23-Aug-22 18:19

Diss
Membre
Lieu: [Bouzelouf Crew]
Date d'inscription: 13-Jun-05
Messages: 6441
Hors ligne

Re: [NEWS] Sampaoli : "J'avais besoin de joueurs le plus rapidement possible"

Son explication ne tient pas debout une seconde, le mercato est difficile de base et surtout pour un club comme nous qui n'a pas des moyens illimité de plus comme Longoria l'a dit il y a quelques temps ce mercato est encore plus difficile que d'habitude très tactique et requérant beaucoup de patience.

Sampaoli c'est un entraineur one shot il ne sait pas diriger une équipe sur la durée je pense qu'il a senti (avec la fin de saison laborieuse en coupe d'europe et en championnat) qu'il arrivait au bout de ce qu'il pouvait faire avec ses préceptes de de jeu et que pour continuer dans cette voie il fallait des joueurs d'un autre calibre pour se rapprocher de ce que fait Guardiola a City. Tous les entraineurs sont tributaire de la qualité des joueurs a disposition mais c'est encore plus vrai quand le projet n'est pas de mettre les joueurs dans les meilleurs dispositions mais plutot de mettre les joueurs au service d'une idéologie de jeu quitte a ne pas en tirer le maximum et c'est la voie que Sampaoli a pris pour essayer de sortir du lot en tant qu'entraineur. Résultat il fait des piges par ci par là et il part avant de se prendre le mur. Ça permet de rester dans le circuit et d'etre constamment dans la recherche sans réelle volonter de trouver ses limites.

Annonce



23-Aug-22 18:49

lebarboteur
Membre
Date d'inscription: 31-Jul-19
Messages: 421
Hors ligne

Re: [NEWS] Sampaoli : "J'avais besoin de joueurs le plus rapidement possible"

Coracino34 a écrit :

Quand à Tudor, malheureusement, en ayant un comportement de dictateur distant de son effectif, il s'est collé le Vel' à dos!

Distant Tudor ? Je le trouve au contraire très tactile avec les joueurs, on peut le constater lors de chaque séance d'entrainement. Le Vel à dos... c'est faire trop d'honneur à la poignée de décérébrés, influencés par les médias à sensation, qui l'a encore sifflé contre Nantes.
Après je ne regrette pas Sampa. Je retiens qu'il a su faire progresser certains joueurs. 6 ont connu leur première sélection internationnale. J'ai bien aimé son début de saison jusqu'à la fessée nordique. Beaucoup moins la suite avec un jeu de possession stérile et des choix parfois incompréhensibles et hallucinants. Il a bénéficié de circonstances extremement favorables et de la défaillance des autres prétendants au podium. Conscient qu'un tel alignement des planètes ne se produit pas tous les ans, il a préférer jeter l'éponge. Je le coyais homme de défit, il s'avère qu'il n'était même pas l'homme de la situation.

23-Aug-22 18:52

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 97458
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [NEWS] Sampaoli : "J'avais besoin de joueurs le plus rapidement possible"

C'etait donc bien une question de timing et pas de noms

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous