14-May-23 14:09

the_shark
Membre
Date d'inscription: 13-May-09
Messages: 10945
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

pandaemonium.0 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

[
germain, mitroglou, balotelli, benedetto, dieng, henrique, milik, bakambu, suarez et maintenant vitinha ?
10 en 6 ans.
on en est à moins de deux par an mais pas de beaucoup.

gneuhhh ????

Edit : putain, mais ouais yikes Je croyais que c'était sous Labrune Balotelli pouah c'te mémoire de poisson rouge big_smile

Ya Sanchez aussi quand même

Annonce



14-May-23 14:13

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88168
En ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

the_shark a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

[
germain, mitroglou, balotelli, benedetto, dieng, henrique, milik, bakambu, suarez et maintenant vitinha ?
10 en 6 ans.
on en est à moins de deux par an mais pas de beaucoup.

gneuhhh ????

Edit : putain, mais ouais yikes Je croyais que c'était sous Labrune Balotelli pouah c'te mémoire de poisson rouge big_smile

Ya Sanchez aussi quand même

ok.

11 en 6 ans, vous ne trouvez pas qu'il y a un problème ?


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

14-May-23 15:05

antiouinouin
Membre
Date d'inscription: 20-Aug-10
Messages: 2101
En ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Pytheas83bm a écrit :

the_shark a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :


gneuhhh ????

Edit : putain, mais ouais yikes Je croyais que c'était sous Labrune Balotelli pouah c'te mémoire de poisson rouge big_smile

Ya Sanchez aussi quand même

ok.

11 en 6 ans, vous ne trouvez pas qu'il y a un problème ?

forcement on change d entraineurs et de systeme tous les ans...


anti fouteur de merde

14-May-23 22:42

D@Ni
Membre
Date d'inscription: 23-Jul-05
Messages: 515
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Il lui faut clairement du temps.
Y a l'envie au moins, il en veut et à l'air d'avoir la tête à l'endroit.  (contrairement a Tavares)

14-May-23 22:50

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10534
En ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

gros côté bulldozer et ça pourrait à terme ne pas nous déplaire

14-May-23 22:52

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97490
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

En tous cas on sait qu'il va vite
Ce n'est pas Openda
Mais il peut faire mal en contre

14-May-23 23:06

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2098
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Oui, fin', il rentre tout frais face à la lanterne rouge déjà reléguée en D2 avec une défense aux abois qui lui a même offert une occasion de marquer qu’il n’a pas convertie. Il sait courir (quoique sur sa grosse occaz il s'est fait méchamment rattraper), il sait frapper sur un ballon, mais bon c’est -toujours - peu pour se rassurer sur son cas.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

14-May-23 23:16

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43879
En ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

baloum a écrit :

Oui, fin', il rentre tout frais face à la lanterne rouge déjà reléguée en D2 avec une défense aux abois qui lui a même offert une occasion de marquer qu’il n’a pas convertie. Il sait courir (quoique sur sa grosse occaz il s'est fait méchamment rattraper), il sait frapper sur un ballon, mais bon c’est -toujours - peu pour se rassurer sur son cas.

Cette fixette c'est dingue quand même...  big_smile

14-May-23 23:19

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2098
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Ruud Devils a écrit :

baloum a écrit :

Oui, fin', il rentre tout frais face à la lanterne rouge déjà reléguée en D2 avec une défense aux abois qui lui a même offert une occasion de marquer qu’il n’a pas convertie. Il sait courir (quoique sur sa grosse occaz il s'est fait méchamment rattraper), il sait frapper sur un ballon, mais bon c’est -toujours - peu pour se rassurer sur son cas.

Cette fixette c'est dingue quand même...  big_smile

Il n’y a aucune fixette de ma part. Je réagis sur les topics des différents joueurs après chaque match. Maintenant si tu souhaites m’interdire de réagir aux prestations de Vitinha tu me dis  cool


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

14-May-23 23:27

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33587
En ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

baloum a écrit :

Oui, fin', il rentre tout frais face à la lanterne rouge déjà reléguée en D2 avec une défense aux abois qui lui a même offert une occasion de marquer qu’il n’a pas convertie. Il sait courir (quoique sur sa grosse occaz il s'est fait méchamment rattraper), il sait frapper sur un ballon, mais bon c’est -toujours - peu pour se rassurer sur son cas.

Franchement, pourquoi tu ne fais pas l'effort de regarder quelques uns de ses matchs avant de venir chez nous?

T'as l'air d'avoir besoin de te rassurer, et c'est pas les miettes de temps de jeu dont il dispose qui vont pouvoir faire grand chose pour l'heure.

14-May-23 23:29

algeria95
Membre
Date d'inscription: 08-Jul-10
Messages: 32354
En ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Entrée pas mauvaise, après ce n'est qu'Angers.

Difficile de se faire une idée sur son niveau, il a joué Troyes et Auxerre, pas rassurant de savoir que Tudor ne lui fait pas (encore) confiance quand l'adversité est un peu qualitative.


JHE est le pire président de l'histoire

14-May-23 23:41

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2098
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Arkaos35 a écrit :

baloum a écrit :

Oui, fin', il rentre tout frais face à la lanterne rouge déjà reléguée en D2 avec une défense aux abois qui lui a même offert une occasion de marquer qu’il n’a pas convertie. Il sait courir (quoique sur sa grosse occaz il s'est fait méchamment rattraper), il sait frapper sur un ballon, mais bon c’est -toujours - peu pour se rassurer sur son cas.

Franchement, pourquoi tu ne fais pas l'effort de regarder quelques uns de ses matchs avant de venir chez nous?

T'as l'air d'avoir besoin de te rassurer, et c'est pas les miettes de temps de jeu dont il dispose qui vont pouvoir faire grand chose pour l'heure.

Peu importe le “monstre” supposé qu’il était avant. Ce qui m’intéresse, c’est ce qu’il fait depuis qu’il est chez nous. Et sur ce qu’il nous montre, oui, je ne suis pas rassuré. Et son faible temps de jeu traduit aussi qu’il n’a pas vraiment la confiance de Tudor non plus, qui le voit toute la semaine aux entraînements. Cela dit je ne condamne pas le joueur, il a peut-être un potentiel intéressant qui se révélera la saison prochaine, c’est vraiment tout le mal que je lui souhaite, d’exploiter toutes les promesses que toi et d’autres voyez en lui, mais quoiqu’il en soit, on partait vraiment de loin avec lui pour qu’il nous aide sur cette seconde partie de saison.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

15-May-23 00:13

OMpaslePSG
Membre
Lieu: La Terre
Date d'inscription: 12-Jan-06
Messages: 2093
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Qui aurait mis 32M sur lui ?  On paie vraiment tres cher des joueurs souvent tres moyens et bien plus cher que les autres. Combien a coute Openda ? ou David ? Combien aurait coute Balogun avant son explosion a Reims ? On ne sait pas recruter...


Ce n'est que du foot... sauf quand c'est l'OM qui joue.

15-May-23 00:20

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12348
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

OMpaslePSG a écrit :

Qui aurait mis 32M sur lui ?  On paie vraiment tres cher des joueurs souvent tres moyens et bien plus cher que les autres. Combien a coute Openda ? ou David ? Combien aurait coute Balogun avant son explosion a Reims ? On ne sait pas recruter...

David il en a mis du temps avant de scorer (1er but à la 11e journée en ayant joué tous les matchs sa première saison)... 30M sur lui hein. Faut plus s'appliquer hein lol


"Nous sommes Puissants" @Evra

15-May-23 02:40

rimkus
Membre
Date d'inscription: 05-Mar-17
Messages: 1459
En ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

qtip a écrit :

OMpaslePSG a écrit :

Qui aurait mis 32M sur lui ?  On paie vraiment tres cher des joueurs souvent tres moyens et bien plus cher que les autres. Combien a coute Openda ? ou David ? Combien aurait coute Balogun avant son explosion a Reims ? On ne sait pas recruter...

David il en a mis du temps avant de scorer (1er but à la 11e journée en ayant joué tous les matchs sa première saison)... 30M sur lui hein. Faut plus s'appliquer hein lol

lol

15-May-23 05:48

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43879
En ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

baloum a écrit :

Ruud Devils a écrit :

baloum a écrit :

Oui, fin', il rentre tout frais face à la lanterne rouge déjà reléguée en D2 avec une défense aux abois qui lui a même offert une occasion de marquer qu’il n’a pas convertie. Il sait courir (quoique sur sa grosse occaz il s'est fait méchamment rattraper), il sait frapper sur un ballon, mais bon c’est -toujours - peu pour se rassurer sur son cas.

Cette fixette c'est dingue quand même...  big_smile

Il n’y a aucune fixette de ma part. Je réagis sur les topics des différents joueurs après chaque match. Maintenant si tu souhaites m’interdire de réagir aux prestations de Vitinha tu me dis  cool

Je t'interdis rien, mais dire pendant des mois qu'il est lent, puis quand il démontre le contraire, dire que la défense est aux abois en face, ça ressemble assez nettement à une fixette, car non, hier, Angers fait plutôt une belle presta défensive et est loin d'être "aux abois". On passe même une trentaine de minutes entre la 15eme et 45eme sans la moindre occasion ni opportunité car justement en face ils sont solides et très puissants dans les duels.

Le procédé consistant à dénigrer un joueur quand il est pas bon, et l'adversaire quand il l'est, ça s'appelle une fixette et t'es pas le premier à en faire une. Rassure toi, on en a tous fait une.  lol

Après, que ce match ne soit pas suffisant pour te rassurer, ok, mais dans le ton que tu emploies, on a clairement l'impression que même en étant bon, tu continueras de l'allumer, de trouver des faux prétextes. On verra, j'espère bien sûr me tromper.

15-May-23 15:21

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2098
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Ruud Devils a écrit :

baloum a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Cette fixette c'est dingue quand même...  big_smile

Il n’y a aucune fixette de ma part. Je réagis sur les topics des différents joueurs après chaque match. Maintenant si tu souhaites m’interdire de réagir aux prestations de Vitinha tu me dis  cool

Je t'interdis rien, mais dire pendant des mois qu'il est lent, puis quand il démontre le contraire, dire que la défense est aux abois en face, ça ressemble assez nettement à une fixette, car non, hier, Angers fait plutôt une belle presta défensive et est loin d'être "aux abois". On passe même une trentaine de minutes entre la 15eme et 45eme sans la moindre occasion ni opportunité car justement en face ils sont solides et très puissants dans les duels.

Le procédé consistant à dénigrer un joueur quand il est pas bon, et l'adversaire quand il l'est, ça s'appelle une fixette et t'es pas le premier à en faire une. Rassure toi, on en a tous fait une.  lol

Après, que ce match ne soit pas suffisant pour te rassurer, ok, mais dans le ton que tu emploies, on a clairement l'impression que même en étant bon, tu continueras de l'allumer, de trouver des faux prétextes. On verra, j'espère bien sûr me tromper.

Je suis désolé, mais il ne démontre pas spécialement une pointe de vitesse qu'on ne lui soupçonnait pas sur les deux situations qu'il a eues ! Je souhaite simplement remettre les choses en perspective. Il est entré après l'heure de jeu, dans un contexte où le match était déjà plié. Il a profité de l'erreur de la défense angevine pour se créer une occasion de marquer, car le troisième but avait été marqué seulement quelques minutes après son entrée (d'ailleurs, Veretout aurait peut-être pu lui laisser le penalty). La défense angevine était éprouvée par les assauts répétés de nos attaques durant tout le match, et les adversaires savaient qu'il n'y avait plus aucun résultat à aller chercher. Naturellement, quand on est fatigué et qu'on sait que le match est plié, on peut être moins enclin à faire des efforts comparé à une situation où l'on est frais et motivé. C'est humain.
Pour moi la rentrée de Vitinha hier s'inscrit dans la continuité de ce que nous avons pu observer depuis qu'il est arrivé chez nous :des contrôles ratés, un joueur qui semble avoir du mal à faire des différences individuelles, qui éprouve des difficultés à cadrer ses tirs, soit par précipitation soit en raison d'un manque de finition technique. Mais qui démontre un état d'esprit louable par sa combativité et sa volonté de réussir. Rien de plus ni de moins.
Pour autant, je ne fais pas de fixette sur lui, son topic remonte régulièrement car il suscite discussions et débats auxquels je participe. Lorsqu'il a marqué son doublé face à Troyes, j'ai écrit ici même que j'étais content qu'il ouvre son compteur et que j'espère que ça lui permettra de gagner en confiance pour monter en puissance. Par contre, il est vrai que je suis frustré parce qu'on connu une grosse panne dans notre animation offensive sur cette seconde partie de saison et il est décevant qu'un joueur ayant coûté une blinde, qui est dans la force de l'âge, et en pleine possession de ses moyens physiques, ne nous a pas du tout aidés dans cette période.


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

15-May-23 16:23

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43879
En ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Vitinha dans la force de l'âge ? Il a 23 ans, arrive d'un autre championnat, ne parle pas la langue, ne connaît pas le championnat, ses coéquipiers, n'a pas fait la prépa avec le groupe, ne connaît pas le système de jeu, le club, la vie en France, part d'un pays qu'il quitte pour la première fois.

Donc il est dans la force de rien du tout. Je pense qu'il a suffisamment d'arguments solides permettant de dire qu'il est bien trop tôt pour juger son véritable potentiel, et malgré ça, je trouve qu'il démérite pas.

La défense angevine fatiguée ? Tu veux dire qu'ils couraient moins vite dès qu'il est rentré alors que c'était des flèches avant ? Absolument pas, sur l'action où il est lancé par Rongier et va obtenir seul un corner, il a dans son dos Abdoulaye Bamba qui est un DC plutôt rapide, et pas le genre à avoir la charrue même après 80 minutes.

15-May-23 16:27

vitryclubstar
Membre
Lieu: vitry sur haine
Date d'inscription: 02-Jul-05
Messages: 5868
Hors ligne

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

Arkaos35 a écrit :

baloum a écrit :

Oui, fin', il rentre tout frais face à la lanterne rouge déjà reléguée en D2 avec une défense aux abois qui lui a même offert une occasion de marquer qu’il n’a pas convertie. Il sait courir (quoique sur sa grosse occaz il s'est fait méchamment rattraper), il sait frapper sur un ballon, mais bon c’est -toujours - peu pour se rassurer sur son cas.

Franchement, pourquoi tu ne fais pas l'effort de regarder quelques uns de ses matchs avant de venir chez nous?

T'as l'air d'avoir besoin de te rassurer, et c'est pas les miettes de temps de jeu dont il dispose qui vont pouvoir faire grand chose pour l'heure.

Perso, j'ai un gros doute sur les défenses du championnat portugaise.

et on en parle pas assez, mais les défenses de ligue 1 sont parmi les plus rugueuse d'europe, des golgoth qui court parfois aussi vite que les attaquants.

contrairement à dieng tongue , il a une marge de progression (technique, placement....), mais le soucis est son prix, à 10 millions, tu te dis bonne pioche, à 30 millions, je doute qu'on lui laisse le temps de s'émanciper.

sanchez joue les caches misères, mais si c'est notre numéro 9 l'an prochain, il va souffrir de la comparaison, et je doute qu'on lui accorde la patience.

Perso, j'aime pas ce style d'attaquant, tout comme j'aime pas le style ben zedder, ou pauleta,  je préfère le style moffi, cisse, drogba (vitesse, puissance)

lui pour réussir, il lui faut un payet ou un clauss pour lui distribuer les ballons dans la surface, comme dans son ancien club du reste.

15-May-23 17:17

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 29-May-07
Messages: 13654
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Re: [Vitinha] Coup de génie ou énorme erreur ?

L'action où il récupère un ballon en retrait est superbement bien défendue par le défenseur d'Angers qui le force à s'excentrer suffisamment pour qu'il ne puisse pas cadrer facilement et tacle en barrage au dernier moment.


"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous