02-Apr-24 11:27

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11208
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

slash40 a écrit :

Lopo Some a écrit :

slash40 a écrit :


Mais on n'a à l'instant T pas d'autres choix.

On fonctionne avec 270M€ de charges, et même avec CVC (40M€ l'an dernier) on arrive quand même à faire 10M€ de déficit. Donc la saison prochaine avec 50M€ de manque à gagner avec la fin de CVC et très probablement pas de C1 non plus, on ne pourra pas maintenir le train de vie actuel. Si on maintient les charges actuelles, ça peut être une boucherie digne des déficits sous Eyraud si on ne décroche pas l'Europe. Pas sûr que FMC valide un aussi gros déficit.

Après, si on augmente considérablement le CA ou si le club est vendu... mais on n'en est pas du tout là.

Ah commencez pas à parler de budget avec vos chiffres coca cola.
Déjà y'a un paramètre que personne n'a ici.... c'est le montant du sponsoring de saadé.

De ce qu'on a lu , à droite à gauche, c'est très conséquent.

Mais ça n'a rien de chiffres coca cola. A un moment, il faudrait voir un peu la réalité en face....

https://www.footmarseille.com/79513-le- … %20deuros.

https://www.footmarseille.com/80521-le- … -2022-2023

13M€ de déficit avec 40M€ de CVC, sinon on était à 53M€.

Le sponsoring de Saadé?

https://sportune.20minutes.fr/sport-bus … lle-310331

Ici on parle de 8/9M€ et Cazoo, on était entre 6 et 8M€.

https://www.entreprendre.fr/football-ro … rachat-om/

Et là, entre et 10 et 15M€.

Dans tout les cas, ce sera insuffisant pour combler les 50M€ de CVC. Et je ne parle même pas si on manque la C1 ou plus simplement l'Europe...

Le club vit largement au dessus de ses moyens, et je t'assure, ce n'est pas de la fiction, mais la réalité.

de 8 à 9 millions d’euros annuels

ce chiffre n'a pas été divulgué , c'est de la spéculation, on verra dans le budget.

ça fait 30 ans que le club vit au dessus de ses moyens. Mais c'est le lot de la très grande majorité des clubs.

toujours la même chose , vous paniquez pour des résultats d'exploitation tout en considérant que les apports et investissements de Mc Court doivent être considérer comme 0 dans la colonne " Moyens" que vous attribuez à l'OM.

Pour Upgrader l'équipe , le choix qui a été fait est celui de l'investissement pour permettre de valoriser le club au détriment des résultats d'exploitation.

L'objectif de Mac Court n'est pas , de tirer profit des résultats d'exploitation de l'OM.

Et il ne laissera jamais son investissement se casser la gueule.
Il compte peut être ne pas remettre au pot, mais si il n'a pas le choix , il sera obligé de le faire.

Je ne crois pas à la théorie " il s'en fout de l'OM".
On investit pas autant d'argent pour s'en foutre.

Et si jamais ô grand jamais , Mc Court ne réinvestit plus du tout, ça voudra dire qu'on sera en instance de vente.

Je me fais aucun soucis pour la pérennité du club , bon ou mauvais résultats financiers.

On verra le budget qui sera présenté, mais pour le moment , le problème de l'OM ne se situe absolument pas dans les moyens mis à disposition à Longoria pour faire son travail.

Annonce



02-Apr-24 11:38

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88383
En ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Belenos a écrit :

Vitinha dont je souhaite absolument me séparer depuis un bail, rapporterait au moins 15 M€... (on perdrait par rapport au 25+bonus investi, mais bon ça permettra d'investir ailleurs).

en juillet il restera un peu plus de 18 M de charge d'amortissement pour vitinha.
le vendre 15 M ferait une moins value de 3 M, mais d'un autre côté on enlève 6 M des charges d'amortissement.
ensuite va savoir si il n'y a pas d'autres trucs à donner à braga en cas de cession ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Apr-24 12:55

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31423
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lopo Some a écrit :

slash40 a écrit :

Lopo Some a écrit :


Ah commencez pas à parler de budget avec vos chiffres coca cola.
Déjà y'a un paramètre que personne n'a ici.... c'est le montant du sponsoring de saadé.

De ce qu'on a lu , à droite à gauche, c'est très conséquent.

Mais ça n'a rien de chiffres coca cola. A un moment, il faudrait voir un peu la réalité en face....

https://www.footmarseille.com/79513-le- … %20deuros.

https://www.footmarseille.com/80521-le- … -2022-2023

13M€ de déficit avec 40M€ de CVC, sinon on était à 53M€.

Le sponsoring de Saadé?

https://sportune.20minutes.fr/sport-bus … lle-310331

Ici on parle de 8/9M€ et Cazoo, on était entre 6 et 8M€.

https://www.entreprendre.fr/football-ro … rachat-om/

Et là, entre et 10 et 15M€.

Dans tout les cas, ce sera insuffisant pour combler les 50M€ de CVC. Et je ne parle même pas si on manque la C1 ou plus simplement l'Europe...

Le club vit largement au dessus de ses moyens, et je t'assure, ce n'est pas de la fiction, mais la réalité.

de 8 à 9 millions d’euros annuels

ce chiffre n'a pas été divulgué , c'est de la spéculation, on verra dans le budget.

ça fait 30 ans que le club vit au dessus de ses moyens. Mais c'est le lot de la très grande majorité des clubs.

toujours la même chose , vous paniquez pour des résultats d'exploitation tout en considérant que les apports et investissements de Mc Court doivent être considérer comme 0 dans la colonne " Moyens" que vous attribuez à l'OM.

Pour Upgrader l'équipe , le choix qui a été fait est celui de l'investissement pour permettre de valoriser le club au détriment des résultats d'exploitation.

L'objectif de Mac Court n'est pas , de tirer profit des résultats d'exploitation de l'OM.

Et il ne laissera jamais son investissement se casser la gueule.
Il compte peut être ne pas remettre au pot, mais si il n'a pas le choix , il sera obligé de le faire.

Je ne crois pas à la théorie " il s'en fout de l'OM".
On investit pas autant d'argent pour s'en foutre.

Et si jamais ô grand jamais , Mc Court ne réinvestit plus du tout, ça voudra dire qu'on sera en instance de vente.

Je me fais aucun soucis pour la pérennité du club , bon ou mauvais résultats financiers.

On verra le budget qui sera présenté, mais pour le moment , le problème de l'OM ne se situe absolument pas dans les moyens mis à disposition à Longoria pour faire son travail.

C'est pas du tout de la panique, ça va me changer quoi à ma vie de tous les jours? Rien du tout...Un jour, il faudrait que t'essaies d'arrêter d'être condescendant, ça serait pas mal...

C'est tout simplement que j'en ai marre de voir le club être très mal géré et dépenser n'importe comment. C'était n'importe quoi sous Labrune, on change de proprio, je me dis que ça va changer et malheureusement on tombe sur cette grosse tanche de Eyraud qui finit par dégager. Longoria arrive, je me dis qu'on a enfin quelqu'un de compétent qui va remettre de l'ordre là dedans, mais en fait non, c'est toujours pareil...

On peut pas essayer juste un jour de ne dépenser uniquement ce que l'on gagne et mettre beaucoup de rigueur dans la gestion des finances et plus précisément de la MS? On le faisait sous Diouf, et depuis ce temps là, on fait n'importe quoi, autant sous les LD que Eyraud et Longoria sous qui la MS n'a jamais été aussi haute.

Quand à la fin, je suis d'accord, et ça n'a jamais été un souci pour moi. Il a eu beaucoup de moyens, tant mieux pour le club, mais c'est juste que je trouve qu'on gère et dépense très mal des moyens financiers colossaux depuis 2 ans. Les résultats ne sont tout simplement pas à la hauteur de l'investissement et la gestion de la MS est un gros point noir pour moi.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

02-Apr-24 13:36

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11208
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

slash40 a écrit :

Lopo Some a écrit :

slash40 a écrit :


Mais ça n'a rien de chiffres coca cola. A un moment, il faudrait voir un peu la réalité en face....

https://www.footmarseille.com/79513-le- … %20deuros.

https://www.footmarseille.com/80521-le- … -2022-2023

13M€ de déficit avec 40M€ de CVC, sinon on était à 53M€.

Le sponsoring de Saadé?

https://sportune.20minutes.fr/sport-bus … lle-310331

Ici on parle de 8/9M€ et Cazoo, on était entre 6 et 8M€.

https://www.entreprendre.fr/football-ro … rachat-om/

Et là, entre et 10 et 15M€.

Dans tout les cas, ce sera insuffisant pour combler les 50M€ de CVC. Et je ne parle même pas si on manque la C1 ou plus simplement l'Europe...

Le club vit largement au dessus de ses moyens, et je t'assure, ce n'est pas de la fiction, mais la réalité.

de 8 à 9 millions d’euros annuels

ce chiffre n'a pas été divulgué , c'est de la spéculation, on verra dans le budget.

ça fait 30 ans que le club vit au dessus de ses moyens. Mais c'est le lot de la très grande majorité des clubs.

toujours la même chose , vous paniquez pour des résultats d'exploitation tout en considérant que les apports et investissements de Mc Court doivent être considérer comme 0 dans la colonne " Moyens" que vous attribuez à l'OM.

Pour Upgrader l'équipe , le choix qui a été fait est celui de l'investissement pour permettre de valoriser le club au détriment des résultats d'exploitation.

L'objectif de Mac Court n'est pas , de tirer profit des résultats d'exploitation de l'OM.

Et il ne laissera jamais son investissement se casser la gueule.
Il compte peut être ne pas remettre au pot, mais si il n'a pas le choix , il sera obligé de le faire.

Je ne crois pas à la théorie " il s'en fout de l'OM".
On investit pas autant d'argent pour s'en foutre.

Et si jamais ô grand jamais , Mc Court ne réinvestit plus du tout, ça voudra dire qu'on sera en instance de vente.

Je me fais aucun soucis pour la pérennité du club , bon ou mauvais résultats financiers.

On verra le budget qui sera présenté, mais pour le moment , le problème de l'OM ne se situe absolument pas dans les moyens mis à disposition à Longoria pour faire son travail.

C'est pas du tout de la panique, ça va me changer quoi à ma vie de tous les jours? Rien du tout...Un jour, il faudrait que t'essaies d'arrêter d'être condescendant, ça serait pas mal...

C'est tout simplement que j'en ai marre de voir le club être très mal géré et dépenser n'importe comment. C'était n'importe quoi sous Labrune, on change de proprio, je me dis que ça va changer et malheureusement on tombe sur cette grosse tanche de Eyraud qui finit par dégager. Longoria arrive, je me dis qu'on a enfin quelqu'un de compétent qui va remettre de l'ordre là dedans, mais en fait non, c'est toujours pareil...

On peut pas essayer juste un jour de ne dépenser uniquement ce que l'on gagne et mettre beaucoup de rigueur dans la gestion des finances et plus précisément de la MS? On le faisait sous Diouf, et depuis ce temps là, on fait n'importe quoi, autant sous les LD que Eyraud et Longoria sous qui la MS n'a jamais été aussi haute.

Quand à la fin, je suis d'accord, et ça n'a jamais été un souci pour moi. Il a eu beaucoup de moyens, tant mieux pour le club, mais c'est juste que je trouve qu'on gère et dépense très mal des moyens financiers colossaux depuis 2 ans. Les résultats ne sont tout simplement pas à la hauteur de l'investissement et la gestion de la MS est un gros point noir pour moi.

A un moment faut arrêter de voir de la condescendance partout.
Je donne juste mon avis.

ça pleure tous les jours sur les finances du club , mais dans quel but en fait ?
qu'est ce que ça change au fonctionnement de l'OM ?

Vous dites que c'est mal géré , par rapport à des résultats d'exploitations , mais vous occultez le fait que la valeur marchande du club , elle est quasiment 10 fois supérieure au montant que Mac Court a mis pour acheter le club.

Vous êtes en boucle sur des résultats d'exploitations déficitaires sans prendre en considération la véritable stratégie de l'actionnaire.... est ce que vous prenez Mac Court à ce point pour un imbécile pour croire qu'après 8 ans de déficit , ça ne fasse pas partie de sa stratégie de développement ?

Pourquoi garderait il en place une équipe qui lui fait perdre de l'argent ? Hormis le fait qu'il soit stupide ?

Sauf qu'on me fera pas croire qu'un homme d'affaire comme lui investisse près de 400 millions d'euros sans que ça fasse partie de sa stratégie de développement.

Sinon il aurait vendu.

les comptes de l'OM , ça lui va pour le moment non ?

Si il vient compenser les pertes où est le problème ?

02-Apr-24 13:47

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 4170
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Si j'avais un budget et le pouvoir de faire partir des joueurs

l'année prochaine je garde seulement : Clauss / Meité / Mbemba / balerdi / Murillo / Merlin / Rongier / verretout / Aubam / Ndiaye / Moumbagna

Le reste au revoir ...

Pour moi le seul joueur quasiement au niveau tout les matchs depuis le début de la saison sont Balerdi et Verretout ...Aubam aussi après 3 ou 4 mois d'adaptation

02-Apr-24 14:27

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31423
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lopo Some a écrit :

A un moment faut arrêter de voir de la condescendance partout.
Je donne juste mon avis.

ça pleure tous les jours sur les finances du club , mais dans quel but en fait ?
qu'est ce que ça change au fonctionnement de l'OM ?

Vous dites que c'est mal géré , par rapport à des résultats d'exploitations , mais vous occultez le fait que la valeur marchande du club , elle est quasiment 10 fois supérieure au montant que Mac Court a mis pour acheter le club.

Vous êtes en boucle sur des résultats d'exploitations déficitaires sans prendre en considération la véritable stratégie de l'actionnaire.... est ce que vous prenez Mac Court à ce point pour un imbécile pour croire qu'après 8 ans de déficit , ça ne fasse pas partie de sa stratégie de développement ?

Pourquoi garderait il en place une équipe qui lui fait perdre de l'argent ? Hormis le fait qu'il soit stupide ?

Sauf qu'on me fera pas croire qu'un homme d'affaire comme lui investisse près de 400 millions d'euros sans que ça fasse partie de sa stratégie de développement.

Sinon il aurait vendu.

les comptes de l'OM , ça lui va pour le moment non ?

Si il vient compenser les pertes où est le problème ?

Bah c'est sûr que dire qu'on panique (alors que c'est pas le cas) ou qu'on pleure (toujours pas le cas non plus), c'est vachement constructif et propice à la discussion tout ça...

Moi aussi je ne fais que donner mon avis...

Pour le reste, je ne pense pas que FMC avait prévu d'être encore en déficit après 8 ans. Et je ne suis pas sûr qu'il ait envie de combler des pertes ad vitam aeternam.

OM version FMC:

- Achat du club =>  40M€.
- Pertes du club => 425M€

Total: 485M€

Aujourd'hui, tu as encore personne qui a craqué son slip et posé 500M€ pour racheter le club. Plus il comble les pertes, moins il aura de chance de rentrer dans ces frais à la revente du club.Tu penses pas que ça va s'arrêter à un moment? Parce que FMC, c'est pas le Qatar ou l'AS...


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

02-Apr-24 14:46

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97637
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

GonzoGoal a écrit :

Si j'avais un budget et le pouvoir de faire partir des joueurs

l'année prochaine je garde seulement : Clauss / Meité / Mbemba / balerdi / Murillo / Merlin / Rongier / veretout / Aubam / Ndiaye / Moumbagna

Le reste au revoir ...

Pour moi le seul joueur quasiement au niveau tout les matchs depuis le début de la saison sont Balerdi et Verretout ...Aubam aussi après 3 ou 4 mois d'adaptation

Je garde garcia aussi

02-Apr-24 15:17

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11208
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

slash40 a écrit :

Lopo Some a écrit :

A un moment faut arrêter de voir de la condescendance partout.
Je donne juste mon avis.

ça pleure tous les jours sur les finances du club , mais dans quel but en fait ?
qu'est ce que ça change au fonctionnement de l'OM ?

Vous dites que c'est mal géré , par rapport à des résultats d'exploitations , mais vous occultez le fait que la valeur marchande du club , elle est quasiment 10 fois supérieure au montant que Mac Court a mis pour acheter le club.

Vous êtes en boucle sur des résultats d'exploitations déficitaires sans prendre en considération la véritable stratégie de l'actionnaire.... est ce que vous prenez Mac Court à ce point pour un imbécile pour croire qu'après 8 ans de déficit , ça ne fasse pas partie de sa stratégie de développement ?

Pourquoi garderait il en place une équipe qui lui fait perdre de l'argent ? Hormis le fait qu'il soit stupide ?

Sauf qu'on me fera pas croire qu'un homme d'affaire comme lui investisse près de 400 millions d'euros sans que ça fasse partie de sa stratégie de développement.

Sinon il aurait vendu.

les comptes de l'OM , ça lui va pour le moment non ?

Si il vient compenser les pertes où est le problème ?

Bah c'est sûr que dire qu'on panique (alors que c'est pas le cas) ou qu'on pleure (toujours pas le cas non plus), c'est vachement constructif et propice à la discussion tout ça...

Moi aussi je ne fais que donner mon avis...

Pour le reste, je ne pense pas que FMC avait prévu d'être encore en déficit après 8 ans. Et je ne suis pas sûr qu'il ait envie de combler des pertes ad vitam aeternam.

OM version FMC:

- Achat du club =>  40M€.
- Pertes du club => 425M€

Total: 485M€


Aujourd'hui, tu as encore personne qui a craqué son slip et posé 500M€ pour racheter le club. Plus il comble les pertes, moins il aura de chance de rentrer dans ces frais à la revente du club.Tu penses pas que ça va s'arrêter à un moment? Parce que FMC, c'est pas le Qatar ou l'AS...

Désolé mais c'est un constat , quand vous partez dans la comptabilité en mode " ciel gestion commerciale" , vous ne parlez plus de foot.
La situation financière de l'OM depuis que Mac Court a racheté , elle permet toujours de faire des mercato d'envergure et de jouer l'europe , y compris les mauvaises années.

Bon et en plus tu sais pas faire une addition  lol

Vous vous inquiétez pour rien.
Depuis qu'il est là , on monte des budgets à la hausse , on recrute des joueurs , on donne des beaux salaires.
Vraiment , je vois pas où est le problème.

Le seul problème c'est avec le fair play financier , mais quand on voit City et le PSG on peut se dire qu'il est mort et enterré. Par contre il a nuit à notre capacité de développement au début du projet.

C'est problématique d'avoir un nouvel investisseur qui est limité dans son investissement, là où le Qatar dépense sans compter pour se renforcer.

02-Apr-24 15:30

lolo95
Membre
Date d'inscription: 17-Nov-04
Messages: 97
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

slash40 a écrit :

Lopo Some a écrit :

A un moment faut arrêter de voir de la condescendance partout.
Je donne juste mon avis.

ça pleure tous les jours sur les finances du club , mais dans quel but en fait ?
qu'est ce que ça change au fonctionnement de l'OM ?

Vous dites que c'est mal géré , par rapport à des résultats d'exploitations , mais vous occultez le fait que la valeur marchande du club , elle est quasiment 10 fois supérieure au montant que Mac Court a mis pour acheter le club.

Vous êtes en boucle sur des résultats d'exploitations déficitaires sans prendre en considération la véritable stratégie de l'actionnaire.... est ce que vous prenez Mac Court à ce point pour un imbécile pour croire qu'après 8 ans de déficit , ça ne fasse pas partie de sa stratégie de développement ?

Pourquoi garderait il en place une équipe qui lui fait perdre de l'argent ? Hormis le fait qu'il soit stupide ?

Sauf qu'on me fera pas croire qu'un homme d'affaire comme lui investisse près de 400 millions d'euros sans que ça fasse partie de sa stratégie de développement.

Sinon il aurait vendu.

les comptes de l'OM , ça lui va pour le moment non ?

Si il vient compenser les pertes où est le problème ?

Bah c'est sûr que dire qu'on panique (alors que c'est pas le cas) ou qu'on pleure (toujours pas le cas non plus), c'est vachement constructif et propice à la discussion tout ça...

Moi aussi je ne fais que donner mon avis...

Pour le reste, je ne pense pas que FMC avait prévu d'être encore en déficit après 8 ans. Et je ne suis pas sûr qu'il ait envie de combler des pertes ad vitam aeternam.

OM version FMC:

- Achat du club =>  40M€.
- Pertes du club => 425M€

Total: 485M€

Aujourd'hui, tu as encore personne qui a craqué son slip et posé 500M€ pour racheter le club. Plus il comble les pertes, moins il aura de chance de rentrer dans ces frais à la revente du club.Tu penses pas que ça va s'arrêter à un moment? Parce que FMC, c'est pas le Qatar ou l'AS...

J'ai travaillé dans une société qui a mis 10 ans pour payer de l'IS.soit environ 7-8 ans en étant déficitaire.
J'y suis entrer en 2005, il y avait environ 50 salariés, j'y suis parti en 2020, il y avait environ 3000 salaries.

02-Apr-24 15:34

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 20504
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

---------------------?????------------------------
------Mbemba----Balerdi-----?????---------
--------------Rongier----Veretout--------------
????----------------?????----------------Merlin
---------------Ndiaye-------Aubam-------------

Ma base l'an prochain avec un gros meneur de jeu, 24-25 ans, vision de jeu, qualité de passe et élimination.
Après si le salaire de Aubam pose problème je ne suis pas contre un départ surtout pour en tirer quelque chose.


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

02-Apr-24 15:39

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11208
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

lolo95 a écrit :

slash40 a écrit :

Lopo Some a écrit :

A un moment faut arrêter de voir de la condescendance partout.
Je donne juste mon avis.

ça pleure tous les jours sur les finances du club , mais dans quel but en fait ?
qu'est ce que ça change au fonctionnement de l'OM ?

Vous dites que c'est mal géré , par rapport à des résultats d'exploitations , mais vous occultez le fait que la valeur marchande du club , elle est quasiment 10 fois supérieure au montant que Mac Court a mis pour acheter le club.

Vous êtes en boucle sur des résultats d'exploitations déficitaires sans prendre en considération la véritable stratégie de l'actionnaire.... est ce que vous prenez Mac Court à ce point pour un imbécile pour croire qu'après 8 ans de déficit , ça ne fasse pas partie de sa stratégie de développement ?

Pourquoi garderait il en place une équipe qui lui fait perdre de l'argent ? Hormis le fait qu'il soit stupide ?

Sauf qu'on me fera pas croire qu'un homme d'affaire comme lui investisse près de 400 millions d'euros sans que ça fasse partie de sa stratégie de développement.

Sinon il aurait vendu.

les comptes de l'OM , ça lui va pour le moment non ?

Si il vient compenser les pertes où est le problème ?

Bah c'est sûr que dire qu'on panique (alors que c'est pas le cas) ou qu'on pleure (toujours pas le cas non plus), c'est vachement constructif et propice à la discussion tout ça...

Moi aussi je ne fais que donner mon avis...

Pour le reste, je ne pense pas que FMC avait prévu d'être encore en déficit après 8 ans. Et je ne suis pas sûr qu'il ait envie de combler des pertes ad vitam aeternam.

OM version FMC:

- Achat du club =>  40M€.
- Pertes du club => 425M€

Total: 485M€

Aujourd'hui, tu as encore personne qui a craqué son slip et posé 500M€ pour racheter le club. Plus il comble les pertes, moins il aura de chance de rentrer dans ces frais à la revente du club.Tu penses pas que ça va s'arrêter à un moment? Parce que FMC, c'est pas le Qatar ou l'AS...

J'ai travaillé dans une société qui a mis 10 ans pour payer de l'IS.soit environ 7-8 ans en étant déficitaire.
J'y suis entrer en 2005, il y avait environ 50 salariés, j'y suis parti en 2020, il y avait environ 3000 salaries.

Oulala comme c'est mal géré  lol

02-Apr-24 16:22

lolo95
Membre
Date d'inscription: 17-Nov-04
Messages: 97
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lopo Some a écrit :

lolo95 a écrit :

slash40 a écrit :


Bah c'est sûr que dire qu'on panique (alors que c'est pas le cas) ou qu'on pleure (toujours pas le cas non plus), c'est vachement constructif et propice à la discussion tout ça...

Moi aussi je ne fais que donner mon avis...

Pour le reste, je ne pense pas que FMC avait prévu d'être encore en déficit après 8 ans. Et je ne suis pas sûr qu'il ait envie de combler des pertes ad vitam aeternam.

OM version FMC:

- Achat du club =>  40M€.
- Pertes du club => 425M€

Total: 485M€

Aujourd'hui, tu as encore personne qui a craqué son slip et posé 500M€ pour racheter le club. Plus il comble les pertes, moins il aura de chance de rentrer dans ces frais à la revente du club.Tu penses pas que ça va s'arrêter à un moment? Parce que FMC, c'est pas le Qatar ou l'AS...

J'ai travaillé dans une société qui a mis 10 ans pour payer de l'IS.soit environ 7-8 ans en étant déficitaire.
J'y suis entrer en 2005, il y avait environ 50 salariés, j'y suis parti en 2020, il y avait environ 3000 salaries.

Oulala comme c'est mal géré  lol

surtout qu’aujourd’hui plus grosse entreprise dans son secteur en Angleterre
Et travaille beaucoup aux States et au Canada sans oublier qu'elle numéro 1 en France

02-Apr-24 17:25

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31423
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

lolo95 a écrit :

J'ai travaillé dans une société qui a mis 10 ans pour payer de l'IS.soit environ 7-8 ans en étant déficitaire.
J'y suis entrer en 2005, il y avait environ 50 salariés, j'y suis parti en 2020, il y avait environ 3000 salaries.

Et donc? Ou veux-tu en venir?


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

02-Apr-24 17:45

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31423
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Lopo Some a écrit :

Désolé mais c'est un constat , quand vous partez dans la comptabilité en mode " ciel gestion commerciale" , vous ne parlez plus de foot.
La situation financière de l'OM depuis que Mac Court a racheté , elle permet toujours de faire des mercato d'envergure et de jouer l'europe , y compris les mauvaises années.

Bon et en plus tu sais pas faire une addition  lol

Vous vous inquiétez pour rien.
Depuis qu'il est là , on monte des budgets à la hausse , on recrute des joueurs , on donne des beaux salaires.
Vraiment , je vois pas où est le problème.


Le seul problème c'est avec le fair play financier , mais quand on voit City et le PSG on peut se dire qu'il est mort et enterré. Par contre il a nuit à notre capacité de développement au début du projet.

C'est problématique d'avoir un nouvel investisseur qui est limité dans son investissement, là où le Qatar dépense sans compter pour se renforcer.

Bon puisque tu veux qu'on parle foot. Je te propose de remplacer Clauss par Trent Alexander Arnold et de recruter Salah pour remplacer LH et De Bruyne pour remplacer Harit. Tu en penses quoi? T'es d'accord avec moi je suppose?

Non mais sérieux, les finances c'est le nerfs de la guerre, donc bien sûr que c'est important puisque cela fixe nos possibilités ensuite. Avant de parler foot, il faut savoir ce que tu as en poche pour savoir ce que tu peux faire ou pas. Donc c'est aussi normal de s'intéresser à la bonne gestion du club et de débattre sur la bonne utilisation de nos moyens.

Encore une fois, c'est pas de l'inquiètude mais un ras le bol de voir qu'on n'apprend jamais rien de nos erreurs et qu'on ne progresse pas dans la gestion des finances, notamment la MS. Et c'est criant, sauf que pas grand monde n'en a conscience, ou alors fait l'autruche.

Et le budget, augmente qui augmente, merci au 90M€ de CVC sur ces deux dernières saisons. On verra la saison prochaine si il grimpe encore. Ah oui, on donne des beaux salaires... très beau travail, on bosse super bien donc. On n'a qu'à filer 500k à tout le monde comme ça on sera sûr de jouer la C1 chaque année. Superbe...

Lopo Some a écrit :

Oulala comme c'est mal géré  lol

Et après ça tu vas encore te plaindre qu'on te reproche de la condescendance, mais en fait tu n'arrêtes pas de prendre les gens de haut avec un profond mépris en plus.

Change rien surtout...


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

02-Apr-24 17:45

warlock
Membre
Date d'inscription: 05-Oct-03
Messages: 258
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Tom-Om-59 a écrit :

---------------------?????------------------------
------Mbemba----Balerdi-----?????---------
--------------Rongier----Veretout--------------
????----------------?????----------------Merlin
---------------Ndiaye-------Aubam-------------

Ma base l'an prochain avec un gros meneur de jeu, 24-25 ans, vision de jeu, qualité de passe et élimination.
Après si le salaire de Aubam pose problème je ne suis pas contre un départ surtout pour en tirer quelque chose.

Toujours pas compris le delire de faire venir kondogbia
L annee derniere le milieu etait ton point fort tu avais gendou,rongier,veretout le retour de gueye et ounahi
Jamais tu dois recruter dans ce secteur

Ne refaisons pas les meme ereurs essayons de capitaliser sur nos points fort
Assez d acccord avec ta base mais il reste qu un an a balerdi et veretout ???

Apres ndiaye je sais pas si ca va le faire, ca donne souvent trop l impression que le ars est encore junior et qu il est surclasse en pro esperons quand meme pour le minot

02-Apr-24 18:51

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43965
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

slash40 a écrit :

Lopo Some a écrit :

Désolé mais c'est un constat , quand vous partez dans la comptabilité en mode " ciel gestion commerciale" , vous ne parlez plus de foot.
La situation financière de l'OM depuis que Mac Court a racheté , elle permet toujours de faire des mercato d'envergure et de jouer l'europe , y compris les mauvaises années.

Bon et en plus tu sais pas faire une addition  lol

Vous vous inquiétez pour rien.
Depuis qu'il est là , on monte des budgets à la hausse , on recrute des joueurs , on donne des beaux salaires.
Vraiment , je vois pas où est le problème.


Le seul problème c'est avec le fair play financier , mais quand on voit City et le PSG on peut se dire qu'il est mort et enterré. Par contre il a nuit à notre capacité de développement au début du projet.

C'est problématique d'avoir un nouvel investisseur qui est limité dans son investissement, là où le Qatar dépense sans compter pour se renforcer.

Bon puisque tu veux qu'on parle foot. Je te propose de remplacer Clauss par Trent Alexander Arnold et de recruter Salah pour remplacer LH et De Bruyne pour remplacer Harit. Tu en penses quoi? T'es d'accord avec moi je suppose?

Non mais sérieux, les finances c'est le nerfs de la guerre, donc bien sûr que c'est important puisque cela fixe nos possibilités ensuite. Avant de parler foot, il faut savoir ce que tu as en poche pour savoir ce que tu peux faire ou pas. Donc c'est aussi normal de s'intéresser à la bonne gestion du club et de débattre sur la bonne utilisation de nos moyens.

Encore une fois, c'est pas de l'inquiètude mais un ras le bol de voir qu'on n'apprend jamais rien de nos erreurs et qu'on ne progresse pas dans la gestion des finances, notamment la MS. Et c'est criant, sauf que pas grand monde n'en a conscience, ou alors fait l'autruche.

Et le budget, augmente qui augmente, merci au 90M€ de CVC sur ces deux dernières saisons. On verra la saison prochaine si il grimpe encore. Ah oui, on donne des beaux salaires... très beau travail, on bosse super bien donc. On n'a qu'à filer 500k à tout le monde comme ça on sera sûr de jouer la C1 chaque année. Superbe...

Lopo Some a écrit :

Oulala comme c'est mal géré  lol

Et après ça tu vas encore te plaindre qu'on te reproche de la condescendance, mais en fait tu n'arrêtes pas de prendre les gens de haut avec un profond mépris en plus.

Change rien surtout...

En vrai vous vous prenez la tête pour rien, car le temps donnera raison à l'un de vous.

Oui, car en début de mercato, les dirigeants seront obligés d'annoncer la couleur. Perso, comme toi, je me fais pas d'illusion sur le fait qu'on devra serrer la vis considérablement. Va falloir compenser le manque à gagner du CVC et l'absence de C1 (et potentiellement C3). C'est d'ailleurs en ça que ça m'horripile de lire que Longoria peut pas être critiqué, normalement après 2 années C1 et CVC, tu dois avoir un effectif fort. On a l'effectif le plus bancal et le plus foireux de l'ère Mc Court, c'est ça qui me fait halluciner.

Donc oui, je sais très bien que ça va annoncer une politique de récession. Mais peut être que FMC va remettre la main au pot si Tessier le convainc de mettre plus en avant un projet trading, comme l'avait fait Labrune avec MLD en 2013 (qui ne voulait plus investir).

Mais en l'état actuel des choses, à moins de faire tomber l'argent du ciel, non l'été prochain va falloir serrer la ceinture, quand je lis des noms comme Restes, Zhegrova, je me dis que certains vont tomber de haut. On sera plus sur des mecs en situation contractuelle délicate, ou des gars de championnat mineur.

02-Apr-24 19:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88383
En ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Ruud Devils a écrit :

Donc oui, je sais très bien que ça va annoncer une politique de récession. Mais peut être que FMC va remettre la main au pot si Tessier le convainc de mettre plus en avant un projet trading, comme l'avait fait Labrune avec MLD en 2013 (qui ne voulait plus investir).

.

je ne veux pas noircir le tableau mais pour l'instant on ne sait même pas combien les dtv français 2024/25 vont rapporter.
la dernière offre c'est dazn et c'est 500 M toute la L1.
je ne vais pas reposter ce que j'avais déjà posté il y a peu, mais le cvc va commencer non seulement ponctionner les 13 % auxquels il a droit, mais va récupérer ce qui lui revient pour 2022/2023 et 2023/24 dans la seule saison 2024/2025.
ce n'était pas un cadeau de deux ans mais un simple report.
c'est à dire que la quarantaine de M que l'om gagne actuellement risque de passer à une trentaine.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

02-Apr-24 19:58

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43965
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Bonne remarque.

Être optimiste sur l'an prochain c'est être un peu dans le déni selon moi.

02-Apr-24 20:12

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31423
Hors ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Ruud Devils a écrit :

En vrai vous vous prenez la tête pour rien, car le temps donnera raison à l'un de vous.

Oui, car en début de mercato, les dirigeants seront obligés d'annoncer la couleur. Perso, comme toi, je me fais pas d'illusion sur le fait qu'on devra serrer la vis considérablement. Va falloir compenser le manque à gagner du CVC et l'absence de C1 (et potentiellement C3). C'est d'ailleurs en ça que ça m'horripile de lire que Longoria peut pas être critiqué, normalement après 2 années C1 et CVC, tu dois avoir un effectif fort. On a l'effectif le plus bancal et le plus foireux de l'ère Mc Court, c'est ça qui me fait halluciner.

Donc oui, je sais très bien que ça va annoncer une politique de récession. Mais peut être que FMC va remettre la main au pot si Tessier le convainc de mettre plus en avant un projet trading, comme l'avait fait Labrune avec MLD en 2013 (qui ne voulait plus investir).

Mais en l'état actuel des choses, à moins de faire tomber l'argent du ciel, non l'été prochain va falloir serrer la ceinture, quand je lis des noms comme Restes, Zhegrova, je me dis que certains vont tomber de haut. On sera plus sur des mecs en situation contractuelle délicate, ou des gars de championnat mineur.

Même si je ne suis pas d'accord avec lui, ça ne m'empêche pas de le respecter et d'essayer de le convaincre qu'il se trompe complétement. En revanche, ce que je n'apprécie pas, c'est sa façon de rabaisser le mien et de le dénigrer.

Ce que je dis, c'est sourcé, chiffré et argumenté. Je ne fais pas des phrases bateaux à dire que tout va bien, que le CA augmente, c'est vrai mais grâce à CVC, il ne faut pas oublier de le dire. Et ne pas oublier de dire non plus que les charges aussi et beaucoup plus, mais ça on l'oublie facilement dans l'équation. On propose aussi des beaux salaires, merveilleux!!! En explosant bien la MS au passage, mais ça aussi, chut!!! N'en parlons surtout pas...

On part de 260/270M€ de charges et un OM en C3 (et encore même pas sûr) sans CVC (sans artifice quoi), ça génère un CA de 180/190M€. Moi j'attend toujours qu'on m'explique concrétement comment on va compenser 50M€ de CVC et probablement autour de 30M€ de manque à gagner de C1 voire C3. Sans parler comme vient de souligner Pyth la très probable baisse des droits TV à venir.

Sinon je partage aussi ton avis. Comme toi, j'en ai marre qu'on idolâtre Longoria alors que sa gestion est pourtant très approximative malgré un bon départ. FMC remettre la main au pot? Je n'y crois pas, parce que la main au pot, ça fait 8 ans qu'il la met, et plus il la met, moins il parviendra à récupérer sa mise de départ au moment de vendre. Et pour terminer, je suis absolument d'accord sur le mercato à venir. Et pour moi, on vu cet hiver un début de serrage de vis. On n'a pas fait de folie et on n'a pas distribué de gros salaire. Je pense que c'est la tendance qui va dessiner cet été. Coté mercato, il faudra bien sûr se pencher sur des joueurs en fc ou être astucieux en faisant des prêts avec OA obligatoire pour différer les chages à la saison suivante comme on l'avait fait pour Guendouzi, Under et Lopez. Parce que franchement, en l'état actuel, je crois que le budget mercato ne devrait pas voler haut.

Dernière modification par slash40 (02-Apr-24 20:19)


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

02-Apr-24 20:12

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88383
En ligne

Re: [Mercato hivernal 2024] 1+1 doivent faire enfin un onze

Ruud Devils a écrit :

Bonne remarque.

Être optimiste sur l'an prochain c'est être un peu dans le déni selon moi.

les promesses de bénéfices juteux, ça existe depuis très longtemps.
ce qui m'étonne, c'est qu'en football et surtout en L1, il ne faut pas être expert pour comprendre, dans le contexte actuel, que c'est très difficile de retomber sur ses pieds.
on peut, mais il faut bien travailler, pas flamber.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous