30-Oct-20 16:47

Vlad78
l'homme à la signature automatique
Date d'inscription: 14-Nov-04
Messages: 5591
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

aymeric a écrit :

Le parquet suisse avait pourtant requis vingt-huit mois de prison, avec sursis partiel, contre le dirigeant qatarien.



avec un peu de chance il va demander des dommages et intérets pour avoir sali son image big_smile


l'article sur l'equipe est vsible par tout le monde , ben voyons  wink

il faudrait pas cacher la vérité aux francais ...



donc la villa en sardaigne , la montre etc ...... tout ca était du vent

D'après le jugement les juges ont reconnu la corruption, mais l'abandon de la plainte par la Fifa a éteint les poursuites.
Il n'y a aucun blanchiment, simplement la Fifa a fait en sorte que le linge sale se lave en famille.
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 … _3242.html


vlad


Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

Annonce



30-Oct-20 17:03

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

En faite il est reconnu coupable mais acquitté pour une sorte de vice de procédure... cool

Son truc, c'est comme si j'avais payé un arbitre, que le fait était reconnu par la justice, mais qu'il n'y avait aucune sanction car la DTNA ne portait pas plainte contre son arbitre.

Ce sketch!


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

30-Oct-20 18:00

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32871
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [UEFA] MAFIA

Le classement des championnats selon les points UEFA obtenus en cette saison :

Code:

## | ## | Championnat | 20/21
---+----+-------------+------
01 | 02 | Angleterre  | 5,928
02 | 01 | Espagne     | 5,214
03 | 20 | Israël      | 5,000
04 | 03 | Italie      | 4,857
05 | 04 | Allemagne   | 4,785
06 | 12 | Écosse      | 4,500
07 | 28 | Hongrie     | 4,250
08 | 24 | Norvège     | 4,000
09 | 14 | Danemark    | 3,625
10 | 11 | Ukraine     | 3,600
11 | 15 | Chypre      | 3,500
12 | 30 | Pologne     | 3,500
13 | 08 | Belgique    | 3,400
14 | 05 | France      | 3,250
15 | 25 | Roumanie    | 3,250
16 | 06 | Portugal    | 3,200
17 | 17 | Grèce       | 3,100
18 | 07 | Russie      | 3,000
19 | 09 | Pays-Bas    | 3,000

Heureusement que Nice a gagné hier, la L1 pointe à la 14e place… On est 9 places en dessous de nos habitudes.
Les championnats portugais et russe, ça ne va pas non plus.

30-Oct-20 18:08

aymeric
 Exclu
Date d'inscription: 24-Jul-04
Messages: 4056
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Vlad78 a écrit :

aymeric a écrit :

Le parquet suisse avait pourtant requis vingt-huit mois de prison, avec sursis partiel, contre le dirigeant qatarien.



avec un peu de chance il va demander des dommages et intérets pour avoir sali son image big_smile


l'article sur l'equipe est vsible par tout le monde , ben voyons  wink

il faudrait pas cacher la vérité aux francais ...



donc la villa en sardaigne , la montre etc ...... tout ca était du vent

D'après le jugement les juges ont reconnu la corruption, mais l'abandon de la plainte par la Fifa a éteint les poursuites.
Il n'y a aucun blanchiment, simplement la Fifa a fait en sorte que le linge sale se lave en famille.
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 … _3242.html


vlad

ok et pour laver le linge , ils ont utilisé quelle lessive ?

$ ???


Ça va être indécent cette année, je nous vois gagner le titre avec 15 pts d'avance @lekos- aout 2010

30-Oct-20 18:08

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Je vois pas pourquoi Nasser aurait dû être sanctionné. A partir du moment où il a mis les zéros demandés sur le chèque pour la Fifa, il a pas à être condamné  roll

31-Oct-20 11:25

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16544
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Tiens  ! en parlant de L'UEFA et moi je parie que Nasser ressortira blanc comme un cygne dans cette histoire ! ....c'est des millions d'Euros de détournement mais ça vaut beaucoup beaucoup moins dans l'esprit des gens qu'une misérable valise enterrée  avec quelques malheureux francs...

https://sport24.lefigaro.fr/football/ac … di-1019601

franchement c'est pas sur...
valcke est dans le collimateur de pas mal d'affaires de corruption, et les éléments à charge ne sont pas minces..

https://www.lequipe.fr/Football/Article … tv/1189456
Et voilà mon brave Pyth... sad ...


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

31-Oct-20 11:31

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88082
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

ESTEBAN 06 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Tiens  ! en parlant de L'UEFA et moi je parie que Nasser ressortira blanc comme un cygne dans cette histoire ! ....c'est des millions d'Euros de détournement mais ça vaut beaucoup beaucoup moins dans l'esprit des gens qu'une misérable valise enterrée  avec quelques malheureux francs...

https://sport24.lefigaro.fr/football/ac … di-1019601

franchement c'est pas sur...
valcke est dans le collimateur de pas mal d'affaires de corruption, et les éléments à charge ne sont pas minces..

https://www.lequipe.fr/Football/Article … tv/1189456
Et voilà mon brave Pyth... sad ...

je n'avais pas pris en compte que la fifa avait retiré sa plainte.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

31-Oct-20 11:45

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16544
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [UEFA] MAFIA

Pytheas83bm a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


franchement c'est pas sur...
valcke est dans le collimateur de pas mal d'affaires de corruption, et les éléments à charge ne sont pas minces..

https://www.lequipe.fr/Football/Article … tv/1189456
Et voilà mon brave Pyth... sad ...

je n'avais pas pris en compte que la fifa avait retiré sa plainte.

Oui...et visiblement on ne saura jamais la teneur des choses.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

31-Oct-20 12:15

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9601
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

Le MPC peut encore faire appel


le football est injuste@Aulas

31-Oct-20 12:29

Eddy007
Membre
Date d'inscription: 08-Feb-19
Messages: 1769
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

ESTEBAN 06 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :


https://www.lequipe.fr/Football/Article … tv/1189456
Et voilà mon brave Pyth... sad ...

je n'avais pas pris en compte que la fifa avait retiré sa plainte.

Oui...et visiblement on ne saura jamais la teneur des choses.

Nasser a versé 1 Million $ à la FIFA pour qu'elle retire sa plainte (c'est autorisé ce genre de procédé je crois en Suisse en plus).


Sinon il arrivera rien au Qatar quoiqu'il arrive, au moins jusqu'en 2022...il reste sinon l'affaire de l'attribution des Championnats du monde d'athlétisme 2017 attribué au Qatar qui est dans le collimateur de la justice française ... à voir si ca prend le même chemin que la justice Suisse cette affaire.

31-Oct-20 12:31

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38413
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

le Barca qui risque la cessation de paiement apparemment, ce serait plutot un mal pour un bien qu'une telle institution se retrouve dans une impasse financière, peut être que cela mettrait fin à cette frénésie de dépenses incontrôlées dans le football européen, et permettrait de revenir à une économie plus rationnelle.
par ailleurs le président de la Fédé italienne a demandé à ce que les salaires baissent en Europe, parce qu'en Italie aussi, il se trouve en grande difficulté (la bas les clubs sont très endettés en plus).

chez nous, peu d'endettement (ce qui permet d'ailleurs à la Ligue de faire des emprunts), mais si une solution n'est pas vite trouvée avec Mediapro, ça va tomber comme un chateau de carte.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

31-Oct-20 13:33

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16544
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [UEFA] MAFIA

lucianoo a écrit :

le Barca qui risque la cessation de paiement apparemment, ce serait plutot un mal pour un bien qu'une telle institution se retrouve dans une impasse financière, peut être que cela mettrait fin à cette frénésie de dépenses incontrôlées dans le football européen, et permettrait de revenir à une économie plus rationnelle.
par ailleurs le président de la Fédé italienne a demandé à ce que les salaires baissent en Europe, parce qu'en Italie aussi, il se trouve en grande difficulté (la bas les clubs sont très endettés en plus).

chez nous, peu d'endettement (ce qui permet d'ailleurs à la Ligue de faire des emprunts), mais si une solution n'est pas vite trouvée avec Mediapro, ça va tomber comme un chateau de carte.

A mon avis les clubs devraient commencer sérieusement à réfléchir sur le moyen de faire rentrer de l'argent autrement que par le biais des diffuseurs car ça ne peut pas durer éternellement cette manne tombée du ciel, bon je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire mais il faut absolument trouver le moyen de ne plus être inféodé aux grands groupes télévisuels, ou du moins que cela ne prenne pas sur les clubs des proportions vitales car aujourd'hui beaucoup de clubs ne dépendent que de ça et c'est pas normal, il devrait y avoir en Europe un symposium sur la baisse générale des transferts et des paies des joueurs, c'est plus possible comme ça c'est n'importe quoi ! ça ne correspond à rien on le voit bien chez nous !


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

31-Oct-20 14:30

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9002
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

ESTEBAN 06 a écrit :

lucianoo a écrit :

le Barca qui risque la cessation de paiement apparemment, ce serait plutot un mal pour un bien qu'une telle institution se retrouve dans une impasse financière, peut être que cela mettrait fin à cette frénésie de dépenses incontrôlées dans le football européen, et permettrait de revenir à une économie plus rationnelle.
par ailleurs le président de la Fédé italienne a demandé à ce que les salaires baissent en Europe, parce qu'en Italie aussi, il se trouve en grande difficulté (la bas les clubs sont très endettés en plus).

chez nous, peu d'endettement (ce qui permet d'ailleurs à la Ligue de faire des emprunts), mais si une solution n'est pas vite trouvée avec Mediapro, ça va tomber comme un chateau de carte.

A mon avis les clubs devraient commencer sérieusement à réfléchir sur le moyen de faire rentrer de l'argent autrement que par le biais des diffuseurs car ça ne peut pas durer éternellement cette manne tombée du ciel, bon je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire mais il faut absolument trouver le moyen de ne plus être inféodé aux grands groupes télévisuels, ou du moins que cela ne prenne pas sur les clubs des proportions vitales car aujourd'hui beaucoup de clubs ne dépendent que de ça et c'est pas normal, il devrait y avoir en Europe un symposium sur la baisse générale des transferts et des paies des joueurs, c'est plus possible comme ça c'est n'importe quoi ! ça ne correspond à rien on le voit bien chez nous !

Comme tu l'évoques, pour moi le grand objectif est de forcer une baisse des salaires. Aujourd'hui on en est venu à un point où un seul joueur peut plomber pendant des années au mieux la compétitivité, au pire la survie d'un club. S'ils le veulent, et beaucoup le font, ils peuvent décider de ne rien faire pendant des années tout en gagnant royalement leur vie. Tout cela soutenu uniquement par l'espoir de profit à travers les transferts de joueurs et la montée des prix qui va avec. Et avec les années, cela s'est rependu à des joueurs de pratiquement tous les âges et tous les niveaux.
Aujourd'hui on a la preuve que ce système est basé sur du vent, que lorsqu'un domino tombe, tout le reste suit tout simplement car il s'agissait d'une bulle spéculative.
Mais ce qui n'est pas assez souligné, c'est le refus total du monde football d'accepter cela, d'arrêter ce système. Cela se comprend facilement, ils vivent dessus, et ils en vivent extrêmement bien. Ils pointent du doigt la crise sanitaire, mais c'est bien le système dans son ensemble le véritable problème.
Comment croire qu'un club de football puisse produire assez de richesse pour se permettre de distribuer autant de sous à des personnes qui sont aussi médiocres dans leur travail. Si je regarde l'Om, franchement, est-ce que donner 300/mois à Mitroglou, à Germain, plus de 150k/mois à Radonjic (et ce n'est pas mieux en Angleterre notamment), pour faire quoi? Quelle apport ont-ils que n'aurait pas un joueur lambda de division inférieure ?

Il faudrait donc déjà ramener ces joueurs sur terre, adapter leur salaire à leur niveau, pour éviter qu'ils finissent par dormir sur leur contrat tout en plombant toute possibilité pour le club de se relancer.
Dans un second temps on pourra s'attaquer au deuxième volet qui est le cœur du problème, et qui concerne l’assimilation des joueurs en tant que produits de spéculation, se manifestant surtout par l'achat de joueurs de plus en plus jeunes et pour des sommes qui n'ont plus aucun rapport avec le sous-jacent. Beaucoup veulent jouer, au final on s’aperçoit que le succès, quand il arrive, est toujours de courte durée, et la chute fait très mal.

Mais honnêtement, je n'y crois pas, car encore une fois, les gens qui décident de cela s'y retrouvent largement.

31-Oct-20 14:34

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18691
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [UEFA] MAFIA

Le problème c'est que l'ensemble des salaires a augmenté et le prix des transferts également. Si seuls les cadors étaient inaccessibles, comme avant, pourquoi pas, mais là même un Luis Henrique tu le payes 12 millions, alors qu'un jeune joueur qui part du Brésil avec aucune vraie expérience pro, ça devrait coûter max quoi ? 3 millions ?


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

31-Oct-20 14:43

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

ESTEBAN 06 a écrit :

lucianoo a écrit :

le Barca qui risque la cessation de paiement apparemment, ce serait plutot un mal pour un bien qu'une telle institution se retrouve dans une impasse financière, peut être que cela mettrait fin à cette frénésie de dépenses incontrôlées dans le football européen, et permettrait de revenir à une économie plus rationnelle.
par ailleurs le président de la Fédé italienne a demandé à ce que les salaires baissent en Europe, parce qu'en Italie aussi, il se trouve en grande difficulté (la bas les clubs sont très endettés en plus).

chez nous, peu d'endettement (ce qui permet d'ailleurs à la Ligue de faire des emprunts), mais si une solution n'est pas vite trouvée avec Mediapro, ça va tomber comme un chateau de carte.

A mon avis les clubs devraient commencer sérieusement à réfléchir sur le moyen de faire rentrer de l'argent autrement que par le biais des diffuseurs car ça ne peut pas durer éternellement cette manne tombée du ciel, bon je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire mais il faut absolument trouver le moyen de ne plus être inféodé aux grands groupes télévisuels, ou du moins que cela ne prenne pas sur les clubs des proportions vitales car aujourd'hui beaucoup de clubs ne dépendent que de ça et c'est pas normal, il devrait y avoir en Europe un symposium sur la baisse générale des transferts et des paies des joueurs, c'est plus possible comme ça c'est n'importe quoi ! ça ne correspond à rien on le voit bien chez nous !

Il faut surtout redonner aux clubs la main sur l’argent que le foot génère et non plus quasiment tout redonner aux joueurs et aux agents. Pour moi, la première chose à faire c’est imposer la rémunération des agents par les joueurs et non plus par les clubs. Rien que ça ça en calmerait beaucoup.
Il faut aussi réguler le marché en imposant des quotas (nombre de joueurs sous contrat, joueurs issus du centre de formation, idéalement des quotas de nationalité). Naturellement ça fera dégonfler la bulle.

Maintenant on rêve car il y aura toujours les clubs États qui seront un puit financer sans fonds, ça va juste les renforcer (alors que de base ils sont déjà hors la loi...).

31-Oct-20 23:23

L'ami'stral
Membre
Date d'inscription: 10-Nov-18
Messages: 4710
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Diss a écrit :

ESTEBAN 06 a écrit :

Tiens  ! en parlant de L'UEFA et moi je parie que Nasser ressortira blanc comme un cygne dans cette histoire ! ....c'est des millions d'Euros de détournement mais ça vaut beaucoup beaucoup moins dans l'esprit des gens qu'une misérable valise enterrée  avec quelques malheureux francs...

https://sport24.lefigaro.fr/football/ac … di-1019601

C'est quand meme incroyable qu'en France pratiquement personne n'en parle alors que c'est l'un des plus gros scandale si ce n'est le plus gros de l'histoire de la FIFA et qu'il met en cause le dirigeant d'un club Français.

D'ailleurs les moeurs de Nasser El Khelaïfi dans ce dossier devrait pousser les enquêteurs a regarder de plus près les différents arrangement et montages dont a pu bénéficier le PSG vis a vis du FPF.

Car lorsque l'on prends le risque de mal parler du Qatar on est censuré hmm :
https://www.programme-television.org/ne … EO-4664265

01-Nov-20 00:54

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9601
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [UEFA] MAFIA

dans toute cette histoire et avec toute ses affaires ça en est ou l'affaire des joueur qui veulent récupérer le titre de 93?


le football est injuste@Aulas

01-Nov-20 08:19

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9306
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

chuuwah a écrit :

Le classement des championnats selon les points UEFA obtenus en cette saison :

Code:

## | ## | Championnat | 20/21
---+----+-------------+------
01 | 02 | Angleterre  | 5,928
02 | 01 | Espagne     | 5,214
03 | 20 | Israël      | 5,000
04 | 03 | Italie      | 4,857
05 | 04 | Allemagne   | 4,785
06 | 12 | Écosse      | 4,500
07 | 28 | Hongrie     | 4,250
08 | 24 | Norvège     | 4,000
09 | 14 | Danemark    | 3,625
10 | 11 | Ukraine     | 3,600
11 | 15 | Chypre      | 3,500
12 | 30 | Pologne     | 3,500
13 | 08 | Belgique    | 3,400
14 | 05 | France      | 3,250
15 | 25 | Roumanie    | 3,250
16 | 06 | Portugal    | 3,200
17 | 17 | Grèce       | 3,100
18 | 07 | Russie      | 3,000
19 | 09 | Pays-Bas    | 3,000

Heureusement que Nice a gagné hier, la L1 pointe à la 14e place… On est 9 places en dessous de nos habitudes.
Les championnats portugais et russe, ça ne va pas non plus.

Comment les Pays-bas peuvent être 19ème avec 3 points?
C'est pas fou..mais l'Ajax a fait un nul en LDC. Alkmaar a gagné ses 2 match d'EL ( en battent Naples.)
PSV a gagné cette semaine..

01-Nov-20 10:38

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA

Comme je l'ai déjà dit, quand un club est éliminé avant la phase de groupes, c’est catastrophique pour la ligue en question. Ce club  se prive de 6 matchs et autant d’occasions de marquer des points, par contre, il sera comptabilisé comme ayant participé à la CE et tous les points seront divisés en comptant sa présence. Pour résumer, c’est comme si le club était qualifié mais qu'il perdait tous ses matchs de poule, ça aurait le même effet. A partir de là, on peut comprendre que ce n’est pas du meilleur effet pour le coefficient de la ligue...

De plus, comme AZ a été éliminé en CL avant la phase de groupes, par rapport à d’autres ligues (nous, par exemple...) cela le prive des 4 points "bonus" qu'il aurait pu avoir en y arrivant.

01-Nov-20 15:02

cana13
Membre
Date d'inscription: 20-May-06
Messages: 3267
Hors ligne

Re: [UEFA] MAFIA


J'aime les panoramas ! @Hubert Bonisseur de La Bath

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous