000 places par match de championnat.

mais c'est quoi votre problèle à tous à pas lire la réponse (je te quote mais valable pour d'autres)

La question est "ça fait rentrer quoi de plus un vel comble", je réponds par une réponse facile, c''est à dire prendre l'excédent de places, multiplier par les matchs multiplier par le prix d'un billet pour donner un ordre d'idée.

Et entre toi qui prend les abonnements en compte , l'autre qui dit "ouais mais le prix de l'organisation (que t'ai 30 ou 60k personnes, le prix est sensiblement le même) et un autre qui me reprend sur le prix donné en moyenne : vous comprenez pas ce que c'est un raisonnement simpliste pour donner une idée ???

Sérieux vous êtes casse couilles à toujours tout reprendre par critique sans apporter vous même les réponses.

Après là c'est le choque comparé à ma réponse, la réponse d'un mec cool, qui expliquait simplement sans juger au questionnement d'un autre être humain  big_smile

Après c'est Pandaemonium hein, dès que tu desserres un peu les sangles il redevient très agité. big_smile  lol


"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

23-Jan-23 08:59

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

forza.marsiglia a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Lopo Some a écrit :


y'a 45 000 abonnés .

Faut prendre les revenus des abonnements ( y'a 4 ou 5 tarifs différents si je ne me trompe pas)

et les ajouter à la billeterie qui concerne 15 000 places par match de championnat.

mais c'est quoi votre problèle à tous à pas lire la réponse (je te quote mais valable pour d'autres)

La question est "ça fait rentrer quoi de plus un vel comble", je réponds par une réponse facile, c''est à dire prendre l'excédent de places, multiplier par les matchs multiplier par le prix d'un billet pour donner un ordre d'idée.

Et entre toi qui prend les abonnements en compte , l'autre qui dit "ouais mais le prix de l'organisation (que t'ai 30 ou 60k personnes, le prix est sensiblement le même) et un autre qui me reprend sur le prix donné en moyenne : vous comprenez pas ce que c'est un raisonnement simpliste pour donner une idée ???

Sérieux vous êtes casse couilles à toujours tout reprendre par critique sans apporter vous même les réponses.

Après là c'est le choque comparé à ma réponse, la réponse d'un mec cool, qui expliquait simplement sans juger au questionnement d'un autre être humain  big_smile

mais complètement smile  elle était parfaite ta réponse

Docom, avoues qu'en ce moment ça pinaille sur des trucs pour rien quand même. Qu'on me contre avec des arguments, en apportant quelque chose je dis pas. Mais quand ça fait que critiquer sans rien apporter, sérieux ça gonfle quoi... surtout quand t'apportes un truc simpliste pour donner un ordre d'idée, pas un calcul scientifique montrant de l'exactitude.

23-Jan-23 09:50

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 10697
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

pandaemonium.0 a écrit :

forza.marsiglia a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :


mais c'est quoi votre problèle à tous à pas lire la réponse (je te quote mais valable pour d'autres)

La question est "ça fait rentrer quoi de plus un vel comble", je réponds par une réponse facile, c''est à dire prendre l'excédent de places, multiplier par les matchs multiplier par le prix d'un billet pour donner un ordre d'idée.

Et entre toi qui prend les abonnements en compte , l'autre qui dit "ouais mais le prix de l'organisation (que t'ai 30 ou 60k personnes, le prix est sensiblement le même) et un autre qui me reprend sur le prix donné en moyenne : vous comprenez pas ce que c'est un raisonnement simpliste pour donner une idée ???

Sérieux vous êtes casse couilles à toujours tout reprendre par critique sans apporter vous même les réponses.

Après là c'est le choque comparé à ma réponse, la réponse d'un mec cool, qui expliquait simplement sans juger au questionnement d'un autre être humain  big_smile

mais complètement smile  elle était parfaite ta réponse

Docom, avoues qu'en ce moment ça pinaille sur des trucs pour rien quand même. Qu'on me contre avec des arguments, en apportant quelque chose je dis pas. Mais quand ça fait que critiquer sans rien apporter, sérieux ça gonfle quoi... surtout quand t'apportes un truc simpliste pour donner un ordre d'idée, pas un calcul scientifique montrant de l'exactitude.

Je vois pas où je t'ai offensé en disant que pour avoir cette ordre d'idée, il faut le calculer sur la base de la billetterie restante à disposition , soit 15 000 places.

Sinon par match avant covid , avec un taux de remplissage moyen de 50000 personnes : les chiffres officiels disaient que c'était 900 000 euros par match

on a le deuxieme meilleur match day derrière le PSG.

On rentrait 19 millions par an de billetterie et eux 50 millions.

aujourd'hui si , on se base sur ce premier chiffre et qu'on le rapporte à un stade plein

Si on applique un barême proportionnel : on serait à 1 080 000 par match

et sur l'année on serait à 22 800 000 euros rapportés par la billeterie.

C'était une moyenne établie entre 2010 et 2020.

On doit être encore dans ces eaux là , même si je pense que ça peut être un peu gonflé par la participation à deux campagnes de LDC et par l'inflation.

23-Jan-23 10:23

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

lopo je l'ai dit d'entrée : je t'ai quoté, mais ma réponse était plus pour l'enfilade de messages. T'aurais été le seul, je t'aurais fait une réponse plus sympa sans souci. Par exemple j'aurais pu répondre à Kace directement sur la méthode approximative de calcul, ou à un autre qui met les abonnements dans l'équation ou quoi...  mais là avoir 5 ou 6 gars qui critiquent un post "facile" sur le manque d'exactitude sans se donner la peine d'apporter réellement quelque chose, ben c'est un peu casse pieds.  Mais je le répète : tu as été le quoté, mais le message ne t'était pas adressé à toi directement, mais plus à l'ambiance générale wink

Bon, et j'étais un peu fatigué d'un weekend mouvementé, ce qui te baisse très significativement ta tolérance à la critique wink

Les frais de sécu, que tu sois à 50k ou 65k spectateur ne varie que très peu. Prendre les abonnements en compte c'est un peu bébète car on fait 62k de moyenne pour 45k d'abonnés, alors qu'on faisait 55k de moyenne pour 35k d'abonnés (en gros hein, recommencez pas !!!! lol )donc on a bien +10k de places en plus à l'unité. Et même en prenant ces variables, j'ai volontairement mis en moyenne 20€ par places en estimant que c'était le net encaissé en prenant en compte quelques variables (marge du vendeur de ticket, pourcentage arema/mairie...) puisque la place en JB ou ganay est plus de l'ordre de 35€ par place en moyenne selon les travées et les matchs.

Bref, si on ressort le vrai chiffre du bénéfice sur la billeterie de cette saison à la fin, je pense qu'on ne sera pas trop loin de mon calcul à +/- 10% .

23-Jan-23 10:33

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86618
En ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

pandaemonium.0 a écrit :

On doit être encore dans ces eaux là , même si je pense que ça peut être un peu gonflé par la participation à deux campagnes de LDC et par l'inflation.

il faut attendre la publication des comptes du club saison 2021/22 pour se donner l'idée la plus précise possible.
effectivement il y a des catégories de places qui ont subi une hausse.
ensuite il y a des faits qui parasitent un peu les calculs.
par exemple la saison dernière on a un cumul de 982 664 spectateurs en L1 et la moyenne est 51 719 sp/m.
or contre troyes, le stade avait été puni d'un huis clos.
https://www.laprovence.com/article/om/6 … -clos.html
ce qui remonte la moyenne à 54 592 sp/m.

dans la même saison, les chiffres sont en baisse pour les autres compétitions, la coupe de france, l'EL et l'ECL. il y avait eu aussi des huis clos partiels prononcés par l'uefa.
en cumulé on arrive 35278 sp/m ( 317 500 spectateurs / 9 matchs ).

les comptes devraient sortir dans deux mois environ, ça permettra de voir combien rapporte en moyenne un match au vélodrome.

il est probable que ça tourne autour de 1 M par match...

pour s'amuser, il faudrait faire le calcul de ce que coûte l'organisation d'un match. et on s'apercevrait qu'une fois tout levé, le stade ne rapporte pas tant que ça. il y a le coût d'exploitation, le coût d'entretien, les frais d'organisation et de sécurité, le coût du loyer et les taxes.

l'organisation d'un match, c'est selon l'adversaire. il est évident qu'on ne met pas les mêmes moyens quand on reçoit le cannet en roussillon que le qsg. 
j'avais lu dans footballclubdemarseille que c'était dans les 250 000 € par match.
pour la location, je crois que la part fixe est de 6,5 M, la part variable est difficile à évaluer, et les taxes c'est du 5,5 % par billet vendu il semble semble

à la louche on en est déjà à 250 000 x 22 matchs  = 5,5 M...
c'est le minimum. ça augmente bien entendu selon de nombre de matchs et selon les adversaires.
6,5 M de loyer sans connaitre la part variable.
5,5 % de taxe sur environ 20 M de billetterie, ça fait 1,1 M.

ça fait plus de 13 M et ça, c'est sans connaitre les coûts d'exploitation et les coûts d'entretien.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

23-Jan-23 10:51

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 5389
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

En malus, il est de mon avis utile de déduire les amendes liées aux mauvais comportements d'une minorité d'abrutis.


Think about the good times
And never look back

23-Jan-23 11:03

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86618
En ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

el condor a écrit :

En malus, il est de mon avis utile de déduire les amendes liées aux mauvais comportements d'une minorité d'abrutis.

aussi.
en cumul ça doit devenir important...
pour les coûts d'exploitation, avec la crise énergétique, la facture d'électricité a du aussi bien gonfler.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

23-Jan-23 22:10

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5687
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

En malus, il est de mon avis utile de déduire les amendes liées aux mauvais comportements d'une minorité d'abrutis.

aussi.
en cumul ça doit devenir important...
pour les coûts d'exploitation, avec la crise énergétique, la facture d'électricité a du aussi bien gonfler.

oui on regardait dans un autre post ce que peut rapporter la frequentation mais au final a la fin je sais meme pas si on est tant que ca dans le positif

24-Jan-23 08:47

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana
Date d'inscription: 31-Jul-09
Messages: 5501
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Je guette le lancement des places pour la cdf ...

24-Jan-23 10:52

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86618
En ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Peio1985 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

el condor a écrit :

En malus, il est de mon avis utile de déduire les amendes liées aux mauvais comportements d'une minorité d'abrutis.

aussi.
en cumul ça doit devenir important...
pour les coûts d'exploitation, avec la crise énergétique, la facture d'électricité a du aussi bien gonfler.

oui on regardait dans un autre post ce que peut rapporter la frequentation mais au final a la fin je sais meme pas si on est tant que ca dans le positif

la marge n'est pas énorme.
si les sponsors semblent être en hausse, sans doute l’équipementier et le naming qui depuis la reprise de l'exploitation du stade nous fait toucher les 2,7 M d'orange, la billetterie est stable voire en dessous des années diouf les belles saisons. c'est à dire que le stade a surtout apporté des coûts supplémentaires.
le loyer avant la reconstruction était de 1,5 M par an et l'om n'avait pas les coûts d'entretien comme maintenant. en dehors du loyer l'om paye une redevance à arema pour les indemniser de la reprise de l'exploitation. elle est de 1,8 M par an jusqu'en 2045 et je crois qu'elle est indéxée.

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

« La société OM Opérations a signé un contrat d’exploitation avec AREMA le 22 décembre 2018 afin de reprendre l’exploitation du stade Orange Vélodrome (AREMA ayant signé un contrat de partenariat avec la ville de Marseille le 25 octobre 2010). Ce contrat d’exploitation prévoit que la société puisse exploiter et entretenir le stade jusqu’à l’échéance du contrat de partenariat le 30 juin 2045 et en tirer les bénéfices.
En contrepartie, OM Opérations a versé à AREMA un droit d’entrée de 2M€ et versera une redevance à AREMA de 1,8M€ par an.
La reprise de l’exploitation du Stade Vélodrome par OM Opérations a débuté le 1er janvier 2019. »
Comptes consolidés d’Éric Soccer déposés au greffe du tribunal de commerce»



footballclubdemarseille.fr/om-actualites/info-fcm-le-montant-que-lom-va-payer-tous-les-ans-a-arema.html

la redevance est indexée mais sur quoi ? si c'est indexé sur l'inflation, ça va douiller.
tout ça mis bout à bout, quand on fera les comptes en 2045, on aura payé autant que si on avait construit notre propre stade sauf qu'on devra le rendre à la ville.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Jan-23 21:11

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 9940
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Infos OM
@InfosOM_
·
11h
Ouverture cet après-midi de la billetterie pour #OMPSG en Coupe de France !

👉Priorité aux abonnés pendant 2 jours.
👉Ensuite les membres OM Prime et ceux présents à OM/Rennes.
👉S'il reste des places, elles seront mises en vente au grand public ce samedi.

(@laprovence) #TeamOM


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

25-Jan-23 21:31

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 9940
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

le prix ? le mec se croit au parc ?

https://twitter.com/akrapolak/status/16 … 7061398528


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

25-Jan-23 21:51

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86618
En ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

yassa13 a écrit :

Infos OM
@InfosOM_
·
11h
Ouverture cet après-midi de la billetterie pour #OMPSG en Coupe de France !

👉Priorité aux abonnés pendant 2 jours.
👉Ensuite les membres OM Prime et ceux présents à OM/Rennes.
👉S'il reste des places, elles seront mises en vente au grand public ce samedi.

(@laprovence) #TeamOM

je m'aperçois que si il reste des places, je suis éligible vu que je suis allé à om-rennes...
je vais voir les prix.
par contre je vais peut être y aller seul. un om psg, c'est un peu chaud pour ma petite de 10 ans.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Jan-23 23:17

OMstarbest
FakeNewser
Lieu: Cinq-Avenues
Date d'inscription: 09-Feb-07
Messages: 11743
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

yassa13 a écrit :

le prix ? le mec se croit au parc ?

https://twitter.com/akrapolak/status/16 … 7061398528

C'est un fake, je pense qu'il annonce ce prix pour se foutre de la gueule de ceux qui justement vendent hors de prix une place OM qatar


"Je ne suis pas prêt à sacrifier les ambitions sportives pour des considérations financières"Labrune

25-Jan-23 23:28

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 9940
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

OMstarbest a écrit :

yassa13 a écrit :

le prix ? le mec se croit au parc ?

https://twitter.com/akrapolak/status/16 … 7061398528

C'est un fake, je pense qu'il annonce ce prix pour se foutre de la gueule de ceux qui justement vendent hors de prix une place OM qatar

ok !!!

en tout cas les virages achetés 15 euros se vendent déjà à 100 euros


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

25-Jan-23 23:43

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12593
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

Pytheas83bm a écrit :

yassa13 a écrit :

Infos OM
@InfosOM_
·
11h
Ouverture cet après-midi de la billetterie pour #OMPSG en Coupe de France !

👉Priorité aux abonnés pendant 2 jours.
👉Ensuite les membres OM Prime et ceux présents à OM/Rennes.
👉S'il reste des places, elles seront mises en vente au grand public ce samedi.

(@laprovence) #TeamOM

je m'aperçois que si il reste des places, je suis éligible vu que je suis allé à om-rennes...
je vais voir les prix.
par contre je vais peut être y aller seul. un om psg, c'est un peu chaud pour ma petite de 10 ans.

franchement, le vel', c'est tranquille globalement. là, je sais même plus où ça en est: les supporters du psg seront pas autorisés à venir non ?

si t'es en tribune en plus, t'as aucun souci, franchement. après, ça risque d'être hostile comme ambiance, si t'as deux places, tu peux y aller avec un pote peut-être.

mais j'ai toujours vu des gosses aux OM-psg. comme pour les autres matchs.

06-Feb-23 19:30

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

https://zupimages.net/up/23/06/3mvc.jpg

09-Feb-23 23:58

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 31996
Hors ligne

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

https://pbs.twimg.com/media/Foe-rgMWcAA … ame=medium

Étonnant que le topic ne soit pas remonté, quel feu c'était encore hier.

J'espère qu'on répondra présent contre Annecy, faut qu'ils se liquefient avant même le coup d'envoi.

Va falloir être réactif pour les places, on se rappel que pour un 1/4 "anodin" d'EL en 2018 peu de monde pensait qu'il y aurait cette effervescence, là idem ce n'est que Annecy mais il y a une vrai chance de trophée au bout.


JHE est le pire président de l'histoire

10-Feb-23 08:04

folavril
Membre
Date d'inscription: 02-Oct-03
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Payet

Re: [Stade Vélodrome] Orange, ô désespoir...

En y repensant, il n’y a eu aucun méfait pendant om nice et pourtant on perdait. Ni contre le PSG.
Pas de projectiles ni trop de fumi.
Perso, j’ai trouvé ça génial et l’ambiance étaitbtout ausdi bonne.
Contre Nice, ça a chanté jusqu’au bout malgré la défaite.
Euh ?!!! Il s’est passé quelque chose ?


Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous