01-Dec-21 18:00

viktor
Membre
Date d'inscription: 07-Oct-12
Messages: 2464
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

ce soir, on peut parler de "canaris" ou pas ? ^^


Notre objectif : Niquer des mères

Annonce



02-Dec-21 00:40

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12593
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

on dénonce suffisamment le bashing anti OM de l'équipe, moi le premier, pour reconnaitre qu'ils en ont apparemment pas fait des caisses (pas encore en tout cas) sur cette histoire avec suk.

certes, c'est une tempête dans un verre d'eau, mais ils nous ont tellement habitués à nous enfoncer dès qu'ils le peuvent que c'est à noter. sans que je me l'explique d'ailleurs.

02-Dec-21 12:11

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4193
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Moi qui croyait bêtement que lorsqu'on appelait Sakaî notre"samourai",nous défendions ses qualités de don de soi,de fidélité et de courage..Et bien non ..C'était pas çà du tout.
J'attends avec impatience le comité de défense des grenouilles lorsque nous rencontrerons des anglais .


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

02-Dec-21 12:13

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 10697
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

kace a écrit :

on dénonce suffisamment le bashing anti OM de l'équipe, moi le premier, pour reconnaitre qu'ils en ont apparemment pas fait des caisses (pas encore en tout cas) sur cette histoire avec suk.

certes, c'est une tempête dans un verre d'eau, mais ils nous ont tellement habitués à nous enfoncer dès qu'ils le peuvent que c'est à noter. sans que je me l'explique d'ailleurs.

non mais je pense que y'a une légitime bienveillance envers notre club parce qu'on a un président qui a vite éteint le feu. Il a bien réagi.
ça calme tout le monde

02-Dec-21 12:14

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 10697
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Ruud Devils a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Le Flair a écrit :

Avant de parler de « classe » et de « bravo pablo », et autres auto congratulations des gens qui ont été choqués ici, j attend de voir les sanctions.

Car le communiqué qualifie bien les propos de « racistes »

Soit je prend acte. On ne plaisante pas avec le racisme et le club doit être exemplaire. Vu la qualification des mots choisis par le club tu ne t arretes pas au milieu du guet.

A minima les deux ou trois joueurs concernés ecartés ce soir et convoqués par le président d ici brest.

Si pas d excuses publiques, alors procédure de licenciement.

Ca c est être ferme contre le racisme.

+1

C'est un terme mal dosé sur le communiqué car comme je le répète à tue tête depuis 2 jours, c'est un comportement discriminatoire, et qui n'est pas à proprement parler du "racisme".

non mais quand on aura identifié le responsable , je ne doute pas des excuses publiques de celui-ci.

02-Dec-21 12:25

weloveit
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-12
Messages: 419
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Juste un truc qui passe crème et qui me gave.
Gilbert bribois, l'alcoolique strasbourgeois qui dit "une chose est confirmée au moins, Alvaro est définitivement une garce !...". Un supporter de l'Om est en ligne, ne bronche pas et admet implicitement l'insulte en rajoutant qu'il aurait dû être expulsé. Kipembite fait régulièrement des tacles les burnes au niveau des genoux, Paredaesh fait des attentas permanents, on parle de caractère et de virilité. Sans oublier le harceleur thiago motta où ses exactions étaient qualifiées de roublardises ou d'expériences. Sur l'"affaire" des propos prétendues racistes, c'est riolo le facho qui dit " si c'est ça, c'est très grave...".
Rajoutons le bashing anti Payet dont peu de gens et même la ligue, ne s'émeuvent quand il prend un coup de pied ou des bouteilles dans le dos ou sur la tempe. Bref, tout ça donne envie de vomir mais doit nous renforcer autour de la défense de notre club et de nos joueurs.
Alvaro n'est pas le plus élégant, ni le plus technique des défenseurs mais il est très appliqué et impliqué. Sur le blocage d'hier, il fait preuve d'abnégation et d'expérience sans vouloir blesser l'adversaire, mais dans l'intérêt supérieur de l'équipe. C'est un co-équipier exemplaire et un gars fidèle à des valeurs humaines de solidarité et de bien collectif.
Enfin, trop ici, ne mesure pas la chance rare d'avoir un joueur comme Payet dans notre effectif. C'est un créateur génial, ultra technique, un passeur exceptionnel et un joueur de tempérament, le contraire d'une diva. Cerise sur le gâteau, il est fou amoureux de l'Om et se bonifie humainement chaque jour, un peu plus... Je défendrai toujours mon club, objectivement ou pas (le cœur n'a t'il pas ses raisons que la raison ignore ?) ... Allez l'OM !!!!!!!

03-Dec-21 13:04

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43414
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

https://www.football365.fr/lom-protege- … Zgs#item=1

Admirez un peu ce titre big_smile

J'ai pas souvenir, même sur des médias en carton, d'avoir lu ça une fois sur Lyon ou Paris. Et pourtant, Paris enchaine les litiges bien plus honteux que la faute d'Alvaro. big_smile

03-Dec-21 13:09

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 37859
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Alvaro est particulièrement détesté par nos chers medias depuis ses problèmes avec Neymar, donc là, c'est l'occasion de se défouler.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

03-Dec-21 13:17

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Ouais on se rappelle de la grosse larve de severac qui réclamait un licenciement d'Alvaro suite aux accusations de Cinéymar mais qui voulait évidemment pas la même chose lorsqu'on lui a rétorqué que Sakai s'était plaint de Moneymar.

03-Dec-21 13:37

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 37859
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

zaza57 a écrit :

Ouais on se rappelle de la grosse larve de severac qui réclamait un licenciement d'Alvaro suite aux accusations de Cinéymar mais qui voulait évidemment pas la même chose lorsqu'on lui a rétorqué que Sakai s'était plaint de Moneymar.

j'y étais, c'était assez savoureux, le mec bégayait devant ses collègues  lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

03-Dec-21 13:45

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9450
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

zaza57 a écrit :

Ouais on se rappelle de la grosse larve de severac qui réclamait un licenciement d'Alvaro suite aux accusations de Cinéymar mais qui voulait évidemment pas la même chose lorsqu'on lui a rétorqué que Sakai s'était plaint de Moneymar.

"Heu on parle d'Alvaro la" si tu vire l'un tu doit viré l'autre"
"Heu j'aurais donner une sanction"


le football est injuste@Aulas

03-Dec-21 14:56

Sheketo
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-16
Messages: 2304
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Gabriel Knight a écrit :

zaza57 a écrit :

Ouais on se rappelle de la grosse larve de severac qui réclamait un licenciement d'Alvaro suite aux accusations de Cinéymar mais qui voulait évidemment pas la même chose lorsqu'on lui a rétorqué que Sakai s'était plaint de Moneymar.

"Heu on parle d'Alvaro la" si tu vire l'un tu doit viré l'autre"
"Heu j'aurais donner une sanction"

Je n'ai pas retrouver la vidéo (dommage car c'est marrant de voir Severac se décomposer au fil de la discussion) mais voici le fameux échange avec Roustan :

Didier Roustan : « Tout le monde est plus ou moins d’accord. Mais maintenant les propos homophobes de Neymar sont avérés. Donc tu vires aussi Neymar du PSG. Car sinon il y a une hiérarchie des insultes, tout le reste tu peux mais ces deux choses-là… »
Dominique Séverac : « Je ne dis pas qu’il y a une hiérarchie dans les insultes… »
Didier Roustan : « Donc tu vires Neymar aussi ? »
Dominique Séverac : « Là on parle d’Alvaro… »
Didier Roustan : « Ha non, si tu vires Alvaro tu dois aussi virer Neymar ! » Dominique Séverac : « Déjà je sanctionnerais Neymar… »
Didier Roustan : « Tu en vires un, tu ne peux pas juste sanctionner l’autre… »

Dernière modification par Sheketo (03-Dec-21 14:56)

03-Dec-21 15:15

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12593
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

j'ai vu une séquence sympa aussi où sanfourche, un des pires journalistes supporters du psg anti OM, expliquait que pour lui, à Montpellier, l'OM était "impliqué dans les incidents".

Pour lui, Rongier le marseillais qui fête tranquillou un but et qui se mange une bouteille qui lui ouvre la bouche, c'est un peu notre faute quoi.

ouais, OK, ils sont victimes mais comme par hasard, ça tombe encore sur eux......le mec discours que les fachos avec les étrangers quoi...

du racisme primaire anti marseillais de leur part, comme d'hab'.....

03-Dec-21 15:34

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Non mais San fourche t'as juste envie de lui mettre un pain pour lui enlever ce sourire débile qu'il affiche sans arrêt.

03-Dec-21 19:18

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Lopo Some a écrit :

mettez vous dans la position d'un gosse d'origine asiatique qui entend ce que Kamara dit. ( Je retire le propos sur Kamara , je n'ai pas de preuve, juste la conviction que c'est lui )

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 30479.html


Selon certaines indiscrétions, aucun joueur olympien n’a prononcé ces propos polémiques.

03-Dec-21 19:38

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12593
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Le Flair a écrit :

Lopo Some a écrit :

mettez vous dans la position d'un gosse d'origine asiatique qui entend ce que Kamara dit. ( Je retire le propos sur Kamara , je n'ai pas de preuve, juste la conviction que c'est lui )

https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig … 30479.html


Selon certaines indiscrétions, aucun joueur olympien n’a prononcé ces propos polémiques.

tu vas voir que ça va être un troyen au final  :lol:

par contre, je trouve ça minable, et sans le moindre doute intentionnel, de balancer comme ça que le propos discriminatoire "sushi" a été employé dans l'article.

car il ne fait pas l'ombre d'un doute que celui qui lit l'article va penser que le joueur troyen a été appelé directement comme ça, ce qui n'est pas du tout la même chose que de qualifier son tacle en disant "il en a fait des sushis", même si ça reste pas terrible et très évitable comme humour.

Dernière modification par kace (03-Dec-21 19:39)

04-Dec-21 20:55

yassa13
Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 9940
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

04-Dec-21 21:02

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11290
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

yassa13 a écrit :

https://twitter.com/FRBlueMoon/status/1466878093537288196?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1466878093537288196%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.20minutes.fr%2Fsport%2F3189167-20211204-ballon-or-mount-2e-bonucci-4e-votes-etranges-nouvelle-fois-rendez


https://www.footmarseille.com/images/smileys/clap.gif

A noter que les votes européens donnaient Lewandowski gagnant du BO, et quand tu vois le vote de certains journalistes je pense qu’il serait temps de réformer l’attribution du BO…


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

07-Dec-21 22:08

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

Nouvel article de Duluc 'tous dans le même sac" à venir demain dans l'Equipe. Il utilise sa plus belle ficelle quand "L'OM est victime".

Avec une petite louche de "Aulas dit des conneries mais ça masque les trucs bien" histoire de noyer le poisson et le scandale sur les pressions aux arbitres.

Dernière modification par Le Flair (07-Dec-21 22:08)

07-Dec-21 23:01

zaza57
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-21
Messages: 1310
Hors ligne

Re: [Médias] OM, objectivité, neutralité et bienveillance

L'audience de demain se fera sans l'OM.

Soit ça veut dire que Lyon va prendre le tarif... ou que Lyon va avoir droit à une tape sur les mains et que ça va magouiller entre frangins.

Mon petit doigt penche vers l'une des 2 options mais je vous dirai pas laquelle.  lol

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous