10-Aug-23 11:38

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

3 matchs de suite démarrés en tant que MG et avec pas mal de temps de jeu, et même son jeu sans ballon est très incomplet. Ça va être chaud pour lui.  hmm  Avec, on peut pas être surpris par ce qu'il propose actuellement vu son jeu et son profil, mais anyway, il n'y avait pas de collectif footballistique hier et les 2 hommes autour de lui (Lodi et Aubameyang), pour des raisons diverses, ne l'ont pas aidé par leur disponibilité.

Annonce



10-Aug-23 13:47

Sonos
Membre
Date d'inscription: 12-Feb-15
Messages: 8380
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Moi je suis indulgent avec Ounahi, il découvre le poste, il a une phase d’apprentissage et de rodage tout à fait normal. Il a des caractéristiques et des qualités qui doivent lui permettre de s’imposer dans le 442 de Marcelino. Par contre faut vraiment qu’il simplifie son jeu et qu’il s’épaississe un minimum, sans cela, même en 8 il n’y arrivera pas à très haut niveau.

10-Aug-23 14:15

mystic fiever
King in the North
Lieu: Geneva, CH
Date d'inscription: 24-May-09
Messages: 21582
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Perso c'est juste le meilleur talent du club. Tudor l'a gâché et Marcelino semble l'apprécié tout en le sacrifiant à un poste qui à mon sens le bride.

Je ne suis pas persuadé qu'avec des kilos en plus il serait plus performant lol bien  au contraire . D'ailleurs pour la fixette y a qu'à voir le titre. Non c'est un joueur à grand volume de jeu et à la technique très au dessus de la moyenne très à l'aise dans l'axe du jeu en 6 ,8 ou 9,5.

Vouloir en faire un joueur de percussion à la Harit est une erreur on voit bien qu'il manque d'explosivité et parfois même que ce n'est tout simplement pas son jeu.

Le vrai Ounahi n'est pas seulement celui qui s'est valu les louanges de Luis Enrique ou Regragui mais celui qu'on a entreperçu à la Beaujoire quand le pressing exigé par Tudor comptait moins en fin de match.

Les semaines à venir seront déterminantes et avec la suspension de Kondogbia , Marcelino joue dèjà gros à son sujet.


“La joie est en tout, il faut savoir l’extraire”.- Confucius

10-Aug-23 14:49

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2716
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Gotrunk a écrit :

Arkaos35 a écrit :

drom a écrit :

Mais quelle idée, mais quelle idée de se dire qu'il va être performant en ailier gauche qui long la ligne. Mais quelle lubie du coach

Le coach n'a pas spécialement envie qu'il longe la ligne, il peut souhaiter qu'il tienne un rôle de meneur de jeu excentré.

Cela dit, ça reste à mon avis une très mauvaise idée, car je ne trouve pas Ounahi spécialement bon dans ce registre, et qu'il ne sait pas être décisif.
C'est un profil comme Payet qu'il faudrait dans ce genre de rôle, quelqu'un capable de sentir le jeu, de l'animer, et doter d'une solide capacité à faire la dernière passe et à frapper de loin. On a plus de joueurs dans ce registre dans l'effectif.

C'est donc vraiment troublant pour moi de voir Tudor et Longoria satisfait de ce côté gauche.

Ouais.
Du coup, je n'étais pas pour cette solution de base mais peut-être que mettre Ndiaye coté gauche, plus vif, plus solide sur les duels, et Vitinha / Aubab dans l'axe nous aiderait.

+1 en attendant et en espérant le retour en forme de harit.


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

10-Aug-23 14:51

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2716
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

ZK a écrit :

Je l'ai défendu et le ferai encore surtout si on s'entête à le faire jouer à ce poste qui n'est pas le sien, mais parce que y a quand même un mais il ralentit trop le jeu, ne le sens pas.
T'as trois flèches devant et il fait son crochet ! C'est juste pas possible.
C'est soit à la place de Veretout, soit sur le banc pour moi

A la place de verretout, il y a guendouzi qui doit passer devant lui. (Et rongier bien sûr selon le système)


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

10-Aug-23 14:51

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33811
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

mystic fiever a écrit :

Perso c'est juste le meilleur talent du club. Tudor l'a gâché et Marcelino semble l'apprécié tout en le sacrifiant à un poste qui à mon sens le bride.

Je ne suis pas persuadé qu'avec des kilos en plus il serait plus performant lol bien  au contraire . D'ailleurs pour la fixette y a qu'à voir le titre. Non c'est un joueur à grand volume de jeu et à la technique très au dessus de la moyenne très à l'aise dans l'axe du jeu en 6 ,8 ou 9,5.

Vouloir en faire un joueur de percussion à la Harit est une erreur on voit bien qu'il manque d'explosivité et parfois même que ce n'est tout simplement pas son jeu.

Le vrai Ounahi n'est pas seulement celui qui s'est valu les louanges de Luis Enrique ou Regragui mais celui qu'on a entreperçu à la Beaujoire quand le pressing exigé par Tudor comptait moins en fin de match.

Les semaines à venir seront déterminantes et avec la suspension de Kondogbia , Marcelino joue dèjà gros à son sujet.

Avoir du talent n'a jamais été suffisant.
Je en vois pas bien en quoi Tudor l'aurait gâché, il lui a donné du temps de jeu qu'il n'avait plus à Angers, puis il s'est vite blessé. Un joueur comme lui n'avait aucune raison de disposer de plus dans notre effectif.

Je ne vois pas pourquoi développer son physique devrait spécialement remettre en question ses qualités techniques, par contre son manque d'impact clairement le pénalise lui à l'heure actuelle.

Après oui, il y a clairement un enjeu pour Marcelino que de savoir comment développer ce joueur, et je ne suis pas persuadé par ses premiers efforts dans  ce but avec ce placement sur le côté gauche.

10-Aug-23 15:27

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine
Date d'inscription: 20-Feb-07
Messages: 2716
Hors ligne
  
Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

J'ai du mal avec lui et je ne suis pas certain qu'en 8, ce soit mieux.
Le nombre de ballons perdus avec ses grigris qui ne donnent rien et qui entrainent des situations dangereuses pour le pana...
S'il perd ces ballons en 8, ca risque d'être plus préjudiciable.
Je n'ai pas vu tous les matchs de préparation mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu faire un bon match sous nos couleurs. (Meme son premier où il score apres des contres favorables)

Après, je n'ai pas particulièrement suivi le maroc au mondial où apparemment il a été très bon.


tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

10-Aug-23 15:38

ratus100
l'OM dans mon coeur
Date d'inscription: 03-Feb-04
Messages: 5064
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

momoxe16 a écrit :

J'ai du mal avec lui et je ne suis pas certain qu'en 8, ce soit mieux.
Le nombre de ballons perdus avec ses grigris qui ne donnent rien et qui entrainent des situations dangereuses pour le pana...
S'il perd ces ballons en 8, ca risque d'être plus préjudiciable.
Je n'ai pas vu tous les matchs de préparation mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu faire un bon match sous nos couleurs. (Meme son premier où il score apres des contres favorables)

Après, je n'ai pas particulièrement suivi le maroc au mondial où apparemment il a été très bon.

Il sera clivant après il est pas mauvais loin de la. Hier seul a être capable de se créer des ocasses après avec un arbitre qu il siffle pas une faute pour l OM c est compliqué des fautes il en a subit un paquet.

10-Aug-23 15:57

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11212
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

C'est un super joueur....

Mais on sait pas où le faire jouer

10-Aug-23 16:02

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33811
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Lopo Some a écrit :

C'est un super joueur....

Mais on sait pas où le faire jouer

Il a le potentiel pour l'être, ce n'est pas le cas pour autant à l'heure actuelle.

Il ne faut pas que ses performances en sélection face oublier celle bien plus nombreuses et moins flatteuse avec Angers.

On doit l'aider à réaliser ce potentiel justement, et je ne suis pas convaincu que ce soit en le faisant jouer à un autre poste que le sien.
Malheureusement, vu la concurrence au milieu, ça va être difficile pour lui de gratter du temps de jeu, à moins que Marcelino se décide à jouer régulièrement avec 3 millieux.

10-Aug-23 16:03

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16249
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

momoxe16 a écrit :

J'ai du mal avec lui et je ne suis pas certain qu'en 8, ce soit mieux.
Le nombre de ballons perdus avec ses grigris qui ne donnent rien et qui entrainent des situations dangereuses pour le pana...
S'il perd ces ballons en 8, ca risque d'être plus préjudiciable.
Je n'ai pas vu tous les matchs de préparation mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu faire un bon match sous nos couleurs. (Meme son premier où il score apres des contres favorables)

Après, je n'ai pas particulièrement suivi le maroc au mondial où apparemment il a été très bon.

Quand il joue en 8 il ne fait pas tous ses gris-gris. Il joue comme un 8 a l'espagnol. Si un jour il explose cela sera dans un club de ce pays. Il est trop frêle pour la L1, PL et même la Serie A.

Dernière modification par chris1004 (10-Aug-23 16:07)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

12-Aug-23 23:25

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2115
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Malgré son but, je persiste et signe comme beaucoup d'autres a dire que ce n'est pas du tout un joueur de couloir.
D'ailleurs, il avait une tendance à délaisser son couloir pour aller dans l'axe, qui est son poste préférentiel. Etre au coeur du jeu, avec son aisance balle au pied, il est parfait pour combiner ou lancer des attaques.
Je sais pas son bricolage à gauche va durer combien de temps mais ca ne pourra pas durer toute une saison


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

13-Aug-23 08:35

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome
Date d'inscription: 30-Jul-08
Messages: 21875
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Du mieux et un magnifique but, il faut qu'il simplifie son jeu lorsqu'il déborde mais il apporte un vrai plus techniquement.


Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

13-Aug-23 09:03

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18949
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

J’aime beaucoup la finesse technique de ce joueur. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde le démonte. L’équipe est en rodage et lui ni plus ni moins.

Il provoque un péno valable contre Leverkusen et fait une passe dec, fait 2 frappes contre le Pana et un but hier. C’est le genre de joueur qui peut être frustrant mais qui peut limite offrir 1 but par match.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

13-Aug-23 09:06

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18949
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Le style Marcelino c’est 1 ailier rapide d’un côté et 1 milieu off excentré avec un latéral qui prend le couloir derrière lui. Donc c’est normal que Ounahi soit un hybride MOG/MO puisque c’est le but.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

13-Aug-23 10:54

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-Aug-03
Messages: 10618
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

J'ai noté un net changement dans l'attitude défensive (dans l'intention)

Ça doit causer avec Marcel dans les séances vidéo

13-Aug-23 11:03

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Y'a vraiment un gros boulot à faire quand l’adversaire a le ballon. Rien que sur les 2 buts encaissés, ses mouvements ne sont pas bons (le 2ème est même un cas d'école), même si il y a beaucoup d'erreurs de coéquipiers par la suite.
Bon, après comme je l'ai dit, cela n’est pas le plus dur à acquérir, si tant est qu'on a la volonté de le faire, mais comme je pense qu'on va recruter un autre MG, il devra s'y coller s'il veut maintenir son temps de jeu.

19-Aug-23 13:57

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6465
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Comme je le pensais il va avoir enormement de difficultés a trouver sa place cette saison ce n'est pas un vrai récupérateur dans le sens ou il ne va pas récupérer le ballon dans les pieds de l'adversaire lui son truc c'est d'apporter sa qualité technique au milieu pour distribuer le jeu il est donc incapable de jouer dans un double pivot.
Son meilleur poste c'est relayeur dans un 433 comme avec la selection marocaine.
Pour bien comprendre comment s'exprime son jeu et ne pas se tromper il faut bien voir comment a joué le Maroc durant la coupe du monde. C'est une équipe qui laisse délibérément le ballon a l'adversaire (23% de possession contre l'Espagne, 26% contre le Portugal, 33% contre la Belgique) en formant un bloc compact le but étant d'apporter énomement de densité au milieu et d'attendre l'erreur de l'adversaire ou de le pousser a la faute avec notamment un harceleur infatigable comme Amrabat pour récupérer le ballon et exploser rapidement en contre.
Cette configuration d'attente Ounahi ne la trouvera pas chez nous et donc son manque d'impact physique a la récupération est rédhibitoire dans un double pivot.
Ounahi a du talent et pour ne pas le laisser végeter et perdre sa valeur je serais d'avis de le preter sans option d'achat dans une équipe qui joue en 433 de préférence en Espagne.

19-Aug-23 14:42

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16249
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Diss a écrit :

Comme je le pensais il va avoir enormement de difficultés a trouver sa place cette saison ce n'est pas un vrai récupérateur dans le sens ou il ne va pas récupérer le ballon dans les pieds de l'adversaire lui son truc c'est d'apporter sa qualité technique au milieu pour distribuer le jeu il est donc incapable de jouer dans un double pivot.
Son meilleur poste c'est relayeur dans un 433 comme avec la selection marocaine.
Pour bien comprendre comment s'exprime son jeu et ne pas se tromper il faut bien voir comment a joué le Maroc durant la coupe du monde. C'est une équipe qui laisse délibérément le ballon a l'adversaire (23% de possession contre l'Espagne, 26% contre le Portugal, 33% contre la Belgique) en formant un bloc compact le but étant d'apporter énomement de densité au milieu et d'attendre l'erreur de l'adversaire ou de le pousser a la faute avec notamment un harceleur infatigable comme Amrabat pour récupérer le ballon et exploser rapidement en contre.
Cette configuration d'attente Ounahi ne la trouvera pas chez nous et donc son manque d'impact physique a la récupération est rédhibitoire dans un double pivot.
Ounahi a du talent et pour ne pas le laisser végeter et perdre sa valeur je serais d'avis de le preter sans option d'achat dans une équipe qui joue en 433 de préférence en Espagne.

https://www.ligue1.fr/Articles/ANALYSES … ler-de-lui

Durant les 119 minutes passées sur la pelouse de l’Education City Stadium, le numéro 8 a affiché un volume impressionnant, multipliant les courses et les compensations. Présent à la récupération, il a également montré ses qualités balle au pied, offrant un véritable ballon de but à Cheddira dans la prolongation (104e). Disponible, il n’a pas hésité à orienter le jeu. Parmi les joueurs marocains, seul le Parisien Achraf Hakimi (73) a touché plus de ballons que lui (60) dans cette rencontre, alors qu’il est le Marocain qui a réussi le plus de passes (32) mardi. Combatif, il est le troisième joueur à avoir remporté le plus de duels dans le match (7), derrière l’autre Angevin Sofiane Boufal (12) et l’Espagnol Rodri (11). Il est également le troisième joueur à avoir récupéré le plus de ballons (9), derrière l’ancien Angevin Romain Saïss et Rodri (11 chacun). Enfin, seul Sofyan Amrabat (4) a réussi plus de tacles que lui (3) dans cette rencontre. Un match plein en somme.

https://africafootunited.com/coupe-du-m … -portugal/

Comme face à l’Espagne lors des huitièmes de finale, Azzedine Ounahi a été monstrueux face au Portugal ce soir en quarts de finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Azzedine Ounahi a encore fait sensation. Face au Portugal, en quarts de finale du Mondial 2022, le milieu de terrain marocain a été pour beaucoup dans la victoire (1-0) des Lions de l’Atlas. En effet, le sociétaire d’Angers a touché le ballon à 48 reprises, récupéré sept balles et gagné sept duels sur huit.

Dernière modification par chris1004 (19-Aug-23 15:00)


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

19-Aug-23 14:55

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

« une équipe qui laisse délibérément le ballon à l’adversaire »
« une équipe [...] formant un bloc compact »
« attendre l’erreur de l’adversaire ou de le pousser à la faute »
« […] récupérer le ballon et exploser rapidement en contre »

Tu évoques des principes de la philosophie de jeu de Marcelino, c’est parfait alors ! Merci.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous