03-Apr-24 11:13

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38784
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

algeria95 a écrit :

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

Oui je parlais de l intersaison où il fait venir Gerson, Luan Peres, DLF, ainsi que Saliba, Guendouzi, Under, Lopez et Harit en prêt

C est quand on a investi que le rendement s est amoindri, exemple avec Vitinha ou cette année Lodi et Ndiaye.

Comme beaucoup je suis déçu de Pablo, mais je vois pas.beaucoup de personnes avec les compétences pour redresser le navire si ce.n est lui.

oui donc la saison ou on a dépensé 80M grâce aux apports de MC.
la seule saison ou il avait aucun rond, c'est celle d'avant ou il était encore DS.
après là ou on est d'accord, c'est que c'est à lui de se démerder pour redresser la barre, c'est lui qui a créé de toute pièce cet effectif, il n'y a quasi plus aucun joueur arrivé avant qu'il devienne DS.
Rongier je crois.

C est un jeu d équilibriste avec des options d achat reportées sur une année LDC donc pari gagnant de sa part.

Et l argent investi sous Sampa aurait dû permettre de valoriser des joueurs avant que Sieur Tudor ne casse tout.
Under, Gerson, Guendouzi tu as investi 18M + 20M d'OA mais tu as des joueurs valorisé à quasi 100M les 3.

qui a fait venir Tudor, et décide de laisser tomber le jeu de possession ?
c'est Longoria qu'a décidé de repartir de 0, et oui, on est d'accord que c'est le grand tournant, à l'issue de cette saison Sampa, on avait une ossature solide il y avait juste besoin de quelques retouches à la marge, mais fallait garder l'idée d'un football technique.

Dernière modification par lucianoo (03-Apr-24 11:13)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Annonce



03-Apr-24 11:17

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

lucianoo a écrit :


oui donc la saison ou on a dépensé 80M grâce aux apports de MC.
la seule saison ou il avait aucun rond, c'est celle d'avant ou il était encore DS.
après là ou on est d'accord, c'est que c'est à lui de se démerder pour redresser la barre, c'est lui qui a créé de toute pièce cet effectif, il n'y a quasi plus aucun joueur arrivé avant qu'il devienne DS.
Rongier je crois.

C est un jeu d équilibriste avec des options d achat reportées sur une année LDC donc pari gagnant de sa part.

Et l argent investi sous Sampa aurait dû permettre de valoriser des joueurs avant que Sieur Tudor ne casse tout.
Under, Gerson, Guendouzi tu as investi 18M + 20M d'OA mais tu as des joueurs valorisé à quasi 100M les 3.

qui a fait venir Tudor, et décide de laisser tomber le jeu de possession ?
c'est Longoria qu'a décidé de repartir de 0, et oui, on est d'accord que c'est le grand tournant, à l'issue de cette saison Sampa, on avait une ossature solide il y avait juste besoin de quelques retouches à la marge, mais fallait garder l'idée d'un football technique.

Sauf que l'idée d'un football technique repose sur des joueurs techniques....et on en avait qu'un seul

03-Apr-24 11:58

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44005
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

vincenzo el aeroplano a écrit :

Lopo Some a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Saison 1 de Sampa il fait venir Milik et se repose sur une base forte de joueurs cadres déjà là : Payet Thauvin Rongier Kamara etc... A l'époque FMC mettait la main au pot assez régulièrement et l'a fait dès le mercato suivant.

La situation actuelle n'a rien à voir. FMC ne semble plus vouloir investir, les droits tv vont diminuer, etc...

Difficile de comparer les deux.

Milik arrive sous Villas Boas.

Villas boas part, milik n'a pas joué sous villas boas car blessé ou à court de forme, intermede langlet et sampa arrive, et milik casse la baraque

Oui je parle de la saison 1. Sinon la saison 2 c'est encore plus erroné que de dire qu'on a pas dépensé. Je crois que c'est la période de l'ère Longoria où on a le plus investi (avec beaucoup de POAO certes mais qui sont somme toutes de simples opérations comptables).

03-Apr-24 12:11

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Moi je pense que ça spécule beaucoup sur nos manques de moyens et sur le fait que Mc Court ait laché le bébé.

Mais Dans les stratégies des derniers mercato, j'ai pas vu de tendance à l'économie ou au manque d'ambition.

03-Apr-24 12:21

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44005
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Nious a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Nious a écrit :

Ok donc trouve moi un poste ou je dis que Longoria est incroyable ?
Trouve moi un poste ou je dis qu il fait un travail fantastique Cette année?
Par exemple tu vas trouver des postes ou je je dis que cette année il y a eu des erreurs et que la saison est un échec si nous ne sommes pas en LDC

Et a comme je le dis souvent, un recrutement ça ne se juge pas sur 6 mois, que ça soit pour l OM ou Lyon..d ou le «  j attends de voir pour le recrutement »

Avant de parler d objectivité balayez devant votre porte à passer votre temps à critiquer et à tirer des conclusions hâtives

Et oui je persiste à dire qu avec notre effectif on se devait de faire podium…mais contrairement à certains je ne change pas d avis entre août et mars parce que la mayonnaise ne prend pas

C'est la conclusion qui m'étonne. Une analyse simple et objective de l'effectif ne peut pas mener à cette conclusion, et perso, je crois qu'on était nombreux à dire ça depuis le début d'année: "on s'est affaibli", etc...

Si des recrutements de mecs comme Mangala, Fofana, Matic, Orban, Benrahma, tu les juges pas ouf, tu vas pas nous dire que par contre l'effectif de l'OM méritait podium. Y a comme un problème d'objectivité là non ? Car en toute honnêteté, les recrues lyonnaises de cet hiver, en plus de Nuamah cet été, c'est "pas ouf", car j'ai la certitude que ce même effectif dans une autre équipe de L1, tu le verrais pas du tout faire podium.

Désolé, c'est peut être un peu brut, mais ça fait quand même plusieurs fois que tu cries au scandale quand on dit que le recrutement d'untel ou untel n'est pas bon, donc oui, je m'étonne de te voir faire la fine bouche devant un Matic (excellent joueur).

Par rapport à notre effectif, comme je l ai déjà dit, je ne vois pas en quoi il est moins bon que les 2 précédentes années sur le papier.
J n ai jamais dit que l on avait fait un super recrutement, ou un recrutement ouf, j ai dit que l on ne c était pas affaibli, nuance
Et vu que je suis logique, que l on a fait 2 podiums les 2 précédentes années, et que j ai dit que l on ne c était pas affaibli, c est plutôt cohérent de dire que cet effectif devait faire podium …

Nombreux a dire que l on a perdu en qualité? Dans les souvenirs j n ai pas lu ça, mais je peux bien entendu me tromper
Du coup si on fait 6eme avec un effectif qui mérite pas le podium, c est pas si mal en fait non? Ou alors il y a un truc que je comprends pas…

Et pour en revenir à Lyon, une fois de plus j ai dit «  j attends de voir pour le recrutement » , comme déjà évoqué , je ne tire pas de conclusion hâtive, dans un sens comme dans l autre
Matic? Perso je le trouve lent et pas ouf
Benrahma: je fois le souvenir que bcp n en voulaient pas,et de ce que j ai vu, c est pas ouf
Le ghanéen : c est pas mal mais trop peu décisif pour le moment, avec un prix élevé
Les autres je connais moins, le p’tit fofana  a l air pas mal, moins Orban

Et une fois de plus, ce que je remets en cause c est que vous jugez au bout de 6 mois, alors que n importe qui qui suit le foot sait pertinemment qu il faut attendre, et vu que vous en faites parti, j suis étonné des prises de position radicales , en ce moment en négatif ( mais quand ça va bien, c est en positif) que certains peuvent avoir

Payet Gerson Gendouzi Sanchez Under. Si tu trouves qu'on a des équivalents dans l'effectif cette année chapeau bas. Malinovskyi venu pour remplacer Gerson est reparti aussi tôt.
Donc:
Deux joueurs de Championship, un attaquant de 36 ans qui a mis pratiquement 6 mois à retrouver son niveau après un an au placard, un milieu défensif qui était au placard pendant 1 an et a des soucis physiques chroniques. Et le grand Correa.

Voilà ceux qui ont remplacé ces mecs là.

Me dire que l'effectif est aussi bon, je n'arrive pas à y croire. C'est le plus grand déclassement d'effectif que j'ai jamais vu.

03-Apr-24 12:22

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 44005
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lopo Some a écrit :

Moi je pense que ça spécule beaucoup sur nos manques de moyens et sur le fait que Mc Court ait laché le bébé.

Mais Dans les stratégies des derniers mercato, j'ai pas vu de tendance à l'économie ou au manque d'ambition.

Grâce au CVC.

03-Apr-24 12:44

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Ruud Devils a écrit :

Lopo Some a écrit :

Moi je pense que ça spécule beaucoup sur nos manques de moyens et sur le fait que Mc Court ait laché le bébé.

Mais Dans les stratégies des derniers mercato, j'ai pas vu de tendance à l'économie ou au manque d'ambition.

Grâce au CVC.

Et ça, ça montre le retrait de Mac Court ?
Il a annoncé quelque part qu'il allait arrêter d'investir ou de compenser les pertes ?

03-Apr-24 13:30

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31535
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lopo Some a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Lopo Some a écrit :

Moi je pense que ça spécule beaucoup sur nos manques de moyens et sur le fait que Mc Court ait laché le bébé.

Mais Dans les stratégies des derniers mercato, j'ai pas vu de tendance à l'économie ou au manque d'ambition.

Grâce au CVC.

Et ça, ça montre le retrait de Mac Court ?
Il a annoncé quelque part qu'il allait arrêter d'investir ou de compenser les pertes ?

Mais c'est pas dans son intérêt de laisser tomber le club. Parce que si il le fait, ça veut dire à terme DNCG => L2  et il perd 500M€.

Donc bien sûr que si il y a déficit il fera ce qu'il faut, mais il ne faut pas croire que ce sera gratuit, il peut aussi agiter une clause de retour à meilleure fortune qui veut dire que le club devra le rembourser. Et je pense aussi qu'il y a une différence entre combler 10M€ de déficit ou en combler 60M€. Cette année ça devrait aller grâce à CVC comme l'a dit Ruud, mais la saisonj prochaine?


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

03-Apr-24 14:00

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30377
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

J'ai du mal à comprendre tous les chiffres dont vous pouvez parler.
Sur le principe ok mais je me dis qu'il y a tellement de magouille dans le foot, dans le business et même niveau politique que les chiffres ne s'arrêtent pas qu'à ce qu'on peut savoir.

03-Apr-24 14:56

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11280
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

slash40 a écrit :

Lopo Some a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Grâce au CVC.

Et ça, ça montre le retrait de Mac Court ?
Il a annoncé quelque part qu'il allait arrêter d'investir ou de compenser les pertes ?

Mais c'est pas dans son intérêt de laisser tomber le club. Parce que si il le fait, ça veut dire à terme DNCG => L2  et il perd 500M€.

Donc bien sûr que si il y a déficit il fera ce qu'il faut, mais il ne faut pas croire que ce sera gratuit, il peut aussi agiter une clause de retour à meilleure fortune qui veut dire que le club devra le rembourser. Et je pense aussi qu'il y a une différence entre combler 10M€ de déficit ou en combler 60M€. Cette année ça devrait aller grâce à CVC comme l'a dit Ruud, mais la saisonj prochaine?

Mais c'est son club , donc gratuit pour qui ?
Si y'a clause de retour à meilleure fortune....ben ça voudra dire que y'a meilleure fortune déjà. Donc où est le problème ?

Vous paniquez pour rien sur les finances.

03-Apr-24 15:44

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97977
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lopo Some a écrit :

Moi je pense que ça spécule beaucoup sur nos manques de moyens et sur le fait que Mc Court ait laché le bébé.

Mais Dans les stratégies des derniers mercato, j'ai pas vu de tendance à l'économie ou au manque d'ambition.

Ca fait 5 ans , quand JHE a dépensé les 200M, que certains annoncent la fermeture des vannes voire l'apocalypse financière
Ça ressemble à  la vente de l'OM de TV
D'autre veulent juste voir l'OM équilibré ses comptes

Dernière modification par rasta70 (03-Apr-24 15:45)

03-Apr-24 16:32

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10725
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Cet été, pourra-t-on enfin compter sur des renforts issus du centre de formation?

Les Dosso, Sellami, Bakola, Le Prionnec, Lafont, Sternal seront majeurs non?

03-Apr-24 16:39

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 38784
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lulub a écrit :

Cet été, pourra-t-on enfin compter sur des renforts issus du centre de formation?

Les Dosso, Sellami, Bakola, Le Prionnec, Lafont, Sternal seront majeurs non?

ce serait chouette oui, faut qu'on utilise des jeunes dans la rotation, ce sera une grosse source d'économie, et derrière, ça te permet de générer des plus values sur les transferts.
normalement, vu tout le pognon investi dans la formation ces 10 dernières années, on devrait commencer à en voir les fruits.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

03-Apr-24 17:34

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31535
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lopo Some a écrit :

slash40 a écrit :

Lopo Some a écrit :


Et ça, ça montre le retrait de Mac Court ?
Il a annoncé quelque part qu'il allait arrêter d'investir ou de compenser les pertes ?

Mais c'est pas dans son intérêt de laisser tomber le club. Parce que si il le fait, ça veut dire à terme DNCG => L2  et il perd 500M€.

Donc bien sûr que si il y a déficit il fera ce qu'il faut, mais il ne faut pas croire que ce sera gratuit, il peut aussi agiter une clause de retour à meilleure fortune qui veut dire que le club devra le rembourser. Et je pense aussi qu'il y a une différence entre combler 10M€ de déficit ou en combler 60M€. Cette année ça devrait aller grâce à CVC comme l'a dit Ruud, mais la saisonj prochaine?

Mais c'est son club , donc gratuit pour qui ?
Si y'a clause de retour à meilleure fortune....ben ça voudra dire que y'a meilleure fortune déjà. Donc où est le problème ?

Vous paniquez pour rien sur les finances.

Un retour à meilleure fortune, ça veut dire que tu prêtes seulement l'argent mais que tu comptes le récupérer quand ça ira mieux. Et si ça arrive, c'est de l'argent qu'il te manqueras pour continuer ta progression et ton développement.

En gros, c'est ce qu'à fait RLD pendant quelques saisons, et ça avait bien flingué la progression du club. Donc c'est pas une bonne chose non plus.

Le mieux ça reste quand même un club à l'équilibre financier, mais on en est très loin.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

03-Apr-24 18:14

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32592
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

lucianoo a écrit :

Lulub a écrit :

Cet été, pourra-t-on enfin compter sur des renforts issus du centre de formation?

Les Dosso, Sellami, Bakola, Le Prionnec, Lafont, Sternal seront majeurs non?

ce serait chouette oui, faut qu'on utilise des jeunes dans la rotation, ce sera une grosse source d'économie, et derrière, ça te permet de générer des plus values sur les transferts.
normalement, vu tout le pognon investi dans la formation ces 10 dernières années, on devrait commencer à en voir les fruits.

Aucun n a le niveau

Sauf si tu consideres que Soglo, Mughe et Nadir ont apporté cette saison (tu me diras Ounahi non plus à rien apporté  lol)


JHE est le pire président de l'histoire

03-Apr-24 18:17

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88783
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

omrockensen a écrit :

lucianoo a écrit :

omrockensen a écrit :

Les années passent et nous promets à chaque fois le pire.
Il n'y a aucune constance.. on a parfois fait de bonnes saisons alors qu'on ne s'y attendait pas trop..et vice versa.

c'est quoi le pire ?
parce que le pire, de mon point de vue, on l'a déjà vécu, et c'est pas si loin.
Regarde Lyon, quand t'entres dans un cycle de merde, c'est pas forcément facile d'en sortir.
perso, j'attends la fin de la saison, mais la suite dépendra essentiellement de l'attitude de MC.
s'il remet encore au pot, tant mieux pour nous, ça permettra de compenser, sinon, faudra faire mieux, avec moins.

Le pire pour l'OM c'est ce qu'on vit cette saison non?
Selon moi.. on a enchainé mauvais choix, manque de réussite etc.. mais rien ne dit que l'année prochaine ne sera pas une bonne année?
C'est quoi une bonne année d'ailleurs pour l'OM? podium?
L'histoire nous montre que c'est pas forcément quand on avait le plus d'argent qu'on a fait les meilleures saisons.
C'est juste ça que je dis.

c'est vrai qu'avec baup et avb, on a fait 2 qualifications en ldc plus ou moins à la débrouille.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

03-Apr-24 18:17

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30377
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

algeria95 a écrit :

lucianoo a écrit :

Lulub a écrit :

Cet été, pourra-t-on enfin compter sur des renforts issus du centre de formation?

Les Dosso, Sellami, Bakola, Le Prionnec, Lafont, Sternal seront majeurs non?

ce serait chouette oui, faut qu'on utilise des jeunes dans la rotation, ce sera une grosse source d'économie, et derrière, ça te permet de générer des plus values sur les transferts.
normalement, vu tout le pognon investi dans la formation ces 10 dernières années, on devrait commencer à en voir les fruits.

Aucun n a le niveau

Sauf si tu consideres que Soglo, Mughe et Nadir ont apporté cette saison (tu me diras Ounahi non plus à rien apporté  lol)

Sur 10/15 min pour moi oui ils peuvent apporter les 3 que tu cites.
En titulaire non c'est certain.

03-Apr-24 19:02

Lulub
Membre
Date d'inscription: 14-May-09
Messages: 10725
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

algeria95 a écrit :

lucianoo a écrit :

Lulub a écrit :

Cet été, pourra-t-on enfin compter sur des renforts issus du centre de formation?

Les Dosso, Sellami, Bakola, Le Prionnec, Lafont, Sternal seront majeurs non?

ce serait chouette oui, faut qu'on utilise des jeunes dans la rotation, ce sera une grosse source d'économie, et derrière, ça te permet de générer des plus values sur les transferts.
normalement, vu tout le pognon investi dans la formation ces 10 dernières années, on devrait commencer à en voir les fruits.

Aucun n a le niveau

Sauf si tu consideres que Soglo, Mughe et Nadir ont apporté cette saison (tu me diras Ounahi non plus à rien apporté  lol)

En même temps on ne saura jamais qui a le niveau sans les avoir mis dans le grand bain.

Et c’est pas parce que 3 joueurs recrutés en post formation n’ont pas réussi que tous les jeunes du centre n’ont pas le niveau.

Le meilleur exemple pour moi c’est Maxime Lopez. Avant que Garcia ne le lance, nombreux étaient les suiveurs qui considéraient qu’il n’avait pas le niveau pour la L1. D’ailleurs, il n’était franchement pas fou en N3, et pourtant…

03-Apr-24 19:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88783
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lulub a écrit :

Le meilleur exemple pour moi c’est Maxime Lopez. Avant que Garcia ne le lance, nombreux étaient les suiveurs qui considéraient qu’il n’avait pas le niveau pour la L1. D’ailleurs, il n’était franchement pas fou en N3, et pourtant…

ce que tu dis est très révélateur.
je me souviens du quart contre liepzig ou avec sanson, ils avaient mis la misère au RB au milieu du terrain, un match vraiment impressionnant peut être son meilleur avec le maillot de l'om.
l'explication ?
peut être que jouer avec de grands joueurs à ses côtés ça transcende, ça fait franchir  des paliers, ça fait grandir.
et ça, on ne le fait pas assez souvent.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

04-Apr-24 08:58

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37553
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Le nom de Paulo Fonseca est toujours bien placé dans l'esprit des dirigeants marseillais !

Déja emballé pour venir l'été dernier avant que Lille ne mette son veto, l'entraineur portugais est toujours sensible à cet intérêt.

(@laprovence)


Prono : Team Al Capone

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous