20-Mar-24 06:13

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33198
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

https://www.ligue1.fr/-/media/Project/LFP/Ligue1/Images/Articles-Assests/2024/03/19/X2R86-les-joueurs-aux-meilleurs-ratios-de-dribbles-r-ussis-par-90-minutes-.png

https://www.ligue1.fr/-/media/Project/LFP/Ligue1/Images/Articles-Assests/2024/03/19/scWcr-les-meilleurs-dribbleurs-des-rempla-ants-en-23-24.png

Annonce



20-Mar-24 07:00

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88712
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

medchant a écrit :

5ème, ce serait pas un cata.
On se défait de corréa et avec la nouvelle formule européenne, il n'y aura pas de reversés de LDC.
On peut espérer faire un beau parcours et se remettre la tête à l'endroit pour 2025

pour moi ça ne serait pas une cata non plus, je ne suis pas convaincu que la place de l'om doit être systématiquement en ldc. on a été 1 fois champion d'europe à un moment ou nous étions deuxième club le plus riche du monde, ce n'est plus le cas à présent. je prends une participation en ldc comme un bonus, pas comme une obligation.
par contre ça va causer un sacré mal au crane à d'autres, ceux qui ont  fait all in sur la qualif tout en ayant l'objectif de finir la saison à l'équilibre.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Mar-24 06:30

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 33198
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

L'Équipe a écrit :

https://i.imgur.com/YL2nPAV.png

https://i.imgur.com/GUZmHv6.png

21-Mar-24 08:56

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10328
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Pytheas83bm a écrit :

medchant a écrit :

5ème, ce serait pas un cata.
On se défait de corréa et avec la nouvelle formule européenne, il n'y aura pas de reversés de LDC.
On peut espérer faire un beau parcours et se remettre la tête à l'endroit pour 2025

pour moi ça ne serait pas une cata non plus, je ne suis pas convaincu que la place de l'om doit être systématiquement en ldc. on a été 1 fois champion d'europe à un moment ou nous étions deuxième club le plus riche du monde, ce n'est plus le cas à présent. je prends une participation en ldc comme un bonus, pas comme une obligation.
par contre ça va causer un sacré mal au crane à d'autres, ceux qui ont  fait all in sur la qualif tout en ayant l'objectif de finir la saison à l'équilibre.

Si finir 5e peut permettre un ménage ainsi qu'une rationalisation des dépenses au niveau salariale, ça me va.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

21-Mar-24 09:10

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43993
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Monaco cette blague  lol

Tu vois qu'un Golovine ne demande "que" 300 K alors que dans un autre club en équivalent salaire il serait davantage autour de 500K, tu comprends que les dès sont pipés, Minamino 230K, belle blague aussi... lol

21-Mar-24 10:07

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 552
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Tout est faux pour l'OM encore une fois. Correa, l'inter prends en charge une partie importante du salaire hein.

21-Mar-24 10:13

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map
Date d'inscription: 24-Jun-05
Messages: 552
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

algeria95 a écrit :

Perso je veux juste finir européen

Voir l OM, même médiocre, qu une fois par semaine, c est trop peu.

Au delà de l aspect économique et su coeff européen.

Après j avoue que la confernece league ça ne me tente pas trop mais bon ça laissera uen chance de trophée.

Puis pour la ligue 1, vaux mieux que l'on soit européens, si on excepte le PSG, avec Lyon nous sommes les seuls à respecter les coupes d'Europe. Quel club de ligue 1 a joué le plus de finales européennes depuis 40 ans ? Bah c'est nous. La France devrait nous remercier pour nos parcours européens.

21-Mar-24 10:17

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32549
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

medchant a écrit :

5ème, ce serait pas un cata.
On se défait de corréa et avec la nouvelle formule européenne, il n'y aura pas de reversés de LDC.
On peut espérer faire un beau parcours et se remettre la tête à l'endroit pour 2025

Peut être pas le meilleur topic pour en parler mais c est intéressant de noter que sur 6 repêchés  de LDC, seuls 2 sont sortis du barrage de 16e d EL : Milan, Fribourg et Benfica (faut voir la gueule de la confrontation avec Toulouse pour les portugais).
Fribourg s ets ensuite cassé les dents contre West Ham

Les Liverpool, Roma, Lerverkusen, West Ham et l Atalanta proviennent tous de la phase de poule.

Perso ça me.ferait chier la Conference League mais quand je regarde l adversité et que Lille selon les bookmakers font parti des 3 favoris... une vrai chance de trophée à défaut du titre en L1 ou de la CDF.


JHE est le pire président de l'histoire

21-Mar-24 10:18

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13813
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Just Blaaaaze a écrit :

Tout est faux pour l'OM encore une fois. Correa, l'inter prends en charge une partie importante du salaire hein.

En effet, ici on a 3M€ a l'année ce qui fait du 250k€, ce qui en soit est déjà bien trop élevé pour un flop pareil.
Edit : les fameux 4M150 de Ounahi aussi ont disparus... Bref les salaires c'est impossible de vraiment les connaître pour moi.

Dernière modification par franckribery713 (21-Mar-24 10:20)


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

21-Mar-24 10:23

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32549
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Just Blaaaaze a écrit :

algeria95 a écrit :

Perso je veux juste finir européen

Voir l OM, même médiocre, qu une fois par semaine, c est trop peu.

Au delà de l aspect économique et su coeff européen.

Après j avoue que la confernece league ça ne me tente pas trop mais bon ça laissera uen chance de trophée.

Puis pour la ligue 1, vaux mieux que l'on soit européens, si on excepte le PSG, avec Lyon nous sommes les seuls à respecter les coupes d'Europe. Quel club de ligue 1 a joué le plus de finales européennes depuis 40 ans ? Bah c'est nous. La France devrait nous remercier pour nos parcours européens.

Si on fige le classement, en effet on peut craindre un fiasco.

Je ne sais pas si ça fonctionne toujours avec ce système de chapeau, si oui ça donnerait +/- ça :
Monaco et Brest seront chapeau 4 en LDC
Lille sera chapeau 3 ou 4 en LDC ou bien 2 en EL.
Nice et Lens seront chapeau 3 ou 4 en EL.
OM chapeau 1 en conférence League.

Dans le cas où le QSG gagne la CDF.


JHE est le pire président de l'histoire

21-Mar-24 12:12

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88712
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

franckribery713 a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Tout est faux pour l'OM encore une fois. Correa, l'inter prends en charge une partie importante du salaire hein.

En effet, ici on a 3M€ a l'année ce qui fait du 250k€, ce qui en soit est déjà bien trop élevé pour un flop pareil.
Edit : les fameux 4M150 de Ounahi aussi ont disparus... Bref les salaires c'est impossible de vraiment les connaître pour moi.

on ne peut pas dire que tout est faux, on n'arrive pas à 145 M voire plus en 2023/24 en payant nos joueurs raisonnablement.
ensuite il faut se mettre d'accord sur le terme " salaire ".
il y a quoi dedans ? le salaire brut de décoffrage ou y sont intégrés des primes et des avantages en nature, par exemple location villa, hôtel, voiture, prime d'éthique etc.. ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Mar-24 16:14

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13813
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Pytheas83bm a écrit :

franckribery713 a écrit :

Just Blaaaaze a écrit :

Tout est faux pour l'OM encore une fois. Correa, l'inter prends en charge une partie importante du salaire hein.

En effet, ici on a 3M€ a l'année ce qui fait du 250k€, ce qui en soit est déjà bien trop élevé pour un flop pareil.
Edit : les fameux 4M150 de Ounahi aussi ont disparus... Bref les salaires c'est impossible de vraiment les connaître pour moi.

on ne peut pas dire que tout est faux, on n'arrive pas à 145 M voire plus en 2023/24 en payant nos joueurs raisonnablement.
ensuite il faut se mettre d'accord sur le terme " salaire ".
il y a quoi dedans ? le salaire brut de décoffrage ou y sont intégrés des primes et des avantages en nature, par exemple location villa, hôtel, voiture, prime d'éthique etc.. ?

Le "En effet" c'était pour le salaire de Correa. Le reste j'en sais rien je te laisse faire tes calculs j'y comprends rien donc je te fais confiance t'es bien plus calé que moi.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

21-Mar-24 16:54

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88712
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

franckribery713 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

franckribery713 a écrit :


En effet, ici on a 3M€ a l'année ce qui fait du 250k€, ce qui en soit est déjà bien trop élevé pour un flop pareil.
Edit : les fameux 4M150 de Ounahi aussi ont disparus... Bref les salaires c'est impossible de vraiment les connaître pour moi.

on ne peut pas dire que tout est faux, on n'arrive pas à 145 M voire plus en 2023/24 en payant nos joueurs raisonnablement.
ensuite il faut se mettre d'accord sur le terme " salaire ".
il y a quoi dedans ? le salaire brut de décoffrage ou y sont intégrés des primes et des avantages en nature, par exemple location villa, hôtel, voiture, prime d'éthique etc.. ?

Le "En effet" c'était pour le salaire de Correa. Le reste j'en sais rien je te laisse faire tes calculs j'y comprends rien donc je te fais confiance t'es bien plus calé que moi.

je ne suis pas plus calé qu'un autre.
si on prend juste la liste des joueurs et leur salaire supposé, on en fait l'addition, on y rajoute un taux de charges patronales d'environ 27 % et on s'aperçoit qu'on arrive à une centaine de M.
quand d'un autre côté on constate que la masse salariale dépasse les 140 M, on ne peut que conclure que les évaluations n'ont rien d'exagéré.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Mar-24 17:05

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13813
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Pytheas83bm a écrit :

franckribery713 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


on ne peut pas dire que tout est faux, on n'arrive pas à 145 M voire plus en 2023/24 en payant nos joueurs raisonnablement.
ensuite il faut se mettre d'accord sur le terme " salaire ".
il y a quoi dedans ? le salaire brut de décoffrage ou y sont intégrés des primes et des avantages en nature, par exemple location villa, hôtel, voiture, prime d'éthique etc.. ?

Le "En effet" c'était pour le salaire de Correa. Le reste j'en sais rien je te laisse faire tes calculs j'y comprends rien donc je te fais confiance t'es bien plus calé que moi.

je ne suis pas plus calé qu'un autre.
si on prend juste la liste des joueurs et leur salaire supposé, on en fait l'addition, on y rajoute un taux de charges patronales d'environ 27 % et on s'aperçoit qu'on arrive à une centaine de M.
quand d'un autre côté on constate que la masse salariale dépasse les 140 M, on ne peut que conclure que les évaluations n'ont rien d'exagéré.

Rien que le 27% je ne l'ai pas moi  lol donc oui t'es plus calé que moi.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

21-Mar-24 17:37

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88712
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

franckribery713 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

franckribery713 a écrit :

Le "En effet" c'était pour le salaire de Correa. Le reste j'en sais rien je te laisse faire tes calculs j'y comprends rien donc je te fais confiance t'es bien plus calé que moi.

je ne suis pas plus calé qu'un autre.
si on prend juste la liste des joueurs et leur salaire supposé, on en fait l'addition, on y rajoute un taux de charges patronales d'environ 27 % et on s'aperçoit qu'on arrive à une centaine de M.
quand d'un autre côté on constate que la masse salariale dépasse les 140 M, on ne peut que conclure que les évaluations n'ont rien d'exagéré.

Rien que le 27% je ne l'ai pas moi  lol donc oui t'es plus calé que moi.

il était sorti sur le net, il y a quelques années, un document, celui des comptes à mi saison de l'olympique de marseille. on y lisait que la MS de juillet à décembre était de 53,4 M + 16,5 M de charges patronales, ce qui faisait un taux de 31 %.
les charges en france sont entre 25 et 40 % et par le jeu des plafonds, plus les salaires sont élevés, plus les charges sont basses.
ensuite si on tape " charges patronales footballeurs en europe " on tombe sur ça.

https://www.google.com/search?q=charges … s-wiz-serp


Pour une rémunération brute d'un million d'euros pour le salarié, un club français payera ainsi 270 300 euros de cotisations patronales, tandis que le club allemand déboursera 23 700 euros (12 910 euros en Espagne, 84 600 euros en Italie et 136 700 au Royaume-Uni).16 mai 2022

270 000 € pour un salaire de 1 M = 27%.

et enfin pour confirmer le tout, il suffit de lire la fiche de paye de keilor navas.
960 574 € de salaire brut 253 714 € de charges patronales = 26,4 %.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Mar-24 19:21

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10694
En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

#OMOGCN 🚨 la LFP a décidé de reporter le match initialement prévu le 14 avril entre l’OM et Nice. Il se jouera le mercredi 24 avril à 21h au stade Velodrome. C’est une bonne initiative pour la récupération des joueurs marseillais.


https://twitter.com/karimattab1/status/ … 3116933426


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

21-Mar-24 19:28

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario
Date d'inscription: 26-May-06
Messages: 37545
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

yassa13 a écrit :

#OMOGCN 🚨 la LFP a décidé de reporter le match initialement prévu le 14 avril entre l’OM et Nice. Il se jouera le mercredi 24 avril à 21h au stade Velodrome. C’est une bonne initiative pour la récupération des joueurs marseillais.


https://twitter.com/karimattab1/status/ … 3116933426

Depuis quand nous n'avons pas eu une décision favorable et pleine de bon sens

Idem pour Lille et Paris


Prono : Team Al Capone

21-Mar-24 19:30

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88712
Hors ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

yassa13 a écrit :

#OMOGCN 🚨 la LFP a décidé de reporter le match initialement prévu le 14 avril entre l’OM et Nice. Il se jouera le mercredi 24 avril à 21h au stade Velodrome. C’est une bonne initiative pour la récupération des joueurs marseillais.


https://twitter.com/karimattab1/status/ … 3116933426

c'est sur que c'est une bonne idée ?
on doit jouer contre toulouse le 21 avril et contre lens le 28 avril.

pour moi la priorité c'est le championnat, pas l'EL.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

21-Mar-24 19:37

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10694
En ligne

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Mercredi 24 avril 2024 à 19h00 sur Prime Video
FC Lorient – Paris Saint-Germain
AS Monaco – LOSC Lille

Mercredi 24 avril 2024 à 21h00 sur Canal + Sport 360 et Canal+ Foot
Olympique de Marseille – OGC Nice


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

21-Mar-24 20:02

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97928
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Ligue 1] Saison 2023-24

Ben yedder il a perdu 200ke depuis la saison dernière je crois

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous