05-Dec-22 10:35

alex83130
Membre
Date d'inscription: 22-Aug-18
Messages: 595
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

titom82 a écrit :

alex83130 a écrit :

avec notre effectifs sans benzema pogba kante hernandez nkunku et l'erreur de clauss.. on est dans les 8 quarts de finaliste. moi je dis chapeau.
Mais pas sur qu'on puisse espérer aller au bout. le gap entre notre équipe type et nos remplaçants est trop important. surtout au milieu de terrain et sur les ailes.

Je n'ai vu aucun "gap".
Sur le 3ème match j'ai vu une équipe déjà qualifiée avec des joueurs cherchant à ne pas se blesser tout en respectant le jeu.
J'ai vu un seul joueur à son poste au milieu de terrain, Fofana, qui a été catastrophique.
Les autres ont dû jouer des rôles de composition à des postes qu'ils découvraient permettant à DD de voir les roues de secours possibles en cas de pépin. Et surtout face à une équipe qui jouait le coup à fond.

Bref, l'équipe est cohérente depuis le début avec une vision claire de DD.

Une base défensive solide qui est capable d'élever son niveau de jeu quand c'est nécessaire.

Un milieu très complémentaire (et avec des postes doublés car oui, si vous entrez juste un ou deux joueur dans l'équipe, tout ira bien, on ne peut pas juger quand on changer 9 joueurs).

Et devant, une pointe ultra efficace (15 buts en 14 matchs pour rappel pour Giroud), qui pèse sur les défenses et fait reculer les blocs.

Un ailer à surveiller (Dembele ou Coman) et un joueur, quoi qu'on en dise ou pense, hors norme.

Impossible de laisser un seul des trois joueurs sans surveillance, sachant que c'est Griezmann, en mode Modric qui alimente tout ce petit monde.

Rarement vu une équipe aussi équilibrée.

Car oui, 3 défenseurs centraux derrière et un Hernandez aussi offensif que défensif en cas de besoin, ça permet à Rabiot et Griezmann, d'accompagner toutes les attaques sans risquer le déséquilibre.

On a rarement vu une équipe aussi cohérente.

mmhhh

pour exemple

le brésil : tu remplace caseimiro pour fabinho
nous tu enlèves rabiot, je doute que guendouzi ou veretour réalise les mêmes prestations ajd.
fofana n'a pas le même rendement que tchouaméni en sentinelle.

attention à nous voir trop beau.

si on avait pogba kante déja au milieu de terrain, on aurait moins de pb.

donc attention aux blessures des joueurs de notre équipes types.

Annonce



05-Dec-22 10:41

Guendouzmi
Membre
Date d'inscription: 10-Feb-22
Messages: 945
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

alex83130 a écrit :

titom82 a écrit :

alex83130 a écrit :

avec notre effectifs sans benzema pogba kante hernandez nkunku et l'erreur de clauss.. on est dans les 8 quarts de finaliste. moi je dis chapeau.
Mais pas sur qu'on puisse espérer aller au bout. le gap entre notre équipe type et nos remplaçants est trop important. surtout au milieu de terrain et sur les ailes.

Je n'ai vu aucun "gap".
Sur le 3ème match j'ai vu une équipe déjà qualifiée avec des joueurs cherchant à ne pas se blesser tout en respectant le jeu.
J'ai vu un seul joueur à son poste au milieu de terrain, Fofana, qui a été catastrophique.
Les autres ont dû jouer des rôles de composition à des postes qu'ils découvraient permettant à DD de voir les roues de secours possibles en cas de pépin. Et surtout face à une équipe qui jouait le coup à fond.

Bref, l'équipe est cohérente depuis le début avec une vision claire de DD.

Une base défensive solide qui est capable d'élever son niveau de jeu quand c'est nécessaire.

Un milieu très complémentaire (et avec des postes doublés car oui, si vous entrez juste un ou deux joueur dans l'équipe, tout ira bien, on ne peut pas juger quand on changer 9 joueurs).

Et devant, une pointe ultra efficace (15 buts en 14 matchs pour rappel pour Giroud), qui pèse sur les défenses et fait reculer les blocs.

Un ailer à surveiller (Dembele ou Coman) et un joueur, quoi qu'on en dise ou pense, hors norme.

Impossible de laisser un seul des trois joueurs sans surveillance, sachant que c'est Griezmann, en mode Modric qui alimente tout ce petit monde.

Rarement vu une équipe aussi équilibrée.

Car oui, 3 défenseurs centraux derrière et un Hernandez aussi offensif que défensif en cas de besoin, ça permet à Rabiot et Griezmann, d'accompagner toutes les attaques sans risquer le déséquilibre.

On a rarement vu une équipe aussi cohérente.

mmhhh

pour exemple

le brésil : tu remplace caseimiro pour fabinho
nous tu enlèves rabiot, je doute que guendouzi ou veretour réalise les mêmes prestations ajd.
fofana n'a pas le même rendement que tchouaméni en sentinelle.

attention à nous voir trop beau.

si on avait pogba kante déja au milieu de terrain, on aurait moins de pb.

donc attention aux blessures des joueurs de notre équipes types.

Rabiot fait une superbe competition, peut etre un des meilleurs joueurs du tournoi.
Pour autant, un Gunedouzi à son poste, peut je le pense si besoin relever le défi sans problème.

05-Dec-22 10:54

Guendouzmi
Membre
Date d'inscription: 10-Feb-22
Messages: 945
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Pour ceux qui regardent lol
Quels joueurs vous ont impressionné ?

Pour moi, sans avoir vu tous les matchs, je retiens
Musiala, Bellingham, Mbappé, Rabiot, Griezmann, Messi, Giroud, Gakpo, Noppert, Gvardiol, Hakimi, Bruno Fernandes et Valencia avant qu il se fasse découper
y a le petit Robinson mais il a bien loupé son match contre les Pays bas

Dernière modification par Guendouzmi (05-Dec-22 10:57)

05-Dec-22 11:00

Lopo Some
Membre
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11136
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Guendouzmi a écrit :

Pour ceux qui regardent lol
Quels joueurs vous ont impressionné ?

Pour moi, sans avoir vu tous les matchs, je retiens
Musiala, Bellingham, Mbappé, Rabiot, Griezmann, Messi, Giroud, Gakpo, Noppert, Gvardiol, Hakimi, Bruno Fernandes et Valencia avant qu il se fasse découper

Je rajouterai Alvarez et Sczesny

Frenkie De Jong quand même aussi

05-Dec-22 11:47

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30327
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Y a aussi le mec de la Corée j'ai plus son nom. Et le japonais aussi qui a planté y a peu mais pareil j'ai plus son nom. Ça commence par un D je crois ! lol

05-Dec-22 12:16

Joe Strummer
Membre
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 2547
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Guendouzmi a écrit :

Pour ceux qui regardent lol
Quels joueurs vous ont impressionné ?

Pour moi, sans avoir vu tous les matchs, je retiens
Musiala, Bellingham, Mbappé, Rabiot, Griezmann, Messi, Giroud, Gakpo, Noppert, Gvardiol, Hakimi, Bruno Fernandes et Valencia avant qu il se fasse découper
y a le petit Robinson mais il a bien loupé son match contre les Pays bas

Guendouzi, Veretout, Dieng, Gueye, Simon, et dans une moindre mesure Sakaï, Nagatomo, Radonjic, Milik, Batshuayi, Nkoulou, Anguissa, N'Koudou, Jordan et André... Les autres ?


The future is unwritten. Know your rights !

05-Dec-22 12:48

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Joe Strummer a écrit :

Guendouzmi a écrit :

Pour ceux qui regardent lol
Quels joueurs vous ont impressionné ?

Pour moi, sans avoir vu tous les matchs, je retiens
Musiala, Bellingham, Mbappé, Rabiot, Griezmann, Messi, Giroud, Gakpo, Noppert, Gvardiol, Hakimi, Bruno Fernandes et Valencia avant qu il se fasse découper
y a le petit Robinson mais il a bien loupé son match contre les Pays bas

Guendouzi, Veretout, Dieng, Gueye, Simon, et dans une moindre mesure Sakaï, Nagatomo, Radonjic, Milik, Batshuayi, Nkoulou, Anguissa, N'Koudou, Jordan et André... Les autres ?

d'ailleurs cette liste que tu mets par boutade fait réaliser à quel point c'est une coupe du monde difficile pour les joueurs ou ex joueurs de l'OM, et donc, en partie et en tout cas pour moi, un peu décevante pour les supporters que nous sommes.

veretout, guendouzi, et mandanda ont été jetés au feu dans le 3è match piège raté par l'EDF, et comme d'hab', les marseillais ont été injustement les plus éreintés par la critique (fofana qui a été le plus catastrophique, et disasi, nul en ARD, ont même rejoué dans un match éliminatoire contre la pologne).

nos marseillais sont aujourd'hui les derniers choix de DD au  milieu, derrière fofana et camavinga sans aucun doute, et ne joueront très probablement plus aucune minute (attendu pour veretout, décevant pour guendouzi).

sakai a perdu sa place. milik a traversé cette coupe du monde comme un fantôme, sans être titulaire.

Batshuayi a marqué mais n'a plus joué (ou très peu) après. Dieng, idem. Les autres n'ont pas brillé dans des équipes décevantes.

la seule éclaircie aura été le but de dieng finalement, en espérant que sakai retrouve sa place mais je sais pas si c'est d'actualité pour cette sélection du japon.

Dernière modification par kace (05-Dec-22 12:49)

05-Dec-22 12:56

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 30327
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Personnellement j’aime bien aussi regarder d’autres joueurs que ceux que je peux regarder tous les we ! Donc ça ne me choque pas et quand tu regardes la liste c’est pas choquant que ça joue très peu non plus.

Par rapport à Guendouzi ce qui va le tuer c’est pour moi son manque d’engagement. Lui qui est un peu chien fou sur le terrain normalement avec l’OM en EDF il est beaucoup trop gentil.

05-Dec-22 13:18

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16054
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

kace a écrit :

alex83130 a écrit :

avec notre effectifs sans benzema pogba kante hernandez nkunku et l'erreur de clauss.. on est dans les 8 quarts de finaliste. moi je dis chapeau.
Mais pas sur qu'on puisse espérer aller au bout. le gap entre notre équipe type et nos remplaçants est trop important. surtout au milieu de terrain et sur les ailes.

oui. 4 titulaires indiscutables. c'est vrai que c'est chaud.

quant au supposé gap entre titulaires et remplaçants, il faut déjà se souvenir que un paquet des "tauliers" actuels étaient discutés et discutables en EDF y'a encore 3 matchs, soit avant la coupe du monde (koundé, dembelé, hernandez, rabiot, tchouaméni, voire varane et griezman).

et puis surtout souviens-toi du gap entre les titulaires et les remplaçants en 2018.

en attaque, aucun attaquant n'était bon en EDF derrière le trio mbappé, griezman, giroud (dembelé, thauvin, lemar et fekir) et ne s'approchait des titulaires.

idem au milieu, où derrière pogba-matuidi-kanté, tu avais des nzonzi ou des tolisso...

et même en défense, en DC, kimpembé et rami, c'était loin d'umtiti et varane, sidibé même pas au niveau d'un bon pavard. seul mendy pouvait sur le papier prétendre concurrencer hernandez, et au final, y'a pas eu photo, à la fois pour l'adéquation d'hernandez au jeu de DD et par sa grande performance dans cette coupe du monde.

y'avait déjà un gap énorme entre titu et remplaçants en 2018 en fait, et les blessures de benzema, kanté, pogba et hernandez nous ont remis dans cette situation et empêchés d'avoir un effectif sûrement plus étoffé et homogène.

Pimprenelle était probablement un titulaire aussi.

05-Dec-22 13:25

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

GoraPizzHerria a écrit :

Pimprenelle était probablement un titulaire aussi.

oui, c'est vrai.

mais contrairement à benzema, kanté, pogba et hernandez, je suis pas certain que le titulaire était meilleur que le remplaçant actuel, qui est pourtant pas exceptionnel.

mais c'est vrai que 5 titulaires en moins, faut avoir un sacré réservoir quand même.....

05-Dec-22 13:28

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12702
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

raul1319 a écrit :

Y a aussi le mec de la Corée j'ai plus son nom. Et le japonais aussi qui a planté y a peu mais pareil j'ai plus son nom. Ça commence par un D je crois ! lol

Au hasard Kim?😇
Ne voyez pas ça comme un manque de respect ou même plus, juste qu il y avait 5 Kim titu au derniers matchs😉


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

05-Dec-22 13:29

Nious
Membre
Date d'inscription: 19-Dec-08
Messages: 12702
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

kace a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Pimprenelle était probablement un titulaire aussi.

oui, c'est vrai.

mais contrairement à benzema, kanté, pogba et hernandez, je suis pas certain que le titulaire était meilleur que le remplaçant actuel, qui est pourtant pas exceptionnel.

mais c'est vrai que 5 titulaires en moins, faut avoir un sacré réservoir quand même.....

Du coup ça se ressent sur notre banc qui devient bcp moins solide’, notamment par rapport à celui des anglais


Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

05-Dec-22 13:43

alex83130
Membre
Date d'inscription: 22-Aug-18
Messages: 595
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Nious a écrit :

kace a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Pimprenelle était probablement un titulaire aussi.

oui, c'est vrai.

mais contrairement à benzema, kanté, pogba et hernandez, je suis pas certain que le titulaire était meilleur que le remplaçant actuel, qui est pourtant pas exceptionnel.

mais c'est vrai que 5 titulaires en moins, faut avoir un sacré réservoir quand même.....

Du coup ça se ressent sur notre banc qui devient bcp moins solide’, notamment par rapport à celui des anglais

+1

on est d'accord. c'est pour cela que je dis qu'on est à notre place dans ces quarts. mais qu'il y a des équipes qui ont un groupe plus complet qui peut offrir plus de solutions.

la chatte a DD l'a laché jusqu'à la 1ere journée du mondial (benzema Nkunku, presnel, hernandez du groupe qui devait faire partie du mondial !!!). espérons qu'elle soit revenue depuis  lol

sérieusement, je ne vois aucune autre équipe qui soit autant impacté que nous.

05-Dec-22 16:44

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 11501
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

1-0 pour le Japon


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

05-Dec-22 16:53

Venerabilem
Membre
Date d'inscription: 17-Apr-11
Messages: 19132
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

hono a écrit :

1-0 pour le Japon

Magnifique équipe.
Vraiment bluffé par la qualité technique des japonais. Ils regardent les Croates dans les yeux.

05-Dec-22 16:58

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach
Date d'inscription: 08-May-04
Messages: 10282
Hors ligne
  
Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Venerabilem a écrit :

hono a écrit :

1-0 pour le Japon

Magnifique équipe.
Vraiment bluffé par la qualité technique des japonais. Ils regardent les Croates dans les yeux.

Le vainqueur joue le Brésil ? (enfin le gagnant du match Brésil - Corée du Sud)
Comment je me marre si le Japon sort le Brésil  lol

Je les trouves imbuvables les brésiliens ces dernières années.


« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

05-Dec-22 17:49

shalurpac
Membre
Date d'inscription: 01-Jun-05
Messages: 2056
Hors ligne

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

1-1. Ca va aller en prolongation


l'amour de l'OM est un virus qui se transmet dans n'importe quel coin de la France !asnl-forum

05-Dec-22 17:55

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18729
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

forza.marsiglia a écrit :

Venerabilem a écrit :

hono a écrit :

1-0 pour le Japon

Magnifique équipe.
Vraiment bluffé par la qualité technique des japonais. Ils regardent les Croates dans les yeux.

Le vainqueur joue le Brésil ? (enfin le gagnant du match Brésil - Corée du Sud)
Comment je me marre si le Japon sort le Brésil  lol

Je les trouves imbuvables les brésiliens ces dernières années.

Désolé mais j’ai toujours trouvé les Brésiliens imbuvables. Je n’ai jamais adhéré au foot brésilien. A l’inverse je me suis passionné pour l’Argentine, l’Uruguay ou la Colombie.


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

05-Dec-22 17:58

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 9611
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Ce Nagatomo m'impressionne si seulement ont avait un joueur comme ça chez nous


le football est injuste@Aulas

05-Dec-22 18:00

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 18729
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Coupe du Monde 2022] To See Or Not To See ?

Gabriel Knight a écrit :

Ce Nagatomo m'impressionne si seulement ont avait un joueur comme ça chez nous

Incompréhensible de l’avoir lâché…


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous