10-Aug-23 03:53

baloum
Le détective séducteur
Lieu: Là-bas
Date d'inscription: 15-Aug-06
Messages: 2103
Hors ligne
  
Mes légendes : Tavares, Vitinha, Malinovskyi

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Il aura énormément tenté de faire des différences sur son côté, sans jamais y parvenir.
Faut vraiment que Marcelino arrête de s'entêter à le faire jouer dans un couloir, il n'a vraiment pas le coffre physique pour


l'OM n'est pas le club de mon coeur. L'OM C'EST mon coeur @Jean-Charles De Bono

Annonce



10-Aug-23 08:37

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31423
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Pas fan non plus de son positionnement. Pour moi, il est évident qu'il nous manque quelqu'un à gauche.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

10-Aug-23 09:12

drom
 Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4884
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Mais quelle idée, mais quelle idée de se dire qu'il va être performant en ailier gauche qui long la ligne. Mais quelle lubie du coach

10-Aug-23 09:14

Perfex
James Alan Hetfield
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 31575
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Payet

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Il a été tout simplement affreux. A tel point qu'il m'a fallu attendre la 20ème minute pour me rappeler qu'il était sur le terrain.


PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

10-Aug-23 09:16

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28273
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Il a réussi à se mettre plusieurs fois en position de frappe. Mais pour le reste il manque vraiment de vitesse et de puissance. A voir quand la prépa sera digérée car sur le match d'hier c'est très très tendre ce qu'on a vu.
De l'autre coté, Mughes m'a fait bien meilleure impression.

10-Aug-23 09:20

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33781
En ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

drom a écrit :

Mais quelle idée, mais quelle idée de se dire qu'il va être performant en ailier gauche qui long la ligne. Mais quelle lubie du coach

Le coach n'a pas spécialement envie qu'il longe la ligne, il peut souhaiter qu'il tienne un rôle de meneur de jeu excentré.

Cela dit, ça reste à mon avis une très mauvaise idée, car je ne trouve pas Ounahi spécialement bon dans ce registre, et qu'il ne sait pas être décisif.
C'est un profil comme Payet qu'il faudrait dans ce genre de rôle, quelqu'un capable de sentir le jeu, de l'animer, et doter d'une solide capacité à faire la dernière passe et à frapper de loin. On a plus de joueurs dans ce registre dans l'effectif.

C'est donc vraiment troublant pour moi de voir Tudor et Longoria satisfait de ce côté gauche.

10-Aug-23 09:48

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps
Date d'inscription: 25-Jul-07
Messages: 28273
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Arkaos35 a écrit :

drom a écrit :

Mais quelle idée, mais quelle idée de se dire qu'il va être performant en ailier gauche qui long la ligne. Mais quelle lubie du coach

Le coach n'a pas spécialement envie qu'il longe la ligne, il peut souhaiter qu'il tienne un rôle de meneur de jeu excentré.

Cela dit, ça reste à mon avis une très mauvaise idée, car je ne trouve pas Ounahi spécialement bon dans ce registre, et qu'il ne sait pas être décisif.
C'est un profil comme Payet qu'il faudrait dans ce genre de rôle, quelqu'un capable de sentir le jeu, de l'animer, et doter d'une solide capacité à faire la dernière passe et à frapper de loin. On a plus de joueurs dans ce registre dans l'effectif.

C'est donc vraiment troublant pour moi de voir Tudor et Longoria satisfait de ce côté gauche.

Ouais.
Du coup, je n'étais pas pour cette solution de base mais peut-être que mettre Ndiaye coté gauche, plus vif, plus solide sur les duels, et Vitinha / Aubab dans l'axe nous aiderait.

10-Aug-23 09:58

ZK
Membre
Date d'inscription: 07-Jun-05
Messages: 2201
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Je l'ai défendu et le ferai encore surtout si on s'entête à le faire jouer à ce poste qui n'est pas le sien, mais parce que y a quand même un mais il ralentit trop le jeu, ne le sens pas.
T'as trois flèches devant et il fait son crochet ! C'est juste pas possible.
C'est soit à la place de Veretout, soit sur le banc pour moi

10-Aug-23 10:05

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33781
En ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Gotrunk a écrit :

Ouais.
Du coup, je n'étais pas pour cette solution de base mais peut-être que mettre Ndiaye coté gauche, plus vif, plus solide sur les duels, et Vitinha / Aubab dans l'axe nous aiderait.

Ca resterait pas génial, mais ce serait peut-être préférable oui.

On peut imaginer Vitinha reprendre un rôle proche du sien à Braga, en revenant un peu plus dans le jeu, ce qui maintiendrait une touche de liant ( même si parler de créativité est pas si facile ici) au coeur du jeu, Aubam en pointe pour fixer la défense et créer quelques espaces.
Maintenant Ndiaye apporterait plus de solidité et de vitesse, mais ce n'est pas un grand centreur ou tireur à distance. Par contre, ça combinerait peut-être mieux avec les autres devant  hmm

On resterait dans du bricolage pour moi...Je ne vois pas en fait pourquoi le club considère avoir ce qu'il fait à gauche.

10-Aug-23 10:06

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18916
En ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Harit en version wish à 10 contre 11 m’a fait meilleure impression que lui. Toutefois il sait sur un ou deux éclairs être dangereux.

Dernière modification par Sven (10-Aug-23 10:06)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

10-Aug-23 10:17

Vin$aniTy
Membre
Date d'inscription: 25-Mar-15
Messages: 1080
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Moi je trouve qu'il peut réussir de belles choses à ce poste mais il doit se dire qu'il est le meneur de jeu de l'équipe et rentrer davantage dans l'axe où il sera bien meilleur que le long de la ligne.

La seule chose un peu bête dans notre schéma avec ce poste de MOF faux pied, c'est que l'arrière gauche Lodi n'a pas l'air tellement offensif alors que justement il faudrait quelqu'un qui couvre tout le couloir un peu comme Clauss peut le faire.


#larabiadelpueblo

10-Aug-23 10:21

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30374
En ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Pour moi il va falloir bosser le physique.
Il vole au moindre contact.
On dirait qu’il a des jambes d’enfant !

10-Aug-23 10:24

doc38
La Piqure
Lieu: Dans mes rêves
Date d'inscription: 02-Jun-06
Messages: 10060
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Il n'a pas la vitesse pour jouer à ce poste. Bien sûr il a des qualités mais pas pour jouer là.
Perso je mettrais Sarr à gauche et Mughe à droite (ou Under si on compte s'en servir) ) en attendant que Harit revienne à son niveau où qu'on recrute.
Ounahi c'est un 8 et c'est tout. Il peut même pas jouer 10 pq il est trop juste physiquement,il se ferait trop bouger.

10-Aug-23 10:31

Micka87
Membre
Date d'inscription: 22-May-22
Messages: 438
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

C’est peut-être lui qu’on devrait tenter de recaser et non Malinovski ^^

Sérieusement je ne vois pas à quel poste il pourrait être performant, mis à part en 8 mais il y a du monde devant lui (Kondogbia, Guendouzi, Veretout, et même Gueye à partir de Novembre).

10-Aug-23 10:38

drom
 Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4884
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Micka87 a écrit :

C’est peut-être lui qu’on devrait tenter de recaser et non Malinovski ^^

Sérieusement je ne vois pas à quel poste il pourrait être performant, mis à part en 8 mais il y a du monde devant lui (Kondogbia, Guendouzi, Veretout, et même Gueye à partir de Novembre).

et bah pourquoi on recrute à ce putain de poste encore quand on est dépourvu ailleurs pourquoi on entasse au milieux ? Quelle est la cohérence ? quand il manque un arr droit un aillier gauche ?

10-Aug-23 10:40

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6462
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Déja il y a un problème physique, il faut lui faire manger du beurre de cacahuète, des hards gainers bien dégueux et l'envoyer a la salle de muscu 4 ou 5 fois par semaines pendant 6 mois.
Ounahi a du potentiel mais ce systeme en 442 ou meme 4231 n'est pas le mieux adapté a ses qualités.
Je suis toujours resté très prudent concernant ce joueur qui a bénéficier d'une hype assez incroyable après les compliments de Luis Enrique durant la coupe du monde alors qu'on pouvait voir en L1 lorsqu'il jouait a Angers qu'il avait encore pas mal de travail a accomplir avant de prétendre s'imposer a plus haut niveau.
Il nous manque clairement un titulaire a gauche.

10-Aug-23 10:40

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 11409
En ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Moi je le trouve très bon sauf qu'il n'est pas à sa place, il faut inverser Ndiaye et lui


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

10-Aug-23 10:49

drom
 Membre
Date d'inscription: 26-Apr-11
Messages: 4884
Hors ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Diss a écrit :

Déja il y a un problème physique, il faut lui faire manger du beurre de cacahuète, des hards gainers bien dégueux et l'envoyer a la salle de muscu 4 ou 5 fois par semaines pendant 6 mois.
Ounahi a du potentiel mais ce systeme en 442 ou meme 4231 n'est pas le mieux adapté a ses qualités.
Je suis toujours resté très prudent concernant ce joueur qui a bénéficier d'une hype assez incroyable après les compliments de Luis Enrique durant la coupe du monde alors qu'on pouvait voir en L1 lorsqu'il jouait a Angers qu'il avait encore pas mal de travail a accomplir avant de prétendre s'imposer a plus haut niveau.
Il nous manque clairement un titulaire a gauche.

Je suis persuadé qu'il se fait bouger physiquement par Valbuena ou Maxime Lopez

10-Aug-23 10:50

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 33781
En ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

las8 a écrit :

Moi je le trouve très bon sauf qu'il n'est pas à sa place, il faut inverser Ndiaye et lui

Je vois vraiment pas en quoi il est très bon en ce moment, et comme il est mauvais dans les derniers gestes, je ne vois vraiment pas pourquoi on irait le placer dans un rôle de 9.5. hmm

Sa place, elle est en 8, et c'est à peu près la seule qui vaille pour l'heure tant qu'il a pas justement fait de gros progrès offensifs.

10-Aug-23 10:52

Kounif
Membre
Date d'inscription: 13-Apr-18
Messages: 5928
En ligne

Re: [Azzedine Ounahi] Tout dans la finesse, sans le fitness

Joueur tous simplement pas a sa place …. A l’OM a son niveau actuel il doit etre en bout de banc et gratter des minutes… on parle pas de l’ancien leader technique du sco d’Angers

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous